Joyeux 9 mois

Justement, je voulais vous demander pour les morceaux!! J'aimerai bien les habituer un peu.. Pour le moment, je fais ma purée moi-même, j'utilise le tigex avec le petit mixage pour avoir des purée pas trop lisse. Pour le moment ça passe bien.
Je donne aussi des yaourts avec de tous petits bouts de fruits, ça passe. Maintenant, il ne faut pas pousser mémé. Pas trop gros les morceaux, et il faut qu'ils fondent bien dans la bouche.
Je me demandais comment on faisait pour passer aux vrais morceaux? On insiste un peu? Mais Bloody a essayé pendant trois semaines (promis, je ne vais pas me moquer

), et ça n'a pas marché.
Bref, pour les mamans qui sont déjà passé par là, vous avez fait comment?
Ici, la piscine est à plus de 30°, alors les petits s'y amuse beaucoup (et nous aussi du coup). Mais si elle n'y était pas, une petite piscine gonflable me tenterai bien. D'ailleurs, je pense que l'année prochaine on va investir pour qu'ils puissent aller se rafraichir à volonté sans qu'on ait besoin de les accompagner dans l'eau.
Nikita : Pour le Tigex, t'as dû envoyer ton ticket de caisse? Parce que ça fait plusieurs mois que j'ai un faux contact au niveau de l'accroche du bol. Dès qu'il bouge un peu (quand l'eau bout souvent), ça s'arrête. Et j'ai perdu mon ticket de caisse

Chez moi, la crise des neuf mois c'est un besoin d'attention constant. Il faut qu'on soit là, à côté d'eux pendant qu'ils jouent. Dès qu'on s'éloigne (moi surtout), ça commence à chouiner. Si on les a sur nous et qu'on décide de les poser, on a droit à des pleurs déchirant style "Mèèèère! Qu'ai-je fais?! Pourquoi tu m'abandonnes ainsi??!" C'est affreusement culpabilisant.
Aujourd'hui je faisais la cuisine, ils me voyaient mais évidemment je n'étais pas tout près tout près. J'ai trouvé une parade pour arrêter les pleurs ! LA CUILLÈRE!! Je leur ai filé une de leur cuillère chacun, des heures de jeux dans le calme garanties

Ils ont aussi des périodes où ils ont besoin d'être rassurés, au coucher surtout.
Les pleurs des étrangers, pour l'instant c'est toujours pour les mêmes personnes (des vieilles dames ^^). Sinon quand ils rencontrent quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, y a un peu d'inquiétude, mais ça passe rapidement.
Sinon, en ce moment, quand je les ais dans les bras, ils me regardent avec un grand sourire, et un regard vraiment appuyé, c'est agréable

Mais ne vous y fiez pas, ce sont mes lunettes qui les intéresse, en général, ce grand sourire précède une petite main agile qui vient me chiper mes lunettes. Une fois que c'est fait, le beau sourire de maman, on n'en a plus rien à péter.