25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 00:56:51
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387055 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7770 le: 09 Avril 2013 à 10:05:08 »

Une CAPUCHE !

Tib : Mince pour la petite France Triste J'espère qu'elle va mieux maintenant !  Bisou Bisou

Mel : Il parrait que la corde à sauter ça marche bien Sourire Mais alors ça doit faire mal !!Non, la technique italienne, c'est ce qu'il y a de mieux Sourire
Hate de voir sa petite tête ^^

Si j'ai un garçon, j'espère vraiment qu'il sera très différent physiquement de ses frères. J'en ai déjà 2 pareils, ça serai bien d'en avoir un 3e différent !
(Et je sens bien le garçon quand même).

Ptite Licorne : Comment va O? S'en est où de sa prise en charge? Et la petite (hum) famille, ça va?

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7771 le: 09 Avril 2013 à 10:24:17 »

Vu le temps pluvieux que j'ai chez moi aujourd'hui, je dirai "ta, sa ou ma capuche" ?
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7772 le: 09 Avril 2013 à 11:58:12 »

Gagné capuche !!!
Va comprendre pourquoi ca résonne chez elles :caca pute...

Ce qui me fait craquer, c'est quand je leur dis : oh mon bébé. Et qu'elles me répondent : nan , je suis un fanfan, un fanfan fille !!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7773 le: 09 Avril 2013 à 13:59:39 »

Enorme "fanfan fille" ^^

Victor est à fond en ce moment avec les filles/garçons. Enfin, surtout filles ! Avant ils appelaient tous les enfants "bébé", maintenant, les filles c'est "Fille!" Et les garçons? Il n'en parle pas Sourire Victor le séductor.

Quand on lui demande "Et Victor c'est un garçon ou une fille?" "Garçon !" "Et Jules?" "Garçon!" "Et maman?" "Fille !" "Et papa?" "Fille!"
Ha, ça marche pas à tous les coups ^^

Il n'empêche, il s'en sort bien en général, il a bien pigé le truc Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7774 le: 10 Avril 2013 à 10:07:11 »

Ici aussi ils font assez bien la différence fille/garçon  Clin d'oeil

Excellent caca pute  Tire la langue

Oh la la Mel ça approche 

Tib, plein de pensées pour ta puce  Bisou

Pour le décalage, ils ont un peu eu de mal à se lever le matin depuis, obligée de les réveiller vers 7h30, sauf le we bien entendu Roulement des yeux
Le soir pas de mal pour coucher Samuel, par contre on entend Flora papoter pendant 1h bien souvent  Tire la langue

Aller il est temps de s'habiller  Tire la langue

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7775 le: 10 Avril 2013 à 13:59:09 »

Pour vous faire rire:
samedi soir, on est allés a une soirée chez des amis.
Les filles ont vu une malette de docteur, elles ont commencés a jouer avec.

Et voila, qu'une s'est faite défroquée par l'autre, afin qu'elle lui mette un thermometre dans les f***

Et tout cela, devant nos amis...

Mouarf !
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7776 le: 10 Avril 2013 à 17:26:43 »

Bloody ... lol

Je suis morte de rire derrière mon clavier ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7777 le: 10 Avril 2013 à 17:58:34 »

Tib : bisou pour france. coment va-t-ell?

Bloody 

Pour decalge horaire : c'est du passé.

Niveau fille et garcon : elles se trompent souvent (au grand dam de la factrice qui a eu un bonjour Monsieur).

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7778 le: 10 Avril 2013 à 19:59:51 »

Pour le décalage horaire, ils ne l'ont même pas vu passer ! Je crois que ça ne leur a jamais posé problème.

Bloody : On s'ennuie pas chez toi non plus Sourire

Aujourd'hui j'ai dis aux enfants qu'on allait bientôt aller chez Mamie (dans 3 dodos). Malheureusement, toute la journée Victor a demandé pour partir chez Mamie. Après leur film de l'après-midi, Victor est allé mettre ses bottes et il a prit son manteau et à dit : "On va chez Mamie?"

Hooooo  Pleurs Pov' tit loup, il m'a fait de la peine.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7779 le: 11 Avril 2013 à 00:32:25 »

Bloody: MDR tes filles et la mallette de docteur! 

Tib: comme cadeau à retardement, je te souhaite une Francinette au top de sa forme

PetiteLicorne: alors, la yaourtière ET la MAP tiennent sur le plan de travail, ou pas?  Tire la langue

Sandra: ouuups... Monsieur la Factrice...  Tire la langue 

Anna: Que pourrait prévoir Dame Nature?
Ici, il nous manque "le rouquin" (comme ma GM) , mais je ne retente pas ma chance  Clin d'oeil
On a "leurs GM" (Fiston) et "nous et leurs GP" (les filles), donc le plus probable, quand même.
Pauvre Victor  Pleurs ... Aurais-tu un calendrier à cases, pour lui montrer le moment du départ?

Mélanie: ça n'a pas marché pour Laety89, mais mes carreaux sont toujours là... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7780 le: 11 Avril 2013 à 09:07:23 »

J'ai compris aussi dernierement que la notion du temps est loin d'etre acquise. Un matin, j'ai acheté sur un site en ligne des places pour le zoo. Et je l'ai dit aux filles.
Total, une fois qu'elles sont arrivées a la creche, ca a pleuré comme pas possible : c'est pas la le ZOOOOOOOOOOOOOOOOO

au niveau de l'évolution, je trouve qu'Eva prend un train d'avance. Les deux arrivent a s'en sortir sur les couleurs. Eva arrive a compter jusqu'a 4/5 . Julie .. euh... pas du tout
Eva s'habille toute seule. Julie, c'est encore mon gros bébé.

Vous notez aussi un peu décalage d'évolution.

Dire que l'année dernière, ma petite julie ne marchait pas encore a cette date...
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 11 Avril 2013 à 14:54:18 »

Ahhhhh erreur !!!!! Que l'on a toutes fait je pense  Tire la langue
Je l'ai fait aussi un jour pour le zoo  Souriant Je leur avais dit le matin qu'on allait aller au zoo, c'était prévu après la sieste, du coup ils ont écourté la sieste  Roulement des yeux et la 1ère chose qu'ils ont dit en se réveillant c'est on va au zoo  Tire la langue Donc depuis je donne ce genre d'infos au dernier moment 
Idem quand ils vont chez papi mami  Clin d'oeil Le matin je leur dit que c'est papi qui viendra les chercher chez la nounou, et avant de partir de chez la nounou je leur demande qui viendra les chercher le soir et ils répondent papi 

Ils commencent à avoir une vague idée des jours de la semaine  Clin d'oeil Ils percutent surtout sur le mercredi (le mercredi on ne va pas chez Sami on reste avec maman  Clin d'oeil), et un peu le we.

Sinon Bloody, ici il y a toujours eu un décalage entre les 2  Clin d'oeil Le fait d'avoir un garçon et une fille joue peut être plus aussi  Huh?
Au niveau moteur déjà, gros décalage depuis le début, 2 mois de différence pour le 4 pattes, 4 mois pour la marche. Flora est un vrai singe qui grimpe partout, elle est souple, agile, casse cou. Samuel est raide comme tout  Tire la langue on dirait un robot quand il court, les marches ou escaliers en tenant la main pas de soucis mais sans appui il a tendance à se mettre à 4 pattes  Clin d'oeil
Au niveau langage je pense qu'ils sont assez égaux en vocabulaire acquis, mais Flora structure beaucoup mieux ses phrases, c'est plus fluide quand elle parle, là encore pour Samuel ça fait un peu robot   Tire la langue, Flora est une pipelette qui a toujours quelque chose à dire  Tire la langue
Ils connaissent tous les 2 les couleurs, comptent jusqu'à 10 (jusqu'à 5 en anglais  Tire la langue merci la nounou même si je n'y trouve aucun intérêt  Roulement des yeux)
Comme ils sont beaucoup dans la répétition ils vont ressortir des phrases toutes faites dans lesquelles les verbes seront conjugués (tu as passé une bonne journée)
Ils maitrisent bien en haut, en bas, devant, derrière, dessous, gauche, droite, premier, deuxième dernier, le mien, le tien, à moi, à toi, à nous  Sourire
Ils enlèvent tous les 2 chaussures, chaussons, chaussettes et pantalon. Pas le haut. Ne l'habillent pas seuls, Flora met juste les chaussettes et chaussures, chaussons.
Ils ne sont pas 100% autonomes pour manger seuls.
et ne sont pas propres  Roulement des yeux Tire la langue

Voilà en gros pour moi  Sourire
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7782 le: 11 Avril 2013 à 15:04:31 »

mdr bloody e coup de la malette du docteur!!!! j imagine trop la scene !!!!

ici aussi decalage surtout en ce moment j trouve.
niveau moteur y se suivent  ils montent et descendent les escaliers ( meme parfois sans appui) ils courrent , sautent ( meme a pieds joint) font des cascades en tout genre ( noah est plus casse cou y me fait peur meme lui); ils mangent seul, montent dans leurs siege auto, enlevent pantalon et chaussette mais guere plus par contre et proprete si j propose ils font mais demandent pas  ( bon on attaque bientot plus serieusement )

ethan est tres en demande " d apprendre" il parle mieux que noah ( en meme temps noah parle tres peu), il commence a dire certain chiffre les reconnait presque tous, il reconnait tout ce que j lui demande de chercher sur une image ( objet, vehicule, action, couleur, chiffre etc).
noah lui y s en fou royalement en fait^^

bon ca se reveille j vais les preparer on va aller faire un tour chez mamie ca occupera :p

bisous
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7783 le: 11 Avril 2013 à 15:09:50 »

Sinon, j'en profite pour une fois de prendre un peu le temps d'écrire pour vous donner de mes nouvelles  Clin d'oeil

La vie à 4 se passe très bien, de mieux en mieux avec le temps qui passe  (bientôt 4 mois) Sourire
Et plein de projets d'ici septembre  
Je quitte mon boulot  Tire la langue Ils ont refusé de m'augmenter, pas de perspective d'évolution  Roulement des yeux donc basta   Ils ont trainé des pieds pour accepter ma demande de rupture conventionnelle et font trainer un peu les choses  Roulement des yeux mais fin mai je devrais pouvoir partir  Sourire
J'ai un projet professionnel pour après   je vais me mettre à mon compte et partir dans l'édition de logiciels ludo éducatifs  Clin d'oeil Je vous en parlerais plus longuement quand ça sera fait  Clin d'oeil C'est une partie du travail que je faisais avant donc ça n'est pas tout à fait un hasard  Tire la langue Je serais associée avec mon cher et tendre   Je suis très contente de ce projet et de retravailler avec lui car c'est quelque chose qui nous soudait bien et que nous avions perdu quand je suis partie en congé mater puis parental  Clin d'oeil

Et projet numéro 2  Souriant un déménagement  Tire la langue Nous allons surement partir vers Sète, Montpellier  
Pendant longtemps j'étais contre car la proximité avec la famille est un vrai besoin pour moi  Clin d'oeil pour me décharger des enfants  Tire la langue c'est un rythme que l'on a depuis plus d'un an et qui nous convient bien  Clin d'oeil. Mes parents sont à 1h et mes beaux parents 1h30  Clin d'oeil
Mais c'est vrai que la proximité de la mer est tentante  Sourire et l'entrée à l'école des enfants va amener un rythme différent avec les vacances scolaires toutes les 6 semaines  Clin d'oeil Donc mes parents pourront les avoir 1 we toutes les 3 semaines, soit en venant un long we, soit nous irions chez eux et on en profiterait pour voir nos amis sur Toulouse. Puis 1 semaine pendant les vacances  Clin d'oeil Ca ferait un peu moins souvent mais plus longtemps au final  Clin d'oeil
Mes beaux parents ont un appart à Sète et y vont régulièrement donc entre ces we avec mes parents ils pourraient aussi voir et avoir les enfants donc ça pourrait pas mal se goupiller  Clin d'oeil
Dernier point positif pour moi à ce départ, nous éloigner de l'ex de monsieur encore bien trop présente dans notre vie à mon goût  Roulement des yeux
  Nouvelle vie, nouveau départ, ça me va  

Voilà pour mes nouvelles à moi  Tire la langue
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7784 le: 11 Avril 2013 à 17:08:49 »

Waouh !
Que de changements !C'est génial !!

Merci pour vos retours sur les evolutions différentes.
La démarche robot, c'est ma julie ca aussi 
Journalisée

Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: