16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 00:30:15
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395211 fois)
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 20 Novembre 2011 à 21:04:11 »

Salut les filles.
Vous connaissez la pub pour le lait infentil ou le papa essaie de faire dire "papa" à sa fille et où elle dit "maman". Ben Joanne me fait le contraire! Elle dit "papa" quand je veux qu'elle dise "maman"😁
Sinon, elle a fait 1 pas toute seule aujourd'hui😄
Ma grande ne va pas bien depuis son entrée à la fac.
Elle est en dépression et mon dr qui l'a vu plusieurs fois dans le mois pense qu'elle souffre d'une phobie sociale. Faut que je lui trouve un psy rapidement pour qu'elle fasse une thérapie comportementale.😥
Pas facile l'adolescence...
Gros bisous à toutes
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5011 le: 20 Novembre 2011 à 21:09:20 »

mdr Cbalo, les enfants tu as essayé de faire tomber les cereales pour voir qui elles accusait ??
Par contre de gros bisous à ta grande nenette, elle est en appart ou chambre cite U ou elle habite encore avec vous ?
Journalisée
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5012 le: 20 Novembre 2011 à 21:12:48 »

En cité U et elle a beaucoup de mal à supporter la solitude mais en même temps, elle n'arrive pas à aller vers les autres. En cours, elle pleure directe...
On essaie de l'aider comme on peut mais on sait plus quoi faire.
J'espère que je lui trouverai un psy rapidement.
Journalisée

jarod 3 ans
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5013 le: 20 Novembre 2011 à 21:13:20 »

Super ces jeux d'ombres avec une lampe! Les miennes vont vouloir tout m'arracher des bras si je leur lis ça! Tes garçons sont des anges Anna.

C ton homme qui a gardé les petits?

Ma soeur instit' va tous les ans a un salon du livre. Je crois que c a la fin du mois... Les petites auront certainement des ouvrages de ce type pour noel 

Ha oui mais non ! Je leur lis l'histoire le soir quand ils sont couchés dans leur lit ! Et ils regardent au plafond les belles lumières Sourire

Et oui, c'est le Papa qui a gardé les garçons Sourire Ca s'est très bien passé, il est très content de son we. Ils sont même allé à Chartres à Orchestr@ pour acheter des moufles, et il leur a prit des beaux tee shirt aussi Sourire

Et je voulais y aller aussi au salon du livre ! Tu fais bien de me le rappeler, je vais regarder les dates.

Cbalo : Je suis désolée pour ta fille Triste
Peut-être que la fac c'est pas fait pour elle? J'ai jamais accroché à ce système d'apprentissage..
(Elle ne doit plus avoir 16 ans par contre, si?)
Et joie sur Joanne ! (J'adore ce prénom, si j'ai une fille j'aimerai teeeellement l'appeler comme ça... Mais l'Amoureux n'aime pas les prénoms mixtes Triste )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5014 le: 20 Novembre 2011 à 21:18:42 »

C sur que la fac ne lui convient pas mais elle sait pas ce qu'elle veut faire et ça l'angoisse aussi beaucoup. On lui a suggèré une formation par correspondance. Elle a rdv demain avec le CIO de la fac. J'espère que ça l'aidera.
Elle n'a que 17ans et c'est pas facile de savoir quoi faire à cet âge.

Merci pour le prénom anna😉
Journalisée

jarod 3 ans
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5015 le: 20 Novembre 2011 à 22:01:04 »

Ben, une année sabbatique? Qu'elle prennent le temps de savoir ce qu'elle a envie de faire.
S'investir dans une asso qui lui plait?
Je dirai bien voyager, mais si elle est timide est angoissée à l'idée de rencontrer des personnes nouvelles, ça ne va pas l'aider.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5016 le: 20 Novembre 2011 à 22:58:13 »

Bisou D'encouragement à ta grande, Cbalo  Bisou
J'espère qu'elle trouvera auprès du CIO une solution adaptée à ses besoins.

Anna:  Bisou Bisou
En fait, non, je ne me rends pas compte.
Quel plaisir de te rencontrer!
J'ai l'impression que ma surprise a été ... très réussie    Tire la langue

Concernant les archives, jeter les remises de chèques et autres, ok++++.
Mais dans nos assos, le turn over des bénévoles est parfois bien (trop?) rapide. Et garder des "souvenirs" pour les suivants me parait important, à titre tout à fait personnel.
Nous avions repris l'AD d'ici sans aucun document comptable (saisis par la justice), et... on avait bien galéré.
Ce qui est présenté en AG, mais aussi les dossiers de demande de subvention, en particulier, me paraissent très utiles. Histoire de percevoir les tendances longues concernant le versement des subventions, ou le montant des adhésions et locations mises à disposition, par exemple.

Un sacré WE!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5017 le: 21 Novembre 2011 à 07:04:30 »

Anna tu nous fais un ti résumé s'il te plait de ce qui a été dit concernant comment recruter des bénévoles et les retiendre?Huh?

Je crois que nous sommes nombreuses ici à avoir été raccolées par nos assoc locales!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5018 le: 21 Novembre 2011 à 07:11:13 »

Bonjour,

Merci pour vos bisous pour Eliott Bisou il va bcp mieux merci la cortisone et les antibio. Par contre Robin a toussé une partie dé la nuit. Je vais essayer d'avoir rdv chez la pédiatre, ils ont leur vaccins des 12 mois (ils vont en avoir 14) prévus samedi, j'aimerais ne pas les reporter encore une fois :-/

Bonne journée à toutes.
BisouBisou

PS: je suis ds le bus. Difficile dé faire un petit mot à toutes Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 21 Novembre 2011 à 08:44:56 »

Pas simple la fac, ça fait pas si longtemps que j'en suis sortie d'ailleurs (2009)!
Je chouinais toujours  la bas! Passer d'une famille nombreuse a toute seule dans mon pauvre appart avec ma bouf réchauffée sous vide c'était pitoyable... C'est là qu'on passe clairement d'ado à adulte. Le choc peut être dur pour certains.

Cbalo: Il existe des IUT/DUT où les cours sont plus encadrés(devoir à faire, soirées étudiantes programmées...), peut etre qu'elle peut se sentir plus à l'aise dans ce type de structure...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5020 le: 21 Novembre 2011 à 09:24:59 »

Tib : Si tu veux, je vais taper mes notes dans la journée et normalement je devrais recevoir des documents qu'elles ont présentés en annexe aujourd'hui aussi. Ensuite, je peux envoyer le pacquage à qui veut bien par mail?

En gros, en première partie elle a insisté sur le fait de bien structurer l'association, que les postes et les rôles de chacun soit bien défini, que tout soit clairement noté.
Ca permet que les nouveaux arrivants n'ai pas l'impression d'arriver dans un joyeux bordel. Un truc bien cadré c'est sécurisant.
Ensuite, en 2e partie, elle a plutôt insisté sur l'accueil des nouveaux bénévoles. Bien les choyer de leur arrivée à leur départ.

Elle a présenté plein de documents type pour aider à tout bien structurer.

Pour pluss de détail, il faudra attendre que je tape mes notes.

Léna : T'étais en budget toi aussi?
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5021 le: 21 Novembre 2011 à 10:00:48 »

Hello girls

J'aurai voulu te donner des conseils pour Joanne mais ne suis pas allée à la fac.
J'espère que le CIO saura bien l'orienter vers une structure plus adéquate.
 Bisou

Il gère ton amoureux Anna ! Garde le précisieusement 

Ici, pour continuer dans la série .. le papa des puces a fait samedi une embolie pulmonaire. Il a été changé d'hopital en urgence.( il était toujours hospitalisé depuis sa TS )  Ca a été pris a temps mais il souffre .
et dimanche, obligé de faire venir sos medecins pour Eva. Bronchite asthmatiforme. donc courir après kiné de garde. Heuresement, Julie venait de finir la sienne et j'avais déja tous les médicaments donc pas obligée d'aller a la pharmacie de garde.

Bref, le train train quotidien ..
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5022 le: 21 Novembre 2011 à 10:01:19 »

J'étais en mode causette avec Stéphanie06, dans le hall du 1er étage.  

Je ne suis rien au niveau asso, simplement "la femme de dieu" (reste à trouver... qui est dieu!) , ce qui me permet de garder un pied dans le mouvement pour mon plus grand et immense plaisir. Je ne suis donc pas allée dans les ateliers.

C'était mes 1ères JNG, et j'ai été scotchée par la qualité de la journée de samedi. Le contenu de l'après midi a sans aucun doute été difficile pour les plus jeunes mamans (n'est ce pas?    Bisou Bisou ) ... Mais Oh combien indispensable pour les bénévoles (et les petites souris du forum  Clin d'oeil ) pour aiguiller le plus utilement les familles!
J'imagine que tu as ainsi mieux compris mon obsession maladive à vous faire mettre en œuvre tout ce qui pouvait aider à garder vos bébés au chaud, et encore au chaud, et toujours au chaud   ...

Et pour éclairer ces propos énigmatiques pour les novembrettes (sinon, autant parler par MP  Tire la langue ) : le thème était les anomalies du développement de la petite enfance.
Or le lien prématurité-anomalies n'est pas nul, comme cela a été montré.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5023 le: 21 Novembre 2011 à 10:02:06 »

Comment vont Eva  Bisou Bisou , et son  père?

Yep, train train...
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5024 le: 21 Novembre 2011 à 10:04:12 »

Joyeux anniversaire Ethan  Bisou

Joyeux anniversaire Noah  Bisou

(quoi, quoi, en retard?  Tire la langue                                                 Bisou )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: