28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:47:58
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388488 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7455 le: 15 Janvier 2013 à 21:29:02 »

Je m'incruste 

Anna, tu disais en fin d'année dernière que Victor clignait fortement des yeux. Est ce que ça continue ou était ce passager ? As tu consulté pour cela ?
Comme je l'avais écrit, Clément avait la même chose. J'ai pensé à la télé, à la conjonctivite, à un problème de vue, à la fatigue, ...
Ça revient brièvement parfois.
J'ai pris RDV chez l'ophtalmo (1er février) mais j'avoue que ça le fiche un peu la trouille 

Bisou les Novembrettes
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7456 le: 15 Janvier 2013 à 22:02:39 »

Il le fait moins apparemment. J'ai eu un rdv en mars chez l'ophtalmo ! (on a le temps de mourir avec tous ces médecins surbookés).
Je ne pense pas une conjonctivite, il aurait les yeux qui pleurent et qui collent au réveil, ce n'est pas le cas.
J'ai aussi pensé à la télé puisque c'est là que je l'ai le pluss remarqué, mais il le fait (faisait?) aussi dans d'autres situations.

Du coup, c'est toi qui va pouvoir me raconter ton rdv chez l'ophtalmo Sourire

Je vais être un peu plus vigilante. Là en ce moment ce qui m'inquiète ce sont ses oreilles.. IL CRIE SANS ARRET !!!
Non, je ne m'en inquiète pas pluss que ça, j'exagère. Il entend très bien quand je chuchote. C'est juste qu'il s'emballe un peu.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7457 le: 16 Janvier 2013 à 10:08:01 »

Merci ma filleule de Noël !!! 

Bisou Bisou Bisou à  toutes
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7458 le: 16 Janvier 2013 à 14:22:38 »

venez à Paris, ils ont des rdv sous 15jrs / 3 semaines 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7459 le: 16 Janvier 2013 à 16:26:54 »

ici couette depuis cet automne.
si elles ont froids elles se recouvrent ou nous appelles!!!!!!
par contre, j'ai tjrs des pyjamas avec pieds. mais il devienne petit et pas sur de trouver en 3ans.

cet aprem : test Solde a monoprix avec 2 monstre sans poussette.
j'adore quand on m'interpelle : "c'est des jumeaux" alors que je court apres les deux.
j'arrive a trouver un pyjama. donc passage a la caisse.
super, yaa maquillage a coté de la queue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
enfin je paye maet mon acticle dans mon sac a dos, prend un monstre a chq main.
et declanche l'alarme Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

le vigile en profite : moi aussi j'ai des jumeaux.
il a fallu quand meme que je resorte le pyjama pour faire enlever l'antivol.

c'etait comment se faire remarquer lors des soldes ...........
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7460 le: 16 Janvier 2013 à 20:53:28 »

Ha les tailles !

Les petits loups sont passés en 4 ans tee shirt, et passent doucement en 3 ans pantalon.

Ca pousse, ça pousse !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7461 le: 16 Janvier 2013 à 21:24:46 »

ahh j ai passe le meme aprem mais c etait juste pr mes courses heureusment qu y avait mon homme pr remplir le caddie les garcons etaient surexcites  sages mais excites...ils se tapaient des delires a faire la course ds les rayons et se cacher pour nous faire peur... is ont fait fureur^^

anna deja du 4ans?? pfiiiiiiooooouuuu mais arretez de grandir !!

hier ti tour aux urgences pour ethan qui s est ouvert l arcade contre le canap apres un derapage incontrole...du coup j leur ai change les chaussons j avais des robeez sont top mais s usent vite en dessous et glissent ...
sinon question con: depuis peu ( oui mere indigne en meme tmeps noah les a pas encore toutes...Excuse bidon de mere indigne ) j les initie au brossage de dents...ethan joue 10sec avec en brossant les dents a l arrache et hop fini et boit l eau au lieu de la reccracher...noah lui veut pas entendre parler de brosse a dents... comment vous faites??
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7462 le: 16 Janvier 2013 à 22:24:45 »

Pas cool le passage au urgence . C'est pas trop grave?

Pour les dents c'est de temps  en temps . Je donne la brosse sans dentifrise et lave les miennes  en même temps .
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7463 le: 16 Janvier 2013 à 22:37:18 »

Pour les dents, ils mangent le dentifrice et brossent pluss la langue que les dents. J'essaie de leur montrer l'exemple mais ils ont du mal.
Avant, ils acceptaient que je leur brosse un peu, maintenant non, alors on se contente de ces 20 sec de brossage de langue, ensuite ils jouent avec l'eau ou collent leur brosse sur le lavabo (quelle idée d'y mettre des ventouses).
Et ils boivent l'eau aussi, c'est pas bien grave.
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7464 le: 16 Janvier 2013 à 22:43:59 »

Chez nous ils aiment bien se brosser les dents. Je ne le fais pas tout le temps mais j'essaie de le faire au moins tous les soirs avant le gros dodo. Ma nounou leur fait tous les matins donc ça aide beaucoup. Et ce qu'ils preferent c'est le dentifrice de pirate!!! Merci marque repere!!! ;-))
Ils ne recrachent pas tout le temps mais du moment que tu ne mets qu'une petite trace de dentifrice sur la brosse c'est pas trop grave.
C'est à force qu'ils vont apprécier. Ce que je fais c'est que je commence à bien brosser, on fait des aaaaaa puis des iiiiiiiiiii et apres je brosse les miennes pendant qu'ils jouent à m'imiter! Ca ne dure pas 3 minutes c'est sur mais bon c'est mieux que rien!!!

Sinon tite question à celles qui avaient la coque matrix ou la matrix light de jané, vous en pensez quoi? Est elle tres lourde? Et jusqu'à quel age vous avez pu les mettre dedans (en coque)? C'est bizarre mais je trouvais plus simple l'achat d'une poussette double... Moins de choix!! Là j'ai pas envie de prendre.une.nacelle car on ne pourra pas la mettre en voiture (c'est pas plus mal vu les crash test des nacelle) mais.en même temps un cosy qui fait les 2 je trouve ca top au debut quand on va chez des gens...
Bref vos avis svp...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7465 le: 16 Janvier 2013 à 22:45:58 »

Brosse à dent quasiment tous les matins ici en même temps que moi  Clin d'oeil
Ils "brossent" un peu, mordent pas mal aussi  Tire la langue Par contre je ne les fais pas boire/cracher d'eau après, je mets juste une minuscule goutte de dentifrice pour qu'ils s'habituent un peu au goût.

En parlant de dents ça pousse ici en ce moment   Samuel douille grave comme d'hab, j'avais oublié à quel point çe le faisait souffrir à chaque fois  Triste

Flo j'ai vu la photo d'Ethan sur fb pauvre tit bonhomme  

Anna 4 et 3 ans pour les fringues déjà   Ici c'est 2 ou 3 pour les hauts comme les bas.
Et les chaussures vous en êtes où ?  Huh? J'ai un peu du mal à voir si les tailles sont toujours bonnes ou s'ils grandissent  Huh? Je suis en 21/22 je crois, ça fait plusieurs mois déjà  Tire la langue

Je les ai pesé il y a quelques jours, ils font 11kg4 et 11kg8, ils ne grossissent plus trop je trouve  Clin d'oeil Pas mesurés par contre il faudrait que je le fasse  Sourire

J'hallucine toujours par leur vocabulaire qui croît de jour en jour, les phrases qu'ils font maintenant, les petits raisonnements qu'ils commencent à avoir, les petites blagues qu'ils commencent à faire (genre faire semblant de donner quelque chose et le reprendre au dernier moment)  Souriant C'est chou  
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7466 le: 17 Janvier 2013 à 08:47:47 »

Pour les chaussures, Jules est en 24 (mais la vendeuse lui donne encore un mois), et Victor 25. Enfin, il me semble. On a changé la semaine dernière (pour Victor seulement).
Quand j'ai des doûtes, je vais au magasin de chaussure, elle vérifie pour moi en fonction de la taille du pied, et de sa position dans la chaussure (des fois qu'elle taillerai petit).
C'est comme ça qu'elle a vu qu'il fallait changer pour Victor mais que Jules était encore bien.

Pour le poids, je crois qu'au dernier recensement ils étaient tous les deux autour de 14 kg ! C'est pour ça qu'ils sont passés en 4 ans pour les tee shirt, ça commençait à être serré Sourire

(D'ailleurs ma nounou m'a dit que de tous les enfants qu'elle a pu avoir ce sont eux qui mangent le mieux !)

Pour les Matrix, c'est pas léger, mais bon, c'est surmontable !
Moi j'en était contente, même si au bout d'un moment c'est relou de les décrocher/accrocher sans arrêt. Bon, je crois qu'on a tenu un peu plus de 6 mois avant de changer. Dans mon souvenir, on a changé avant les vacances d'été ils devaient avoir 8 mois.
On a fait de longs trajets avec, elles se clipsaient et se déclipsaient facilement sur la poussette. Si c'était à refaire, je referai pareil Sourire
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7467 le: 17 Janvier 2013 à 10:20:13 »

ici brossage de dents tous les soirs avant le dodo, c'est moi qui leur brosse mais elles se laissent très bien faire, avec dentifrice et elles crachent très bien!!! la pédiatre m'avait dis à la visite des 2 ans que je pouvait leur brosser parce que leurs grosses dents du haut étaient sortie!

en taille on est en 2 ans pour M qui fait 10 kg, et 3 ans pour L qui fait 12kg
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7468 le: 17 Janvier 2013 à 11:43:41 »

Bien l'idée de faire des A et des I, je vais essayer. Le docteur a marqué dans le carnet de santé, qu'Eva commenceait a avoir du tartre donc lavage des dents obligé maintenant. Mais ca me gave..

sinon, voici les derniers coordonnées GPS des filles :
toutes les font mesurent 84 cms et toutes les deux font 11,5kgs.
Ca reste des petits bébés. Souriant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7469 le: 17 Janvier 2013 à 11:46:32 »

Il le fait moins apparemment. J'ai eu un rdv en mars chez l'ophtalmo ! (on a le temps de mourir avec tous ces médecins surbookés).
Je ne pense pas une conjonctivite, il aurait les yeux qui pleurent et qui collent au réveil, ce n'est pas le cas.
J'ai aussi pensé à la télé puisque c'est là que je l'ai le pluss remarqué, mais il le fait (faisait?) aussi dans d'autres situations.

Du coup, c'est toi qui va pouvoir me raconter ton rdv chez l'ophtalmo Sourire

Je vais être un peu plus vigilante. Là en ce moment ce qui m'inquiète ce sont ses oreilles.. IL CRIE SANS ARRET !!!
Non, je ne m'en inquiète pas pluss que ça, j'exagère. Il entend très bien quand je chuchote. C'est juste qu'il s'emballe un peu.

Merci pour ton retour d'expérience ; il ne le faisait plus et ce matin, ça recommençait 
Je verrai ce que me dit l'ophtalmo le 1er février (ici aussi 3 sem/1 mois pour un RDV)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 496 497 [498] 499 500 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: