Chenette
|
 |
« Répondre #3510 le: 23 Juillet 2011 à 10:02:02 » |
|
bons sejours les filles! 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #3511 le: 23 Juillet 2011 à 10:07:58 » |
|
bonne vacances les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #3512 le: 23 Juillet 2011 à 11:14:49 » |
|
Bonnes vacances Lena !!!
tu vas nous manquer aussi anna
Miniflo, a 9 mois, toujours pas dents pour elles non plus et la pédiatre m'a dit que ce n'était pas pour tout de suite. Par contre, quand ca va sortir, a mon avis, je vais douiller car elles vont avoir la bonne idée de toutes sortir en meme temps.
Je ne suis pas d'autant rassurée, que les gens adorent ( comme raconter les accouchements horribles ) me raconter les nuits avec pleurs non stop a cause des dents qui sortaient.
Boudoirs ou pain quasi tous les jours. Je le coupe en 2, pour qu'elles aient chaqu'une un bout. Julie le mange bien. Eva quasi pas.
Est ce que l'un de vos bébés refuse aussi l'eau. Eva ( oui toujours elle ) me la refuse. Je me dis que si elle avait soif, elle ne se laisserait pas mourir de soif mais pour les medocs, c'est ch*nt. J'ai meme essayé avec du jus de fruit, elle me fait sa tete : arrete de me faire l'arnaque toi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #3513 le: 23 Juillet 2011 à 15:19:19 » |
|
Ici l'eau passe mieux dans des tasses avec bec anti fuite  Ils jouent avec, en mettent partout mais boivent quand même un peu. Retrouvailles avec les zouz'  j'avais peur qu'ils fassent là tête mais non ils nous ont fait la fête ! Éclats de rire, grands sourires, câlins, ils étaient tout content. Je trouve qu'ils ont changé ! Retour chez nous demain.
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
loulouX2
|
 |
« Répondre #3514 le: 23 Juillet 2011 à 21:02:17 » |
|
couc tout le monde, bon alors bonne vacances à toutes celles qui partent. Ici aussi aucunes dents et elles auront 10 mois le 30 , et d'apres ce que l'on m'a dit c'est soit la marche soit les dents ! donc visiblement pas pour tout de suite , etrange. L'eau tout pareil elles en raffole pas mais dans leur petit bibi avec ance elles en boivent un peu. Sinon hier on a acheté pour les filles un zhu zhu pets, elles cavalent derriere a quattre pattes, l'attrape par la queue et se marrent. Un tres bon achat ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludi.34
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3515 le: 23 Juillet 2011 à 22:50:23 » |
|
Salut les filles ! Hier médecin pour Jules comme le week end arrivait et que ça n'allait pas mieux je voulais être sur que rien ne se cachait que c'était vraiment les dents ... C'est une canine qu'il sort c'est horrible il fait que dormir et se réveiller même la nuit toujours les yeux défonces ... Il ne veut rien mettre a la bouche je le nourris qu'à la cuillère je marche au d*liprane homéopathie gel sur les gencives collier d'ambre rien y fait! Je pense qu'il y a qu'à attendre ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jules et Mya nés le 27/10/10 à 37+2 SA
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #3516 le: 24 Juillet 2011 à 07:58:42 » |
|
coucou les filles je crois que mon mari veut m'achever...vendredi, diner chez des copains-coucher 1h, lever 7h...samedi, vu qu'on n'a pas les "grands", il voulait absolument aller se ballader dans paris (un malade chronique de "surtout bouger bouger bouger"...donc nous voilà partis avec nos twinettes, un sac a dos énorme que J'AI préparé pour la journée; direction paris, en évitant les gouttes de pluie; on a marché quasi toute la journée, et finit pour le diner chez son frère - coucher 1h, réveil 6h30 (merci camille); je me lève, tétine, et je me recouche; à 7h, chloé s'y met, et monsieur nikito décide de la mettre dans notre lit, histoire d'être bien sur que je ne me rendormirai pas...grrrrr; et ce midi il a invité des copains pour un BBQ donc pas de sieste non plus; ça me tue qu'il ne comprenne pas que je suis morte de fatigue...  c'était mon coup de gueule du jour;  sinon bloody, mes enfants ont toujours fait leur dents "tard"; d'après ma grand mère, ça fait des dents plus solides  ...et d'après mon expérience, on n'a pas tellement douillé pour les dents (bébés ronchons, mais un coup de doli le soir, et pas de problème particulier, meme si elles sortent toutes en meme temps...donc y'a encore de l'espoir! chloé en a sorti une, mais camille 0 et ça n'a pas l'air en bonne voie. mais je m'en fiche, j'adore leur sourire édenté!! pour l'eau, tu peux tenter les tasses à bec, voir les tasses à pailles (si si , certains bb pigent très vite ce qu'il faut faire...); enfin, si elle n'a pas soif, elle n'a pas soif, il ne fait pas si chaud  bises et bonne journée: je sens que la mienne va être longue.
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
minifloflo07
|
 |
« Répondre #3517 le: 24 Juillet 2011 à 08:17:58 » |
|
ludi gros bisous courage a jules pauvre ti bonhomme va  nikita j compatis ca c est clair que les mecs comprennent pas. vendredi j lui laisse les petits du lever au coucher j etais pas la il a gerer c est pas le probleme mais en ne faisant "que" ca il etait mort. moi j fais ca + menage (etc) + mon stage + levé tot tous les jours (sans compte les reveils nocturnes) etc etc et quand j suis naze un peu ronchon j me prends des reflexions Rrrrrr... enfin j vais pas dire qu il m aide pas loin de la mais c est "quand y veut" quoi alors que moi meme quand j veux pas j dois gerer le minimum. aujourd hui barbuc (enfin vu le temps...) en famille j espere que ca va bien se passer ma mere invite mon pere (avec notre accord) mon zhom et mon pere ca passe pas vraiment 
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #3518 le: 24 Juillet 2011 à 09:52:58 » |
|
quel rythme Nikita !!!!! Cette semaine : sieste, sieste, sieste. Le point positif de tout ca, c'est que tu seras bien sortie et ca fait du bien de se changer les idées, et d'avoir une vie sociale. Bon courage Ludi .... et les anneaux que tu mets au frigo, tu as essayé ? ou le bout de pain ?Ou sinon une carotte aussi pour se faire les dents. J'ai essayé les tasses a bec mais rien n'y fait. Quand elle aura soif, elle le prendra ! Merci Nikita, ca me rassure bcp pour les dents.  Une semaine aujourd'hui sans pleurs, ni hurlements a longueur de journée. CA FAIT DU BIEN. Des levers a 8h30/9h. Les repas entièrement mixés m'ont permis de retrouver une serenité pendant les repas. Et surtout, le conseil de Nikita, prendre Eva a contre courant. S'interesser a elle quand elle ne pleure pas, arretez de la cataloguer comme une chi*use. C'est fou a quel point elle a changé.
|
|
|
Journalisée
|
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #3519 le: 24 Juillet 2011 à 21:44:03 » |
|
J'ai appelé mon pédiatre pour avoir plusieurs renseignements, je vous les donne ci dessous, ca peut peut etre vous aider.
Coté alimentation: il faut toujours mouliné car ils ne sont pas en mesure de mordre. Toujours mélanger la viande avec les légumes, ca évite d'avoir des enfants qui ne veulent manger qu'une chose. Pour ceux qui prennent le biberon, continuer apres la purée ou compote. S'ils aiment mieux la cuillère alors la mieux vaut passer au yaourt. légumes autorisés: carottes, courgettes, haricots, oignons, poireaux, fenouil, aubergine, tomate Compote autorisée: pomme banane poire abricot pêche. Les pommes de terre n'apportent rien donc autant ne pas en mettre. On peut donner des croutons de pains bien sec.
Apres coté crise des 9 mois, lui dit qu'il n'y a pas d'age particulier; en fait les bébés prennent conscience de leur inefficacité. Il s'embete ils aimeraient faire des choses <u'ils ne peuvent pas. et ils sont plus heureux quand on est là.
Pour lui il faut un milieu familial apaisant surtout pour apres quand ils vont aller à l'école.
Autre conseil. des qu'ils se tiennent un peu debout ou quand ils font du 4 pattes leur acheter une paire de chaussure et les mettre surtout quand ils sont à l'interieur pas uniquement quand ils sont dehors dans la poussette car là ca ne présente pas bcp d'interet.
Enfin ne pas toujours employé le mot NON. Le réserver uniquement pour des choses importantes sécuritaire et qui le resteront tres longtemps (ex la prise ). Sinon employer le mot ARRETE. Car apres ils utilisent le non à tout bout de champ
ET POUR FINIR: NE PAS OUBLIER D'ENCOURAGER LES COMPORTEMENTS POSITIFS ET PRENDRE LE BON COTE DE SES ENFANTS AVEC PLAISIR;
Voilà désolé pour le pavé!!! Sinon ici on s'est fait un petit festival de musique vendredi s'était génial et demain journée en amoureux. on dépose les petits demain matin à ma bm et on les récupère mardi midi. Ca va nous faire du bien. Je ne sais pas encore ce que l'on va faire mais on s'est réservé un petit resto pour demain soir.
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #3520 le: 25 Juillet 2011 à 08:57:44 » |
|
Merci pour le résumé pédiatre marlène, c'est en effet interessant.
Juste une chose sur laquelle je (le mien lol) ne suis pas d'accord: les chaussures: ici la règle de l'orthopédiste est très claire: pas de chaussure tant qu'ils ne savent pas marcher, on apprend d'abord pied à plat bien au sol. Mais il y a autant d'écoles que de pédiatres.... Hélas. Quant à la diversification, il y va prudement le tien, mais prudence est mère de sureté: nous on mange de tout et surtout comme nous version moulinée!
ah çà grandit, çà grandit!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #3521 le: 25 Juillet 2011 à 08:59:16 » |
|
Tib contente de te revoir; comment vas tu? et ta petite? bises
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #3522 le: 25 Juillet 2011 à 14:06:10 » |
|
Merci Marlene. Interessant! Je retiens le "arrete"  coté diversification, j'ai donné déja d'autres choses type fraises, pruneaux, etc.. Mais ma pédiatre ne m'a pas fait de liste. Elle m'a dit d'essayer un aliment par aliment et je vois si réaction ou pas.  Tib
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minifloflo07
|
 |
« Répondre #3523 le: 25 Juillet 2011 à 14:21:03 » |
|
coucou les filles ! merci marlene pour ces conseils  bloody j suis super contente que ca aille mieux et que tu puisses enfin profiter de tes chipies ( qui d ailleurs sont trop chou!!) ici depuis que j ai arrete les cereales le soir noah se reveille plus trop la nuit voir meme pas du tout d ailleurs...sauf que maintenant a 6h- 6h30 ils se reveillent sont en pleine formes donc bib a 7H et a 8H messieurs se rendorment le ventre plein...mais pas moi!!!!!!!! a votre avis comment j peux faire pour mieux les caler sans cereales?? compote ou ti pot le soir possible? j suis morte... en plus ce temps pourri aide pas a se motiver a faire quoi que ce soit  donc c est canap jeux avec les ti loups et grignottage a force de se faire "chi**"...vive la reprise de kg 
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #3524 le: 25 Juillet 2011 à 16:26:57 » |
|
ici depuis que j ai arrete les cereales le soir noah se reveille plus trop la nuit voir meme pas du tout d ailleurs...sauf que maintenant a 6h- 6h30 ils se reveillent sont en pleine formes donc bib a 7H et a 8H messieurs se rendorment le ventre plein...mais pas moi!!!!!!!! a votre avis comment j peux faire pour mieux les caler sans cereales?? compote ou ti pot le soir possible?
Je cale Eva avec un demi pot de legumes que je mets dans 240 ml d'eau. J'agite le tout fort de bas en haut pour plus qu'il n'y ait de grumeaux et ensuite je mets mes 8 dosettes. J'ai du faire ca, car elle est en haut des courbes niveau poids et la pédiatre me disait que le blédine c'était des calories inutiles alors autant lui donner un demi petit pot. D'ailleurs, hier, je les ai couchées tard, 22h, elles se sont reveillées a 9h pour un bib a 9h30. Merci les filles pour cette bonne grasse mat'
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|