29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 07:24:48
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388754 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 27 Juillet 2011 à 10:12:11 »

Pfff moi j'ai pas le courage de lire  Tire la langue quand j'ai un peu de temps j'ai rien envie de faire  Tire la langue

Pour les trotteurs je parle de trotteur pour pousser pas de yupala  Clin d'oeil c'est de ça aussi que vous parlez ?

Bon je suis à la bourre, pas encore douchée  mais j'ai fait du repassage  Roulement des yeux et là la purée de ce midi cuit  Sourire

A tout'
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 27 Juillet 2011 à 10:27:56 »

Alors socquette moi je parlais de yupala, et de trotteur ou deambulateur pour bebe, dans ton cas je pense que ce serait pas trop mal, a voir si il peux y avoir des freins, car si elle s'agrippe et que le "trotteur" commence a avancé.
Cela dit si tu en trouve un tu me donnera tes impressions car les miennes s'aggripe a leur yupala et la pas de freins 

Bloody est ce que tu parles des boucles d'oreilles et le mode de garde ? car pour le moment je suis en congé parental donc pas de probleme de ce coté!
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 27 Juillet 2011 à 11:11:33 »

pour moi un youpala, c'est fixe et ca sert simplement à sautiller, trotteur c'est un youpala roulant et apres c'est un porteur ou un pousse-pousse. Le mieux c'est ce en forme de voiture ou autre où ils peuvent se mettre aussi a cheval dessus.

Ma lecture, je l'a fais le soir en attendant que les cris du couché cessent... Une façon de penser à autre chose. Sourire
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 27 Juillet 2011 à 11:15:54 »

Ah oui Bloody j'oubliais. Meme si elles ne vont pas te faire des pâtés de sable. Elles mordront la pelle pour se faire les dents et feront des splash avec l'eau du seau  je pense. Sourire
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 27 Juillet 2011 à 11:19:23 »

c'est clair quand je les mets dans la petite piscine, je leur donne sceau , pelle et rateau. elles les fourent à la bouche plus qu'autre choses mais au moin ca les occupent.

Par contre tu crois que sur les voitures ou autres il y a un systeme qui permette d'eviter que l'engin avance quand elles s'agrippent ?
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 27 Juillet 2011 à 12:05:39 »

coucou les filles ca va?

ici les petits sont malades depuis dimanche ils me remplissent les bodys mais pas d autres signes ils ont plutot la forme. j viens d acheter un lait special, et du solute de rehydratation  avec du lacteose (truc dans le genre) on verra si ca s ameliore sinon vendredi direction medecin.

bloody les ti pots le soir ca suffit pas  ils ont faim a 6H30...enfin hier bib puis hop dans le parc pour eux et au lit pour moi Tire la langue. et ce matin mon homme s en est occupe donc grasse mat!!

bon j m attarde pas j vais faire tourner des lessives ( y en a besoin) pour une fois qu il y a une eclaircie
gros bisous a toutes Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 27 Juillet 2011 à 16:08:45 »

salut les filles
mes travaux de peinture (meubles des garcons) avancent, mais évidemment, j'ai fais ma cruche...j'achète un nouveau pinceau, plus large pour aller plus vite sur les grandes surfaces: bilan il perd ses poils; je me dis tant pis je laisse sécher, je virerai tous les petits poils après; sauf que débile comme je suis, je n'ai pas pu m'empecher de tirer sur 2 - 3 poils avant que ce ne soit tout à fait sec...ce qui a arraché la peinture tout neuve que je venais de me faire chier à peindre...bref, il a fallu que je décape quasi tout (car je repeins un meuble neuf en pin, que j'ai poncé, mais bon, ca accroche pas génial)....suis deg

normalement on part samedi, comme 10millions de parisiens; bison futé voit noir partout, avec déconseillé de partir entre 5h et 18h...je veux bien, mais on a une loc au fin fond de la bretagne...donc bon;
je pense partir vers midi, en me disant que les parisiens seront déjà partis...vous en pensez quoi? (6-7h de route au total)...

pour les "pousseurs", j'en avais acheté un chez ikea (sorte de brouette en fait), qui avait un système ingénieux pour ressérer les roues afin qu'elles ne roulent pas trop quand les petits ne savent pas marcher...mais bon, je trouve ca casse-goule quand meme; sinon les trucs de ce style la sont pas mal:

http://www.amazon.fr/Vtech-Eveil-Trotteur-Parlant-Rose/dp/B001EWEABI/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1311775647&sr=8-7

mais c'est sur que c'est mieux sur de la moquette que sur un parquet bien glissant....ou alors, on fait à l'ancienne: on attend qu'ils sachent vraiment marcher Clin d'oeil

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 27 Juillet 2011 à 16:25:16 »

Tire la langue Nikita, pareil, on part samedi  Roulement des yeux en Bretagne aussi  dans le Morbihan près de Vannes  Clin d'oeil
Finalement on a opté pour partir vendredi soir et faire un arrêt au Mans  Sourire C'est 2h de route normalement, donc là  Roulement des yeux vendredi soir ça va boucher aussi faut pas rêver  Roulement des yeux mais au moins je pense que ça sera un peu mieux pour le samedi, enfin j'espère  , il nous restera 3h de route  Clin d'oeil

J'aime beaucoup ce genre de "pousseur" (on va appeler ça comme ça alors  ), qui fait double emploi  Clin d'oeil et aussi comme disait Chenette les genre voiture, 1 de chaque me paraitrait pas mal  Clin d'oeil Effectivement pour le système de freinage à vérifier  Tire la langue

Zut miniflo pour tes petits  Ici ils font en ce moment entre 3 et 5 fois le remplissage de couche bien bien mou mais rien de plus donc je ne m'inquiète pas  Clin d'oeil J'espère que ça n'est rien de grave pour tes loulous  Bisou

Nikita, c'est quoi comme problème que tu avais avec le Tigex ? Le couvercle du mien ne reste pas bien clipsé par moments, je suis obligée de le tenir pour qu'il fasse contact, et à l'endroit où il se clipse avec le bol il y a un jeu qu'il n'y avait pas au début  Roulement des yeux

Contrôle technique à 9 mois et 8 jours :
Flora 7kg600, 69 cm
Samuel 8kg260, 73 cm

Voilà 
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 27 Juillet 2011 à 17:04:06 »

T'inquiete pas Nikita ca va s'arranger, et s'il te plait arrete de dire des mechancete sur toi, tu as fait une betise et pour info les pinceaux où les poils ne colle pas ben c'est pas vraiment vrai tu en perd moins, le mieux c'est quand meme au petit rouleau . Oui j'ai tout essayé j'ai repeins la commode des filles.
quand au vacances tu pars en loc ? si oui essaye de voir si tu peux pas venir tot le matin vu que tu as des enfants en bas age, et du coup vous partez dans la nuit et evitez les embouteillages. Nous c'est ce qu'on a fait et ce qu'on fera en septembre si il accepte qu'on arrive a 10h.

Miniflo bisous à tes loupiots

oui les pousseurs ont l'air pas mal, faut voir maintenant. Il y en a encore chez Ikea ??

Aujourd'hui essai reussi de la pomme pot, elles ont adoré.J'avais deja essayé les yaourts avec les pailles elles ont adoré aussi, c'etais trop drole de les voir se rendre compte que quelque chose arrivait au bout.

Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3549 le: 27 Juillet 2011 à 17:19:38 »

t'es gentille  Bisou
j'ai essayé au rouleau, mais ça glissait. peu importe, c'est juste un meuble à jouet, on s'en remettra;
pour le départ, je ne veux pas partir dans la nuit de vendredi à samedi (qui va être très bouchée aussi dixit mon copain le bison), et dans la nuit de samedi à dimanche, ben ca fait un peu iech de perdre une journée  de loc...sans compter que pour arriver vers 10h, il faudrait qu'on parte à 2h, et vu l'état de fatigue dans lequel on est, ca ne me parait pas gérable d'avoir une nuit quasi blanche..

moi je pense que samedi midi les parisiens seront partis...on verra!!

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 28 Juillet 2011 à 08:39:09 »

Loulou, pomme pot et yaourt à la paille  Je suis à des années lumière de ça moi  Tire la langue je ne leur donne même pas de yaourt  Roulement des yeux s'ils prennent bien leur lait c'est pas la peine de remplacer non ?  Huh?
J'ai commencé les légumes le soir hier. Vous donnez toutes dans le bib ?  Huh? J'ai donné à la cuillère moi ils aiment bien  Clin d'oeil Par contre pour les quantités mon pédiatre m'a dit que c'est eux qui me guideront, hier ils se sont enfilés 200g à 2, soit 100g, ça suffit ou on peut donner plus ?  Huh?
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 28 Juillet 2011 à 08:50:13 »

moi le pediatre a dit depuis un bon moment deja des leur 6 mois je crois de remplacer le lait du midi et du 16h par un yaourt, et comme a 16h c'est compote alors je teste plusieur facon de rendre drole les gouter, enfin pour moi  .

Sinon pour le soir il m'a dit soupe surtout avec des pates ou riz ou semoule dedans afin de les rendre plus consistent la soupe c'est que des legumes et de l'eau,je leur donne à la cuillere aussi, et 100 g avec lait à volonté apres.
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 28 Juillet 2011 à 09:18:52 »

Coucou
alors niveau alimentation socquette j suis comme toi tant qu ils veulent bien du bib j continu c est plus pratique et plus economique. donc ils on entre 100 et 200g de pti pot (viande +legume) le midi ca depends de leur envie j complete au bib et a 16h compote pareil +bib.
j donnais de temps en temps de yaourt infantile pour les changer mais bon c est cher et j ai commence les fromages blanc normaux la semaine derniere depuis ils me font un episode diarhee donc j ai stoppe au cas ou ca vienne de ca.
mais j crois que mon medecin avait dit que vers 9mois fallait le bib que matin et soir le reste en solide.
de toute facon y en a pas 2 qui ont la meme version Roulement des yeux

sinon hier ethan a fait ses premiers pas avec notre soutien j etais trop fiere...j avoue j ai verse ma larme (pas dur j pleure devant la pub disney c est pr dire que depuis la grossesse j suis un poil trop emotive^^)
nos bebes deviennent grand Pleurs heureusement noah reste au stade j fais la crepe  Tire la langue

pour la diarhee pour le moment ca va mieux.

a + Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3553 le: 28 Juillet 2011 à 10:03:27 »

Coucou

Minifloflo, ma pédiatre m’avait dit  que si ca ne suffisait pas pour Eva le petit pot dans le bib, de passer aux repas a la cueillere  le soir avec legumes et féculents.  Perso je n’avais pas voulu car les repas ne sont pas toujours evidents a donner et le petit pot dans le bib lui suffisait.
En autre solution, elle m’avait dit de mettre un pot de légumes et de la semoule dans le bib, et d’écarter le trou de la tétine.

Mais finalement, ici, je me rend compte que la durée de leur sommeil n’est pas en rapport avec ce qu’ils ont mangés. Hier, les deux n’ont quasi rien mangés, pour finir le soir en buvant uniquement 90 ml de bib, et elles m’ont fait une super nuit.

Je suis également a des années lumière du yaourt a la paille. Pour Eva, j’ai du meme regresser et arreter la compte du gouter pour la remplacer par un gros bib. Il parait que les enfants adorent la compote bah pas elle !
Et toutes les deux me refusent le yaourt. 

Nikita, tu as déjà bien du courage de t’attaquer a ce meuble !!!

Pour le départ en vacances, mon amoureux m’a invité dans sa famille pres de Toulon. Nous partirons dimanche , mais nous n’avons pas de loc donc pas de regrets. J’ai choisi de partir a 5h du mat, 10h de route avec les pauses quand meme… J’ai déjà appelé les pharmacies de la bas pour connaitre leurs tarifs pour les boites de lait. Quand on part 3 semaines, et qu’il y a 8 euros de différence pour des boites qui me durent a peine 3 jours, ca fait de sacrés économies.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 28 Juillet 2011 à 10:48:37 »

bonjours es filles,

niveau repas ici:

matin: bib de 270 avec de temps en temps céréales
  midi: 200g chacune de légume/viande + un yaourt et 1/2 compote chacune aussi
  gouter: yaourt et compote
  soir:  purée + bib de 180 à 200 ml (de temps en temps un biberon de soupe)

en yaourt je donne des yaourt nature normaux, du fromage blanc, des petits gervais, j'avais aussi pensé au pomme pote, faut que j'essaie  , sa doit être drôle de les voir  Tire la langue
purée fait maison ici et je fais au pif je ne pèse jamais  Roulement des yeux

ici pas de diharée, souvent des petits épisode de constipation, mais sa a toujours été comme sa depuis la diversification

Nikita j'espère que pour votre départ il n'y aura pas trop de monde sur les routes, nous quand ont part c'est de nuit, mais après c'est sur que sa ne peut pas allé à tous le monde,
quand ont ai parti au mois de juin (départ 22h30, arrivé 7h30) je n'ai pas dormi dans la voiture n'y mon homme (il a fais sa journée de boulot 13h-21h, départ vacance 22h30  , personnellement je n'aurai pas pu le faire), ont ai arrivé a la location, ont a déchargé la voiture, et pendant la 1ère journée nous dormions en même temps que les siestes des filles, mais après c'est vrai que c'est différent puisque tu as des ainés donc plus compliqué je pense.
bref j'espère que tout roulera pour vous  Bisou
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: