28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:20:51
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388087 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3375 le: 13 Juillet 2011 à 15:24:30 »

Salut Sourire

Bloody : Je suis conteeeeente de te lire ! Ca fait plaisir de voir que tu vas mieux et que l'on a pu t'aider Sourire
J'espère que ça va continuer dans cette voie Sourire
Bon courage !

Nikita : Joie sur ton parasol  Cool
J'aime bien ton conseil sur les influences que l'on peut avoir sur le comportement des enfants. J'avais un prof qui nous l'avait expliqué avec l'image de la frite molle (ce n'est pas de lui). En gros, si on donne aux enfants que des frites toute molles et froides (c'est à dire que des critiques négatives), il va finir pas s'en contenter et réclamer encore des frites molles et froides. Alors que si on lui donne aussi (et plus souvent tant qu'à faire) de bonnes frites chaudes et croustillantes (c'est à dire une belle image d'eux mêmes), et bien ce sont celles là qu'ils vont préférer et chercher à recevoir.
Je suis aussi très attentives à ça, et je tilte beaucoup sur de petites phrases innocentes que j'entends dire.
Comme par exemple quand ils pleurent, l'Amoureux leur dit qu'ils ne sont pas beaux! J'aime pas çaaaaa!!
Ou "T'es vilain!" parce qu'ils font une colère, ou les fameux "c'est un caprice ça!" (je ne crois pas aux caprices, pour moi c'est juste l'expression d'une frustration, et c'est long l'apprentissage de la frustration).
Comme dit si bien le papa de Fievel (qui est un bon Papa) : "Si c'était si facile de grandir, ça ne prendrait pas si longtemps".
C'est mon leitmotiv quand je suis en colère, pour prendre du recul.

Pour la participation du Papa, ça va ici, pas trop de trucs à redire. On n'est pas les rois du ménage tous les deux alors si c'est le bordel il a autant à s'en vouloir qu'à moi  

A part ça, les vacances c'est du bonheur Sourire
On est allé au restaurant lundi soir en amoureux (et c'était top), hier soir un concert gratuit de Massilia Sound System à Béziers qui s'est fini sous l'orage (et c'était hyper top!), d'ici très bientôt je vais aller voir Harry Potter au cinéma (et ce sera chouette). Les enfants sont très choux, et ça se passe bien avec mes parents.

Je suis cependant un peu perplexe sur le sommeil de Victor. Les enfants dorment dans notre chambre dans un lit parapluie chacun. Jules fait ses nuits (Alléluia), mais Victor a un sommeil très très agité. J'en viens à me demander s'il ne ferait pas un peu de somnambulisme??
Ca fait quelques nuits que je l'entends chouiner dans son sommeil, je m'approche de son lit, je pose ma main sur lui et POUF! fini. Et parfois même, je le retrouve redressé sur ses bras, en train de parler (WAWAWAWA!), et pareil, je pose ma main sur son dos, et BAM! Il retombe sur son lit et dort profondément. Ca me fait penser à ces hypnotiseur qui disent "Dormez!" et pouf, on dort (mon rêve pour faire dormir Victor).
Je dois avoir des talents cachés  

Bon, un grand message, mais je n'écris plus très souvent alors voilà.

PS : Mélanie : Jules évolue tous les jours sur le 4 pattes. Il a une position et nouveauté du jour il lève la main pour la déplacer.... vers l'arrière! Donc il continue de reculer. Il fait juste un pas comme ça et il retombe.
Mais oui, je ne m'inquiète pas, un jour ils finiront par y arriver.

PPS : Message de Victor qui vient de se lever de la sieste et qui tenait à vous faire un coucou :
zvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv                                                        aaaaaaaa          b        n
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 13 Juillet 2011 à 16:17:25 »

Bloody BRAVO!!!! j suis super contente de te lire aussi zen et heureuse en parlant des moments passes avec tes puces!!
j te souhaite que ca dure et profites en un max comme le dit sandra pour passer d autres moment privilegie avec elles  Bisou
2mois sans voir leur pere?? il veut plus les voir?? heureusement qu elles ont une super maman Clin d'oeil Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3377 le: 13 Juillet 2011 à 16:34:44 »

Mdrrrr Anna. Tu devrais vraiment ouvrir un blog avec ton talent d'écriture !!!

Et si tu les faisais dormir avec un t shirt a toi qui a ton odeur, peut etre s'en servirait ils pour s'apaiser et se rendormir.

Julie me fait en ce moment le coup de j'enleve ma gigoteuse la nuit en bougeant et j'ai froid au petit matin. Arggggg mais ca va, c'est gentil encore parce qu'elle se rendort après.

J'essaye du coup de prendre Eva a contre courant et de m'occuper d'elle quand elle ne pleure pas. Et bah, ca a été radical pour elle et ca marche plutot bien ! Parfois, on est tellement le nez en plein dans la situation qu'on a du mal a etre objectif et savoir quoi faire pour changer.

Reflexion du jour : pourquoi acheter des jouets a nos enfants alors qu'ils prefèrent la télécommande et le téléphone par dessus tout.  Souriant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 13 Juillet 2011 à 16:39:48 »

Parce qu'une fois le téléphone machouillé à donf' il marche un peu moins bien?  Tire la langue

-> imitation de téléphone (tu as le choix) , imitation de télécommande (ça existe  Huh? ).

Et un MUST d'ici 6-12 mois: des caisses en carton, genre "déménagement petit (voire grand) format"  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 13 Juillet 2011 à 16:48:19 »

Les telecommandes, j'ai gardé celles de vielles chaine et de vieux magneto, ben elles preferent celles qui nous servent  Tire la langue
les caisses ?? je voulais en acheter pour ranger les jouets, leur vrai caisse à jouets et pleine.
Peut etre elles vont apprecier.

La derniere trouvaille de Chloé se mettre sur les genous pour s'asseoir mais pas question d'avancer, c'est mieux de glisser sur le sol, une idées pour eviter les problemes de menage, mettre des lingettes en dessous des bebes quand ils rampent. 
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 13 Juillet 2011 à 17:52:00 »

La derniere trouvaille de Chloé se mettre sur les genous pour s'asseoir mais pas question d'avancer, c'est mieux de glisser sur le sol, une idées pour eviter les problemes de menage, mettre des lingettes en dessous des bebes quand ils rampent. 

AHH SUPER IDEE!!! c est la qu on voit de gros avantages aux multiples ^^

pc, telephone, manette de play, telecommande, tout y passe c est fou!!! c est rigolo mais j evite de les laisser faire parce que dans un moment le but sera de prendre et de jetter les trucs...or le telephone tactile jette a terre j ai essaye ca marche pas terrible apres
pour les 1 an cadeau economique boite carton dans du papier cadeau le tout devrait les occuper un moment Tire la langue
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 13 Juillet 2011 à 19:27:31 »

Ludvin, mariage où ce week end ?
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3382 le: 13 Juillet 2011 à 21:24:06 »

En Normandie, exactement à saint Pierre tarentaine... C'est le même???
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 13 Juillet 2011 à 21:39:15 »

Non et c'est bien dommage, Triste Triste

J'ai un mariage ce week end en Normandie et je ne connais pas la future mariée, alors...je me suis dit que peut-être  Roulement des yeux

Le mien est à Rouen puis Duclair... bon mariage quand même  Bisou Bisou

Je serai néanmoins aussi en Normandie la semaine prochaine chez BM du côté de Barneville... croisons les doigts pour la météo...
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3384 le: 13 Juillet 2011 à 22:14:43 »

Bon mariage les filles !!
Je suis invitée a un en avril de l'année prochaine et je suis déja super pressée. J'adooooore les mariages.

Bilan de la journée : journée de rêve !!! Reveil a 8h30 des filles. Sieste de 2h30. Couché sans pleurs. Après 1 semaine de pure galère, je suis super contente, et remplie d'amour. J'ai bien profité des filles.  J'ai meme pris la peine de leur donner le bib dans les bras.  Tous les jours ne seront pas ainsi mais ca me rebooste pour les jours a venir .

Je vais penser a mettre des lingettes sous les genoux des filles quand elles commenceront a ramper 

Allez pour leur 1 an, je vais casser le tirelire et leur offrir des boites en carton. hihihi
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 13 Juillet 2011 à 22:34:04 »

bloody, je suis soulagée de te voir mieux; j'ai l'impression que le cycle vertueux est en train de s'enclancher, et c'est top! en plus, ça te permettra de te rebooster les jours où ce sera plus difficile.

journée d'enfer à déménager/tanger/trier , monter des meubles pour les garcons; bilan: je suis bien contente, ils ont pleins de rangement, c'est plus harmonieux (sauf qu'il faut que je retourne chez ikea, j'ai oublié des trucs...)
ambiance toujours polaire chez monsieur nikito..."ha c'est bien tes trucs, c'est pratique"....vu que j'ai bossé non stop pendant8h (avec pause pour faire manger les filles, meme pas pour moi, un sandwich en vissant trofast et expedit)...je m'attendais à un poil plus de "super boulot, c'est top, t'as assuré!!"...
m'enfin, c'est comme ça.
du coup pas de feu d'artifice, je vais aller me plonger dans "mère épuisée" que j'ai enfin reçu.
bisous
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 14 Juillet 2011 à 07:34:37 »

Vous devriez également lire les hommes viennent de mars les femmes de Vénus. Ca aide a mieux comprendre qu'on ne réagit pas pareil.
Le mien quand il bricole un truc il faut que je lui dise au moins 3 fois que s'est super, qu'il a bien bossée que je suis fier et patati et patata. Quand s'est moi il le dit une fois. MAis s'il le dit s'est qu'il est content sinon il ne dirait rien du tout.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3387 le: 14 Juillet 2011 à 10:37:41 »

J'ai pas aimé ce livre (mars et vénus). Je l'ai trouvé super cliché, avec en prime le guide de la bonne femme de maison, et du bon mari travailleur.
Quand on lit par exemple dans les conseils pour monsieur (moitié moins que les conseils pour madame), qu'il faut qu'il se force à écouter sa femme parler bien une demi heure sans lire son journal ou regarder la télé, et surtout qu'il se force à ne pas regarder sa montre, je trouve que c'est un peu limite.
J'ai l'impression de lire un livre d'une autre époque.
Mais bon, tout n'est peut-être pas à jeter (jetez ce genre de conseils).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 14 Juillet 2011 à 10:58:00 »

Tu me diras ce que tu as pensé de Mère Epuisée.

Voici une petite vidéo d'Eva qui fait le fameux jeu du caché - coucou http://www.dailymotion.com/video/xjwrtr_img-6105
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 14 Juillet 2011 à 11:56:45 »

salut les filles
j'ai bien entamé le livre "mère épuisée"..je m'y retrouve pas mal, plus vis à vis de mes grands que des jumelles pour le moment (même si ce qu'elle vit avec les twins a 2 ans me fait super flipper...)..
bon je vais faire manger les filles
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: