Salut tout le monde

Chenette : Elle en dit quoi ta nounou ? Elle les met sur le pot ou pas du tout?
Pour le tartre, je ne peux pas t'aider.
Ici, Jules est entré dans une phase pénible ou il fait le fou tout le temps. Il bouge sans arrêt, il crie tout le temps et il pleure pour rien.
Quand je le prends pour changer la couche et/ou l'habiller, ça prend un temps fou parce qu'il faut absolument qu'il prenne des positions abracadabrante qui évidemment m'empêche de le changer

Tiens, ce matin, je lui enlève sa couche de nuit et il se met à 4 pattes, les fesses (nues) bien levées. Evidemment, la tentation est trop tentante ! Je lui tapote les fesses

Il me dit : "NON MAMAN ! Touche pas, c'est sale !"

Ho, ça va, je venais de les nettoyer !
D'ailleurs, dans le genre petites phrases qu'on leur dit souvent et qu'ils répètent (là en l’occurrence c'est quand il a les fesses pleines de caca et qu'il veut y mettre les main qu'on lui dit ça), Victor en ce moment dit beaucoup "Tais-toi !". Je ne me sens pas fière parce qu'on doit lui dire ça (ainsi qu'à Jules) quand ils hurlent sans arrêt. Je n'ai pas le sentiment de le dire tant que ça, mais apparemment il l'a bien enregistré.
Comment je fais maintenant pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à me dire ça

(surtout quand je le gronde et que je suis déjà bien en colère !)
Je vais faire un peu pluss attention à la façon dont je m'exprime, mais en attendant ?