29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:47:47
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388644 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3480 le: 21 Juillet 2011 à 10:48:05 »

Salut !

2e bonne nuit d'affilé, c'est miracle ! Ne poussons pas les réjouissances plus loin, on ne sait jamais des fois que ça porterait la poisse.

Bloody : Mes parents nous ont offert les bouée swimtrainer pour les petits pour la piscine (du jardin, dans le sud ça se fait beaucoup). Les deux premières fois qu'on les a mis dans l'eau on y est allé sans les bouées en tenant les petits dans les bras pour qu'ils s'habituent un peu.
La 2e fois, ils ont commencé à taper les mains dans l'eau et à gigoter, alors la 3e on les a mis dans leur bouée.
Certes, tu peux les garder à bras, mais ça a l'air de beaucoup leur plaire ces bouées. Jules bat des pieds et Victor bat des mains ^^ ils adorent faire des longueurs avec moi, ça les amuse beaucoup (et ça, pas moyen quand t'as un petit dans les bras).
Dans une piscine municipale, ce ne sont pas les mêmes conditions, je ne sais pas comment ils réagiraient? Je le saurai à la rentrée !

Mini piscine, j'ai pas.

Pour le transat, ici on n'en a qu'un. Il sert essentiellement à donner le biberon le matin quand on est seul à être debout Sourire
Les garçons ne se lassent pas vraiment du tapis de jeux par terre, et quand ils chouinent c'est qu'ils sont fatigués, direction la sieste dans le lit (ils ne savent plus dormir ailleurs) (ha si, dans la voiture, c'est assez radical, mais bon, ce n'est pas le sujet).

Nikita : Ca a l'air d'être une bonne journée ce que tu racontes là Sourire Tu dois bien dormir le soir!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3481 le: 21 Juillet 2011 à 10:54:30 »

Merci Anna !
Ces bouées swintrainer me tentent grave !!!

Et encore une question pour la piscine : couches spéciales piscine ou plutot culotte de bain "impermeable" ??
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3482 le: 21 Juillet 2011 à 11:30:51 »

Un petit coucou de notre lieu de vacances, la haute Savoie où comme partout il pleut

Piscine testée hier avec une bouée, les petits ont adoré. Et pour ns c couches spéciales piscine et maillot de bain (ça tient la couche)

Les vacances se passent relativement bien même si ma BS me tape un peu sur les nerfs ... Et mes neveux difficile à canaliser surtout qd il pleut quasi non stop... Mais la location est spacieuse donc ça va. Espérons que la semaine prochaine sera plus belle.

Bienvenue à Gregre

Depuis notre arrivée ici, Robin fait quelques pas en 4 pattes, pour Eliott c maîtrise totale même si il s'est légèrement fendu la lèvres avant hier, heureusement mamie infirmière a Su arrêter le saignement et il ne reste aucune marque  Souriant Le carrelage ça fait mal même c comme ça qu'on apprend ;-)

Gros bisous à tous les loulous et à leur maman
Et bon mois de juillet ensoleillé

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 21 Juillet 2011 à 12:10:35 »

Coucou les filles,

De retour plus tôt que prévu de Normandie, un peu de pluie ça va...beaucoup ras-le-bol 

Ludvin, t'as dû avoir un mariage aussi heureux (pluvieux  ) que le mien ... Cool

Dites-moi les filles, l'une d'entre vous peut me résumer la crise des 8-9 mois Huh??

J'ai peur d'y être depuis un mois, un mois et demi et ma crise de nerfs serait enfin justifiée ... Clin d'oeil

Bienvenue à Gregre
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 21 Juillet 2011 à 12:28:46 »

COUCOU

bloody ici aussi bouee swimm trainer. ethan etant tres frileux la piscine un peu fraiche pour lui donc pas l eclate mais y se laisse flotter tranquille. noah par contre faisait des longueurs  (j ai des photos sur FB)
sinon ma maman m a achete la piscine pop up j m en sers de tente uv quand j les mets dehors ou cet ete quand j irai a la mer c est pratique. (pareil photo sur FB)
et j ai des maillots de bain couche ( non jetable) mais j aurais pas du parce que vu le temps pourri jusqu ici ca a servi une fois...j espere qu on pourra se rattraper en aout!!!!

ici ils ont jamais eu de transat c etait soit couché dans le parc soit dans la chaise haute chicco qui s incline...mais la c est que pour le repas ( j cale les bib). dans le parc y joue et s endorme aussi dedans (sauf la sieste de 13h la c est au lit). tapis de jeu depuis peu mais quand y sont fatigue j les mets ds le parc et hop sieste improvisee^^

nikita ca va? tu t es remise de ta grosse journee?  Clin d'oeil

melanie c est sur qu avec ce temps pas facile pour occuper des grands...
ahh les joie de l apprentissage pauvre ti bonhomme Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 21 Juillet 2011 à 12:58:03 »

Miniflo, je regarde souvent FB de mon téléphone et pour voir les photos ca charge lentement, c'est galère je trouve. Dpnc j'en loupe souvent..
Bref, j'y ait été de mon pc, elles sont top tes photos !!!! Mdrrr les tetines a leurs prénoms. Ils ont de ses yeux .... attends toi a voir bcp de filles qui vont leur tourner autour.

Crevette, chez moi la crise des 9 mois se passe ainsi :
pleurs devant les inconnus ou des personnes qu'elles n'ont pas vues depuis 1 mois...
Crises des que je change des habitudes et surtout de lieux.
Gros besoin d'etre rassurées, reconfortées.

comment étaient vos mariages les filles?

Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 21 Juillet 2011 à 13:16:52 »

bloody si tu veux, j'ai une bouée premier age dont je ne me sers jamais (depuis la naissance de preums) car trop encombrant à transporter, et finalement pas archi utile.
pour avoir déjà testé d'être en vacances avec de tous jeunes bébés, mon expérience c'est que la grande piscine c'est sympa 5 mn, mais ils ont vite froid; par contre, j'achète chaque année une petite piscine en plastique (presque taille baignoire pour ne pas qu'ils basculent), et ils patuagent la dedans; pour des jujus une piscine premier prix de , disons 1,5m de diamètre, ca devrait être bien; le top: tu mets 10cm d'eau que tu fais un peu chauffer au soleil, et tu allonges complètement tes filles dedanas; les miennes adorent.

pour les transats, tu verras bien; il y a un age ou ils sont capables de faire basculer le transat, donc ca devient limite dangereux; moi je ne l'utilise plus que pour donner les bibs (une dans les bras, l'autre dans le transat);

reveil de tout le monde a 8h30 ce matin, ca fait du bien; j'avais écrit à tigex car mon bebegourmet déconnait: la partie du bol qui faisait le contact et l'étenchéité s'est déformée vers le haut, donc l'étanchéité n'est plus faite, et ca ne cuit plus bien: du coup ils m'ont renvoyé un bol neuf. la classe  Cool

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ludi.34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 21 Juillet 2011 à 13:40:48 »

Salut les filles ! Jules me fait un petit 38 depuis hier ah les dents !!! Bloody moi j'ai une piscine qui fait 1m25 de diamètre je met un tout petit fond d'eau avec des jouets de bain g acheté maillots et couches m'en suis jamais servi je les mets toujours tout nu beaucoup plus simple a gérer pcq mettre les 2 dans une piscine quand on est seule c'est toute une organisation !!!
Journalisée

Maman de Jules et Mya nés le 27/10/10 à 37+2 SA
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 21 Juillet 2011 à 13:56:22 »

Merci pour vos réponses.
Ce matin, vous m'avez donc donné envie avec vos bébés qui font des longueurs, j'ai été acheté deux bouées.
Pas les  swintrainer car trop cheres pour moi  Triste Le vendeur que je connais ma fait les deux pour 9.80e, des bouées jaunes carrées ou bébé enfile ses jambes.

Merci quand meme Nikita pour ta proposition !!
C'est clair qu'ils doivent se refroidir assez vite. Esperons que la piscine sera suffisamment chauffée par la soleil.

Maintenant que vous m'avez donné les dimensions, je vais a la recherche cet aprem midi d'une piscine pour les bébés.

Très bonne idée les jouets de bain dans la piscine !!! Je  n'y avais pas pensé
Je les mettrai aussi nues dans la petite piscine pour bébé, bien plus pratique, en effet !!

Vous allez me prendre pr une cruche, mais j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas avec les repas d'Eva.
Depuis 15jrs /3 semaines, je suis passée a des repas pour bébé de 8 mois. et dedans ya des morceaux et je n'avais pas fait le rapprochement. Depuis 3 jours je suis repassée a des repas entièrement mixés et c'est le pied total. Repas et bib pris pour les 2 en 20 minutes !!!!

Je passe les filles aujourd'hui en bodys 18 mois.... pour leurs 9 mois ...
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 21 Juillet 2011 à 14:09:49 »

ha les morceaux, moi elles n'aiment pas ca du tout, le pediatre avait des fruits en morceaux pour le 16h j'ai essayé deux fois et ben je repasse au compote.
quand elle avale un morceau c'est comme si elle avait un frisson tout en fermant les yeux, c'est assez drole a voir.

Bloody moi la bouée pour piscine j'ai acheté deux du magasin babou ou foire fouil* les deux pour 7 euros et ca leur convient tres bien elle sont tres profondes donc leur corps entier est dans l'eau et leur petite tete qui depasse, mais alors elles sont enormes , il y a quatre boué a gonflé dont l'assise.

Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 21 Juillet 2011 à 14:10:37 »

joyeux 9 mois à Julie et Eva!!!!!!

ici c'est pareil, les morceaux sa passe pas 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 21 Juillet 2011 à 14:16:13 »

pas de morceaux ici non plus. Quand j'achete des petits pots ou compotes du commerce je prends du 6 mois voir des fois du 4 mois.

9 mois youpi
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3492 le: 21 Juillet 2011 à 14:35:18 »

Joyeux 9 mois Sourire

Justement, je voulais vous demander pour les morceaux!! J'aimerai bien les habituer un peu.. Pour le moment, je fais ma purée moi-même, j'utilise le tigex avec le petit mixage pour avoir des purée pas trop lisse. Pour le moment ça passe bien.
Je donne aussi des yaourts avec de tous petits bouts de fruits, ça passe. Maintenant, il ne faut pas pousser mémé. Pas trop gros les morceaux, et il faut qu'ils fondent bien dans la bouche.
Je me demandais comment on faisait pour passer aux vrais morceaux? On insiste un peu? Mais Bloody a essayé pendant trois semaines (promis, je ne vais pas me moquer  ), et ça n'a pas marché.
Bref, pour les mamans qui sont déjà passé par là, vous avez fait comment?

Ici, la piscine est à plus de 30°, alors les petits s'y amuse beaucoup (et nous aussi du coup). Mais si elle n'y était pas, une petite piscine gonflable me tenterai bien. D'ailleurs, je pense que l'année prochaine on va investir pour qu'ils puissent aller se rafraichir à volonté sans qu'on ait besoin de les accompagner dans l'eau.

Nikita : Pour le Tigex, t'as dû envoyer ton ticket de caisse? Parce que ça fait plusieurs mois que j'ai un faux contact au niveau de l'accroche du bol. Dès qu'il bouge un peu (quand l'eau bout souvent), ça s'arrête. Et j'ai perdu mon ticket de caisse Triste

Chez moi, la crise des neuf mois c'est un besoin d'attention constant. Il faut qu'on soit là, à côté d'eux pendant qu'ils jouent. Dès qu'on s'éloigne (moi surtout), ça commence à chouiner. Si on les a sur nous et qu'on décide de les poser, on a droit à des pleurs déchirant style "Mèèèère! Qu'ai-je fais?! Pourquoi tu m'abandonnes ainsi??!" C'est affreusement culpabilisant.
Aujourd'hui je faisais la cuisine, ils me voyaient mais évidemment je n'étais pas tout près tout près. J'ai trouvé une parade pour arrêter les pleurs ! LA CUILLÈRE!! Je leur ai filé une de leur cuillère chacun, des heures de jeux dans le calme garanties Sourire
Ils ont aussi des périodes où ils ont besoin d'être rassurés, au coucher surtout.
Les pleurs des étrangers, pour l'instant c'est toujours pour les mêmes personnes (des vieilles dames ^^). Sinon quand ils rencontrent quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, y a un peu d'inquiétude, mais ça passe rapidement.

Sinon, en ce moment, quand je les ais dans les bras, ils me regardent avec un grand sourire, et un regard vraiment appuyé, c'est agréable Sourire Mais ne vous y fiez pas, ce sont mes lunettes qui les intéresse, en général, ce grand sourire précède une petite main agile qui vient me chiper mes lunettes. Une fois que c'est fait, le beau sourire de maman, on n'en a plus rien à péter.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 21 Juillet 2011 à 15:28:00 »

Merci pour vos réponses sur cette fameuse crise des 9 mois  Sourire Ca me rassure, je me suis demandais ce qui se passait..

Ils sont AFFREUX depuis qu'on est rentré (caprices, refus de s'endormir dans leur lit, toujours à vouloir être à bras , pleurent dès que je quitte la pièce).

Y a un mois, quelqu'un m'a dit "oooh ça c'est la crise des 8 mois" et je me suis dit encore quelqu'un qui invente une crise à chaque moi-niversaire. Clin d'oeil Clin d'oeil

Comment faites-vous celles qui galèrent pour le coucher, vous laissez pleurer ou vous câlinez quitte à endormir ailleurs puis à remettre dans le lit  Huh? Huh? en ce moment c'est super dur.

Sinon, changeons de sujet. Les petits morceaux moi ils se sont carrément faits vomir, donc on reste aux purées lisses pour l'instant.

A 9 mois, ils font toujours 7kg et 7,1kg pour 66 et 69 cm, j'ai bien choisi mon pseudo en fait 

Vous me faites envie avec vos piscines, à Paris y a pas de quoi pour l'instant ...

Bloody, contente que ça aille mieux pour Eva..

Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 21 Juillet 2011 à 16:11:59 »

Joyeux moinniversaire a Julie et Eva la terreur! Bisou

Moi les morceaux, elles aiment. C'est comme si il n'y en avait pas d'ailleurs  Sourire

Pour les bouées, j'avais vu aussi les même qu'Anna mais je me suis rabattu sur d'autres a 5€ l'unité. C'est beaucoup moins cher! Clin d'oeil
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: