De quoi elle parle Flora? Ici, les sujets de conversation sont très limités. En général, ils décrivent ce qu'ils voient ou ce qu'ils aimeraient voir (voiture, camion, tracteur, chevaux), ou ce qu'ils ont envie de voir à la télé, ou de l'organisation de la journée (papa travaille, Nounou, pas nounou...). Des tas de trucs très basiques avec une répétition à l'infini.

Euh elle parle de tout et n'importe quoi

Elle parle sans arrêt

Elle est parfois en boucle aussi c'est un peu agaçant

Tant que je ne lui réponds pas elle répète le même truc

Mais Samuel c'est piiiiiiiire

Il peut répéter 50 fois le même truc

C'est moi qui les incite à parler aussi je pense

Par exemple j'ai souvent papi mami au tél et ce soir par ex j'ai demandé à Flora qu'elle raconte ce qu'on a fait aujourd'hui. Mais je les guide. Je dis où est ce qu'on a été ce matin ? Elle répond "on a été au magasin". Ensuite je demande ce qu'on a acheté, elle dit "des voitures pour Samouel (SamUel ça passe mal, avant c'était Fovel

) et des ballons pour Flora". Et qu'est ce qui s'est passé quand j'ai gonflé le ballon bleu ? "il s'est cassé tout seul, maman elle a soufflé trop fort"
Ou alors quand on lit un livre qu'ils connaissent par coeur je leur demande de me raconter l'histoire, et en fait ils me la racontent comme moi je leur ai raconté

Ou encore quand ils jouent à la dinette et qu'ils font semblant de cuisiner ils peuvent dire des trucs comme "tiens maman des pates avec du gruyere" en me tendant une fourchette pour me faire manger.
Ils sont surtout en mode perroquet a ressortir tout ce qu'on leur dit (mais à bon escient) et retiennent les phrases et situations que l'on peut rencontrer.
Dernier exemple qui me fait mourir de rire

Je me suis arrêtée 1 ou 2 fois avec eux en rentrant en voiture pour prendre le courrier dans la boite aux lettres donc maintenant à chaque fois qu'on rentre Flora dit "maman tu vas chercher le courrier". Dimanche soir je suis allée chercher des pizzas, je leur ai dit en partant que j'allais chercher des pizzas donc

Hier en rentrant elle me sort "Flora elle va chercher le courrier et Samuel les pizzas"

ça m'a fait mourir de rire