11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.614 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 23:33:10
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 392703 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6600 le: 06 Juin 2012 à 23:25:49 »

Pour la taille à 2 ans ça marche pas a tous les coups. Moi je devrais faire 1m84 et c pas le cas et bruce devrait faire 1m86 et c pas le cas non plus.

Je suis fatiguée, en ce moment c'est la bataille pour les places en crèche après le refus de vincennes. Rdv avec le député, dossiers, inscriptions ici et la. Pourvu q ça marche. On ne tiendra pas un an de plus comme ça.

Bisou les filles.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6601 le: 06 Juin 2012 à 23:48:40 »

je vais faire nounou de mes chouchous à dom! pour 1 an!

c'est lamentable qu'à vincennes ils ne se bougent pas le doigt.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 07 Juin 2012 à 00:50:41 »

coucou les filles!! ca va??

mdr anna le pipi par terre noah me le fait 1 fois sur 2 (oui j essai de les poser sur le pot depuis 10jours de temps en temps genre avant le bain).
d ailleurs pareil j essai de les faire se savonner ils aiment bien se mettre creme et savon...mais y se decouvrent ...l autre jour noah a tellement explorer le corps de son frere qu on est passe pas loin de la fouille an@l mdr

ouai j confirme la taille par 2 c est comme la soupe c est un mytho j devrais faire 1.62m... j fais 1.53...

marie courage avec la creche c est sur que c est super galere c est dingue qu il n y ai pas plus d aide notamment pour les familles nombreuses quoi

alors marlene ma technique pr m accourder du temps pr le sport ...tadam...etre completement depasse niveau menage!! j vais finir par tout nettoyer au chalumo !! en plus en ce moment entre e beau temps qui signifie promenade et les prepa mariage j accumule du bordel et j suis pas souvent a la maison pr ranger c est le bronx. mais comme toi j ai le rumb@ qui depanne pour le sol.

niveau language ils en sont ou vos zouz?? non parce que bon ca finira bien par venir mais ici rien de concret ca papote mais sans mots reel meme pas papa et maman...

bon sur ce j vais peut etre aller me coucher quand meme
bisous
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6603 le: 07 Juin 2012 à 09:02:21 »

Mdr anna !!

Je croise les doigts pour toi Marie. Elle est dingue la polotique de ta ville. Ton maire se présente aux législatives? car c'est le moment de faire pression !!!

J'aurai revé d'un robot qui aspire et nettoie tout seul  Clin d'oeil
Même si ca coute 500e, je me serai saignée pour cela
mais j'en comprends que ca sert juste a faire un petit coup entre 2 vrais nettoyages.

Et le balai vapeur ? c'est bien ?

Pour les repas le soir. C'est un peu la galère en fait. Soit je donne des petits pots de légumes et ca passe tout seul. Ou bien je donne des morceaux ( pates, riz, legumes , etc .. ) , et ca fini par terre, et étalé sur la table. accompagné de pleurs. Pourtant, elles mangent des morceaux a la creche. Les relous.

Niveau langague :
Eva : sait juste dire maman & papa, a peur, caca
Julie : maman, papa, Eva, bavoir, aurevoir, caca, pipi, coucou, chaussures ( toture ), bon appetit ( bon téti ), merci, a peur, etc ..
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 07 Juin 2012 à 09:09:28 »

mon astuce? la femme de ménage pardi!! oui c'est pas donné, mais c'est pas non plus le budget le plus introuvable de la terre (pour une "petite" surface, faut compter 2h par semaine, soit 20 euros...ça te laisse de la marge pour rentabiliser un aspire à 500euros...)

de mon expérience de "déjà maman", faut pas se focaliser sur le passage au grand lit; chez nous c'est toujours passé comme une lettre à la poste vers 2,5 ans (et ça faisait bien 6 mois qu'ils savaient en sortir seuls...mais ça restait une barrière quand meme, utile pdt la crise d'opposition de "je veux pas me coucher")...

niveau langage, elles progressent à vue d'oeil, mais j'avoue que la nounou est plus forte que moi pour comprendre leur charabia...
hier camille s'est fait dégagé d'un truc à bascule au parc, et a attéri sur le front direct; j'ai jamais vu une bosse aussi grosse de toute ma vie, j'en était malade...

bon, ce matin tennis, puis passage au salon de l'ingénieur à la défense histoire de rencontrer les gens de l'apec, voir s'ils ont des conseils pour qu'un jour je retrouve du boulot...

ici le soir, c'est très variable; souvent soupe (mais avec un truc à piquer elles meme, sinon elles n'ouvrent pas la bouche); hier, salade de tomate/avocat/mozza pdt que j'enfournais un reste de soupe...

bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 07 Juin 2012 à 12:40:03 »

Mdr anna !!

Je croise les doigts pour toi Marie. Elle est dingue la polotique de ta ville. Ton maire se présente aux législatives? car c'est le moment de faire pression !!!

J'aurai revé d'un robot qui aspire et nettoie tout seul  Clin d'oeil
Même si ca coute 500e, je me serai saignée pour cela
mais j'en comprends que ca sert juste a faire un petit coup entre 2 vrais nettoyages.

Et le balai vapeur ? c'est bien ?

Perso mon nesstor m'aura donner bien du fil à retordre/ Mais je touche du bois, depuis qu'ils ont changé le système de charge dessus, çà se passe tout seul. Par contre: il faut tout lui lever avant de partir. çà me permet de rentrer le soir dans une maison bien propre. J'ai la femme de ménage qui vient une fois par semaine et qui fait le haut et range. Mais le bas, c'est toujours propre. Elle le fait par acquis de conscience, un bon coup sur le tapis et sous les meubles sous lequel Nestor ne va pas.
Je l'ai eu mis en vente passé un moment, que j'en avais raz le bol. Mais finalement je l'ai renvoyé en réparation  et depuis il roule tout seul (environ 2 mois)
il n'a donc jamais autant servi que maintenant puisqu'avant il était plus souvent hs qu'actif!

un bon investissement je trouve.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 07 Juin 2012 à 14:54:01 »

Et du coup, tu souleves tout , tu le mets en marche, il aspire et nettoie. tu reviens et tout est propre ?
Mais c'est le reve ca !!!!!
et ca prends combien de temps pour faire ton bas ?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 07 Juin 2012 à 20:24:47 »

Il est 20h, nous avons TOUS mangé, les petits sont au lit, les repas de demain pour la crèche sont prêt (il reste de la vaisselle à faire mais ça sera pour demain...) bref je suis contente !!!!
Habituellement nous mangeons une fois que les petits sont couchés donc seulement à l'heure là... on a décidé de mangé en même temps qu'eux le soir, plus de travaille pour la préparation mais bon...
Repas de ce soir : courgettes crues en salade, et feuille de brique garnie de fromage type ch@vroux et tomates cerises (+ oeuf et chorizo pour nous  ) + des tomates cerises
ça leur a bien plu... par contre vu que l'on mange légèrement différemment d'eux, ils guettent notre assiette avec envie...  Souriant
Hier soir pour eux : soupe de potiron (1/2 brique de 30cL par enfant) à laquelle j'ajoute de la purée en flocons (1 grosse cuillère à soupe) + qlq morceaux de grosses crevettes (1ère fois ils ont eu l'air d'aimer) + 1 yaourt sucré

Coté langage : maman, papa, tata, untttaaat (=un chat), papi et maie (pour Robin depuis lundi), pain, ateau (=gateau) , totosss (pour Eliott), patin,  saussette (=chaussette) et moult autres sons incompréhensibles...
Mais ils comprennent absolument tout !!!

Nikita: pas 3, mais 5 semaines  Pleurs
On tire jusqu'au 5 juillet! 
[une question de point de vue  ]
+1
moi je bosse jusqu'au 10 juillet donc 6 semaines... obligation d'assurer une présence "hors présence" élèves... ils sont officiellement en vacances le 5 juillet mais chez nous à partir du 16 juin, il n'y aura plus aucuns élèves... Roulement des yeux

Nous avons un rumb@ mais également une alarme et pas encore testé si il déclenche l'alarme lorsqu'elle est branchée... donc il fonctionne lorsque l'on est là mais c bruyant et long... et il faut tout mettre en hauteur donc... il nettoie au moins 3 fois par semaine la cuisine mais c tout...

Nikita tu dis 20€ pour 2h par semaine, c'est déduction faite des impôts?

Bisous à toutes,
demain dernier jour de la semaine avant le week-end (première semaine complète depuis... longtemps)  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 07 Juin 2012 à 20:52:14 »

BOn, j'ai craqué. Je suis allée a Darty et j'ai acheté un robot aspirateur et nettoyeur.

La il est en charge.
J'ai hate de l'essayer demain matin. So hate !!!
Je l'ai payé 359e
Si ca aspire bien et lave bien, je serai la plus heureuse.
Ranger, laver la cuisine, le linge, cela ne me dérange pas.
Mais alors l'aspi et la serpillere, je déteste !!!

Je vous raconte demain

Sinon plus de fievre, c'est trop bien 

Et les filles n'ont pas fait la misere au repas du soir.

Bref, c'est une bonne journée
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6609 le: 07 Juin 2012 à 21:26:25 »

Tu me raconteras avec moultes détails hein ! Parce que ça m'intéresse aussi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 07 Juin 2012 à 22:08:46 »

Et du coup, tu souleves tout , tu le mets en marche, il aspire et nettoie. tu reviens et tout est propre ?
Mais c'est le reve ca !!!!!
et ca prends combien de temps pour faire ton bas ?
long! mais je m'en fous, je suis pas la. Non globalement je crois qu'il lui faut environ 40 min pour faire le bas.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 07 Juin 2012 à 22:22:25 »

C'est fièvre acheteuse que tu as eu Bloody!
Moi aussi, je veux tous les détails!

Une femme de ménage, c'est sur que c'est plus efficace qu'un robot mais  il faut avoir  avoir les moyens et du temps car il faut ranger un peu avant qu'elle arrive. Oui je suis du genre a passer le balai avant que quelqu'un vienne faire du ménage   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Monsieur dit que je suis désespérante...   Sourire

Marie : tape le plus haut possible dans les élus pour tes places en crèche, y a que comme ça que ça marche c'est vrai.
Bon courage a toi, j'espère que tu trouveras rapidement une solution  Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 08 Juin 2012 à 11:15:23 »

CR de l'essai du robot aspirateur et nettoyeur :

Salon ( pièce relativement bien dégagé  et donc le plus facile ) :
A bien aspiré et lavé.
A oublié de passer sous la table car a cogné a plusieurs reprises sur les pieds de la table ( les chaises étaient soulevées )
laisse quelques poussieres sur les bords
Jusqu'a la nickel. En complément d'un aspirateur a main, c'est le top.

J'ai ensutie essayé dans toutes les autres pieces ( cuisine, entrée, couloir, chambres, SDB )
a oublié de passer dans la chambre adulte
a bloquer plusieurs fois
demande régulièrement qu'on lui vide son petit réservoir d"eau sale. ( toutes les 5/10 min )

Donc la conclusion est que c'est bien pour l'entretien régulier des sols. Ca demandera un gros nettoyage de fond tous les 15jrs / 3 semaines
je ne peux pas m'en aller de la maison en la laissant tourner car demande trop souvent un vidage de son reservoir d'eau sale ou lavage de la brosse.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6613 le: 08 Juin 2012 à 12:16:10 »

Ho, c'est dommage pour le changement de brosse et d'eau Triste Le reste, on peut s'en accommoder.

En tout cas, je note que Julie prend son temps pour marcher mais alors que de vocabulaire ! Pour le coup, elle n'a pas perdu de temps.

Ici, chacun entraine l'autre dans l'apprentissage de """""mots""""" nouveaux, du coup ils disent tous les deux les mêmes choses.

Par contre, il faut un dictionnaire crapouille/être humain, parce que le gros de leurs consonnes c'est -p -t et -m.
Donc ça donne :
Papa, Maman (ça c'est maîtrisé), Pain ! (pour "pain",  ça aussi c'est maîtrisé), totu' (pour chaussure) (ha oui, les r ne sont pas dit mais on a un léger son qu'on pourrait transcrire par -w, mais comme c'est pas flagrant, je met un '), t'ut'u (pour trotro), oatu' (pour voiture), Apu ! (pour "il n'y en a plus" ou "j'ai fini!"), Ti ! (pour "je souhaiterai descendre s'il te plait") Ta ! (pour "S'il te plait, fait moi monter") parfois un Assiiiiiiiiiiii (pour "Merciiiiiiii Sourire "). Je crois que c'est à peu près tout.
Et beaucoup de Héééé !Hééééé! Hééééé! en montrant quelque chose du doigt pour l'avoir, ou juste Hé? en montrant du doigt quelque chose pour savoir ce que c'est (les images d'un livre par exemple).

Et ils font wouwou quand ils entendent un chien. Et Hîîîîîîîîîîîîî !!!!!!!!!!!!! Quand ils voient un chat trop mignon. Et Vouuu vouuuuu, quand ils jouent aux petites voitures.

Voilà Sourire

Cet aprèm, c'est la fête de l'école de l'Amoureux. Ces glandus de prof font ça en pleine après midi d'un jour de semaine, ce qui fait que plein de parents ne seront pas là  Je ne trouve pas ça très professionnel.. Mais bon.
Du coup, je vais récupérer mes loupiots à 13h parce que ma nounou veut aller voir ses enfants à la fête. (Et elle a bien raison).

Bonne journée tout le monde !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6614 le: 08 Juin 2012 à 12:33:01 »

Je trouve ca trop genial le début de la parole.
La derniere fois eva pleurait, semblait génée. Je lui ai demander ce qu'il n'allait pas. Et elle me répond : cacaaaa, en tirant sur ca couche.
Et en effet, elle était en débordement

Quelqu'un a déja acheté une poussette simple avec une marche ?
ca me tente depuis que Julie marche .. La mettre dans une poussette simple et mettre Eva derriere
Journalisée

Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: