28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 17:58:51
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388498 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7425 le: 11 Janvier 2013 à 18:25:58 »

Déjà l'école  Clin d'oeil

super pour la propreté bloody .
Bonne idée le réducteur . Ça fait des pots en moins à laver .

Pour les prénoms  elle ont bien assimilé le leur.

Sinon en langage avez vous marquer un langage entre eux . On m'a poser plusieurs  fois  la question . Mais elles  se parle  comme à laver moi.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7426 le: 11 Janvier 2013 à 18:56:25 »

Non, pas de langage particulier entre eux, un peu comme avec moi. J'ai quand même l'impression qu'ils font pluss d'effort pour parler correctement quand ils me parlent que quand ils parlent entre eux. Et j'ai aussi pluss l'impression qu'ils se comprennent mieux que je ne les comprenne !

FIERE de mon Victor qui aujourd'hui est monté tout seul dans le manège !
J'étais seule avec les deux et Jules a peur du manège. Il est monté sur le cheval qui monte et qui descend et il était tout content Sourire
Et ben, je vous le dis, ça m'a fait un pincement au coeur quand je l'ai vu s'éloigner tout seul sur le manège.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7427 le: 11 Janvier 2013 à 22:18:29 »

Le pot... Pas encore ça chez nous! Bon deja j'avoue qu'il faudrait que je m'y mette tous les jours...

La tétine, César n'en a jamais eu mais Léo oui et là ca fait 1 petite semaine que je ne lui donne pas pour s'endormir, elle est dans le lit mais pas dans la bouche. Il s'endort en tetouillant son doudou...  oui je ne sais pas ce qu'il y a de mieux... 

Sinon ils parlent vraiment de mieux en mieux. Il y a toujours des petits mots qu'on ne comprend pas mais ils s'expriment bien et quand on ne comprend pas ils utilisent un autre mot. C'est top!

Ce soir les 2 m'ont étonné et bien fait rire!!!
En tant que bonne mauvaise mère (mode célibataire ce soir papa en deplacement) j'emmene les gars chercher le Mc do au drive. Je commence ma commande et derriere Léo disait "bonzour mossieur", le gars ne lui repondant pas il le dit plus fort, puis crie et au bout de 4 5 fois il dit "Maman le mossieur y ve pas dire bonzour à moi". J'espere sincerement que le jeune homme l'a entendu parce que se prendre des remarques de politesse d'un gamin de 2 ans et demi ça doit bien foutre les boules!!!

Ensuite je leur explique qu'on rentre à la maison pour manger les frites et qu'après on brosse les dents on lit le livre on va au dodo et que demain matin papa sera rentré. César me dit "moi veux pas dodo" Léo rajoute "non moi veux pas dodo!" et là César me dit "tous les 2 veux pas dodo". Bon ok on reverra les conjugaison mais c'est la premiere fois que je l'entends utilisé ce "tous les 2" en sujet de phrase. D'habitude il le dit quand il parle des jouets qui sont aux deux. " ya pas gomettes y lé à tous les deux".
Ah oui je vous ai dit que je mettais des gomettes sur certains jeux? C'est une technique pour éviter d'entendre "c'est à moi" "non a moi"... César a des gomettes vertes, Léo des jaunes et on les utilise notammt sur les objets identiques. Ça marche super bien!!!!

Désolé pour les fautes de frappe et la présentation mais je suis sur le téléphone et j'arrive pas à avoir une vue globale...

Bizbiz
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7428 le: 11 Janvier 2013 à 23:34:41 »

oh lala deja  ecole...Faut que j me renseigne moi

ludvin bien joue le coup de la politesse j adore!!!  ils parlent super bien!!genial l idee des gomettes j note l idee ca peut servir !!!
comment se passe ta grossesse??

j pense pas qu ils aient un language a eux mais se comprennent mieux que j les comprends^^
ils "parlent" de mieux en mieux meme si on est loin des votres qui parlent tous super bien a ce que j vois!!

pfiou moi c etait journee au lit ^^ une vrai loque j suis super naze et les vitamines ont pas l air super efficace bon faut dire vu le temps qu il fait dehors ca motive pas a grand chose et a part faire le menage et surtout le "grand" demenagement des pieces y a pas grand chose a faire et ca fatigue rien que d y penser !!!
vivement qu on commence les travaux cool (la chambre de bebe) et  qu on voit le soleil!!!!

j espere que tt le monde va bien   Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7429 le: 12 Janvier 2013 à 13:26:23 »

minfloflo07/ je t'envoie un peu de soleil du jura. il a neigé hier et aujourd'hui il fait beau

Ici j'ai commencé mes bonnes résolutions 1/2h de marche 2 fois par semaine avec le chien. Ca fait du bien.

Depuis hier nos petits bonshommes dorment dans des grands lits, ça a l'air de plutôt bien se passer.
Prochaine étape l'abandon de la tétine, puis propreté.
Ils me bouzillent une tétine par jour à la crèche (ca fait un sacré budget) alors qu'a la maison ils ne l'ont que pour la sieste. Mais bon je ne sais pas trop comment faire, je pense que plutot de changer leur tétine des qu'elles s'abiment je vais leur laisser et ca va peut etre leur passer. Mais bon faut que la creche me suive sur ce coup là.

Sinon je trouve également qu'ils progressent de jour en jour au niveau de la parole.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7430 le: 12 Janvier 2013 à 17:20:55 »

Pff.. Grr aux tétines bousillées !
Dès qu'il y en a une un peu abimée, ils n'en veulent pas et me disent : "Maman ! Pas bon !"
Bon, et puis il y en a 3 dans mon stock qui ont été décrétées tétines de bébé (ha?), alors ils n'en veulent pas non plus. C'est con parce qu'elles brillent dans le noir Triste

Les grands lits ! J'appréhende !
Joie sur toi si ça se passe bien, on n'en est pas là je crois.

Ludvin : Ici aussi j'ai investi dans des étiquettes avec des couleurs et leur nom dessus pour leurs jouets. Mais je l'ai fait très peu parce que pour l'instant ils ne mettent pas de propriété sur leurs jouets. Le jouet appartient à celui qui l'a dans la main, en gros.
Je pense que quand ils auront une chambre chacun (croisage de doigts très fort), ce sera différent.
Leur trottinette et leur tricycle sont marqués et ils les ont bien repéré même s'ils se les prêtent.

Je les ai achetées là : http://www.ludilabel.com/
Ils font aussi des étiquettes pour les vêtements pour lesquels je vais investir pour la rentrée ! (Houu ! La rentrée !)

Ici les inscriptions commencent après les vacances de Pâques, on a encore un peu de temps !

Et oui, Ludvin? Et Flo? Et Mel? Ca pousse bien? Ca bouge?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7431 le: 13 Janvier 2013 à 11:00:29 »

Coucou les filles !!!

La reprise du boulot ne m'a pas laisser trop de temps... j'ai tout lu, pas tout enregistré mais je vais essayer de donner mon avis sur tout  Souriant

Concernant les repas, ils mangent à peu près bien et de tout, il y a des choses qu'ils adorent, ^par exple dimanche dernier j'avais fait un Chili con carne ils ont adoraient !!!! le repas du soir est toujours plus compliqué... surtout qd c'est de la soupe, il faut y mettre des croûtons, du gruyère, de la crème.... menacer d'aller au lit sans rien manger d'autre, faire le camion qui rentre au garage et ouvrir le garage en appuyant sur la main  Roulement des yeux

Ils nous font pas mal de crise en ce moment des pleurs à tout va, juste parce qu'on refuse de leur obéir au doigt et à l'oeil...  Tire la langue on ne cède jamais mais nos oreilles arrive parfois à saturation et notre patience aussi...

Les tétines c'est uniquement pour dormir, on aimerait bien qu'il s'en sépare mais on ne sait pas trop comment faire...  Huh?

La propreté.... dur dur aussi  Tire la langue quand on est à la maison on les met sur le pot après le petit déj, c'est exceptionnel quand ils ne veulent pas y aller, par contre Robin fait très très très rarement dedans, Eliott y fait quasi systématiquement caca, Robin fait dès qu'on lui a remis une couche propre  Roulement des yeux µpar contre on devrait prendre le temps de les mettre sur le pot à d'autres moment de la journée mais... on y pense pas ...

Pour l'école, on a le choix entre 2 écoles, il faut que l'on prenne rdv avec les directrices et que l'on voit... mais ils ont une petite copine dans le quartier, dont les parents sont devenus nos amis et on aimerait qu'ils aillent dans la même école... les pré-inscription se font en avril...

Concernant les bagarres pour les jouets, c'est celui qui avait le jouet en 1er qui le garde, généralement les cris s'arretent immédiatement lorsqu'on le dit, celui qui était en tort le sait et arrete d'hurler  Souriant sinon ils ne se mettent pas d'accord on négocie ou on confisque si rien n'y fait, en gros on a toutes les mêmes méthodes  Souriant

Concernant le bidou qui poussent... c'est totalement différent, par exemple je suis un peu "stressée" car à l'écho du 2ème trimestre le 17/12 bébé était en siège alors que les 2 zozos étaient tête en bas à 4mois... bon depuis il a pas mal bouger et je sens qu'il n'est plus dans la même position mais ça m'angoisse un peu, plus mon placenta inséré bas... ma gygy me fait une écho de contrôle le 28 janvier donc encore 15 jours à patienter...
Toujours quelques contrax dans la journée.... mais je ne suis pas encore à 6 sp@sfon par jour donc ça va...
hier on a commandé la chambre, pleins de promo chez @utour de bb, et on étudié les poussettes simple  Tire la langue un casse-tête !!!
il faut encore changer le parquet dans la future chambre de bébé, y faire de la place car c'est actuellement la "salle de jeux" donc faire de la place dans la chambre des garçons pour y mettre leur jouets....

Je crois que j'ai fait un beau roman... 
Je file à la douche et faire une photo de mon bidou (que je vous posterais  Clin d'oeil)

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou bon dimanche

PS : on a attend la neige promise depuis des jours mais qui n'arrive pas...  Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7432 le: 13 Janvier 2013 à 13:51:38 »

Mel : J'aime bien les romans Sourire t'en es à combien là dans ta grossesse? C'est pour Avril, non?
En tout cas, bienvenue dans mon monde où il n'y a pas de place pour la horde de jouets et où la salle de jeux c'est.. mon salon. Enjoy  Tire la langue

J'ai une question pour les dâmes mariées :
L'Amoureux et moi sommes décidés pour un mariage surprise, certainement dans le village de mes parents pendant les grandes vacances avec juste nos parents et frères respectifs (et leurs enfants). Il faudra surement mettre du monde au courant (nos frangins au moins, pour être sûr qu'ils soient là !), mais pour nos parents on aimerait garder ça secret jusqu'au jour J.
Du coup, on ferai la fête dans le jardin chez mes parents, ce sera très bien.

Bref.. Tout ça pour dire que je suis bien embêtée avec cette histoire d'affichage à la mairie, parce que le village de mes parents est tout petit et tout le monde se connait. J'aimerai éviter que cette information arrivent aux oreilles de mes parents par quelqu'un d'autre... Si quelqu'un a une idée pour éviter ça? (Quelle tradition naze).

Et sinon question sous : Vous les avez payé combien vos alliances? J'en ai trouvé des magnifiques autour de 500€, certe c'est cher, mais comme on aura quasi rien à payer pour le mariage (et que lui ne veut pas d'alliance).. C'est abuser?

Sinon, Jules est enrhumé et Victor a insisté pour avoir le pot hier soir avant de se coucher. Il est resté plus d'une demi heure dessus à discuter avec moi de Trotro, de la gym du matin... Pour ne rien y faire au final ! Ils se sont couchés après 21h et se sont levés ce matin à... 11h !!! Record explosé !
Sauf que moi j'étais debout à 5h30 pour aller au boulot   
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7433 le: 13 Janvier 2013 à 14:13:30 »

Anna  je serais à 27SA demain

D'après mes souvenirs (mariés en juillet 2009) il me semble que 500€ ce n'est pas abusé, ~400€ pour la mienne (petite taille 46 en or blanc et diamants) et ~600€ pour mon mari (très grande taille donc plus d'or en or blanc avec au milieu un liseré en or "bronze")

Je ne pense pas que tu puisse échappé à la publication des bancs à la mairie... c'est la loi... 

Whaooouuuh quelle nuit !!!!

Comme promis photos !!!!  Souriant

et avec mes petits bouts

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7434 le: 13 Janvier 2013 à 16:58:36 »

Oh le gros bidou  Souriant Souriant Souriant Souriant

Anna:
Je ne suis pas mariée mais te répondre pour la publication des bancs c'est dans mes cordes en tant que secrétaire de mairie!  Sourire
Elle est obligatoire 10jours dans chaque commune où est domicilié ou réside les futurs époux. Si tu veux avoir le droit  te marier dans le village de tes parents, tu dois en fait etre domicilié ou résider chez eux. Il y aura donc nécessairement affichage en mairie, désolée .
Cet affichage permet à d'éventuel tiers de porter recours par exemple dans le cas où on affirme que tu es déjà mariée...lol

Un avantage pour toi, la date du mariage n'est pas mentionnée sur la publication.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7435 le: 13 Janvier 2013 à 17:22:06 »

C'est toujours un plaisir de vous entendre parler de l'évolution de nos bébés.

C'est vrai que par moment, pris par le tourbillon du quotidien, j'ai tendance à ne pas prendre le temps d'observer les petits détails qui font les jolis souvenirs, ces petites anecdotes mignonnes à raconter !

Mes Zouzouzous parlent de mieux en mieux, chacun à sa façon.

Martin est très fort pour imiter Zhom qui fait la leçon aux frères et soeurs ...
Diane fait la même chose avec moi comme modèle ...
Difficile de ne pas éclater de rire ...

Vincent est adorable mais en ce moment est très difficile au niveau de l'endormissement. Il a fallu être plus sévère car il nous use par des cris stridents et continus sans aucunes raisons compréhensibles. Cela fait une quinzaine de jours que cela dure, épuisant. Là nous avons décidé de le coucher en bas pour qu'il arrête d'empêcher le reste de la famille de dormir calmement.

Gabriel est très coquin, lui aussi en ce moment préfère jouer que dormir ...

Sarah commence tout doucement à glisser dans la préadolescence ... c'est trop tôt !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7436 le: 13 Janvier 2013 à 19:11:33 »

Mélanie tu as un très jolie ventre  Souriant !!!

Anna super pour le mariage, j'espère que tu pourra organiser ton mariage surprise comme tu le souhaite!!!

Ici niveau repas, sa va sa vient.... des jours tout roule, d'autre c'est la CATA!! Mia ne veut plus de son bib du matin dpuis 1 semaine...

Sinon niveau propreté elles sont propre la journée depuis septembre (juste couche à la sieste mais casi jamais rien dedans, et la nuit).

Pas de grand lit ici non plus, je ne suis pas pressé!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7437 le: 13 Janvier 2013 à 21:20:04 »

Mélanie très beau ce petit ventre. tu as l'air épanouie sur ces photos. Et apres ta grossesse des jum', tu avais du bien retrouver ta ligne car tu es toute fine.

Ici objectif 2013 pour etre mieux dans mes baskets et dans ma tete: sports.

Anna: pour le coté surprise,il vaudrait mieux vous marier ailleurs , ou peut etre y a t'il moyen de négocier avec la secrétaire de mairie pour un peu cacher l'avis. J'essaie de te trouver des solutions;

Ici coté repas ca va pas trop mal, ils mangent de tout. Bon des fois faut un peu batailler mais dans l'ensemble ca va.

Le passage dans les grands lits se passe bien. je ne sais si c'est le coté nouveautés, mais ils sont super heureux et ne se relevent pas sans cesse. C'est cool

Pour la tétine a la creche demain, je vais essayer de leur expliquer qu'ils doivent la prendre que pour le dodo comme a la maison.

Bonne semaine
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7438 le: 13 Janvier 2013 à 21:22:12 »

anna pour les publications j peux pas te dire par contre les alliances c est pas excessif nous c etait 900e en gros pour  le duo ( et on s est fait plaiz car c etait des -50% ^^)
l idee de la surprise c est top en tout cas !!!!ca te correspond bien en plus j trouve c est super!!

melanie superbe bidon!!! tu es magnifique... et chanceuse lol
 t en fait pas bebe a le temps de se retourner perso  les juju a l epoque a 38sa se retournaient encore toutes les 24h donc y a la place jusqu au bout du bout ^^
ta grossesse se passe bien??

ptitelicorne j vois que ta tribu va plutot bien et pousse bien Clin d'oeil et toi comment ca va??

poussette deja mise sur liste de naissance pour la bloquer au prix promo c est la muum de jané le cosy fait nacelle donc parfait pour les promenades vu que ca sera un bebe d ete !
lit j vais prendre le moins cher a ikea il a 3niveau et un cote s enleve donc ca durera plus longtemps et economisera mon pauvre dos^^
et j ai justement attaque la salle de jeux aujourd hui ( elle deviendra notre chambre) donc j ai tout trié j ai reamenage leur chambre ( ds des caisses sous le lit ce qui ira au bebe). me reste a vire leur maison dans le jardin , emmener le tapis au pressing pr le mettre a bebe  et faire un grooooos coup de menage!!!!
ensuite on va y demenager notre chambre ...pour attaque la chambre bebe d ici 1 mois et demi max pour etre "sure" que j puisse en profiter encore et faire ce que j veux sans etre trop epuisee ( j dois detapisser et peindre).
j sais pas vous mais moi qui etait en pleine formze pour les garcons a l epoque la j suis super naze ...bon les beaux jours ca ira mieux la le temps doit jouer (sans parler des groooosses emmerdes administratives et de fric...Encore!)

bisous a toutes (ainsi qu a celles qu on a pas lu depuis un ti moment! )Bisou Bisou Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7439 le: 13 Janvier 2013 à 22:38:37 »

Anna, il faudrait tout simplement en parler discretos avec le secrétaire de mairie, ils connaissent en général toutes les possibilités et les arrangements ...

Oh la la, nous ça fait 13 ans et déjà à l'époque, nous avions dit qu'un jour on se remarierait ...
Même mon Nours peut être romantique.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: