Anna
|
 |
« Répondre #7740 le: 28 Mars 2013 à 14:33:19 » |
|
C'est ce qu'avait l'air de dire Bak à la conférence sur le langage aux journées nationales de la gémélité. Ils disaient que les jumeaux pouvaient avoir en général pas loin de 6 mois de retard par rapport à un singleton sur l'acquisition du langage, et que c'était d'autant plus vrai chez les garçons monozygotes ! Je ne sais pas s'ils ont du retard dans la construction de phrase, ça me semble évoluer assez vite et normalement. C'est surtout sur la diction qu'ils pêchent pas mal. Ils se ralentissent l'un l'autre sur la façon de prononcer certains mots. D'ailleurs, c'est assez flagrant parce que les mots nouveaux qu'ils apprennent aujourd'hui ils arrivent à les dire tout de suite à peu près correctement, alors que les mots qu'ils connaissent depuis longtemps et donc qu'ils utilisaient pas très bien étant plus petits, et bien ceux là ont beaucoup de mal à évoluer. Par exemple Victor n'est capable de dire son nom en entier (ou en tout cas "Vi'tor" ) que très récemment (avant c'était juste "Tor"). Et du coup, quand ils parlent ensemble ils ne font aucun effort de diction, articulent très peu. Et autant on comprend très bien les nouveaux mots ("arrrrréééééteeuuuuu!"), autant les vieux  Mais eux se comprennent bien. Par exemple l'autre jour ils étaient en train de dessiner face à face sur la table. Victor parle à Jules et il me faut un moment pour comprendre qu'il lui demandait d'échanger les places alors que Jules rassemblait ses crayons depuis le début pour passer en face.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
minifloflo07
|
 |
« Répondre #7741 le: 28 Mars 2013 à 18:44:28 » |
|
pfiou ils parlent vachement et bien les votres ...j vais commencer a me poser des questions... d ailleurs doivent etre MZ en fait vu leur charabia entre eux mdr
genre l autre jour noah baragouine en boucle j sais pas quoi en me montrant ethan genre pour balancer qu il etait en train d en faire une quoi et la ethan va le voir lui fait le regard mechat et l engueule en charabia aussi du genre occupe toi de tes miches !!!!! j ai pas compris un mot mais eux apparement se sont compris !!
ils disent assez peu de mot a cote des votres et encore moins des phrases surtout noah...et ils ne s appelelnt pas entre eux en gros ethan dit : "papa ; maman ; il est ou? ; encore; boire; regarde ; pipi; caca; "kéké" pour mickey , doudou , susu, bebe;les animaux ou voiture c est les onomatopées pourtant on a tjs employé les vrais mots... (les" R"y a du mal ) et noah parle presque moins y se font comprendre pour bcp de choses sont tres expressif du visage savent tres bien nous comprendre par contre!! ethan est tres en demande pour les couleurs et les chiffres mais n arrivent pas a les dire pour autant noah lui ca interesse pas... c est pas fautes de lire des livres , d avoir genre un jeux de cartes avec des images qu on etale en leur disant trouve ci trouve ca ou alors en demandant ce que c est, ils regardent bcp la maison de mickey ou ca apprends couleur chiffre formes etc pas juste du truc bidon quoi, ils ont un puzzles avec les chiffres... on leur parle bcp ils vont a la creche sont sociabilisé quoi, le soir j lis une histoire puis on eteints la lumiere et j leur repasse le deroulement de la journee passee et eventuellement dit ce qu on fera le lendemain... j ai pas l impression de pas les stimuler quoi...
bon j panique pas non plus encore j me dis ca viendra peut etre d un coup mais vous me faites soucis un peu qd meme la certes ce sont les plus jeunes du fofo mais qd meme...
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
ptitelicorne
|
 |
« Répondre #7742 le: 28 Mars 2013 à 21:38:34 » |
|
Minifloflo, tu vas voir, ça va venir très vite. Nous en 3 semaines, c'est incroyable, ils ont tous fait un bond en avant. Moi ce que j'adore, c'est le matin, quand ils se racontent des trucs en restant dans leur chambre ...
|
|
|
Journalisée
|
Avec ma moitié, heureux parents de Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008 et de Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010 à 33SA+4j ... Et c'est parti pour la vie à 7 ...
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7743 le: 01 Avril 2013 à 11:59:56 » |
|
Salut tout le monde  Je vous écris en direct du boulot ! Ca va, petite journée. Comme c'est férié, on a très peu de résidents (9 en tout au lieu de 32 ! ), et ce matin c'était grasse mat' (pour eux), du coup la journée commence plus tard  Hier, on était chez mon BF pour l'anniversaire de ma nièce. Ils ont fait une chasse aux oeufs dans le jardin  Toute la journée ils ont voulu jouer dans le jardin voir s'il y avait encore des chocolats ^^ Looooongue journée puisque pas de sieste du tout, et un Victor complètement décalqué en fin de journée qui n'a pas arrêté d'hurler pour tout et n'importe quoi. Je pense qu'à la suite, ils ont bien dormi (je suis partie à 5h45 de la maison ce matin  ). Et vous, ça va?
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #7744 le: 01 Avril 2013 à 18:50:36 » |
|
Coucou. Anna: les filles en sont au meme stade je pense que J&V. Autant ya des enfants qui parlent très bien a 2h, autant je pense que ca sera leur cas a 3ans.. Ludvin : trop beaux !!! pour le glacage, avant je le faisais au beurre. Avantage : c'est facile a monter. inconvienents : c'est borratif. Maintenant je les fais a la mascarpone. C'est meilleur  Tib : tu peux me rappeler la date de ton mariage ??
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #7745 le: 01 Avril 2013 à 22:04:17 » |
|
27 avril, 10H30 cuers. çà approche vitesse grand v et on est beaucoup dans les préparatifs. (t'inquiète Anna, c'est moins fastidieux le mariage civil!)
mais j'essaie de vous lire de temps en temps!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
ptitelicorne
|
 |
« Répondre #7746 le: 01 Avril 2013 à 22:59:18 » |
|
Ouahh ouahh ouahhh ... pas trop de stress Tib ?
Mes souvenirs remontent ... chaque seconde de cette journée reste gravée pour moi ... Tout à l'heure, Sarah regardait la photo officielle ... elle me fait rire : elle dit très bien me reconnaître, mais ne pas reconnaître Papa ...
|
|
|
Journalisée
|
Avec ma moitié, heureux parents de Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008 et de Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010 à 33SA+4j ... Et c'est parti pour la vie à 7 ...
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #7747 le: 02 Avril 2013 à 13:39:29 » |
|
tu m'as deja vu stressée?  Non, zero de stress, quelques contrariétés comme l'arrivée des robes des filles, ce midi ou il manque le noeud sur celle d'ines et celle d'anna n'est toujours pas partie de chine... quelle idée de commander chez les chinois aussi 
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #7748 le: 02 Avril 2013 à 21:30:19 » |
|
TIb: Elles sont très belles tes filles.! On dirait des petites princesses.
Apres la varicelle d'Eliott c'est au tour de Norman. Sauf que Norman l'avait déjà eu l'an passé pas trop trop poussé mais il avait eu quand même des boutons. ENfin 2e semaine d'éviction de crèche. Du coup c'est un peu la merdouille coté boulot. ma bm a posé une journée, moi idem et le papa prend son vendredi. En + on a les 90 ans du grand père de mon homme ce week end à Strasbourg. J'espère que ca ira mieux d'ici là.
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
sandra&lolo
|
 |
« Répondre #7749 le: 02 Avril 2013 à 21:50:06 » |
|
oohh !!  Elles sont toutes mignones dans ces belles robes. la semaine derniere nou avons manger du papamousse. Elles ont bien aimés. A. a dit a son pere que "mousse c'est comme time". Je lui avait indiqué que le pamplemousse c'était comme la clementine. Phrase bien retramis mais son pere n'a rien compris.  Elles font des phrase mais il manque bcq de syllabes. pas tjrs facile a comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7750 le: 05 Avril 2013 à 09:38:56 » |
|
Elles sont belles tes filles Tib ^^ Ici le mariage est resté au même point qu'au premier janvier. C'est à dire qu'on a encore rien réfléchi. On voulait faire un mariage surprise chez mes parents parce que c'est l'endroit le plus simple pour rassembler un peu de famille, mais je ne peux pas m'y marier sans un papier de mes parents pour l'adresse tout ça... Du coup, ça risque de ne pas être un mariage surprise du tout ! J'attends que cette idée fasse son chemin dans la tête de l'Amoureux. Ou alors on attend de déménager dans le coin et on fait un mariage/crémaillère mais on aura pluss d'amis que de famille et ça, ça me dérange un peu. Bref. A part ça, voici début avril 2011 :  Début avril 2012 :  Et aujourd'hui :  Comment font les gens qui vivent à la montagne ou en suede et qui vivent ça 6 mois par an??? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #7751 le: 05 Avril 2013 à 09:51:11 » |
|
Bonjour les filles !!!! Tib : elles sont superbes tes filles  Ludvin et Nikita j'adore vos gateaux  ça donne envie  Voici quelques nouvelles : > Pré-inscription des garçons à l'école faite en mairie, reste à confirmer l'inscription dans 2semaines à l'école > petit aller-retour mercredi dernier (le 27mars) à la mater pur des contractions régulières et plus ou moins douloureuses, en effet apres pose de monito et TV contractions sans modifications du col (Court, ouvert à 1cm, postérieur et bébé n'appuie pas dessus) j'ai donc eu droit à mon petit suppo qui a rapidement calmé les contractions, qui sont d'ailleurs bcp moins présentes depuis... à 18jours de mon terme, je commence à trouver le temps longs... > dernière visite chez la gygy faite hier, rien a bougé depuis mercredi dernier... y'a plus qu'à attendre...  Et enfin petite devinette : que mangent les garçons quand ils disent "pititcube" ?  Bisous à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #7752 le: 05 Avril 2013 à 09:53:50 » |
|
un apéricube!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #7753 le: 05 Avril 2013 à 09:56:24 » |
|
Anna, je ne sais pas comment ils font... ils ont l'habitude... Moi aussi j'ai regardé quelques photos du mois d'avril des années précedentes, fin avril, pour voir comment bébé pourrait etre habillé... et bien le 23 avril 2011 ils étaient en tee-shirt... je ne pense pas que ça sera le cas cette année... Pour votre mariage, l'Amoureux n'a pas l'air trop trop motivé... non?  Bravo Tib !!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #7754 le: 05 Avril 2013 à 12:27:31 » |
|
Rhhaaa, Tib, tu m'as grillée ! J'avais aussi les apéricubes  Ici c'est "fomage" pour ça aussi. Non, l'Amoureux n'est pas hyper hyper motivé. Mais bon, il ne reviendra pas sur sa décision pour autant. Il l'a dit, il le fera. Reste à trouver un moyen de faire les choses de manière à ce qu'il apprécie quand même un peu la journée. Cependant, hier nous avons fêté nos 5 ans. J'avoue que j'avais totalement zappé cette date  Et quand je suis rentrée du travail, il y avait 5 bougies d'anniversaire plantée dans un pépito dans un plat à apéritif en forme de coeur  C'était mignon, une gentille attention ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|