Salut

Bloody : Je suis conteeeeente de te lire ! Ca fait plaisir de voir que tu vas mieux et que l'on a pu t'aider

J'espère que ça va continuer dans cette voie

Bon courage !
Nikita : Joie sur ton parasol

J'aime bien ton conseil sur les influences que l'on peut avoir sur le comportement des enfants. J'avais un prof qui nous l'avait expliqué avec l'image de la frite molle (ce n'est pas de lui). En gros, si on donne aux enfants que des frites toute molles et froides (c'est à dire que des critiques négatives), il va finir pas s'en contenter et réclamer encore des frites molles et froides. Alors que si on lui donne aussi (et plus souvent tant qu'à faire) de bonnes frites chaudes et croustillantes (c'est à dire une belle image d'eux mêmes), et bien ce sont celles là qu'ils vont préférer et chercher à recevoir.
Je suis aussi très attentives à ça, et je tilte beaucoup sur de petites phrases innocentes que j'entends dire.
Comme par exemple quand ils pleurent, l'Amoureux leur dit qu'ils ne sont pas beaux! J'aime pas çaaaaa!!
Ou "T'es vilain!" parce qu'ils font une colère, ou les fameux "c'est un caprice ça!" (je ne crois pas aux caprices, pour moi c'est juste l'expression d'une frustration, et c'est long l'apprentissage de la frustration).
Comme dit si bien le papa de Fievel (qui est un bon Papa) : "Si c'était si facile de grandir, ça ne prendrait pas si longtemps".
C'est mon leitmotiv quand je suis en colère, pour prendre du recul.
Pour la participation du Papa, ça va ici, pas trop de trucs à redire. On n'est pas les rois du ménage tous les deux alors si c'est le bordel il a autant à s'en vouloir qu'à moi

A part ça, les vacances c'est du bonheur

On est allé au restaurant lundi soir en amoureux (et c'était top), hier soir un concert gratuit de Massilia Sound System à Béziers qui s'est fini sous l'orage (et c'était hyper top!), d'ici très bientôt je vais aller voir Harry Potter au cinéma (et ce sera chouette). Les enfants sont très choux, et ça se passe bien avec mes parents.
Je suis cependant un peu perplexe sur le sommeil de Victor. Les enfants dorment dans notre chambre dans un lit parapluie chacun. Jules fait ses nuits (Alléluia), mais Victor a un sommeil très très agité. J'en viens à me demander s'il ne ferait pas un peu de somnambulisme??
Ca fait quelques nuits que je l'entends chouiner dans son sommeil, je m'approche de son lit, je pose ma main sur lui et POUF! fini. Et parfois même, je le retrouve redressé sur ses bras, en train de parler (WAWAWAWA!), et pareil, je pose ma main sur son dos, et BAM! Il retombe sur son lit et dort profondément. Ca me fait penser à ces hypnotiseur qui disent "Dormez!" et pouf, on dort (mon rêve pour faire dormir Victor).
Je dois avoir des talents cachés

Bon, un grand message, mais je n'écris plus très souvent alors voilà.
PS : Mélanie : Jules évolue tous les jours sur le 4 pattes. Il a une position et nouveauté du jour il lève la main pour la déplacer.... vers l'arrière! Donc il continue de reculer. Il fait juste un pas comme ça et il retombe.
Mais oui, je ne m'inquiète pas, un jour ils finiront par y arriver.
PPS : Message de Victor qui vient de se lever de la sieste et qui tenait à vous faire un coucou :
zvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv aaaaaaaa b n