25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:11:14
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387357 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7710 le: 20 Mars 2013 à 19:53:33 »

Souriant le déménagement!  Souriant

Comment a été ta journée, Anna  Huh? ?

Nous avons la  plus grande chambre... parce que les 3 autres sont de taille équivalente, et que chaque enfant souhaitait la sienne. Mais du coup, c'est effectivement un espace mort. Exposé quasi sud, un vrai gâchis (môsieur déteste la chaleur, alors la porte reste fermée pour que le chauffage n'y rentre pas, et les volets itou, pour que le soleil ne la chauffe pas  )

L'école du haut, alors, Mélanie?

Pour des livres avec des loups, à lire et relire: l'oeuvre de Geoffroy de Pennart. On a beaucoup aimé à la maison  Sourire . Philippe Corentin a fait plusieurs albums avec des loups également.

Les cheveux... pas une chevelure n'a résisté dans ma famille, sur 2 générations  Tire la langue . Même lorsque ça a fait très mal au coeur de la maman  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7711 le: 21 Mars 2013 à 21:51:47 »

Coucou

Varicelle ici pour Eliott. Norman l'a eu lui l'an passé. Les boutons sont en train de sortir mais pas de grosse fièvre il a l'air de plutot bien allé.
Eviction de la creche jusqu'a mardi. Pas facile à gérer avec le boulot!

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7712 le: 22 Mars 2013 à 09:25:30 »

Des poutoux à Eliott !

La journée commence mal aujourd'hui. Les garçons ont réussi à me faire sortir de mes gonds en 10 minutes ce matin 
Je crois que je suis très fatiguée  Pleurs Ca ne me ressemble pas de crier comme ça aussi vite et aussi fort pour les mêmes 'onneries que d'habitude.. Et je ne supporte pas de voir mes enfants pleurer parce que je leur fait peur et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je m'énerve comme ça ...

Pfff.....

Miniflo, je ne sais pas comment tu fais ! Je sais que t'as des nuits super galères et des garçons aussi "turbulents" que les miens !

Je me suis fait mal au dos mercredi en portant une petite poussette. Hier ça allait mieux (justement le jour où j'allais chez le médecin pour Jules), et aujourd'hui ça revient en force sur tout le haut de la colonne et le cou.
Youpi.

Bon, journée plaintes quoi ! Je sens que je vais encore être chiante !

Pour la solution de mon petit jeu :

Un toute peinture, c'est un .... YAOURT NATURE !  ( ça parait évident, hein, quand on le sait  )

Bon, et vous, vous n'en avez pas des jolies comme ça?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7713 le: 22 Mars 2013 à 11:19:12 »

Bonjour !!!

Des poutoux à Eliott aussi  Bisou

Le mien est également malade, la visite des 2ans1/2 hier tombait très bien :
- Robin après 7jours de gouttes dans les yeux pour conjonctivite avait toujours un oeil "malade"
- Eliott l'avait bien sur rattrappé mais en plus ça faisait 2 jours qu'il trainait de la fièvre et une toux tantot grasse tantot sèche...
Résultat ils ont tous les 2 une otite bilatérale, plus prononcée chez Eliott qui a le droit, en plus des antibios, au vue de sa toux, à 8jours de vento et 3semaines de flixot*de 
Bon ils ont quand meme été pesés et mesurés (pour la 1ère fois debout, donc dixit la pédiatre mesure un peu en dessous de la vérité) Attention mes garçons sont énooooormes !!!!!! 
Robin 10,8kg pour 88,5cm soit un IMC de ......... 13,8
Eliott 11,3kg pour 89cm soit un IMC de ....... 14,3
Bref.... des abletttes  Tire la langue

Anna la fatigue va passer, ça ira mieux, et puis elle reviendra... comme moi en ce moment, j'ai très peu de patience et vu que je ne peux pas me déplacer... comme je veux ça me saoule encore plus, mais pour moi plus que quelques semaines, et là la fatigue sera du à d'autres choses  Clin d'oeil
Je ne trouve pas de mots détourné par les garçons... pas qu'ils parlent bien, loin de là mais je décripte tout... je vais faire plus attention et essayer de trouver  Souriant

Oui Lena, ça sera Claude Deruet, la directrice a, si on peut dire comme ça, mieux "vendu" son école...

Chenette : super pour le déménagement, tes filles auront chacune leur chambre ?

Nikita : pas glop les cheveux en moins...

Pleins de bisous à vous toutes  ;-* ;-*
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7714 le: 22 Mars 2013 à 21:44:47 »

perso j'opte pour le neuf sans hésiter. tu fais une maison sur mesure que tu peux faire évoluer.
Ici c'est très simple. terrain, plus maison, plus déco..... 250 000 EUROS;
dans l'ancien pour le meme prix, maison de village sans jardin sur 3 niveaux avec des trucs archi vieillots à refaire, des isolations bof bof et surtout 40m² de moins.
donc maison plus travaux dans l'ancien avec les memes surfaces et meme prestations: 460 000 euros;

Dis comme çà....

Mais on est sur la cote d'usure....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7715 le: 23 Mars 2013 à 16:41:36 »

Merci Tib Sourire Longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles, ça se passe bien chez toi?

Au fait, ça y est, les garçons sont inscrit à l'école de leur papa pour l'année prochaine. Mon Dieu, il y a deux presqu'écoliers sur mon canapé. Quand je les vois aujourd'hui, je me dis qu'ils ne sont vraiment pas prêt pour l'école !
Déjà le pot  Roulement des yeux Inexistant. Ou si, mais dans leurs pires cauchemars 

Cependant, la question se pose. L'Amoureux pensait que c'était à l'école de décidé si oui ou non les garçons seraient dans la même classe, mais ses collègues ont confirmé que pour la première année ils laissaient les parents choisir et qu'ensuite ils les séparaient systématiquement.

Chez vous, la question se pose? Vous en pensez quoi?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7716 le: 23 Mars 2013 à 20:26:34 »

Qu'un peu de bon sens ne fait de mal à personne...

Entrer dans un nouvel univers c'est une chose.
Entrer dans un nouvel univers en recomposant ses relations en prime, ça fait beaucoup.

Ceci dit, j'adore les "ensemble en PS, on sépare ensuite", assenés comme une certitude, une évidence. Avec comme cadeau de bienvenue le "on laisse le choix aux parents pour la PS", c'est d'une hypocrisie... 
C'est l'équipe éducative (parents + enseignants, schématiquement) qui choisit au cas par cas, avec dernier mot à la famille. La façon de fonctionner en classe de chaque enfant n'est pas toujours la même qu'à la maison, et il faut en tenir compte. Mais c'est, justement, du cas par cas.

... Lorsque l'école est suffisamment grosse pour le permettre, bien sûr!

Mes filles ont fait la maternelle ensemble par simple absence de choix.
en CP séparées dans un nouveau groupe scolaire ("ici, tous les jumeaux sont séparés"), ça a été très dur pour C.
Ensemble jusqu'en CM2 à notre demande
Ensemble en 6ème et 5ème ... contre notre gré (nous  = C, G, et les parents)
Séparées cette année, et ça a été à nouveau très dur pour C. , jusqu'à ce qu'une élève arrive dans sa classe (nous n'avons pas les mêmes valeurs éducatives que les parents des autres filles de leur âge; ça a beaucoup pesé)

Je sors d'une conférence sur les dys-... où dans le cas de 2 soeurs dysphasiques , les mettre dans la même classe au long cours est une véritable chance pour chacune, au delà des certitudes toutes faites de bonnes âmes qui ne connaissent rien à la gémellité, ni à la dysphasie.

Lorsque je vois mes filles travailler ensemble sur leurs devoirs (le collège est minuscule, elles ont beaucoup de profs en commun), comme je le faisais en... prépa, avec les idées qui fusent, les arguments et contre-arguments qui s'échangent, j'estime que c'est une véritable chance aussi.
Mon singleton est bien seul, en comparaison.

J'ai un élève dont le jumeau est dans l'autre CM2. Ils ont beau être séparés (à leur demande), je dois souvent renvoyer E. vers sa classe à la fin de la récré et ils se cherchent énormément à 11h30 et 16h30. Lorsque E est venu dans notre classe, V a passé sa journée à se retourner, se contorsionner. Sans souci, je comprends qu'ils ont bénéfice à vivre chacun leur journée de classe sans l'autre! D'autant que l'un apprend sans effort, alors que l'autre rame avec orthophonie en appui, et que la comparaison semble avoir pesé à ce dernier l'an dernier.

Bref: du cas par cas.  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7717 le: 23 Mars 2013 à 20:46:24 »

Certes, mais comme tu dis, leur comportement à la maison peut être différent qu'à l'école. Du coup comment choisir? Je me dis que les séparer ne leur ferai pas de mal. Que Jules en serait heureux mais que Victor pourrait en être un peu malheureux. Ou pas? Comment savoir?
Finalement on le saura qu'à la fin de l'année si le choix a été bon ou pas.
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7718 le: 24 Mars 2013 à 10:00:44 »

petit coucou.

On est rentrée a 2 heures du mat et tout le monde dors encore.
c'est rare. souvent je revient du marché a 10 heure le dimanche.

Mes BP habitent une route troop tortueuse. J'ai eu une malade en voiture.

Pour l'ecole, je ne pense pas les separé cette annee. elles risquent d'etre dans une classe avec bcq d'eleve. mais bon, faudra deja etre propre. et c'est encore loin.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7719 le: 24 Mars 2013 à 10:07:04 »

Nikita : une futur coiffeuse  Huh? Huh?

Melanie : c' bien pour le dos les crevettes. (A. fais le meme poids que son cousin qui va avoir 1 an la semaines prochaine. du coup , c'est pas la peine que je redonne les vetement mixte que j'ai).

Le ptit jeu :
Elles reclame souvent : du pain et du bazate ??
Qu'est ce que c'est??
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7720 le: 24 Mars 2013 à 13:55:34 »

Haaa ! Un petit jeu !

Du pain, c'est du pain? Du bazate... Des pâtes?

Ha ! C'est pas si simple quand on est de l'autre côté 

Tiens, en parlant de bouffe, ce midi on s'est fait des moules et des frites. Je crois que les garçons se sont envoyé sans soucis une part adulte. On a prévu de se faire un petit we à Vannes en Mai, je crois qu'on sait déjà quoi leur prendre au restaurant.
Il a fallu faire répéter plusieurs fois 'moule' à Victor qui s'acharnait à dire 'semoule'. Mais il est volontaire, il s'applique pour bien répéter Sourire

Je ne sais pas si je vous ai dis que j'étais arrêtée toute la semaine? Je l'ai dis sur le fil grossesse, mais ici j'ai un doute. Je me suis bloquée le dos et du coup, le remplaçant de mon toubib (qui est très beau) m'a arrêté une semaine (et je suis tombée amoureuse).
(D'ailleurs, Ptite Licorne, mes rêves érotiques sont revenus en force cette nuit ! Je te raconte pas la nuit de folie que j'ai passé ! Avec une fille et gars, deux gars, un vieux beau... Fiuuu ! J'ai pas arrêté !)
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7721 le: 24 Mars 2013 à 22:21:14 »

Haaa ! Un petit jeu !

Du pain, c'est du pain? Du bazate... Des pâtes?

non pas des pates.
J'ai indiqué le pain en indice.on les mange souvent ensemble.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7722 le: 25 Mars 2013 à 09:25:18 »

C'est pour ça que je trouvais ça marrant du pain avec des pâtes  C'est tout à fait le genre de trucs que pourrais me sortir mes garçons !

Et qu'est ce que tu veux avec tes pâtes? Des frites !

Alors du pain.. Et du beurre?
Du chocolat?
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7723 le: 25 Mars 2013 à 09:37:45 »

salut les filles
je compatis pour les mamans enceintes, ce n'est pas évident de gérer le ou les ainés quand on rêve de son lit à longueur de journée (ou des WC pour y gerber 250 fois par jour...); la télé m'avais bien aidée quand j'attendais les twinettes; impossible de tenir la journée entière sans sieste, et mon ainé ne la faisait plus depuis belle lurette.

pour l'école, nous on va plutôt pencher pour une séparation. une des instits de maternelle est jumelle et maman de jumelle et m'a plutot conseillée dans ce sens, me disant que ce serait presqu'encore plus dur après, et qu'il faudra  bien un jour ou l'autre qu'elles se séparent; d'après elle, plus on attend plus c'est dur (de son expérience)...après, si je sens que c'est un crève coeur pour l'une des deux, on verra si on peut faire machine arrière (la même instit me disait qu'une année, ils avaient séparé des jumeux qui se laissaient déperrir, et avaient donc dû les remettre ensemble)...

ce WE nous avons fêté les 5 ans de numérobis avec ses copains! 5 invités (garçons) + les nôtres:9 enfants dans la maison ça déménage; heureusement qu'il n'a pas plu et qu'on a pu faire courir tout se petit monde dehors. mon gâteau tête de pirate était vachement bien!

bisous les filles, je vais tenter de bosser un peu avant d'aller chercher mon ainé pour le déjeuner.
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7724 le: 25 Mars 2013 à 09:52:53 »

Bon courage Eliott.
La varicelle , ca été une purge, surtout pour Julie qui en a bien bavé..
3 semaines après, elle a encore pas mal de croutes...

Du pain et du chocolat ?

Ici Julie dit Tomate pour Fromage, j'ai mis du temps a comprendre. C'est toujours marrant quand elle le dit  Souriant

ici ce sera séparation. Elles auront le temps du matin, celui du midi ( les fameuses 2h45 de pause déj ) et a partir de 16h pour etre ensemble.
Et si mon choix n'était pas le bon, bah on les remettra ensemble 

Jeudi, on part 3 jours a amsterdam en amoureux. ca va etre trop biiiiien. Et quand on revient, on fait Paques.
Vous le fetez d'ailleurs ? Et vous faites quoi ?

Nous ca sera repas familial ( a 10 ) et oeufs dans un parc ( a défaut de jardin )
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: