Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...
flo31:
Coucou me r'voilou ! :P
Je prends de la distance, je respire lentement, je tente de rester zen...
La chambre de ma fille, c'est pire qu'un bidonville. C'est pas nouveau, j'en ai déjà parlé. Pour éviter le conflit, je lui ai demandé, mercredi, de se fixer un moment dans la semaine pour la ranger de fond en combles. Elle ma dit qu'elle le ferait dimanche matin. OK, mais je lui ai répondu qu'elle devait s'y tenir.
Dimanche matin est là.
Il est 10h38. Ma fille est dans sa chambre. Et on ne peut pas dire que ça avance beaucoup. Elle a un ultimatum: à midi, tout doit être nickel.
Normalement, samedi prochain, je dois prendre la route avec les enfants, direction Bordeaux pour 4 jours.
Là, devant le peu d'avancement de l'opération rangement, j'ai dit aux 3 que si, à midi, tout n'était pas fait, je prendrai la route toute seule. Bon, je ne pourrai, à ce moment là, partir que le week-end, mais tant pis !
Là, je sature, je ne sais plus quoi faire !
Dans quelques minutes, je vais aller voir où ça en est et rappeler le deal. Je pensais, comme elle avait elle-même choisi le moment où s'y atteler, que ça se passerait mieux. Je suis donc si naïve ? ???
Comment faire en sorte que les choses avancent sans en arriver à péter les plombs ?
patoutenette39:
cilou, y'a crade et crade, et bordélique et bordélique
la grande ici, en deux jours à peine, tout traîne par terre, papier, fringue, j'en passe et des meilleures
moi, clairement, je me dis, si c'est rangé dans ta tête comme dans ta chambre, faut nettoyer à minima
et même si c'est son espace, ils doivent aussi apprendre à respecter leur environnement
flo, coupure internet, tu manges pas t'as pas fais ce que tu devais, bref, et "je ne suis pas contente, je pensais que tu ferais ce à quoi tu t'es engagée, "
bref, dis lui ce que tu ressens, et à quel point ça peut aussi te "blesser"
flo31:
Le problème, c'est qu'elle sort des vêtements et ensuite les entasse un peu partout dans la chambre. Là, on ne sait plus où mettre les pieds. La poussière s'accumule. Et j'en ai ras-le-bol qu'elle ne prenne pas soin de ses affaires ! Vive la préadolescence ! Elle n'était pas comme ça il y a quelques mois, elle n'était pas la reine durangement mais au moins on s'y retrouvait !
Je suis moi-même bordélique, je l'avoue. Je ne suis pas non plus une fée du logis. Mais là, ça dépasse les bornes !
Depuis décembre 2010 où on a emménagé dans cette maison, c'est le souk perpétuel. Je n'en peux plus ! J'en arrive à ne plus supporter la maison. Je n'arrive pas à l'investir et du coup, le moindre truc qui cloche me met les nerfs en pelote.
On leur avait fait des chambres agréables. Maintenant, ça ne ressemble plus à rien. Ma fille se plaint de ne pas avoir de place pour ranger ses affaires mais elle entasse un nombre incalculable de choses toutes plus inutiles les unes que les autres. Elle a une armoire et une commode... à l'intérieur, il y aurait de la place mais c'est un vrai foutoir ! Les vêtements sont en boule, on n'y retrouve rien.
Marre !!! >:(
Maintenant, ce sont les garçons qui s'y mettent ! >:( >:( >:(
N tente de ranger, D arrive et lui met le souk. Ca braille. Du coup, ça y est, ma zen attitude vient de s'envoler ! Je viens de péter les plombs: j'ai tiré la couette de D avec tout ce qu'il y avait dessus (dont lui ! :-X ) et j'ai tout mis par terre; j'ai renversé ses tiroirs (ils sont petits), il va voir si c'est amusant de devoir tout recommencer ! Il est tombé avec la couette et s'est fait mal. Tant pis. Là, je suis au bord de l'explosion totale ! Ras-le-bol de leur comportement ! Ils se foutent tous de la g*** du monde (en l'occurance la mienne !). Merd***
Une île déserte, je veux une île déserte !
patoutenette39:
une île déserte oui, et il y a aussi la grève (en plus, avec les vacances, quelque part, ils vont mettre du temps à s'apercevoir qu'il n'y a plus rien à se mettre, et que tu ne fais plus rien)
tu oses dire là tout de suite, "c'est bon, je m'en vais, dém***** vous" ?
ça a quelque chose d'un électro choc ça :P
dans un autre genre, mais je peux plus me le permettre, les deux grands (qui je le rappelle ne sont pas les miens), et zhom, n'ont aucun problème à ce que le linge propre s'entasse dans la buanderie où ils doivent courir le matin à la recherche d'une culotte et d'une paire de chaussette
moi, je peux pas, j'ai besoin que les fringues, slips et chaussettes des minots soient rangés, et que je n'ai pas à chercher à reconstituer une paire le matin
j'ai donc opté récemment pour "je lave, plie et range le linge des petits et du mien". C'est tout.
le reste, ça traîne soit dans le panier de linge sale, soit dans la buanderie
crois moi, ça marche, depuis trois semaines, ils se débrouillent, mais je me prends beaucoup moins la tête, et surtout, plus important, j'ai TOUJOURS ce que je cherche pour les petits ;)
Azerty:
La chambre de ma grande (12ans) est comme ça aussi :o le we dernier quand j'y suis allée , ma fille était à un annif, j'ai demandé à zhom comment avait-il pu laisser sa fille aller à un annif en laissant sa chambre dans cet état?!!!!! >:(
bah vi il n'a pas pensé lui dire de ranger avant de partir pourtant c'est un truc qui marche bien ça ;D
elle est rentrée, je lui ai parlé de sa chambre......elle n'a pas bronchée et pourtant qq heures plus tard la voilà tout sourire : "je pourrais aller chez une copine pendant les vacances?"
::) et puis quoi encore >:( ::)
Mais bon zhom cède à tout, ne va jamais voir les chambres alors difficile de tenir la barre seule :P (surtout à distance)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente