09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.559 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 18:08:27
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 391738 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4080 le: 15 Septembre 2011 à 13:52:27 »

Maiiiiiiis !! Arrêtez de dire que vous êtes des mauvaises mères pour ça !!

Ce matin, je dis à mes enfants : "Bon, aujourd'hui vous retournez chez Sonia ! Ca va être bien, vous allez bien vous amuser" Et ben ils étaient contents ! Je les ais mis dans la voiture, et ils ont rien dit ! Je les ai posé chez la nounou ils ont couru sur le tapis pour aller jouer ! Je leur ai dit au revoir de loin, ils se sont tournés vaguement, j'aurai juré avoir entendu un "ouais ouais".

Je ne sais pas si oui ou non je suis une mauvaise mère.

Bon, je ne pense pas, ils ont l'air plutôt épanouie.

Je me souviens quand j'étais à Bordeaux avec mes cousines, que Jules tout à coup est parti se promener tout seul dans la fontaine au milieu de plein de gens alors que peu de temps avant il ne pouvait pas me lâcher. Ca m'a fait tout bizarre et une de mes cousines m'a dit : "C'est plutôt bien, c'est que tu lui as donné suffisamment de confiance en lui pour qu'il se sente capable de prendre un peu d'autonomie". Ca m'a fait vachement plaisir et j'y repense souvent.
Après tout, l'éducation c'est ça, "donner des racines et des ailes".
N'empêche que en moins d'un an donner autant d'autonomie, ça fait bizarre.

Bon, tout ça pour dire que laisser les enfants chez la nounou, ça fait pas de nous des mauvaises mères, même si c'est pour pouvoir faire des trucs avec nos deux mains de libres.

Je sais que vous ne pensez pas (trop) ce que vous dites, mais ça me fait bizarre à chaque fois.. Je culpabilise surement un peu finalement Triste

Nikita :  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4081 le: 15 Septembre 2011 à 17:29:43 »

mes ptit montres vont bientot rentrer.

elles me manquent. mais j'ai pu faire plein de choses.
c'est plus simple de ranger sans surveiller qu'est-ce qu'elles mange encore (hier j'ai eu chaise, fil telephone, .... je dois pas assez les nourrir)

enervement : le caf n'a pas encore regarder mon dossier pour la demande du complement de garde.
et j'ai embauché la nounou aujourd'hui.

faut que je trouve comment dire gentiment dans le mail que cela serai bien qu'ils se magnent.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4082 le: 15 Septembre 2011 à 20:43:33 »

faut que je trouve comment dire gentiment dans le mail que cela serai bien qu'ils se magnent.

'En vous remerciant de votre réactivité dans le traitement de ce dossier ' 

Nikita, j'espère que ta journée s'est mieux commencée qu'elle n'a commencée. l'avantage des mauvaises journées, c'est que le lendemain, tout parait aller bcp mieux ...

Dans le clan des "mauvaises meres", je ne ressent plus de culpabilité, ni déception de ne les voir qu'une heure par jour. Je suis tellement vannée par le boulot et le rhume que je n'en peux plus.
En ce moment, je reflechis a me faire une semaine de vacances, en janvier, sans elles. Ski ou antilles.

Demain, rdv chez le doc a 8h du mat pour nous 3. En attendant, il me reste une nuit a faire remplie de reveils, de pleurs, de hurlements, et de toux, voir meme de vomi. Ca donne envie  Souriant

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4083 le: 15 Septembre 2011 à 21:25:09 »

dis comme çà.... Ta nuit fait envie Bloody

Ici encore un millier de choses à faire et le beau père qui arrive demain. La moto  de chéri qui est en panne, (pb de réglage apparement j'ai trouvé mon mari en perdition sur le bord de la route en rentrant de l'école... J'étais morte de rire mais je me suis vite arretée quand j'ai vu sa tete! )

Demain adaptation crèche, puis courses avec les nains (çà j'adore) mais pas le choix, le frigro est vide.
tiens je vais me faire livrer l'eau deja... ensuite réunion de copropriété à préparer ou j'officie, le président m'ayant annoncé hier qu'on lui avait détecté 3 cancers et il sera donc à l'hopital.
Puis le beau père qui débarque, réunion de parents d'élèves à 17H, réunion de syndic à 20H et le lendemain j'embraie à 9h pour accompagner la babygym de 9h jusqu'a midi...
Je vais sortir du WE sur les genoux....
entre temps... Bah la routine: la bouffe pour 9 personnes, le linge, le ménage. Je vais donc vite aller dormir un ti peu... çà sera pas du luxe!
bisous les poulettes et courage aux overbookees comme moi!

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4084 le: 15 Septembre 2011 à 21:55:59 »

ici la visite des 10,5 mois s'est bien passée.
Ils font les 2 environ 74 cm et 8kg 6. Je comprends mieux pourquoi les pyj et bodys de 12 mois sont justes.
Sinon apres Eliott qui a fait un peu de fièvre cette semaine, nez qui coule etc.. S'est au tour de Norman. 39,3° today.
Bon vu que j'avais la visite de programmée le médecin de la creche a pu les osculter. A priori il s'agit d'une rhyno a juste surveiller. Ils mangent bien et dorment pas trop mal.
Mon homme étant absent ce we j'espere qu'ils vont aller mieux. Le médecin ne les a pas vacciné du coup.

J'espere que ca ira cette nuit et demain matin, car si N a 39° demain matin il ne me le prendront pas. J'ai deja prévenu mes collègues au cas où.

Pour moi au programme de ce we, rangement de la maison, des papiers et gros ménage, car s'est vraiment cra cra chez moi.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4085 le: 15 Septembre 2011 à 22:42:14 »

Bloody : je compatis. J'ai la tête dans un étaux ce soir (d'ailleurs, je vais aller me coucher). J'ai passé la journée à tremper mes kleenex et à nauséer dans un coin (oui je dis nauséer si j'ai envie).
J'ai testé pour la première fois des @ctifed sous les conseils de l'Amoureux pour qui ça fait des miracles. Résultats : Nausées, vertiges, frissons.
J'arrête l'@ctifed.
Pour le coup, j'ai rien foutu de ma journée, mais ça m'a gonflée.

Décidément, c'est la période des rhumes.. Heureusement ici y a pas de fièvre. Les petits doivent tenir de leur maman, j'ai jamais eu plus de 38.2° dans ma vie..

Aujourd'hui, j'ai prévenu l'Amoureux par sms qu'il avait intérêt à arrêter à être de mauvaise humeur (deux semaines qu'on dirait qu'il fait la gueule sans raison), parce que j'avais pas la force de le supporter. Résultat il a été tout gentil et agréable. J'aurais dû lui dire ça avant.

Bon, je vais aller étaler mes microbes sur mon matelas.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4086 le: 15 Septembre 2011 à 23:05:06 »

j'adore les courses sur le net! je viens de gagner deux heures depuis mon canap et du mal de dos....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4087 le: 16 Septembre 2011 à 09:38:24 »

tout pareil pour les courses, j'ai eu une livraison hier d'ailleurs  Souriant

Bon courage pour les malades, petits et grands  Bisou

Ici tout va bien mais les petits passent leur journée à chouiner, se chamailler, être dans mes jambes, s'agriper pour se lever...  Roulement des yeux c'est pas super reposant, surtout les entendre gindre tout le temps m'use les nerfs 

Bisou bonne journée
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4088 le: 16 Septembre 2011 à 09:44:28 »

dans la série "on va voir jusqu'où maman peut résister"...
1h30: deuz avait perdu sa tétine (mais retrouvée le temps que j'arrive)
6h00: pipi au lit (c'est décidé ce soir je lui mets une couche)
8h30: je le laisse à l'école tout pleurant à nouveau...et j'appelle le médecin pour camille dont la toux devient grasse et persistante...
9h20: verdict: bronchiolite...bah oui fallait bien que ça m'arrive...à  moi les séances de kiné respiratoire, la longue chaine de la contagion à travers toute la famille, les repas à donner avec  2 cuillers séparées, les tétines à laver 1000 fois par jour en surveillant qui prend laquelle...
et mon mari ne rentrera pas avant 22h ce soir...tout va bien, je vais bien!

pourquoi ai je l'impression que chaque truc bien qui m'arrive doit être payé le prix fort par une série d'emmerdes?? hein, pourquoi? des petites emmerdes, je le sais, et je ne dramatise pas, mais des emmerdes quand même!!
bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4089 le: 16 Septembre 2011 à 16:22:37 »

Dur dur la rentrée enrhumée ... pour l'instant léger mal de gorge mais je me soigne, je mets une écharpe et je croise les doigts.  Tire la langue

Pour celles qui ont mal au dos pensez à moi ...
Dernier pesage à 11,5 mois, plus de détails lors de la visite des 1 an ...
Vincent : 9,2 kg
Diane : 9,6 kg
et .....
Martin : 10 kg cela dit il leur rend bien 4 ou 5 cm ...

Pour celles qui ont des petiots qui testent le :
"je vais lui grimper dessus, voir si ça lui plaît",
"tient des trucs qui bougent je vais mettre les doigts dedans, voir si ça lui plaît",
"tient une tutute d'une autre couleur que la mienne, je vais goûter",
"c'est pas juste, j'ai encore faim" après leur repas mais en voyant le bébé suivant qui mange,
les pleurs en te tendant les bras,
les sourires en te tendant les bras,
le tout alternativement, successivement ou ensemble (et puissance 3 chez moi).
Je trouve ça gai comme période mais je nous plains quand même un peu ...
Vivement que ça marche vraiment, que ça mange tout seul, que ça s'exprime et que ça vienne vous faire des câlins lorsque vous êtes avachi dans le canapé.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4090 le: 16 Septembre 2011 à 17:51:15 »

ahh vous me rassurez j suis pas la seule a peter un plomb ces jours ci!!!
pas de malade ici heureusement et bon courage a vous surtout a toi nikita Bisou Bisou Bisou
ic est vrai que cette periode pleine de changement ou de bebes deviennent grand c est rigolo...mais aussi tres chiant socquette j ai les meme a la maison!!!
ptite licorne  moi qui ai deja les genoux et le dos en compote avec mes loulou de meme pas 8kg alors toi...mes respects!!!!!  Clin d'oeil

courage bisous a toutes Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4091 le: 16 Septembre 2011 à 22:02:55 »

Petite licorne  J'adore ! la meme ici. Ils ont tous été fabriqués dans le meme moule.  Souriant

J'aurai bien aimé te remonter le moral Nikita, mais je vois tout en noir aussi ces derniers jours.

Eva hurle la nuit, parfois pendant 1h d'affilée, puis elle se rendort et se reveille en hurlant. Ca tousse dans tous les sens. Bref, 1 semaine quasiment que je n'ai pas dormi. J'ai emmené les filles . Juste une rhino. Mais comme Eva a un fichu caractère, comme ca la gene, elle hurle. et comme ca a intervalles regulières la nuit. Et moi qui ait une trachéite. J'ai perdu l'usage total de ma voix. Je suis quand meme allée au boulot, sans pouvoir décrocher le téléphone, ( super pour une commerciale ) . Quand un mot sort de ma bouche, enfin essaye, ca me défonce la gorge. Et la , pareil, rien a faire si ce n'est repos et ne pas parler.
J'ai reflié mes petites a mon ex belle mere jusqu'a demain après midi. il me faut une nuit complete.
Etre maman solo et malade, ca devrait etre interdit !!!

Et le pire, c'est que ca va etre ainsi tout l'hiver... Vivement l'été prochain !!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4092 le: 16 Septembre 2011 à 22:35:36 »

Ptite Licorne: J'adore  Tire la langue

Bisou Les 1ers rhumes sont vraiment difficiles à vivre, pour eux comme pour nous.
Ca ira mieux en avril prochain.   

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4093 le: 17 Septembre 2011 à 15:56:13 »

On voit que c'est week end  , personne depuis hier soir.
ici le temps est tous gris 

les filles sont à la sieste depuis les 14h, sa fais du bien un peu de tranquillité  Tire la langue

Lola n'arrête pas de se prendre des gamelle sur le front, le pire c'est qu'à chaque fois c'est au même endroit, c'est tout bleu, pas beau, elle a une grosse patate ma pauvre louloute 

ici les filles n'ont jamais été enrhumé, je touche du bois  mais j'imagine que sa ne doit pas être évident à gérer, en tout cas bloody tu n'ai pas épargné ma pauvre  Roulement des yeux courage  Bisou

petitelicaorne ils ont de très beau poids tes loulous, c'est super, enfin peut être moin ssuper pour ton dos effectivement  surtout que toi c'est fois 3!!!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4094 le: 17 Septembre 2011 à 15:59:06 »

joyeux 10 mois à tes fils miniflo!!!!  Bisou
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: