17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:35:37
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383446 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8025 le: 12 Juin 2013 à 11:57:48 »

Tu l'habilles ou il s'habille seul ?
Qu'est ce qui le dérange pour qu'il se tortille.
elles me faisaient cela a un moment mais depuis qu'elles s'habillent seules, ca va mieux (c'est juste un peu long )

La vie sans couches, c'est quand meme génial.
Je mets les deux au lit , sans passer par la case "table a langer".
Le matin, je les leve, direct et zou, aux toilettes.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8026 le: 12 Juin 2013 à 13:38:45 »

ce matin deux couches seches : je progresse.
par contre un accident ce matin alors que je venais de proposr le pots.

Pour les enfants deja propre ; vous gere comment les trajet en voiture? moi j'ai pas encore confiance, tjrs la couche en voiture.

vendredi , on fait l'inscription a l'ecole avec la directrice. et mon conjoin les enmene a la porte ouverte dans 15 jours.

socquette : je vois que c'est tjrs aussi compliquer de louer.   Triste
( a moins d'avoir un garant millionnaire).

Anna : as tu des moyens de pour faire obeir Victor?? ici je compte jusqu'a 3 puis le coin. ca mache souvent.
mais c'est sur, quand on a pas le temps, ca deviens compliquer.
peut etre garder des habit tres appressier pour les urgences?

Sinon, peut etre l'homeopatie?

nikita : bonne revision

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8027 le: 12 Juin 2013 à 18:57:19 »

Bloody : Non, Victor ne sait pas s'habiller seul, et puis ça n'a pas l'air de l'intéresser... Jules sait mettre le bas, le haut il galère encore un peu.
J'essaie régulièrement de proposer à Victor de mettre ses vêtements seuls, mais il préfère encore se balader tout nu.

Sandra : Ca ne marche pas du tout sur Victor ! Ce midi, il devait être habillé pour déjeuner. Ca a pris plus d'une heure ! On avait tous fini, il était devant son assiette et rien à faire il refusait de finir de s'habiller (déjà pour avoir commencer à l'habiller on a sacrément bataillé !). On a fini par laisser tomber les chaussettes (d'ailleurs, je vois qu'il n'en a toujours pas) pour qu'il puisse manger.
Et il avait faim le sale gosse ! Vous auriez vu l'assiette de pâtes + saumon qu'il s'est faite !! Plus un chocolat liégeois !
Je vais essayer de réfléchir à comment organiser le placard pour qu'il puisse choisir facilement ses vêtement le matin peut-être que ça passerai mieux... Quitte à avoir des assemblages originaux  Roulement des yeux

Il n'y a plus qu'à espérer que c'est une passade (une passade qui doit passer).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8028 le: 12 Juin 2013 à 19:04:02 »

Dernière ligne droite, Nikita!  Souriant

Anna: ce n'est pas "mon" Vict0r qui met le caillon à l'école, c'est son jumeau...  
(parti de l'école à 11h par une porte inutilisée; et après "j'ai pas fait exprès, j'avais pas compris")
Il y a des phases difficiles...
Est-ce que le choix aide à maintenir ton Vict0r coopératif?
Genre: le T-shirt bleu, ou le vert? (du moment qu'il en a un...) et le short , le rouge ou le jaune?
etc.
Ca avait aidé à l'habillage, par cheux nous.

Sandra:  
J'avais eu les mêmes craintes, pour les trajets en voiture  
Ca finit par de calmer  Bisou Surtout du côté des parents  Clin d'oeil

Socquette: plus ça rate, plus ça a de chances de réussir!  Tire la langue
Vous allez l'avoir, votre nid familial  Bisou

Bloody: la libération des couches va être suivie par quelques autres, tu vas voir, c'est formidable!

Chenette:  Bisou tes enfants vont sentir que tu préfères les savoir avec tes parents qu'avec la nounou. Il pourra y avoir des baisses de régime, sur 4 semaines. Mais ça va aller  Bisou Bisou Bisou Bisou Demande des photos à tes parents!

Mélanie: 2 grands 1 petit ça va?

Minifloflo: toujours 2-en-1?

Tib: des news!  
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8029 le: 12 Juin 2013 à 22:18:53 »

oula anna alors j aurais tendance a te dire comme lena j sais qu ici quand par principe ils disent non pour s habiller ( ethan souvent) j lui laisse le choix  ou pour les slips au debut de l apprentissage j avais juste a montrer que c etait " cars" et hop direct il rappliquait...
les miens aussi ces jours ci sont en mode tete a claque ^^
moi c est pas l habillement c est tt le reste ils passent leur temps a se chercher du coup ca crie ca se tape etc et moi ca me fatigue ( oui toujours 2 en 1 d ailleurs^^) malgre fessées, le coin etc ...
j pense que l arrivee imminente de bebe joue... enfin j espere.... ils peuvent etre affreux comme ils peuvent etre super mignon a me faire 15000 bisous et calins etc

sandra j t avou que perso c est jamais des trajets de plus de 30min mais jamais eu de fuites...

chenette bon courage ca va aller
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8030 le: 12 Juin 2013 à 23:55:04 »

Merci les filles pour vos conseils.  Bisou

Anna je vais suivre ton conseil sur la lettre quotidienne. Pour le calendrier, je n'ai pas l'impression qu'elles ont la notion du temps mais je vais essayer de bricoler ça!  Clin d'oeil

Pour Victor la terror, je pense que lui confier de l'autonomie ca peut calmer les choses.
As-tu déjà essayé de changer l'ordre où tu lui enfiles les vêtements? J'ai déjà lu qu'un enfant pouvait refuser de s'habiller seulement parce qu'il prefere mettre ses chaussettes avant son pantalon, car il trouve que c'est plus doux pour ses pieds... (je crois que c'est Filliozat dans j'ai tout essayé).
Bon bien sur il ne faut pas mettre le pantalon avant le slip hein!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8031 le: 13 Juin 2013 à 09:18:06 »

anna, ton victor ressemble à mon ainé; une bourrique!! le seul conseil que j'aurais à te donner, c'est de ne pas y passer 1h à batailler; je pense qu'au fond c un peu ce qu'il cherche, inconsciemment bien sûr: établir une sorte de rapport de force...si tu laches l'affaire, il est possible qu'il y voit moins d'intérêt...genre: soit tu t'habilles maintenant et je t'aide, soit je m'en vais et tu te débrouille tout seul; quitte à le laisser en slip, voire à poil, et lui dire très calmement "ha bah non tu peux pas venir avec nous, tu n'es pas habillé, ha bah non, tu ne peux pas manger/regarder oui oui/lire un livre avec moi/aller au parc, tu n'es pas habillé..."
par exp, la force, ca ne marche pas bien avec ces loulous...mais qu'il expériemente les conséquences logiques de ses caprices, ca peut l'aider à réfléchir...un livre très bien la dessus, c'est "fixez des limites à votre enfants" de robert mackenzie. il explique bien, je trouve que certains enfants sont par nature conciliants, lorsque d'autres ont besoin de tester en permanence; et avec ceux la, parfois c'est super dur...le rapport de force va marcher de moins en moins bien, et il faut trouver d'autres solutions; ce livre est un éclairage différent, je trouve sur ces situations ordinaires qui nous font péter les plombs!!

quant à moi, j'ai du mal à bosser; mon inconscient me fait mal dormir, j'ai vécu la prépa, les concours et le bizuthage, tout ça cette nuit! autant dire que je suis crevée! vivement mercredi prochain, la libération!!
bonne journée les filles
bon courage à toutes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8032 le: 13 Juin 2013 à 09:26:26 »

Ce matin son père l'a habillé alors qu'il dormait encore à moitié ! Il l'a tiré du lit tout endormi pauv' petiot !
N'empêche que ça a marché, il a pas bien compris ce qui lui arrivait  
Je pense que je vais tenter la technique du choix. Je vais trier son armoire aujourd'hui (je vais peut-être enlever les pantalons doublés en polaire ?) (au 13 juin, ça fait mal quand même !). Je vais voir pour mettre son casier à portée de main histoire qu'il puisse choisir seul sans que j'ai à le porter.

Merci pour vos conseils, je vous tient au courant Sourire

Je crois que Jules a besoin de piquer sa crise tous les matins quelque soit le motif, une espèce de rituel ? Ce matin, il voulait encore pluss de jus de pomme dans son verre. Sauf que si j'en mettais plus, ça débordait  
Bon, c'est vite passé pour une fois !

Chenette : C'est prévu pour quand le départ ? Le calendrier c'est utile à leur âge je pense s'il y a un dessin de leur activité du jour et de la nuit (le dodo du coup) : La nounou, la maison, mamie peu importe, un truc qui résume la journée. Ca parle un peu pluss qu'un simple numéro.

Miniflo : Courage ! T'arrive au bout ! Je pense bien à toi quand les enfants sont à la maison toute la journée ! Je me dis "Mon dieuuuu, Miniflo a vécu ça tous les jours pendant sa grossesse ! (Et elle a tenu jusqu'au bout alors mon col va bien tenir aussi, hein !)"
Je suis admirative devant toi !
Vivement le séjour à l'hôpital que tu te reposes un peu  

Nikita : Merci pour ton expérience, je vais voir de suite ton bouquin Sourire
C'est ce que j'ai fait ce matin avec ses chaussures. Il n'a pas voulu les mettre, et ben il ne les a pas mise. Du coup, ça fait mal aux pieds, j'ai dû le porter, il n'a pas pu faire de trottinette pour aller jusque chez sa nounou (de la voiture à la porte, je précise), et il était tout vexé !
Je ne pense pas qu'à son âge il comprenne les rapports causes/conséquences, mais au moins il l'expérimente ! Et c'est meilleur pour mes nerfs !
Bon courage pour tes révisions, ça me rappelle mes examens, pareil, plein de rêves tordus  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8033 le: 13 Juin 2013 à 09:47:43 »

je suis d'accord sur le coté compréhension causes/conséquences, mais comme tu le dis, c'est meilleur pour tes nerfs, et je crois que ça te permets d'ores et déjà d'adopter des "techniques" pour plus tard; je ne vais pas te rassurer, mais il est possible qu'il reste bourrique trèèèès longtemps (le mien, a presque 8 ans me fait régulièrement des crises de nerf quand on quitte le terrain de jeux où il joue au foot)...
bon courage!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8034 le: 13 Juin 2013 à 12:56:04 »

Bha, s'il garde ses nombreuses qualités, je veux bien ce petit défaut Sourire
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8035 le: 13 Juin 2013 à 14:57:04 »

Anna : ici Robin a "besoin" également de piquer sa crise, soit au moment du coucher, soit au moment du bain ou du repas, du coup on l'isole et on lui dit de pleurer tant qu'il peut et il se calme en qlq minutes ou on revient le chercher et un petit calin et c'est fini

Les garçons ont des casiers en bois (de chez l'ane vert), avec une ardoise dessus sur laquelle j'ai écrit leur prénom et dessiné ce qu'il y a dedans : slip, chaussettes, ou t-shirt, ils peuvent choisir tt seul comme ça... et sont contents lorsque j'ai oublié qlq chose d'aller le chercher  Souriant

On part samedi pour 15jours en Bretagne, alors je file finir les valises
 Bisou Bisou

flo : on attend, J-9 jours c'est ça ?  Clin d'oeil je ne te souhaite pas d'aller aussi loin que moi, hein?  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8036 le: 13 Juin 2013 à 15:36:52 »

Ho ça a l'air bien ces boîtes ! Tu pourras me mettre un lien quand tu auras un peu de temps, s'il te plait ? (Je vais fouiller en attendant Sourire )
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8037 le: 13 Juin 2013 à 20:40:57 »

flo : on attend, J-9 jours c'est ça ?  Clin d'oeil je ne te souhaite pas d'aller aussi loin que moi, hein?  Bisou

c est ca Clin d'oeil
merci moi a ton stade j aurais eu cesa...
j dois les appeler le 22si tjs rien donc au mieux ils me disent de passer pour voir comment ca av mais a mon avis vont rien faire pour le week end ...
si le col est favorable y a une sorte de declenchement eventuellement envisageable sinon cesa...

pfiou par contre avce la chaleur la j ai des poteaux a la place des chevilles c est horrible...depeche toi de sortir bebe on t attends!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8038 le: 13 Juin 2013 à 21:02:50 »

Anna voici le lien

[url]http://www.vertbaudet.fr/3-bacs-de-rangement-offre-calculez-c-est-gagne-bleu-clair-uni.htm?ProductId=705033433&FiltreCouleur=6389&MECA=8&SEL=36&t=6[url]

Flo tu as l'impression que bébé va venir avant la date ou il a pas l'air pressé ? Je te souhaite une belle naissance en VB ou en césa  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8039 le: 13 Juin 2013 à 21:26:13 »

Nikita : on sent l expérience qui parle 
Courage pour la semaine prochaine!

Pour le trajet en voiture, j ai redoute longtemps donc je mettais une couche pour le rassurer et ne pas stresser en voiture ( surtout le trajets de 8h)
Je ne voulais pas leur projetter mon stress. Et en fait , après plusieurs fois la couche était tjr propre. Et par sécurité, je garde un change ( un jour il y aura sûrement un accident )

Anna: j ai aussi une mini commode et elles choisissent leurs culottes et chaussettes. Mais hors de question de laisser choisir leurs vêtements  pas envie d arriver après a des batailles ou elles ont choisies un t shirt manche longues alors qu il fait 25•

Pour la crise systématique , moi c est le soir quand je rentre du boulot. Julie n arrive pas a canaliser ses émotions et pleure tous les soirs. C est fatiguant et culpabilisant.

Depuis 1 semaine, Julie pleure tous les soirs pour avoir une tétine. Je ne comprenais pas alors que ça faisait 2 ans qu elles n en ont plus. Elle me dit que c est mamie qui lui donne. Ni une ni deux, je lui tel. Et en effet depuis 15 jours, elle lui a donne. J étais furax. Elle a bcp de mal à les voir grandir et les fait bcp régresser. Elle leur acheter des vêtements taille 18 et 24 mois, leur donne la tétine. Les balade uniquement en poussette alors qu on ne s en sert plus, leur mets des couches alors qu il n y en à plus. Je ne comprend pas son comportement . Comme si elle souhaite qu elles restent bébé ...

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: