18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:00:49
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383777 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7995 le: 01 Juin 2013 à 12:23:40 »

c clair que tu mérites la médaille de la patience ma Bloody avec ta crèche.

Nouvelles du jour: Ange hier a donc été déperfusé trop tot, donc retour de l'acétone en fleche et reperf au G10. On est content, dosage max, le temps de faire retomber l'acétone et qu'il se réalimente... on est pas sorti!

J'ai vu le chef de service ce matin qui était de garde, il ne comprend pas... et ce matin, la perf se bouche (il a donc été piqué 3 fois en 3 jours) l'infirmière me dit, bah lavez le, je le reperfuse de suite après. a 9h, j'avais fini. Elle l'a repiqué à 11H30, une fois que le gamin avait bien replongé et que je lui ai signalé 3 fois qu'il sombrait...
Et antoine qui me dit, je vais te prendre le relai un peu! Deja moi elles ont du mal à m'écouter avec mon fichu caractère, alors lui j'imagine meme pas.
et comme si çà suffisait pas, les infirmières de nuit le découvrent à 23h tous les soirs, et hop, bronchio!
autant vous dire que ce matin il y avait de l'ambiance à la 406. J'aime pas l'infirmière qui est la. Elle regarde les parents avec un petit air supérieur, mais ma poule si tu savais... Hier elle m'a fait un sketch pour pas que je lave ange toute seule. Elle m'a collé dans les pattes un élève infirmier, le pauvre il me regardait faire en me disant, bah vous n'avez pas besoin de moi... Bah non mon pépère, mais l'adjudant chef en a décidé autrement!

bilan du jour: un gamin amorphe, avec un rotavirus qui est assez virulent, et maintenant une bronchio qu'il faut traiter par kiné et aérosol... la 19e depuis sa naissance...
Bon le reste du personnel est adorable, le médecin aussi; mais je regrette qu'ils ne prennent pas plus en compte le discours des mamans.

allez, je vais faire manger ce petit bonhomme un minimum si j'arrive à le reveiller!
bisous à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 01 Juin 2013 à 22:37:50 »

Tib :  Bisou Bisou à Ange. va-t-il mieux ?

Chenette : que dise tes filles quand tu les amene chez la nounou?

Bloody : inadmissible de laisser les enfants seuls dans le bain.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7997 le: 02 Juin 2013 à 09:36:41 »

Décidemment Tib :(Il cumule le pauvre Ange... J'espère qu'aujourd'hui il va mieux. Quelle histoire ! Elle avait peur de quoi cette infirmière pour la toilette d'Ange ? Tu dois commencer à avoir un peu d'expérience en matière de toilettes ! Elle devait se sentir inutile, il a bien fallu qu'elle trouve quelque chose à dire  Roulement des yeux

Je voulais savoir où en sont les évolutions chez vous ? Mis à part le pot où pour l'instant on est au point mort  Cela dit, on ne fait pas d'effort non plus, c'est que quelque part ça doit nous arranger !
J'ai pu remarquer qu'on entrait doucement dans la période du "Pourquoi?" . J'y ai droit très régulièrement mais pour l'instant sans grande insistance.
Pour le dessin, c'est toujours les mêmes gribouillis, mais Victor commence à expliquer ce qu'il dessine : Ce matin Victor avec Papa et plus loin Maman avec un monsieur  Huh? (un oedipe inversé??)
Ils commencent à raconter quelques petites histoires en jouant, mais rien de très construit. Ils vont faire semblant de quelque chose. L'autre jour à table il fallait faire attention parce que par terre il y avait du sable et dans le sable des crabes !
Sinon, pas de grands bouleversements ! Le langage évolue, s'enrichit. Ils sont capable de raconter des trucs qu'ils ont fait il y a un petit bout de temps. J'entends presque tous les jours parler du bateaux qu'on a prit à Vannes et des chevaux qui étaient au gîte où on dormait pendant le we de l'ascension. Et quand ils voient des oies, ils se souviennent avoir donné à manger à des oies au zoo de ce même we Sourire (on en a fait des trucs bien ce we !)

Et chez vous c'est comment ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7998 le: 02 Juin 2013 à 14:35:53 »

pfiou bloody la nounou ca craint le coup du bain qd meme... et alors ta creche ARRRGGGG j suis patiente en principe mais j pense que j les auraient demonte tu as bien du courage!!

decidement tib il les cumule ton bonhomme... le pauvre pff c est quoi ces incompétents punaise ca fait peur !!!
j espere qu il va un peu mieux malgre tout...

anna ici propreté c est ok!!
pour ETHAN le langage decolle  meme s il a du retard sur les tiens il fait pas vraiment des phrases ou raconte pas encore d histoire a proprement parle.
il reconnait toutes les couleurs, les chiffres , les animaux, les objets du quotidien etc il comprends tout ce qu on dit ou demande. Il sait compter jusqu a 6, sait dire les chiffres , quelques couleurs (bleu , vert, jaune, blanc...), et le vocabulaire du quotidien s enrichi aussi.
il sait enlever son pantalon et son slip pr aller aux wc, faire des puzzles de 9 ou 16 pieces
il n a plus de susu depuis une bonne quinzaine de jours ( perdue j en ai pas racheter mais aucun soucis)

pour NOAH ca commence doucement.
il reconnait pas mal les choses lui aussi mais ne sait pas les dire ( genre chiffre ou couleur). il parle peu c est vraiment le debut mais on sens que le declic se  fait jusque la ca l interessait pas en fait.
il comprends tout par contre !!
il etait tres accro a sa susu j pense que ca contribu a ralentir la parole du coup hier j ai vu qu il l avait a moitie mange j l ai jette ( il m a engueuler et jetter son doudou cette nuit qd il s est reveille sans susu pas content mdr) mais au moins ca aidera surement pour la parole :p

par contre tu parlais d oedipe j sais pas si c est ca mais les deux sont super calin et bisous  avec moi surtout ethan en ce moment c est dingue!! bon j m en plaints pas hein :p

voila j crois que j ai fait le tour niveau "evolution" Clin d'oeil
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7999 le: 02 Juin 2013 à 14:43:36 »

Tib: bon courage a toi et ton petit Ange. Y a t'il du mieux today!

Anna: Ici aussi  c'est la période des pourquoi. Pourquoi il pleut? Pourquoi il neige encore? (Bon pas franchement de réponse à cette question...) Pourquoi papa ramone la cheminée, pourquoi ca allume quand on appuie sur le bouton, ....Pleins de pourquoi par contre ici Norman insiste avec ces questions.

Le langage évolue beaucoup, Eliott emploi le mot parce que depuis peu.

Pour moi reprise du boulot demain, je serais bien resté à la maison encore un peu surtout que le soleil revient.
J'ai eu mes résultats de mes analyses fait à la Timone. Il est écrit embolie pulmonaire bilatérale massive due à la contraception. Donc je reconseille à toute d'arreter les pilules 3èmes et 4èmes générations. Car je le redis je ne fume pas, je n'ai pas de cholestérol, je suis un peu sportive et pourtant mon corps n'a pas aimé la pilule. Je persiste a dire qu'a la télé on ne nous dit pas tout. Et c'est comme les jumeaux CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES
Je vous conseille d'aller voir le site ci-dessous.
www.avep-asso.org

Depuis que j'ai arreté la pilule et les hormones , je me sens vachement mieux, j'ai perdu du poids, j'ai dégonflé, j'ai moins de saute d'humeur et plus de libidos. Je dois me faire poser un stérilet en cuivre lors de mes prochaines règles. J'espère juste que je ne perdrai pas trop de sang car en plus je suis sous traitement anti-coagulant.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8000 le: 02 Juin 2013 à 18:28:17 »

merci marlene sincerement j m etais jamais pose la question ( j prends la pilule depuis mes 12ans pour raison de sante) ba du coup apres bebe j vais serieusement me pencher sur le sujet parce que ca fait pas rire....
bon courage pour la reprise en tout cas Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8001 le: 03 Juin 2013 à 14:57:08 »

Coucou !!!

Marlène, la reprise n'a pas été trop dure ?  Bisou

Bloody , je rejoins les filles : quelle courage tu as avec ta crèche... les garçons font le bazar à la sieste chaque vendredi à la crèche et nous n'avons jamais eu de réflexions à ce sujet... et ta nounou...  pas très sérieuse...

Tib : comment va Ange ? le personnel tourne, l'infirmière "hautaine" doit être de repos... sinon courage avec elle, et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à Ange  Bisou

Coté évolution, on peut dire que les garçons sont propres, et malgré la diarrhée d'Eliott jeudi et vendredi, il n'y a eu qu'1 accident  Tire la langue Ils ont toujours des couches à la sieste et la nuit mais celles d'Eliott sont en générale sèches  Souriant
Coté langage ils parlent de mieux en mieux, ça fait "longtemps" qu'ils inventent des histoires en jouant ( et j'adore les observer dans ces moments  Souriant), après compter c'est pas ça qu'est ça... 2 3 5 6... pas dans l'ordre avec des oublis... les couleurs ils maîtrisent mais font souvent des "blagues"  en faisant exprès de se tromper Roulement des yeux
Niveau dessin, c'est du gribouillis aussi mais Robin commence à raconter ce qu'il dessine  Souriant

Liam pleure, je vous laisse  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8002 le: 03 Juin 2013 à 16:28:09 »

Salut les poulettes

Hier Ange est enfin sorti de l'hopital à 20h... après une journée ou c moi qui ai imposé le rythme de la perf... Bizarre comme çà marche quand maman parle!

Il était tout content de retrouver Océanne (allez savoir pourquoi elle... ) qui l'a emmené dans le jardin chercher les fraises et s'est retrouvé la jambe coincée sous les lames de la terrasse en construction : 12 lames lui ont glissé dessus quand elle a cherché à protéger son frere. Donc 21H30, retour aux urgences, pour Oce cette fois, qui s'en tire bien: une jambe bleue mais rien de cassé....

Et la c'est rebonjour le service de pédiatrie pour Nana cette fois chez qui plus rien ne passe, eau, coca, compote, lait concentré... on a beau tout tenté, rien de rien ne passe. Donc la voici à son tour perfusée et j'ai pas de bol, c'est l'infirmière abrutie qui etait la ce matin .... Le médecin adorable par contre.
Bref, les gens du service sont tous venus me voir pour me dire qu'ils étaient désolés pour moi (pas autant que moi mais bon)
donc on est reparti pour un petit tour, moins long j'espère!

Du coup, je bosse à fond sur la scolarisation des multiples... j'ai du temps!

coté évolution: ici propreté ok pour les 2. Nana parle courament (comme ses soeurs avec un petit chuintement mais c tout) Ange plus faineant, commence seulement. Les compters et tout çà, on s'en fout ici, mis à part retenir une suite de mots, ils ne savent pas à quoi çà correspond.
plus de sucette non plus ici. mais toujours le bib du matin. Bah oué, on est des grands mais pas trop quand meme...

Je m'apprete, j'espère à aller à l'AG de la FEDE, grande aventure à 7!

Flo tu accouches quand prévu toi?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8003 le: 03 Juin 2013 à 18:01:47 »

Et ben ma pauvre Tib, j'espère que cette mauvaise passe va vite se terminer 
Tu arrives toujours malgré tout à avoir la pêche, chapeau  Clin d'oeil Bisou

Ici côté pot ça n'avance pas vraiment  Roulement des yeux Flora y fait très souvent pipi, à chaque fois qu'on lui propose elle y va mais elle ne demande pas d'elle même et ne fait jamais caca dedans  ::)Samuel n'y va pas souvent, mais quand il y va il fait parfois pipi, parfois caca  Clin d'oeil
Je ne sais pas trop comment faire pour avancer  Huh? Comment vous avez fait ? Radicalement les mettre en culottes et gérer les accidents ?  Huh? Tire la langue

Niveau langage ils parlent assez bien, font des phrases, comptent jusqu'à 10/12, connaissent toutes les couleurs, animaux, mots de la vie courante etc. Racontent ce qu'ils ont fait la journée. Flora raconte beaucoup d'histoires  Sourire

Les dessins pas très structurés, des traits, des ronds. Chez la nounou Flora l'a imitée pour faire une tête avec yeux, bouche, le résultat est pas mal 

Ils arrivent aussi à raconter par coeur certaines phrases de livres ou dessins animés, soit lorsqu'on leur lit les livres ou qu'ils regardent les DA, soit dans un autre contexte, Flora surtout nous sort des répliques de Cars ou Tracteur Tom c'est hilarant  Tire la langue Genre "mais c'est quoi ce bazar", "je suis bien trop fatiguée", les répliques exactes des DA c'est trop marrant.

Ah oui, ils ne sont pas 100% autonomes pour manger non plus  Ils savent faire mais régulièrement aiment bien qu'on les aide  Roulement des yeux

Aller zou à la douche  Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8004 le: 03 Juin 2013 à 22:01:13 »

pfiou decidement tib mauvaise passe...j espere que ca va vite s arranger pour tes loulous comme pour toi...
pour te repondre ma dpa est le 22 juin...dernier rdv a la mat le 5 donc apres demain.

socquette moi j proposais de temps en temps mais j etais pas reguliere y avat des jours sans couche des jours avec bref ils etaient tt perdu on avancait pas.
du coup du jour au lendemain plus de couche du tout!! donc j les mettais sur le pot ttes les 45min les 2 premiers jours on avait malgre tt bcp de fuite ...mais du couo ils ont vite compris que c etait desagreable pas "bien" et qu on etait fier quand ils faisaient au pot ( ils s applaudissaient eux meme^^) ensuite on a espace les mise au pot "obligatoire" puis demander regulierement et les mettre dessu que si vraiment ca faisait trop long...bref en moins de 15jours c etait nikel et la ca fait 3semaines pile poil et ils demandent ils se gerent seuls ( j demande juste de temps en temps histoire qu ils oublient pas qd ils jouent)
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8005 le: 03 Juin 2013 à 22:26:19 »

soquette : oui, j'ai enlevé les couches alors qu'elle faisiat rarement dans le pot.
Puis au premiere fuite : ou elles ont accurru etonnées : maman, c'est tout mouillé! j'ai expliqué (mais pas grondé).

Niveau evolution :
parle assez bien avec des phhrase, un bon vocabulaire. comprenne et retiennent tres bien (surtout qd c' interressant).
commence à me lire des histoires. elles essaye de redire ce que je lis habituellement.
compte 2367.
le notion 2 et bien integrés.
niveau couleur: bof
quelque pourquoi, bcq de fait quoi
et ce we A. a raconter spontannement le zoo à mes parents.
(garder papa maman des phan dehors  et des raph: lire elle a regardé avec papa et maman des elephant dehors. et des giraphe)
elle est bavarde mais dit la moitié des mots.

Niveau puzzle : une qui arrive faire le 24 piece apres avoir fait 4-5 fois avec nous. et une artiste qui pose les piece ou elle veux elle 
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8006 le: 04 Juin 2013 à 21:31:25 »

Salut les filles

Grande decision de prise ici : j'ai decidé d arreter plus tot mon contrat avec ma nounou et d'envoyer les filles chez mes parents en hongrie pendant 1mois.

Les filles sont vraiment traumatisées d aller chez leur nourrice, c'est une dechirement chaque matin de les voir aussi terrifiées donc pour leur bien je me separe 1 mois d'elles.
J'aurais aimé les faire garder par quelqu'un d'autre mais avec le préavis je n'ai pas les moyens. Je n'ai pas la possibilité avec mon boulot de m'arreter non plus.
Mes parents etant la en ce moment (mon grand-pere est mourant), ils m'ont proposés de repartir avec les filles. Je les rejoindrais  un mois plus tard pour mes congés...

Je cherche plein d'idees pour combler le manque papa maman, meme si je sais que un moment ou un autre elles vont nous reclamer...
Je pense preparer quelques colis qu'elles ouvriraient au fur et a mesure du sejour avec livres, dessins animés, bonbon, photos, gomettes... qu'est ce que vous en pensez?

Tib plein de bisous guerisseurs a ta famille et plein de courage a toi  Bisou J'espere que cette periode de galere va se terminer vite.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 04 Juin 2013 à 22:27:23 »

Mince Chenette pour ta nounou, mais je te comprends ça n'est pas possible de les laisser si elles sont traumatisées 

Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais les miens ont l'habitude d'aller chez leurs papi mami, même au bout de 5 ou 6 jours aucun problème, ils ne nous réclament pas. Mais bon 1 mois c'est plus long  Roulement des yeux Je leur parle quasiment tous les jours au téléphone, la plupart du temps ils n'ont pas envie de me parler car occupés  ça me va c'est que tout se passe bien 
Ils ont l'habitude de voir leurs grands parents sur l'ordi avec skype et adorent ça, par contre je n'ai jamais fait l'inverse car un peu peur qu'ils nous réclament ensuite mais ça peut être une bonne idée  Clin d'oeil
Ils ont tellement l'habitude de skype d'ailleurs que souvent quand ils sont au tél avec moi ils montrent des choses au téléphone comme si je pouvais les voir   Tire la langue
Je vais faire un essai ce we tiens  Clin d'oeil (ils vont chez mes parents)

Les puzzles ça fait un moment que je n'ai pas réessayer, avant c'était du grand n'importe quoi  Tire la langue J'essaierai demain  Souriant
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8008 le: 04 Juin 2013 à 23:08:57 »

une petite vidéo rigolote des choux

Ils s'musent beaucoup avec ce dialogue en ce moment  Tire la langue
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8009 le: 04 Juin 2013 à 23:19:14 »

Chenette : dur dur la séparation, bon courage aussi à toi, c'est une difficile mais sage décision.

Tib : un max de pensées pour les moulins en ce moment ... et rdv vendredi ou samedi ... nous nous serons en amoureux ...

Ce soir, ce sont mes dernières minutes de trentenaire ... les filles, je vieillis ...
Pour passer ce cap, demain j'aurai avec moi ma Maman, mon grand petit frère et ma grande petite soeur ... et bien sûr mon Zhom et mes 5 Zamours.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: