10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.587 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 21:09:56
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 392135 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6795 le: 19 Juillet 2012 à 09:53:00 »

oui je te comprend Ptitelicorne

Pareil que toi miniflo, je ferais tout pour profiter plus du (ou des) bébé(s), j'ai envie d'allaiter le plus possible, et je regrette de ne pas avoir utiliser d'écharpe de portage pour les zigotos donc là ça sera le cas !!

Citation
Mel : Houuuu ! Félicitation pour ton retirage de contraceptif ^^
Merci 
Vous avez l'air de bien profiter de vos vacances, c'est super
Ici aussi le pot ça marche pas... "- Robin tu vas sur le pot? - Nan !" Voilà...  Eliott peut y rester des dizaine de minutes sans rien faire, et faire 2 min après qu'on lui ai remis la couche... Et ce que robin aime c'est s'essuyer le zizi avec du papier WC  Roulement des yeux c'est déjà ça...

Hier belle journée ensoleillée, ce matin c'est tellement lumineux qu'on a l'impression d'être en hiver un jour où il va neiger...  il a du pleuvoir cette nuit, le pied quoi !!! on va mettre les bottes et aller jouer dans les flaques  Souriant

Bonne journée, gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6796 le: 19 Juillet 2012 à 16:17:53 »

J'ai ce même sentiment que vous. L'impression qu'une deuxième grossesse me permettrait de profiter pluss de cette grossesse déjà, et ensuite peut être tenter l'allaitement, les couches lavables.. Tout ce qui m'intéressait et que j'ai eu peur de faire avec des jujus. Je ne regrette pas mon choix, mais j'ai envie de faire autre chose Sourire

D'ailleurs, j'ai besoin de vos avis éclairés, je me sens perdue  Triste

Voilà mon problème :
J'ai été accepté pour un CDI de moniteur éducateur à Conflans Ste Honorine. C'est un poste qui a l'air assez lourd, mais certainement intéressant. A voir, mais bon.

D'un côté + :
- CDI
- Temps plein
-Boulot riche
-Un salaire fixe donc la possibilité : - d'une maison
                                                             - d'un 3e enfant

D'un côté - :

- C'est TRES loin ! C'est le côté le plus négatif. J'ai 1h30 de route aller, 1h30 retour.
- Ce qui se rajoute à des horaires d'internat : Je commence parfois à 7h pour finir à 14h30, parfois à 14h pour finir à 21h +ou- une demi heure. Plus un we sur deux travaillé (we entier).
Ce qui, ajouté à mes heures de trajet me fait parfois partir très (très) tôt, et rentrer très (très) tard.

Les horaires de travail sont placés sur un cycle de 4 semaines.
Ce qui fait que je verrais beaucoup moins les enfants, et que parfois même il sera plus intéressant pour moi de prendre une chambre à l'hôtel plutôt que de faire l'aller retour.

Bref, si vous avez un avis, je prends.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6797 le: 19 Juillet 2012 à 16:19:45 »

oui j te comprends ptitelicorne
l envie de bebe c est pas pour mieux en profiter c est juste parce que l envie est la...si on en a qu un certaines choses pourront etre plus appreciable plus facile meme si j oublie pas qu y a quand meme les garcons a gerer devant.
si y en a plus 2 ou 3 ( malheureusement 3  je ne saurais pas quoi faire et l equipe medicale vu mes soucis risque de vouloir mettre le ola) ba on s adaptera comme on l a fait pr les garcons et tant pis si j dois a nouveau passer a cote de quelques trucs  j essairai de faire au mieux pour eux et pour moi.

tout pareil melanie allaitement, echarpe etc etc

bon j vous laisse les monstres attaquent ^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6798 le: 19 Juillet 2012 à 17:50:13 »

Pas d'avis particulier à te donner Anna.
Dans ce genre de job, de ma connaissance, c'est quand même assez fréquent d'avoir ces horaires. Ou je me trompe ? 
Le soucis étant le trajet. 
En fait, je crois qu'a ta place, ce qui me dérangerait le plus , c'est le week end sur deux travaillé.

Je prendrai quand meme. Après tout, il y a une période d'essai. Et si cela ne te convient pas .. tu arretes.

Et si ca te va, pourquoi ne pas acheter une maison moitié chemin entre l'école de ton homme et ton nouveau travail ...

Après, il ne faut pas non plus que cela te mine et te déprime d'etre certains soirs sans voir tes zamours
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6799 le: 19 Juillet 2012 à 22:48:24 »

Anna : avantages des horaires décalés :
*il y a moins de circulation (sinon tu va mettre bcq plus que 1h30)
*perso, j'ai pas des horaires décalé et 1 heure de trajets : du coup je vois pas bcq les filles. 1 heure le matin et 1 heure le soir.
*en hivers : tu auras tout de meme un trajet de jour.

Je plussoi bloodie : tu peux changer d'avis pendant la periode d'essai.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6800 le: 19 Juillet 2012 à 23:31:43 »

oh desolee anna j avais pas vu ton message c est pas facile comme choix mais j rejoins bloody Clin d'oeil Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6801 le: 20 Juillet 2012 à 01:13:32 »

Coucou les filles,

Désolée je m incruste

Anna pour aller de chez toi a conflans tu es passée par mantes la jolie ou par plaisir puis poissy ? Car je pense que tu pourrais gagner 20 mn ....ce n est pas en ligne droite mais des plus grosses routes et comme tes horaires seraient en décalé tu eviterais les embouteillages .....

Fin de l incruste  ;-)

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6802 le: 20 Juillet 2012 à 09:13:01 »

Coucou !!!

Choix difficile en effet Anna...
Les horaires décalées te permettent d'avoir soit la matinée soit une partie de l'aprem (l'après sieste) avec tes zouzous
Mais ce qui me dérangerait le plus c'est de bosser 1 week-end sur 2...
Tout comme les filles, je pense que la période d'essai de permettra de voir si ça te convient.

Journée rangement (les petits sont à la crèche), préparation de mes affaires pour demain et des affaires des petits pour le WE : EVG et EVJF donc des parents occupés tt le samedi alors les garçons vont passer 2 nuits chez mes parents !!!! on les emmène ce soir après la crèche et on les récupérera dimanche...

Passez une bonne journée, Gros zoubis !!!!    Bisou Bisou Bisou Bisou

PS :Mr Papa est en vacances ce soir pour les 4 semaines à venir !!!!!!  Souriant
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6803 le: 20 Juillet 2012 à 09:31:04 »

Profite bien Mélanie de ces 2 jours off !! 

Ce soir, je vais chez mes parents, je dépose les filles. Et demain, on va en Belgique avec mon petit frère, pour aller dans un parc d'attraction.

Comme toi Sandra .. je vois les filles 45 min le matin, et idem le soir...
et ce n'est que des moments de repas et change.
Hier, on a pris enfin 15 min pour se poser dans le canap.
il y a des fois ou j'aimerai profiter un peu plus , faire autre chose avec elle en semaine mais bon.. c'est vraiment difficile d'etre chez soi avant 19h. ou alors faut habiter tout près de son lieu de travail
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6804 le: 20 Juillet 2012 à 20:42:50 »

Anna: les horaires décalées peuvent présenter des avantages, et tu auras les vacances scolaires pour te reposer et en profiter. Si tu bosses le week end as tu une journée dans la semaine de repos?

Ici diarrhées: la creche m'a appelé pour venir chercher N*, quand la directrice n'est pas là je trouve qu'ils abusent car elles n'ont pas voulues le garder l'aprem alors qu’honnêtement je ne l'ai même pas emmener chez le médecin car il mange il joue... Je crois qu'elle n'avait pas envie de lui renettoyer les fesses si re diarrhées. Et elles oublient qu'elles ont eu des enfants il y a quelques années.

Bloody pour etre chez soi avant 19h il faut effectivement habiter pres de son lieu de travail mais je dirais c'est bien aussi d'habiter a la campagne. Ici 10 km pour aller bosser, mais pas un seul feu rouge pas un embouteillage du coup hors hivers en moins de 10 min je suis rentrée.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6805 le: 21 Juillet 2012 à 13:10:50 »

Merci pour tous vos conseils. Je crois en effet que je vais prendre ce boulot et puis on verra bien ce que ça va donner. Faudrait que je tienne un an ce serai bien.. (Comme ça, je fais un bébé et je profite des congés mater Sourire ).

Gib : Pour le trajet, j'ai fais les deux. Celui par Mantes a de plus grande route mais le passage en ville est horrible, même sans bouchon. Quand j'y suis passée, je suis tombée deux fois derrière une voiture avec qqn qui téléphonait et qui ralentissait pour avoir le feu rouge  grrr grrr grrr..
Je préfère le chemin par plaisir, qui est plus long mais plus tranquille, c'est mieux pour mes nerfs.

Marlène : Pas de vacances scolaires, c'est un foyer d'hébergement pour adultes handicapés.

Mel : Bon we !

Ici ça va moyen. Les enfants vont de bêtises en bêtises et je me prends la tête avec mes parents qui attendent de moi que je sois plus punitive avec les garçons. Et je ne veux pas. Je ne veux pas les mettre au coin sans arrêt, les faire pleurer bêtement.
Je sais que ça ne servira à rien, qu'ils sont trop petits et que tout ce qu'ils veulent c'est découvrir et explorer.
Du coup, mon père prends les choses en main, il attrape (de manière à mon goût beaucoup trop agressive) et met au coin. Le petit hurle tout ce qu'il peut, ne comprend évidemment pas ce qui se passe, reste prostré dans son coin, et moi j'ai qu'une envie c'est de pleurer avec lui Triste
Je fini par aller le chercher rapidement et passe une heure à essayer de le calmer. Triste

Bref, mes parents ne comprennent pas que je veuille donner une éducation différente de celle que j'ai reçue. "Vous aussi vous avez eu des fessées!" "Vous aussi vous étiez puni quand vous étiez petits", "vous aussi vous alliez au lit sans manger". Ouais, ben, c'est surement pas pour rien que je ne veux pas faire comme ça.
Donc c'est décidé, c'est la dernière fois qu'on reste aussi longtemps chez eux (1 mois et demi quand même) (avec une pause pendant une semaine où on part en location). J'ai parfois l'impression qu'on dérange avec nos enfants qui pleurent et qui crient.

L'année prochaine on fera du camping (de toute façon, je n'aurai pas deux mois de vacances).

Voilà, désolée d'étaler ma mauvaise humeur, je crois qu'il n'y a qu'ici que je peux le faire !

Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6806 le: 21 Juillet 2012 à 13:24:31 »

Bon tant pis je pensais que par plaisir c t plus long mais plus rapide...... Au moins c mieux pour tes nerfs 

Pour tes parents je comprends ce que tu ressens.....et je pense qu effectivement le mieux c d écourter le séjour au moins le temps que les petits grandissent un peu ..... Le principal dans tout ça c que ton chéri et toi soyez sur la même longueur d ondes......

Pour bb3 renseigne toi mais il me semble que c 6 mois d'ancienneté  Clin d'oeil

Allez j arrête de squatter votre fils ....

Bon week-end à toutes
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6807 le: 25 Juillet 2012 à 13:17:08 »

Ben alors? Il n'y a plus personne?

Vous êtes toutes en vacances? Vous profitez du soleil?

Gib : T'inquiète pas pour bb 3, c'est pas prévu avant que les enfants rentrent en maternelle ! (Disons enceinte pour les vacances d'été ça m'irait bien).

Bon, puisque personne ne raconte rien, je vais vous raconter la dernière trouvaille des enfants qui nous fait bien marrer Souriant

Il y a sur la terrasse chez mes parents un couple de tourterelle qui couvent. Le petit est né il y a quelques temps et depuis quelques jours les parents partent à la chasse pour nourrir la progéniture. Du coup, comme on passe beaucoup de temps sur la terrasse en fin d'après-midi et le soir, les tourterelles hésitent à s'approcher de trop près et restent sur le bord du toit en attendant de trouver une ouverture.
Là en général, les enfants les voient. Ils montrent du doigt en disant "Caca! caca!" (comprendre "Canard") (ça peut prêter à confusion) et là ils se mettent à battre des bras ! Victor plie les genoux et essaie de sauter en battant des bras !
Et nous on est moooort de rire ! Un spectacle inoubliable ^^

Et chez vous, ça grandi aussi vite que chez moi?
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6808 le: 25 Juillet 2012 à 13:30:56 »

ben je dirais que oui, les betises ca y va, moi j'en ai une bonne mais celle la c'est pleinement ma faute et meme maintenant j'ai honte d'avoir fait ma mere indigne.

Hier aprés la sieste petite balade , Chloé etant malade je vais chercher les medicaments , j'habille la troupe et on part, petite robe pour les deux ( c'est assez important) , on se promene tout va bien , on arrive a la pharmacie, Emma monte sur la chaise pour regarder les poissons , et la elle me dit "popo" je me retourne la regarde et je me dit c'est bien elle commence a me dire quand elle fait dans la couche comme Chloé avant d'etre propre , et la Emma leve sa robe , et la je constate que je ne lui avait pas mis ni de couche ni de culotte , la cacahuete à l'air ( une future Paris H car ca la pas derangé) , en faite elle avait fait pipi sur la chaise et par terre .

La honte j'ai oublié de mettre une couche à ma fille, Chloé j'avaitspas oublié de lui mettre sa culotte  .

Voili voilou tite question est que l'un de vos enfants a fait une infection urinaire ? je me demande si Chloé ne m'en fait pas une
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6809 le: 25 Juillet 2012 à 14:10:14 »

Mdrrr Loulou

Je vais essayer la propreté avec Eva en vacances qui ne supporte plus sa couche ( tout le temps en train de pleurer caca ) ( elle aimerait qu'on lui change toutes les demies heure ). mais elle a peur du pot
donc je pense lui retirer sa couche et on verra bien.
Mais comment faire a l'extérieur ?? quid ??
je suis preneuse de tout conseil;

Les vacances approchent. Je suis trop pressée.

Les bétises, ca y va a fond. Autant elles étaient a la bourre sur la marche, autant elles sont très ingénieuses pour les bétises.

un article pour celles qui vont partir en vacances avec bb :
http://blogs.lexpress.fr/la-belle-et-la-bete/2012/07/25/7-bonnes-raisons-de-partir-en-vacances-avec-un-bebe/
Journalisée

Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: