28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:13:01
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388075 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 12 Juillet 2011 à 16:54:18 »

J'AI RECU MON PARASOL....!!!  Cool Cool Cool trop la classe mon jardin maintenant; surtout que ma TISF étant là, je suis allée chez ikea (grossière erreur, mais on ne se refait pas, je ne vous avouerai meme pas combien de centaines d'euros j'ai dépensé  ), et j'ai trouvé des lampions qui marchent avec un mini paneau solaire; rose vif, accroché à mon parasol blanc, c'est trop la classe  Cool Cool Cool

ma super babysitter arrive, je vous laisse (c'est vrai qu'elle est top, débrouillarde et intelligente, hier je lui en ai laissé 3 sur 4, elle a géré comme une pro!!)
bises les filles
bloody, tu tiens le bon cout Clin d'oeil
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 12 Juillet 2011 à 20:43:05 »

fait attention Nikita on va venir se faire payer l'apéro et le barbec chez toi.

bon pour te rassurer moi j'évite d'aller chez ikea, ou alors on va a Ikea en suisse avec nos billets donc je ne peux pas dépenser plus que prévu.

Parfois je me dis que je n'ai rien fait de la journée et quand j'analyse tout ce que j'ai fait dans ma journée je me dis que s'est quand meme pas mal.

J'allais oublier une dent pour chacun de mes petits loups est en train de pousser. Et la creme Dexeryl que m'a prescrit le medecin de la creche a fait partir toutes les plaques seches et eczema
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 12 Juillet 2011 à 22:26:10 »

Un petit coucou rapide !!!

En vacances depuis vendredi midi et je n'ai pas arrêté, nous partons dimanche matin très tôt pour 2semaines de vacances en haute-Savoie avec la belle famille... je suis donc dans les préparatifs de valise, liste pour ne rien oublier...

Bloody, je rejoins les filles dans les super conseils délivrés : depuis qu'ils mangent c'est dans les chaises-hautes ; on ne joue pas en mangeant ; tu n'en veux plus on passe à la suite (quitte à revenir dessus après et quitte à faire salé-sucré-salé) ; Robin aime bien manger chaud, donc qd il commence à rechigner je réchauffe 15s. Sinon je crois que tout a été dit, je te fais pleins de câlins et comme le dit Pauline tu es une maman solo formidable alors ne culpabilise pas  Bisou

A toutes les autres pleins de bisous  Bisou

PS : Anna même si tu ne veux pas me parler  Clin d'oeil (je ne t'en veux pas mais fils son formidable  Clin d'oeil Tire la langue ) ils ont plus d'1mois de plus que les tiens ce qui explique les différences de progrès, mais tu vas voir d'un jour à l'autre ils vont progresser, Eliott est passé du "rampage" au 4pattes du jour au lendemain et ses 8 dents sont sorties dans la foulée. D'ici la fin du mois, je suis sur qu'ils auront appris plein de nouvelles choses  Clin d'oeil
voici un long PS  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 12 Juillet 2011 à 22:54:54 »

Coucou les filles,

Que dire de plus Bloody, rien en fait, tout a été dit, je sais j'arrive après la bataille.

Tu sais à quel point j'ai pu avoir des bébés perturbés par les repas et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis certaine que ce n'est pas ça mais as-tu écarté le RGO pour ta puce, moi en l'occurence c'était ça. J'imagine qu'elle a plein d'autres bonnes raisons d'être comme ça. Clin d'oeil Clin d'oeil . Plein de grosses bises

Ici repas bib dans transats (matin -goûter et soir) et pot dans la chaise le midi. Mes quantités sont des quantités de crevettes pour des crevettes qui ne font toujours que 7kg à 9 mois dans 2 heures  Huh? Huh? Huh?

L'endormissement est une vraie plaie, en ce moment j'endors l'un puis l'autre dans mes bras....mauvaise idée me direz-vous et vous aurez raison

Je reprends le boulot en septembre, j'ai vu mon nouveau chef qui m'a présenté mon nouveau poste (mouais moins bien qu'avant mais je crois subir "qui part à la chasse perd sa place "), y a des fois je me dis ai-je raison de reprendre   mais bon on verra bien.

Merci pour vos conseils (=> ne pas cataloguer les bébés dans un caractère), j'ai bien sûr tendance à le faire un peu... Tire la langue

Je pars en vacances à la fin de la semaine pour 3 semaines, j'essaierai de vous ré-écrire,

Bizzzzzzz
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 12 Juillet 2011 à 23:13:36 »

Petit coucou avec mon tél avant de faire dodo. En journée pas le temps d'allumer l'ordi. Mon neveu de 5 ans est là depuis dimanche, mes parents et moi sommes sur les rotules lol !
Demain soir je récupère mon amoureux, ouf !

Journées fatiguantes mais tout se passe super bien, la 1e dent de samuel perce, flora cavale de plus en plus, elle est speed et coquine, vient tout le temps embêter son frère, lui piquer le jouets qu'il a dans les mains ! Mais elle est souriante et câline. Samuel toujours zen, la force tranquille.

Bisous à tout le monde, pas le courage de faire du perso
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 13 Juillet 2011 à 09:13:18 »

Coucou les filles!!

j vous lis mais pas trop le temps de poster ces jours ci...

bloody j comprends ton mal etre ca ne doit vraiment pas etre facile...mais moi j t admire!!! j trouve que par rapport a ta situation tu t en sors haut la main!! et surtout tu es une maman super qui malgre la fatigue et le ral le bol prends toujours le dessus pour essayer de trouver des solutions pour le bonheur de ses filles!!! si tu n "n aimais" pas ta puce tu te ferais pas tant de soucis pour ameliorer son quotidien (et le tien par la meme occasion). moi je dis BRAVO
j suis heureuse de lire que les conseils des filles t aident peu a peu a retrouver le calme chez toi et j trouve effectivement les derniers conseils de nikita tres interressant Clin d'oeil
je te souhaite de continuer sur cette voie

ici les nuits sont a nouveau normales apres quelques semaines un peu hard avec noah. je ne sais pas si c est du a l arret des cereales le soir ou au fait que j lui ai beaucoup parle (j ai pioche dans vos conseils) mais ca va mieux.

gros temps de merde aujourd hui donc j vais en profiter pour bosser es cours et jouer avec mes ti loups.

bonne journee a toutes Bisou et bonne vacance a celles qui partent
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3366 le: 13 Juillet 2011 à 09:25:04 »

Bonjour les filles,

Pas trop le temps de passer et même de vous lire ces derniers temps mais je vous envoie pleins de bisous et un gros soutien a Bloody.  Bisou Bisou

La 1ère semaine d'aout je ne bosse pas pr celles qui sont la et veulent faire une balade au parc ou qqch comme ça.  Bisou
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 13 Juillet 2011 à 09:40:12 »

Pfff j'ai envie de crier aujourd'hui. J'en ai raz le bol. Tous les jours c'est la meme chose. Le réveil de mon cher et tendre sonne minimum 3 fois, du coup ça me reveille, les petits aussi. Moi je dois me démerder avec les petits dej pdt que lui prend sa douche pépère... Je passe ma journée seule avec les petits, il rentre le soir juste pour le Bib et encore pas toujours et hier soir que les gars ont eu du mal à s'endormir il ose ronchonner... Et que fait-il, ben il prend son ordi portable et me laisse une fois de plus gérer ce beau bordel.
Perso j'en ai raz le bol, je ne peux meme pas passer l'aspirateur sans que ça en fasse hurler un, je n'y arrive pas en ce moment. G une tonne de repassage à faire plein de lessives en retard une maison en bordel complet. Il me rajoute qu'il faut ramasser les légumes et que ce serait bien de nettoyer la voiture...

Sérieusement ça me gonfle. Je rêve d'une chose c'est de lui laisser une journée entière qu'il se démerde pour tout faire tout seul et le soir je lui demanderai "tu fais quoi à manger ce soir?" "tu pourras me repasser une chemise pour demain".

Je rêve d'être un homme parfois.

C'etait mon coup de gueule du jour désolé. Moi je commence la journée en pleurs c'est super! Une bonne journée quoi! Et ce wkd Ca va être la course aussi, et quand je v lui demander de s'occuper des petits il va me tirer la tronche. Il n'a aucune reconnaissance et Ca lui parait normal. Les autres y arrivent Pkoi pas moi?!?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 13 Juillet 2011 à 10:18:34 »

ludvin, même humeur ici...dans ma prochaine vie je serai un papa.
(mais comme me dis ma mère: en grandissant vous revenez tous vers moi, alors que votre père il a des liens taille post it avec vous...)
ma virée chez ikea s'est soldée par un tas de commentaires desobligeants, ce qui m'a vexée profondemment. j'ai toujours l'impression d'avoir des gouts de daube et de devoir me plier aux siens...je cherche constamment son approbation dès que j'achète le moindre truc...je me sens complètement infantilisée et ça me pèse énormément. il a un gout très "déco", sa mère a fait les beaux arts et pour elle l'esthétique prime sur tout, donc chez elle c'est un catalogue de déco...mais c'est froid, ennuyeux et pas vivant; moi je rêve de touches de couleurs, de pleins de photos partout, de trucs pratique pour accrocher les dessins des enfants...mais c'est pas harmonieux parait il...
bref, moi aussi je commence la journée en pleurs; du coup je viens de m'acheter un pain au chocolat, histoire de compenser et de me maudire encore un peu plus...
bonne journée mes bichettes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 13 Juillet 2011 à 10:22:25 »

Allez les filles ça va aller !!!
Avez-vous quelques semaines de vacances qui arrivent ? Les vacances ça fait tjrs du bien  Clin d'oeil
Courage !!!
Et gros zoubis  Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 13 Juillet 2011 à 11:25:04 »

ohhh les filles Triste
j comprends tout  fait ce que vous voulez dire...ici pareil autant y a des jours ou mon homme va etre au petit soin pr moi autant la plupart du temps me tape tout.
hier levée a 7h m ocuupe des ti loups promenade jeux etc repas j les emmene chez ma mere le temps que j aille a mon stage 13h a 19h et pour que lui ai du temps libre.
j rentre a 20h20 j prepare les bibs mets les petits en pyj les cale dans le transat le temps que j suspends le linge toujours ds la machine depuis midi (bien sur depuis y pleut mon linge est trempé) j prepare a manger couche les petits et retourne 10fois le temps qu ils s endorment.
21H30 j pose mon cul sur le canap et mon cheri qui n avait toujours pas bouger  lorsque j soupire que j ai mal partout me reproche d etre ronchon!!!!!! envie de meutre ds ces moments la!!!!
mais bon c est les hommes et j ai pas trop a me plaindre quand j suis pas la ils s occupe tres bien des petits et tente de m aider un peu.

nikita , ludvin  Bisou Bisou Bisou Bisou
essayer de vous prendre quelques heures pour souffler
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 13 Juillet 2011 à 11:27:28 »

Ah des vacances si on peut appelées Ca comme ça. Sa sœur se marie le wkd prochain et on part 4 ou 5 jours en Normandie dans un gite... Mais avec ses parents. Je ne supporte plus mes beaux parents qui gagatent avec les petits et une fois qu'ils sont bien énervés et qu'ils hurlent j'ai la fameuse phrase "il veut sa maman là!". En + ma BM a été dire des trucs sur moi à la mère du style "Ludivine a bcp changé depuis qu'elle est maman" "elle inspecte tout ce qu'on fait avec les enfants". N'est-ce pas un peu normal que j'ai changé?!?
Et puis si j'inspecte comme elle dit c'est juste parce que quand ils donnent à manger si au bout de 3 cuillères ils tournent la tete elle dit "oh ben il en veut plus on arrête". Ou alors elle ne sait pas "canaliser" les petits et quand elle donne le bib, ben ils ne prennent que 30 ou 60 ml et elle arrête et leur dit "c'est pas bien faut manger". Bizzarement les biberons et les petits pots ils les finnissent toujours avec nous ou mes parents. Il y a un moment faut de remettre en question je pense. Certes j'ai bcp changé mais je n'ai pas de patience avec les gens qui n'écoutent pas mes conseils et qui me rapproche des trucs dans mon dos. Surtout que de le dire à la mère c'est pas très intelligent quand on connait notre complicité...

Enfin bref où Ca va me faire des vacances c'est que je n'aurais ni bouffe ni ménage à faire et que je vais profiter de les loulous à fond. Ce que je n'arrive pas à faire actuellement c'est de gérer la maison. Les petits Ca va ils sont propres ont à manger (maison) mais là je n'ose meme plus inviter des gens et j'ai peur des visites à l'improviste...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 13 Juillet 2011 à 11:40:06 »

Pas ce WE puisque mariage, mais le suivant, Ludvin, le samedi, tu t'en vas.
Tu te lèves tôt , et tu vas passer la journée ailleurs (coiffeur, lèche vitrine, piscine, déjeuner avec une copine, que sais-je) . Sans rien avoir anticiper (les vêtements prévus, les petits pots, la réserve de bibs... : non, rien, il se débrouille, comme toi au quotidien).
A lui de s'occuper de ses fils, du ménage, du nettoyage de la voiture  Clin d'oeil , et de la préparation du dîner.
Qu'en dis-tu?

Tu es la mère de 2 bébés.
Pas puéricultrice et technicienne de surface 18h/24, 7j/7 + astreintes de nuit.

Il y a quelques mois, j'avais entendu que ce qui fait basculer la plupart des couples "égalitaristes" (vis à vis de la tenue de la maison) , c'est le congé maternité postnatal. Madame "n'a que ça à faire" ... et continue à se le coltiner même lorsqu'elle reprend le travail...

PS: un père , un conjoint, n'a pas à aider (ce qui signifie que c'est effectivement THE taf réservé à Mme) . Mais à participer (ce qui signifie qu'il fait pleinement partie des forces vives du foyer).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3373 le: 13 Juillet 2011 à 14:41:34 »

Vos messages m'ont bien remontées.
J'ai changé pas mal de trucs et c'est nickel!!
je donne les repas une par une. Eva est super contente d'avoir sa mamaaaan rien que pour elle pendant le repas, total, elle ne postillonne plus et j'enfourne vite , du coup, elle ne perd pas l'attention.
Pendant ce temps, bout de pain ou boudoirs en attendant pour Julie. Puis je lui donne le repas.
Une fois le repas terminé, je leur donne les moulins, qu'elles adorent  et elles digèrent en jouant.
Finalement, le repas me prend 30/40 min, et est devenu agréable et sans stress.
Je leur mets des bavoirs classiques, que je mets aussitot a la machine. Du coup, plus a laver après les bavoirs en plastique dans tous les recoins, ce qui me gavait bien.
J'ai copié les petits bruits de nikita avec la bouche pour attirer l'attention.
et bien sur, je donne maintenant dans la chaise haute.

J'ai passé 48h sans pleurer !!!  et je n'ai plus la boule au ventre avant de donner a manger.

Je voulai vraiment toutes vous remercier d'avoir pris la peine de me répondre, de me donner vos conseils. J'avais vraiment l'impression d'etre dans une impasse.

Je compatis +++ pour les papas absents. 
Les enfants ca se fait a deux. La journée papa travaille, maman garde les efants ou travaille alors le soir, c'est partage des taches !!!! Idem pour le ménage.
Depuis que je suis seule, j'ai bcp moins de machines,bcp moins de ménage.
Et surtout aucune attente sur un repas , sur une course a faire, etc.. Au moins, c'estle grand avantage du céliba, je fais a mon rythme, enfin celui des bébés, etc'est déja bcp.

Alors Nikita, c'était quoi le cadeau La Redoute, tu la recu avec le parasol ?

Ici ca fait 3 semaines que les filles n'ont pas vu leur père. et encore quand eles l'ont vu la dernière fois, c'était 5 minutes donc je peux quasi dire que ca fait 2 mois qu'elles ne l'ont pas vu...

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 13 Juillet 2011 à 14:57:42 »

Tu te lèves tôt , et tu vas passer la journée ailleurs (coiffeur, lèche vitrine, piscine, déjeuner avec une copine, que sais-je) . Sans rien avoir anticiper (les vêtements prévus, les petits pots, la réserve de bibs... : non, rien, il se débrouille, comme toi au quotidien).
A lui de s'occuper de ses fils, du ménage, du nettoyage de la voiture  Clin d'oeil , et de la préparation du dîner.
Qu'en dis-tu?

Je veux ca pour mon anniversaire !!!   

On part dans moins de 24 heure dans la famille de mon conjoin et j'ai fais les valises à 99%.
Poutant il me connais, il devrait savoir que je vais me venger.
M'enfin dans la limite du possible, sinon je vais passer pour une hysteriq envers ces parents.

bloody : super d'avoir trouver le truc pour les repas. pourvu que ca dur.
le temps gagner : profite pour un calin jeux ou lecture, un peu de temps que pour vous 3.

sur vente*privee j'ai pri un abonnement a papoum* pour les filles. je connais pas mais elle aimes bien regarder les livre ( et les devoré aussi).

Bisou Bisou

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: