09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.553 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 11:51:20
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 391646 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4050 le: 12 Septembre 2011 à 09:05:27 »

Coucou,

Question : qu'est ce que vous utilisez pour bloquer les portes  Huh?

Souriant Il y a des progrès de jour en jour chez tout le monde je vois, chacun à son rythme  Clin d'oeil Ici il y a beaucoup de différences entre les 2  Clin d'oeil
Dans les nouveautés, Flora commence à donner les objets, elle les pose dans nos mains c'est mimi  

Pas trop le temps de papoter, plein de trucs à faire dans la maison ce matin, à commencer par me doucher  Tire la langue

Ah oui Lena, pour le zona, bah ça va plutôt bien  Sourire Rien à voir avec ce que j'ai peu lire ou ce que m'a dit ma dermato  Huh? Je ne vais pas m'en plaindre  Souriant

Bisou à tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4051 le: 12 Septembre 2011 à 09:28:22 »

Je n'ose pas bougé de peur d'interrompre un moment de pure complicité: les loulous sont dans leur chambre à coté et je les entends rire, discuter, s'arracher les jouets des mains, mais surtout de ces éclats de rire! çà m'émeut trop!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4052 le: 12 Septembre 2011 à 09:50:45 »

BOUUUUH! J'ai ABANDONNE mes ptits loups à une nounou que c'est même pas ma copine !!!

Je suis une mère horrible.

Mais bizarrement je ne culpabilise même pas (ou pas beaucoup). J'ai un planning surchargé. Mais ça va être cool. (Dans mon planning surchargé j'ai prévu du temps pour venir vous voir ^^).

Soquette : J'ai rien pour bloquer les portes.. Enfin si.. Des poignées de porte.
Mais tu veux les bloquer ouvertes c'est ça? Pour l'instant, les petits ne cherchent pas à fermer les portes, donc je n'y ai pas encore réfléchi.
Joie sur Flora ^^

Jules commencent à remettre les jouets dans la caisse à jouets et les livres dans la bibliothèque. Oui parce que leur grand bonheur c'est vider la caisse à jouet et l'étagère de leur bibliothèque (où il n'y a que des livres en carton). Par contre, il les remet pour mieux les enlever ensuite  Tire la langue

Tib : J'adOOOOOOOOOre ces moments là. Ici les garçons sont de plus en plus complices aussi! Ce matin, ils rigolaient en se courant après Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 12 Septembre 2011 à 10:13:15 »

TIB: ta belle famille on les emm: qu'elle essaie de rester 7/7 24/24 avec des momes et uniquement des momes...se sentir utile autrement qu'avec les 2 mains dans (au choix) la vaisselle, la M...., le vomis, et les chiottes, c'est pas trop demander il me semble!!!

+1 : tu as trouvé n poste corres^ponda
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 12 Septembre 2011 à 10:17:37 »

TIB: ta belle famille on les emm: qu'elle essaie de rester 7/7 24/24 avec des momes et uniquement des momes...se sentir utile autrement qu'avec les 2 mains dans (au choix) la vaisselle, la M...., le vomis, et les chiottes, c'est pas trop demander il me semble!!!

+1 : tu as trouvé n poste correspondant a tes attente. cela serai bete de pa saissir cette chance.
vous avez pu voir que Anais prefere le clavier a la giraphe 

J- 5 avant le boulo. j'ai hate. surtot aaec le temps mediocre d'aujourd'hui
bon la semaine prochaine je dirai l'inverse.

et ca me rasure de confié un peu mes bb. je pense pas etre parfaite. ce leur permeetera de voir autre chose.

Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4055 le: 12 Septembre 2011 à 11:12:45 »

Roulement des yeux Moi tout à l'heure c'était les 2 qui se sont mis à hurler  Roulement des yeux Samuel balafré, rien vu sur Flora  Roulement des yeux Je suis loin de les entendre rire ensemble  Tire la langue
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4056 le: 12 Septembre 2011 à 18:50:50 »

1ère journée nounou très bien passée!
Mes enfants m'inquiètent, ils pleurent quand on part de chez la nounou et pas quand on arrive. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose 

Mais une fois à la maison, c'est câlins, câlins, câlins. Et j'ai pas intérêt à sortir de la pièce.
Bon, là ça va mieux. Ils ont fait un câlin à leur doudou, ont pris un bain.. Ils sont calmés.

Qu'est ce que c'est agréable une journée complète sans enfants!!
J'ai pu faire plein de trucs sans être interrompue! D'abord, 3/4 de sport et une douche, ensuite recherche de taf/formations/écriture de lettres, préparation du repas, mangeage devant Grey'anatomy, re pôle emploi power, puis 2h de ménage, un peu de lecture de livres intelligents pour me remettre dans le bain pour le boulot et avoir des choses intelligentes à dire (si un jour j'ai un entretient), et enfin une heure pour ma créativité personnelle. Ecrire/dessiner/jouer de la musique.. Ce que je veux et que je ne fais jamais faute de ne pas prendre le temps. Et ben là, je le prend.

C'était mon 1er jour. 2h de ménage, et je suis loin d'avoir fait tout ce que je voulais 
Cette maison est un dépotoir 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4057 le: 12 Septembre 2011 à 20:53:37 »

c'est important le temps pour toi. Profites en bien, c'est ce qui permet de durer dans le temps.

Bravo les garçons pour cette premiere journée chez la nounou!

Demain, première matinée prise de contact à la pharmacie: signature du contrat, visite des lieux et premières taches. Je suis toute excitée

et célibataire pour la semaine... çà c'était le coté fun de l'apprendre à 16h!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 13 Septembre 2011 à 10:26:27 »

Bonne journée Tib, et bon courage pour ta semaine 

Cool whouahhhh Anna une journée pour faire des trucs pour soi, le rêve  Tire la langue
 Huh? Bizarre les pleurs pour partir de chez la nounou, au moins c'est qu'ils y sont bien  Clin d'oeil Il y a d'autres enfants ?

Bisou Bonne journée
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 13 Septembre 2011 à 11:50:14 »

coucou les filles
je viens de passer 2h à récurer ma cuisine, qui en avait bien besoin...je m'étais habituée à avoir une femme de ménage, que je n'ai pas reprise en attendant le début de la nounou (qui sera censée le faire...); je croise les doigts pour qu'elle vienne demain et qu'elle soit bien.

TIB, moi aussi je suis célib jusqu'a vendredi...un peu ras le bol de cette vie où on ne fait que se croiser...mais c'est pas avec mon salaire qu'on va faire vivre 6 personnes, donc bon...

pas de réel progrès ici; je les ai retrouvées sous la table basse et dans un placard; la marche arrière c'est pas encore génial pour diriger...! par contre elles disent au revoir avec la main, c'est le seul truc un peu nouveau!

hier j'étais à une activité d'éveil corporel pour bb (fait par une asso qui a bien vu le créneau "maman seule avec un BB qui s'ennuie!!". c'était bien sympa, d'être obligée de focaliser sur elles, de jouer avec elle, d'échanger tout bêtement; chose que je fais très rarement, tant je manque de temps pour moi....

je me fais du soucis pour mon grand, qui fait de + en + de bêtises...certainement pour attirer mon attention, mais j'ai déjà l'impression de tout donner, je me sens hyper frustrée de ne pas pouvoir lui donner plus...il a volé une sucette dans une boulangerie hier; pas dramatique en soit, mais je trouve qu'il fait de + en + de trucs sournoisement, et ça me mine...je sais pas parquel bout le prendre cet affreux jojo...

bon, aller, je vais préparer la purée des twinettes, histoire que ça refroidisse avant engloutissage par mes ogresses (une petite fille du meme age hier devait faire la moitié du volume de ma chloé...)
bises bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 13 Septembre 2011 à 15:44:06 »

hello les filles!

Bienvenue au club des mauvaises mères Anna! Je reprends mon vendredi comme la semaine dernière et là je ne glande de rien! Ca va etre top! Tire la langue

Question Caf les filles! On a le droit au complément libre choix de mode de garde si on se met a 50% ou 80%?

Nikita: peut être que ton grand a fait ça pour attiré ton attention...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 13 Septembre 2011 à 15:57:39 »

Question Caf! je suis au taquet: Mefiance: si tu te mets à 50% tu n'as le droit à quasi rien. Que si tu te mets entre 51 ET 79% tu as le droit au cumul du complément de libre choix d'activité et complément de mode de garde...

Appelle ta conseillère caf, demande la personne qui gère ton dossier et demande lui une simulation si tu as le salaire de l'assistante maternelle agrée ou si tu as le tarif d'une association de nounous. Bref, fais lui faire des calculs, elle est payée pour.
Ma conseillère m'a appelé hier et je dois dire qu'elle a bien dégrossi mon dossier!

Première matinée: j'ai eu un pincement au coeur en laissant mes kikis.... Mais sinon super! une très bonne équipe, investie dans son taf, et j'arrive direct comme responsable Para, avec une prime en plus! j'étais épatée. J'ai un mois pour me former... Dur dur! mais çà va le faire. C'est surtout un mois pour apprendre à gerer les commandes et les rotations de stocks.

Bref, je suis emballée, pour l'instant que des bonnes surprises et je suis comblée.

L'heure tourne et encore du rangement à faire avant l'école.
Bisous les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4062 le: 13 Septembre 2011 à 16:12:16 »

Vraiment au taquet en effet! Je vais voir pour un 51% alors et faire la simul Clin d'oeil Merci  Bisou

Super pour ton poste !
Je suis entrain de voir également pour changer de taf et profiter de ce 51% pour commencer mes recherches. Marre d'être payé comme de la m...! Moi aussi je veux une prime et des responsabilités! Apparemment je ne peut pas etre avancée au rang de responsable car avec les pepettes, je ne suis pas assez disponible... mes employeurs sont des enfoirés donc je n'ai pas trop envie de travailler avec des gens comme ça.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4063 le: 13 Septembre 2011 à 17:29:39 »

Tib : tu m'inquiete. j'ai demandé un 4/5 donc 80%. et sur le site de la caf, il n'est pas precisé si 80% inclu ou non pour avoir le clca.
je vous direz la reponse dans 2 mois 

bon calcul chenette. a  50% le cmg est divisé par 2.

ici ca commence a bien bougé. on visite la salle a manger a la recherche  de betises; 
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4064 le: 13 Septembre 2011 à 20:56:22 »

Tib, je ne me souviens plus si je t'ai posé la question : tu es en cdi ou cdd ?
car tu avais parlé d'un remplacement congé mat.

ici ras. je ss bien contente d'avoir repris le travail. Bon, je passe peu de temps avec les filles, 1h par jour, mais si je suis aussi contente c'est pour mon propre égo , de faire des choses interessantes.

Allez, je file devant la nouvelle saison de desesperate sur la 6
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: