24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:23:36
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387027 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7725 le: 25 Mars 2013 à 10:34:12 »

L'anniversaire de ma nièce c'est le 4 avril, du coup, on sera le dimanche chez mon Beau frère pour fêter ça en famille. L'année dernière, ils ont fait une chasse à l'oeuf dans le jardin. Je crois que ce sera tout pour nous Sourire

Nikita : T'as une photo du gâteau ? T'es super balèze en gâteau toi ! C'est toujours un bonheur à voir Sourire

En fait pour l'école, l'idéal ce serai un trimestre ensemble et les séparer ensuite..

J'ai peur de la rentrée où les maîtresses vont les appeler chacun de leur côté... Et ils vont se retrouver dans une classe avec plein d'enfants qui pleurent sans qu'ils comprennent pourquoi.. Ils vont avoir peur !!! Ensemble, ils se serraient les coudes le temps de s'adapter à l'école... Mais une année, c'est un peu long..
Un trimestre, ce serai bien !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 25 Mars 2013 à 15:23:59 »

juste pour toi:

bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7727 le: 25 Mars 2013 à 18:58:25 »

waouu tjs aussi beaux tes gateaux !!! il a du etre super fier!!!

aiie pour ton dos anna j compatis ( moi en plus de mes sciatiques récurrentes en ce moment le bassin craque de partout hummm on dirais que j fete mes 90ans pas mes 25!!^^)
les nuits vont mieux depuis deux petites semaines j arrive pas trop mal a les endormir le soir avant 21h  quasi plus du tt de reveil , levé entre 6 et 7h... et  aprem au moins 1h de sieste .
bon j avou j me casse pas la tete deja c est homoepathie et veilleuse ca marche pas mal pr la nuit et la sieste en fait maintenant ma chambre est a cote du slon les chambre sont a l etage comme ils veulent plus y dormir en ce moment j sais pas pourquoi et que j ai BESOIN de dormir j me couche et ils viennent avec moi ds le lits ou alors s endorment sur le canap... pas super sur le long terme j vous l accorde mais 2mois sans dormir fuck lol
et apres la sieste  qd y pleut pas on sort  un peu

a part la fatigue et ton dos du coup comment ca va anna??
et melanie alors?? la fin est proche :p
ludivine t es ou??? ca va??
ptitelicorne quoi de neuf??

pour l ecole j vais les inscrire ces jours ci j pense qu y a pas le choix mais de toute facon j ai pas envie de les separer...a la creche ils jouent seuls ou avec d autres pas forcement tout le temps ensemble mais comme tu dis ils se rassurent... puis egoistement j serais plus sereine aussi de penser ca .
puis entre l arrivee de bebe la rentree derriere puis surement reprise de boulot pr mois pas longtemps apres ca risque de faire bcp de changement une separa tion en prime.
bon l avantage moi c est qu y aura pas de probleme pour la maitresse pr les differencier :p 

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7728 le: 25 Mars 2013 à 20:51:30 »

Oui, c'est un point qui m'inquiète aussi. Si c'est pour entendre de la maîtresse pendant un mois qu'elle ne sait pas qui est qui... Et j'ai pas le droit de me fâcher avec elle, c'est une collègue de l'Amoureux ! Il s'inquiète beaucoup de cette rentrée d'ailleurs. Enfin, pluss par rapport à moi que pour les enfants. Il a peur que je sois une de ces mères chiantes qui vient soûler l'instit' à tout bout de champ...

Hum...

Il est possible qu'il n'ait pas tord !

Nikita : D'ici quelques semaines, je vais avoir du temps libre, notamment le we de la pentecôte. Je pense venir chez toi avec mes tornades pour faire un stage "pâtisserie et pâte à sucre". D'accord? 
Il est magnifique ton gâteau ! Mais tu mets la barre haute à chaque fois pour les réalisations futures !

Miniflo : Quand je te lis, je me dis que quand même, mes tornades sont sportifs à suivre, mais au moins ils dorment bien ! C'est déjà ça !
Bon courage...  Bisou
Et à part la fatigue et mon dos, ça va Sourire Max va bien aussi apparemment, merci Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 25 Mars 2013 à 21:34:50 »

Du pain et du chocolat ?

Ici Julie dit Tomate pour Fromage, j'ai mis du temps a comprendre. C'est toujours marrant quand elle le dit  Souriant

/quote]

Alors du pain.. Et du beurre?
Du chocolat?

pas chocolat : c'est cochola .

par contre ok pour le buerre.
c'est le buerre et le fromage. (bazate, ca ressemble a tomate finament. je me demander ou elle avait trouvé ca.

super le gateau.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7730 le: 25 Mars 2013 à 21:39:28 »

hihi cochola ^^

Ici ils disent pichignon pour champignon Sourire
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7731 le: 26 Mars 2013 à 11:49:44 »

Trop beau ce gateau !!!!!!!

Je suis a fond dans les cupcakes en ce moment. Je vous mettrai des photos a l'occaz.

Pour l'école, ce qui va me fruster, c'est de ne pas connaitre et voir régulièrement  la maitresse. de faire parti de ces meres fantomes qui déposent leurs enfants a la garderie et qui ont une nounou le soir pour les récupérer. C'est frustant et culpabilisant de devoir focntionner que par mots interposés...

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7732 le: 27 Mars 2013 à 14:41:43 »

Salut !
Matinée sportive ce matin, je me suis tapée avec les garçons plus de 2km de balade en forêt (on avait un rayon de soleil) (de temps en temps). Ils ont très bien marchés ! Et ils étaient bien claqués à la fin Sourire
Faut dire que 2km de chemin ça en fait bien 3 pour eux qui courent dans tous les sens, font des tas d'aller/retour, grimpent sur tout ce qui ressemble à un truc pour grimper et sont à l'affut des trous pour descendre dedans !

Fière de moi, je me suis dis que la sieste était assurée ! Ils se sont endormis à peine 10 minutes dans la voiture... Ca a été mon erreur ! 3/4 d'heure qu'ils sont dans leur lit à faire les c o n s...  Jules en a profité pour passer par dessus les barreaux de son lit parce qu'il voulait un livre. Evidemment, il s'est fait mal (j'espère que ça lui servira de leçon).

Je crois que je vais m'endormir avant eux.
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7733 le: 27 Mars 2013 à 15:24:27 »

Roulement des yeux Dur dur les siestes aussi ici  Roulement des yeux
La nounou me dit qu'ils font toujours 2h de sieste chez elle  Huh?
1h, 1h30 max avec moi  Roulement des yeux
Réveil à 5h50 pour Flora qui a le nez bouché  Tire la langue Et bien juste 30 min de sieste 
L'aprèm va être long...  Tire la langue

Pour le langage, surement l'habitude mais je comprends parfaitement ce qu'ils disent  A part certains mots sur lesquels ils butent un peu, genre carping pour parking (Flora), et d'autres surement tout est très compréhensif  Ils parlent mais ils parlent  Tire la langue Flora surtout est une piplette, c'est incroyable  les phrases, accords, elle utilise aussi le passé un peu, à bon escient, ça me scie  Tire la langue
Par contre la mienne elle ne veut pas, c'est ma mienne  Souriant

Question : est ce que les votres aussi sont en boucle sur certaines épisodes de DA  Tire la langue Ici on regarde des épisodes de cars, oui oui, tracteur tom, mickey, robocar, mais ils me réclament toujours toujours le même épisode  Tire la langue On craque  Tire la langue

Voilà pour les news du jour  Souriant

Nikita, toujours aussi beaux tes gâteaux bravo 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7734 le: 27 Mars 2013 à 18:12:38 »

Pour les épisodes, pas trop. Ici on regarde Trotro (mais de moins en moins), Peppa Pig, Winnie L'ourson (le film) et Fantasia.
Il n'y a qu'à Fantasia où ils réclament certains petits films pluss que d'autres.
Sinon, les autres DVD, ils les regardent à la suite.
Pour la sieste, ils ont fini par dormir. En ce moment ils mettent du temps à dormir, mais ils dorment longtemps (2h à 2h30).

De quoi elle parle Flora? Ici, les sujets de conversation sont très limités. En général, ils décrivent ce qu'ils voient ou ce qu'ils aimeraient voir (voiture, camion, tracteur, chevaux), ou ce qu'ils ont envie de voir à la télé, ou de l'organisation de la journée (papa travaille, Nounou, pas nounou...). Des tas de trucs très basiques avec une répétition à l'infini.
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 27 Mars 2013 à 19:16:02 »

Oui en boucle les DA... Tchoupi et Petit Ours surtout (ce n'est pas petit ours brun juste petit ours c'est mieux!!!!)
Sinon en grand DA on regarde surtout les 20 premières minutes après c'est le dvd pour les animaux. Ils aiment bien "Ragon" (=Dragon , en plus il y a des vikings !!! ;-)) "Bobin des bois" (=là vous avez deviné c'est le disney) et les "moumoutes" (=l'age de glace !!! avec des mammouths!!)

Depuis ce week end je n'arrete pas les lessives... Gastro oblige!!! Et tant qu'à faire dans les lits comme ça faut tout tout tout changé et la couette de papa et maman à sécher sur un pauvre petit tancarville c'est pas Gégène!!! 

Bloody j'adore faire des Cupcakes ou des Muffins. J'en avais fait une tournée (de Cupcake) pour Halloween... bourrés de colorant et décorés...

J'aime bien en faire aussi c'est sympa et ça a toujours un super effet. Par contre je sais pas si tu fais ton glaçage au sucre, au beurre ou au fromage frais? Moi je le fais au sucre glace avec du jus de citron. Au beurre je trouve ça gras (ou je ne maitrise pas du tout la recette de ce glacage...), j'ai jamais tenté celui au fromage blanc ou frais mais je pense que ça doit être pas mal aussi!!!

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 27 Mars 2013 à 20:35:08 »

De quoi elle parle Flora? Ici, les sujets de conversation sont très limités. En général, ils décrivent ce qu'ils voient ou ce qu'ils aimeraient voir (voiture, camion, tracteur, chevaux), ou ce qu'ils ont envie de voir à la télé, ou de l'organisation de la journée (papa travaille, Nounou, pas nounou...). Des tas de trucs très basiques avec une répétition à l'infini.

Huh? Euh elle parle de tout et n'importe quoi  Tire la langue Elle parle sans arrêt  Roulement des yeux Elle est parfois en boucle aussi c'est un peu agaçant  Tire la langue Tant que je ne lui réponds pas elle répète le même truc  Tire la langue Mais Samuel c'est piiiiiiiire  Il peut répéter 50 fois le même truc  Tire la langue

C'est moi qui les incite à parler aussi je pense  Huh? Par exemple j'ai souvent papi mami au tél et ce soir par ex j'ai demandé à Flora qu'elle raconte ce qu'on a fait aujourd'hui. Mais je les guide. Je dis où est ce qu'on a été ce matin ? Elle répond "on a été au magasin". Ensuite je demande ce qu'on a acheté, elle dit "des voitures pour Samouel (SamUel ça passe mal, avant c'était Fovel  Souriant) et des ballons pour Flora". Et qu'est ce qui s'est passé quand j'ai gonflé le ballon bleu ? "il s'est cassé tout seul, maman elle a soufflé trop fort"
Ou alors quand on lit un livre qu'ils connaissent par coeur je leur demande de me raconter l'histoire, et en fait ils me la racontent comme moi je leur ai raconté  Tire la langue
Ou encore quand ils jouent à la dinette et qu'ils font semblant de cuisiner ils peuvent dire des trucs comme "tiens maman des pates avec du gruyere" en me tendant une fourchette pour me faire manger.

Ils sont surtout en mode perroquet a ressortir tout ce qu'on leur dit (mais à bon escient) et retiennent les phrases et situations que l'on peut rencontrer.

Dernier exemple qui me fait mourir de rire  Tire la langue Je me suis arrêtée 1 ou 2 fois avec eux en rentrant en voiture pour prendre le courrier dans la boite aux lettres donc maintenant à chaque fois qu'on rentre Flora dit "maman tu vas chercher le courrier". Dimanche soir je suis allée chercher des pizzas, je leur ai dit en partant que j'allais chercher des pizzas donc  Tire la langue Hier en rentrant elle me sort "Flora elle va chercher le courrier et Samuel les pizzas"  ça m'a fait mourir de rire 

Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 28 Mars 2013 à 10:00:52 »

Je continue mon monologue, pour une fois que je poste  Tire la langue

Autre ex de ce que Flora peut raconter, ce matin pendant le petit déj elle a dit "je tousse en premier et je bois le bib en deuxième"    Elle comprend bien la notion 1e, 2e, dernier.
Ou encore elle avait un ballon dans la main qu'elle s'amusait à monter et descendre et elle disait "le ballon il remonte, le ballon il redescend". Elle commente souvent ce qu'elle est en train de faire en fait  Clin d'oeil
Samuel un peu moins mais il le fait aussi, genre quand il joue avec ses voitures, il peut dire des trucs genre "les voitures font la course, la voiture bleue se gare"

Sinon nuit un peu difficile, pour une fois :p Environ 4 réveils chacun, Flora a beaucoup toussé et Samuel beaucoup mouché! Mais rien de bien méchant pour le moment Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7738 le: 28 Mars 2013 à 10:39:55 »

J'ai pas de conversations aussi fascinantes !
Quand ils discutent entre eux, ils font moins d'efforts que quand ils nous parlent, du coup, ça ressemble vite à du charabia, mais ils ont l'air de bien se comprendre. Du coup, je pense que ça n'aide pas au développement du langage..
On a essentiellement des descriptions de l'environnement mais très basique. Genre on croise une voiture bleue, ils vont dire : Voiture bleue !

Ha et puis "Tout seul" "pas beau" ou "pas bon".... A peu près tous les vêtements de Victor sont "pas beaux" ce qui est une galère quotidienne pour l'habiller ! La prochaine fois que je dois lui acheter des vêtements, il vient avec moi !

Le nouveau mot de Jules (que Victor a apparemment repris rapidement) c'est "arrête!" C'est marrant sa façon de le dire : arrrrrréééééétt' ! Avec sa petite voix ^^
Je suis contente qu'ils n'ont en tout cas aucun problème avec les R. Ils les disent très bien, et en rajoute même parfois Sourire
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 28 Mars 2013 à 14:18:15 »

Ils n'ont jamais eu de charabia entre eux les miens  Huh? Ils se parlent comme ils nous parlent. C'est peut être plus fréquent chez les MZ ?
Journalisée

Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: