Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...

<< < (4/17) > >>

lulu75:
Et à 13 ans tu ne t'occupes pas de ses devoirs ?
Et les résultats sont là ?

Azerty:
Bah comme dit plus haut, les profs nous ont alerté d'un certain laisser aller de sa part donc j'ai un peu zieuté et travaillé l'anglais avec lui. Sinon non. Jusque l'an passé, il faisait tout pendant ses heures de permanence ou en étude le soir. Cette année on ne l'a pas mis en étude :-\ on aurait p'ete du :-\

Je fonctionne comme ça, car nous non plus, personne ne faisait les devoirs avec nous. On rentrait vers 17h30 et mes parents 2h plus tard et de toute façon ils n'avaient qu'un certificat d'école primaire alors à part leur réciter les poésies, on pouvait difficilement compter sur eux :P ;)

Pour les résultats, il s'en sort trés bien pour tout ce qui est scientifique; mais le français , les langues c'est moyen.

P'tite Lilli:
Citation de: Azerty le 29 Novembre 2010 à 20:59:29

J'suis quand même pas la seule maman qui n'a jamais eu à faire les devoirs avec ses enfants  ???

J'aurai pu répondre moi mais la 6° fût un peu hard  :P

Lulu, pour apprendre les nouvelles notions (c'est quoi que tu appelles nouvelles notions ? ), il les "récite" sur une feuille de papier. Pour le vocabulaire des langues, ça permet aussi de maitriser l'orthographe du mot.

Azerty:
Oui moi aussi souvent ils se récitent  seuls ou sur une feuille.

lulu75:
Citation de: P'tite Lilli le 30 Novembre 2010 à 15:53:58

(c'est quoi que tu appelles nouvelles notions ?

Ben tout  :P

Les nouveaux mots d'allemand, les déclinaisons en latin, le vocabulaire-verbes irréguliers-prétérit en anglais, la physique c'est nouveau, la SVT c'est mortel au niveau des connaissances, l'histoire (hier c'était Hugues Capet), etc, etc...

Je lui fais tout réciter, des dictées de vocabulaire en langues. Pfffff, suis fatiguée rien que de l'écrire !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente