Haaaaa, oui c'est vrai ! Je m'en souviens maintenant ! Désolée désolée désolée !
Bloody : Oui, je suis athée, et mon côté extrémiste c'est que toutes les religions ont tendance à m'énerver. Ou du moins leur pratique.
Du coup, je vais parler des religions à mes garçons, leur donner des informations (j'ai fait 5 ans de cathé, j'ai de bons restes) histoire de comprendre un peu le monde dans lequel ils vivent.
Mais pour moi c'est clair et net, je leur en parlerai comme des récits de mythes et légendes, tout comme les histoires des Dieux Grecs ou Romains. Parce que pour nous, ça n'est rien d'autres que de belles histoires porteuses d'un message, d'une valeur.
Des fables quoi.
Et je souhaite ardemment qu'ils ne se découvrent pas une foi tardive. Ce n'est peut-être pas une généralité mais tous ceux que j'ai pu rencontrer qui se sont découvert une foi sur le tard (à l'âge adulte quoi), sont passés dans une pratique très poussée de la religion, parfois en se coupant d'une partie de leur famille qui ne le comprenait pas.
Parce qu'il est clair que je ne le comprendrai pas.
Notez toutefois que je ne critique pas les personnes qui croient, je ne les comprends pas, c'est quelque chose qui me dépasse totalement. Je pourrais comparer ça à un adulte qui croit au Père Noël.
Maintenant, je sais que pour beaucoup de monde, la foi sert vraiment de béquille dans la vie, quelque chose sur laquelle on peut s'appuyer pour continuer à avancer.
J'en ai surement une aussi, différente. Chacun trouve sa béquille où il le sent.
Mais voilà, qu'on viennent pas essayer de me convertir, on risque d'être bien reçu.
(Tout comme je n'essaie pas de convertir à l'athéisme des religieux). Ce serai comme si on essayait de convertir un moine bouddhiste au Raelisme (si tenté que Raël ait créé une religion).
(J'espère n'avoir blessé personne).
