09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.559 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 17:54:39
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 391733 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4110 le: 19 Septembre 2011 à 10:18:08 »

soquette, tu peux dire à ton mari que ce n'est pas prêt de s'arranger!! ici elles sont dans un parc, et les garcons sont censés jouer dans leur chambre, là où il y a tous leurs jouets!! sauf que tous les soirs je remonte un panier plein de jouets, parce que c'est beaucoup plus marrant de jouer aux playmobils dans le salon ou dans la cuisine...c'est comme ça!! pour les filles, si je suis à l'étage (ordi), elles jouent dans leur chambre, si je suis en bas, elles jouent dans le parc (ou dans leur chambre, mais ca dure jamais longtemps, au bout de 3 allers retour je les descend, car trop relou....)

dites les filles, je viens de trier mon 18 mois (hiver) pour extirper ce qui est "garçon", mais quand même métable à des filles; il me reste des tonnes de trucs trop garçon...que je veux vendre; si l'une de vous est intéressée pour venir voir (évidemment, faut pas habiter trop loin)...je suis dans le 92; promis, je vendrai pas trop cher!!

je peux trier le 24 mois en avance aussi, si vous voulez rentabiliser le déplacement; et j'ai plein de 12 mois hiver garçon pour celles qui ont des petits poi(d)s!! envoyez moi un MP pour qu'on s'arrange

ha, derniere info, sur couffin privé, ils vendent des moufles de poussette: un truc qui s'accroche à la poussette, et y'a plus qu'a mettre les mains dedans, le top! (faut juste qu'ils invente le parapluie de poussette, maintenant!!)

bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4111 le: 19 Septembre 2011 à 10:47:27 »

Qu'est ce qu'elle est belle Gabrielle. Et je me repete, j'aime tellement son prénom  Bisou

Pour le lavage de nez, ici écorchage, saignement de nez. Je soigne avec du bép@nthen. Ca repare bien.

Le salon fait office de salle de jeux mais je limite le nombre de jouets . Je prefere en mettre 4/5. Puis les cacher un certain temps, le temps d'en proposer d'autres, pour mieux les reproposer derrière. elles se lassent tellement vite...
En ce moment, leur jouet préféré : une bouteille d'eau pliée. 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4112 le: 19 Septembre 2011 à 11:13:00 »

et pourquoi ne pas les habituer progressivement à jouer dans leur chambre?
Un quart d'heure par jour, puis vingt minutes et ainsi de suite. Et si vraiment tu es inquiète.. Audi baby! Ce n'est pas grave si tu ne les as pas tout le temps devant le nez du moment que tu vires tout ce qui est dangereux dans l'espace jeu et que tu es une oreille qui traine.
Ici le matin c'est dans le salon pendant que je vaque à mes occupations, et le soir à partir du moment ou on rentre de l'école c'est dans la chambre que je puisse me consacrer aux grandes en bas. Et pareil, maison à étage.
çà leur fait du bien et à toi aussi de ne pas etre tout le temps avec maman. Tu peux chanter tout haut pour les rassurer au début, comme çà ils t'entendent mais ne te voient pas.

Ah c'est bien compliqué la vie de maman hein!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4113 le: 19 Septembre 2011 à 11:32:38 »

Pas d'étage ici non plus. La maison n'est pas bien grande alors ils bougent un peu partout. Ils sont en général là où on est, mais vadrouillent de plus en plus tout seul.
Question jouet, oui il y en a un peu partout. Mais ce ne sont pas de gros jouets. Des espèces de gros légo, ou des formes qu'ils sont censés mettre dans des orifices ayant les mêmes formes,  des hochets. On met tout ça dans une boîte, leur grand plaisir c'est de la vider. En "gros" jouet on a une petite table d'activité, ils s'y arrêtent de temps en temps.
Le compromis qu'on a fait c'est avec la grosse tente et tunnel Iké@. On a viré le parc qui ne nous servait plus et on a mis tente et tunnel à la place. Le compromis c'est qu'on le met le mercredi et le we quand on est tous à la maison et on le range le reste du temps.
Cette tente est bien pratique pour y ranger quelques jouets aussi.
Sinon, le gros des jouets est dans leur chambre dans des rangements de chez VertBidet. On range tout le soir, ils vident tout dès le matin.

Pour toi, essaie peut-être de trouver quels sont les jouets avec lesquels ils passent le pluss de temps (ici c'est le truc à anneaux )
et laisse les dans le salon pour qu'ils s'occupent avec peu de chose?

Quant à leur chambre elle est totalement sécurisée. Ils peuvent rester seul sans que je n'ai à m'inquiéter s'ils attrapent un truc qu'il ne faut pas. Du coup, l'Amoureux l'utilise comme parc géant le matin quand il doit prendre sa douche et que je n'arrive pas à me lever. Il met les enfants dans leur chambre et ferme la porte!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4114 le: 19 Septembre 2011 à 14:38:47 »

coucou

ici aussi chambre a l'étage donc quand j'ai a faire dans la cuisine, salon ils sont avec moi et quand je descends pour faire par ex du repassage je les descends. Ils ont une caisse de jeux à chaque étage et comme pour bloody il n'y en a pas une cinquantaine.
J'ai pas mal sécurisé le salon, idem pour leur chambre et pour les autres chambres d'ailleurs.

Dernière sécurité mis en place today. J'ai pris la moitié de mon parc Combelle pour mettre devant la cheminée. Car on a fait notre premier feu de la cheminée, l'hiver approche.....

Ici aussi tri de vetements car les bodys et pyjamas en 12 mois sont trop petits.

Leur rhume a l'air de passer gentiment.

Sinon je viens d'avoir une super idée de cadeau de Noel pour celles habitant des pays de neige. Je crois qu'on va leur acheter une luge pour cet hiver, ca va trop nous servir et ca va etre trop marrant. Surtout avec le chien;)

Bisous
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4115 le: 19 Septembre 2011 à 16:20:55 »

Un conseil : Si jamais vous avez un mal de dos régulier, qui part et qui revient, c'est une très très très mauvaise idée de jouer au golf, même ( et peut-être même surtout), pour découvrir ce que c'est.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4116 le: 19 Septembre 2011 à 18:00:59 »

coucou les filles!!
comment vont tout nos ti et grands malades??

trop fort la coupe de cheveux!! ici ca pousse doucement mais surement donc on en est pas encore a aller chez le coiffeur.

pour ce qui est de la question du bazarre a la maison ici j ai vire le parc du salon pour le mettre dans le bureau (qui fera salle de jeux plus tard) et j ai mis un grand tapis avec leur jouet a la place ds le salon. parce qu effectivement la chambre n est pas pratique a l etage et pas securise et le bureau c est pareil donc plutot que de reste colle a eux au moins ds le salon j les ai a l oeil et y sont en "securite".

en parlant de dos anna j reviens de l ostheo j suis creve y m a fait craque de partout j peux meme pas dire que pr le moment j suis soulagee mais a mon avis et d apres lui surtout y en avait sacrement besoin vivement qu ils marchent les loustics!!!!

ce soir resto en amoureux et les loulous 1er vrai resto ensemble (on en a fait en exterieur cet ete). en plus c est le restau d une bonne connaissance a nous qui a toujours pas vu les petits...y ont que 10mois  lol

gros bisous a toutes Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4117 le: 19 Septembre 2011 à 20:42:31 »

Un bon passage chez le rebouteux puis une bonne palanquée de séances de kiné ne te feraient sans doute pas de mal Anna.
Quand je dis Anna, j'ai l'impression de parler à ma crapaude!

Mon Bouc quant à lui a été voir ce matin l'ophtalmo qui a dit qu'il était fainéant.... pas nouveau!

Ce soir ma voisine est sur la table d'accouchement et meme si je me suis pris la tete avec son mari samedi, çà me fait quand meme quelquechose.
J'aurai du etre sage femme moi, çà m'aurait vraiment plu je pense!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4118 le: 19 Septembre 2011 à 21:22:48 »

Et quand tu parles de ta crapaude, j'ai l'impression que tu parles de moi  !
 Clin d'oeil

Et pourquoi tu t'es pris la tête avec ce pauvre homme? (oui, j'aime bien les histoires de prises de tête)
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4119 le: 19 Septembre 2011 à 21:40:36 »

Coucou les filles !!!

Anna tu es Mme Commère  Clin d'oeil Souriant

Bcp de choses se sont dites... par où commencer... perso j'ai du mal à les laisser jouer dans une pièce sans les avoir à l'oeil  maison à étage aussi, si nous sommes à "l'étage de vie", les petits y sont aussi, libres ou dans le parc. Si nous sommes à "l'étage nuit", ils jouent dans la salle de jeux et parcourent le couloir...
Chaque étage à ses jeux, sa caisse... mais le salon se transforme souvent en salle de jeux, le triste de sort des salons de parents d'enfants  Souriant

Dimanche d'anniversaire fatiguant alors je vous ferais le bilan des cadeaux reçus demain.

Bon moisiversaire à Flora et Samuel  Bisou

Petits enrhumbés ici aussi, pour l'instant le nez coule bcp il n'a pas l'air bouché, lavage de nez au sérum phy la journée et ce soir à l'actisoufre (mais ils n'aiment vraiment pas  )

Bisous à tous les petits malades et à leurs parents  Bisou Bisou
Essayez de passer une bonne nuit  Bisou

PS : Anna ça repousse les cheveux  Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4120 le: 19 Septembre 2011 à 22:06:03 »

Dis donc, Tib, je percute.. C'est DEMAIN l'anniversaire d'Ange et Anna!!!

Pis tu dis rien !
Tu les as fêté ce we?
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 20 Septembre 2011 à 00:12:00 »

non, nous n'avons pas feté l'anniversaire des crapauds encore et je t'explique vite fait pour toi.
Demain certes ils souffleront leur première bougie, mais demain aussi, nous avons un grand rendez vous pour France.
Et la boule au ventre est trop présente pour qu'on fasse les choses dignement. Du coup, on attend le we prochain, que Papa soit la deja, et ensuite qu'on puisse le faire le coeur gai.

je me suis prise la tete avec ce crétin parce que c'est un abruti qui ne parle pas à ses gosses il leur aboie dessus en permanence. Il est con comme un manche, s'écoute parler, commère a max et se donne un genre important que je n'aime pas du tout.
La tete d'ahuri capable de te passer devant sans te dire bonjour et qui en plus te le fait remarquer derrière....
La tete de crétin qui me fait chier parce qu'il est venu avec un metre  voir si ma cloture était ben à 1m du trottoire, Miserere, elle n'est qu'à 82cm et a décidé qu'il allait me la faire casser..... çà ne le regarde en rien puisqu'on n'est meme pas mitoyen...
Bref un pauvre type qui me casse les bonbons.
çà te va catégorie Histoire? Quand j'ai des amis qui viennent manger à la maison, immanquablement on me demande mais c'est qui ce blaireau?Huh??

Comme vous pouvez le constatez, je dors bien! couchée à 21H30, relevée à 22H30 et depuis ménage, repassage, ...
Je vais quand meme y retourner. çà pourrait etre pas mal. surtout que les Parigotes m'ont refilé leur creve....
Bisous à toutes 
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4122 le: 20 Septembre 2011 à 00:38:36 »

Merci Sandrine : elle est magnifique ta petite Gabrielle.
Bloody : je suis d'accord avec toi ce prénom est superbe !

Pour les doudous, nous avons 3 doudous identiques chacun (des lapins : 3 roses pour D, 3 bleus pour M et 3 beiges pour V) auxquels on accroche les tétines. Bien pratique pour les laver au moins une fois par semaine.  Au départ c'était un cadeau en "unique" par une amie collègue à moi, puis nous en avons racheté des identiques pour compléter et ne pas risquer de soucis de perte.

Pas de solutions miracles pour le bazar, pour l'instant nous "parquons" dans le grand parc que vous avez déjà vu en photo. Cela nous semble mieux pour des raisons de sécurité si nous ne pouvons pas les surveiller correctement.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 20 Septembre 2011 à 07:59:15 »

Bon anniversaire Ange et Anna.
Je croise les doigts pour France Tib . Tiens nous au courant.
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4124 le: 20 Septembre 2011 à 08:02:04 »

Hello les filles!

Passage en vitesse pr vous faire pleins de bisous et en particulier a Tib pr l'anniversaire d'Ange et Anna..... L'année est passée tellement vite...
Il y a un an j'avais un message vers 20h m'annoncant qu'elle descendait en salle de naissance et un message m'annoncant la naissance 30 min plus tard..... Dieu merci ce fut rapide parce q g eu le palpitant a fond les ballons pendant un moment après ça.... Émue comme si c'etait moi dis donc!

Je pense bien a vous les filles, je suis désolée de ne pas passer plus mais je manque de temps. J'ai rattrape mon retard sur les fils de triplettes dc dans les jours a venir je rattrape mon retard avec vous. Enfin je lirai qq semaines en arrière parce que je dois avoir 150 pages de retard la

Tib pleins d'ondes positives pr le Rdv de France...

Biz les filles, direction le boulot!  Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: