21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:00:22
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 385514 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2655 le: 19 Mai 2011 à 14:39:26 »

bon je vois que tout le monde va bien.
Anna tu t'en es sortie avec ton calcaire? Et Jules alors? Il supporte plus les cris de son frère et lui fait savoir! çà promet Tire la langue t'inquiète, souvent c'est la période ou ils commencent a reconnaitre leur monde et interagir. D'ou cette manifestation sans doute un peu effrayante! rappelle toi, Marie disait récemment que théo ne voulait plus aller dans les bras de n'importe qui... On verra demain soir s'il accepte sa tata préférée!

Nikita, moi aussi j'ai pensé à toi en buvant mon petit café. Je me suis dit: vive la tranquilité quand meme!
Mais je vois que tu geres de mieux en mieux le mercredi. Je paris pour un petit 19h pour ton mari ce soir!!!!

truckine, ne t'affole pas avec ma mère, elle n'entendra pas, et se fera pourir comme à chaque fois mais on s'en fout! un mauvais moment à passer c'est tout.

pour la viande moi je l'introduis 5g par 5g, soit pour l'instant ils sont à 2,5g chacun lol! je fais des boulettes que je pese et que je mets dans des bacs à glaçons et j'en sors une par jour. La semaine pro j'en sortirai deux! mais je le fais quand j'y pense: une fois sur deux quoi...
je vais commencer à mettre des recettes à base de viande sur le blog, je suis un peu à la bourre mais beaucoup beaucoup de choses à faire ces derniers temps.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 19 Mai 2011 à 14:57:50 »

bon ça y est, j'ai une méga-angoisse qui est en train de monter en spirale, concernant le poids de lylou..... j'ai regardé ses courbes (poids et taille), la petite croix d'aujourd'hui est pour la 1ère fois en dessous de la zone "normale", dans le vert foncé..... ça fait drôle... c'est vrai que, comme elle avait des ennuis pour boire les 1ers mois, elle a décollé bien en retard... c'est vrai que comme dit le doc, le principal c'est qu'elle suive sa propre courbe.... c'est vrai que comme dit aussi le doc, elle sera sûrement toujours un petit gabarit.... et puis faut que je me dise qu'elle mange bien, qu'elle est en bonne santé, etc...

pffffff c'est dur... 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2657 le: 19 Mai 2011 à 16:09:08 »

Truckine, ne t'angoisse pas tant, elle va bien! (Et si elle reste un petit gabarit, plus tard elle aura pluss de choix pour les garçons) ( note d'une grande tige d'1m75 qui a enfin trouvé un Amoureux qui va bien avec ses chaussures à talons).
Vois le bon côté des choses : tu ne te pète pas le dos avec deux colosses de 8kg5 ( enfin, pas encore  )

Merci pour vos conseil pour le calcaire, je n'ai pas de vinaigre blanc mais je vais faire des courses ce soir.
Tib : Les relations Jules/Victor se sont mieux passées aujourd'hui. Mais pour protéger la sieste de Jules (qui s'endort en 1/4de seconde comme son père), j'ai pris Victor dans le parc (parce que lui il lui faut une demi heure pour dormir, comme sa mère) (à part que lui il blablatte très fort pendant cette demi heure). Mais Victor dans le parc n'arrive pas à dormir! Il n'a pas ses habitudes!  Du coup il pleure tellement fort qu'il réveille Jules dans la pièce à côté (il  a le sommeil léger en ce moment). Je fini par remettre Victor dans son lit (de toute façon Jules est réveillé), il hurle tout ce qu'il peut le pauvre! Une espèce de grosse crise de nerf. Je lève Jules qui est un peu terrorisé. Victor fini par sombrer pour trois pauvre petits quart d'heure avant de prendre son bib pour le goûter.

Je m'en veut d'avoir favorisé Jules dans cette histoire.. Demain, je mettrai Victor au lit plus tôt et Jules ensuite, on verra ce que ça va donner.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2658 le: 19 Mai 2011 à 18:32:50 »

Un petit coucou rapide.

Je compati +++ Anna. Moi c est Eva mais bon je me suis fait une raison a force. Le soucis c est que Julie est tellement adorable et pleine de mimique trop mignonne, que l entourge laisse un peu Eva de cote alors du coup je compense un Max mais bon...

Gibraltar: c est avec un grand plaisir!! Je t envoie un mp

j utilise aussi le vinaigre de vin blanc.

Grande pensée pour toi Tib.

Comment étais ton dej Nikita?

Les vacances se poursuivent ici. Ras. Je suis pressée de rentrée car je suis un peu venue pour faire plaisir. En fait de partir avec les filles, de dormir dans la même chambre qu elles, ça me crève. Et l air de la mer , un autre lieu les exite grave.
Mais bon c est sympa quand même.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 19 Mai 2011 à 21:29:23 »

Coucou à toutes !
Moins de temps pour venir prendre des nouvelles, mais je pense à vous !

Nikita, moi aussi je pense souvent à toi les mercredis  . Vu que je suis à peu près dans la même galère ! J'ai eu 3 mercredis avec nounou, c'était trop cool. Et me voilà revenue à des mercredis toute seule... Enfin ce mercredi j'avoue que je n'ai pas eu trop le temps de penser à toi : j'ai fait du non stop 7 h - 22 h, j'étais sur les rotules à la fin de la journée. Entre le rdv pédiatre le matin pour les vaccins des jujus, les bains des jujus, le déj pour les 4, les devoirs du grand, la sortie au parc pour aérer les fauves, la préparation de tout ce qu'il fallait pour ma copine qui gardait les jujus aujourdh'ui n'ait rien à préparer, etc. Enfin bref, tu connais...

Anna, pour les jouets dans le lit, nous on a plein de trucs. Parfois même trop, des fois je me demande où elles ont la place de dormir.. . En tous cas ce qu'elles adorent, c'est les tortillons qui s'accrochent aux barreaux du lit, avec des breloques qui pendent.

Bloody,  Cool Cool Cool ! La roue tourne vite !
Bon courage pour la cuillère. Je suis de l'avis de Nikita (en fait je m'aperçois que je suis très souvent d'accord avec toi nikita !!! ), laisse tomber un moment. Il ne faut surtout pas que les repas se transforment en conflit. Il y a tout simplement des bébés qui mettent plus de temps à s'habituer à la cuillère, et aussi des bébés qui ont besoin de moins manger. Tout ça vient avec le temps.
Et pour celles qui ne sont pas à l'aise avec l'idée que leurs bébés soient trop gros, c'est vrai que vers un an ils "déboulent" quand ils commencent à marcher. Et de toutes façons ça ne préjuge pas de leur avenir : des bébés très gros peuvent ensuite ne plus l'être du tout à l'âge adulte, et vice versa. Je pense que ce qui est important c'est d'arriver à voir quand ils n'ont plus faim, et de ne pas leur donner plus que nécessaire quand ils n'ont plus faim.

Ici contrôle technique des 6,5 mois: A : 8 kg pour 69,5 cm : J : 8,4 kg pour 71 cm. On est passés à la taille 12 mois depuis quelques jours. Mon Dieu que ça grandit vite, ces petites bêtes !!

Marlène  Cool Cool

Tib, bon courage pour l'attente des résultats d'ana path...C'est quand même long !
Et bonne communion pour Inès.

Ici, c'est toujours la galère côté nounou. Ma mère est repartie, elle revient jeudi prochain. D'ici là, je me débrouille avec une copine qui cherche du boulot, et des jours de congés par ci par là. On espère avoir trouvé la semaine prochaine, on voit une candidate demain qui a l'air très bien sur le papier; Finalement on a fait appel à une agence pour le recrutement, parce qu'avec le boulot je n'ai vraiment plus le temps de m'en occuper, ni l'énergie. Du coup demain après je serai à la maison, ça va me faire du bien de faire une petite pause. Avec un peu de bol les poulettes feront la sieste en même temps et je pourrai en profiter pour faire de même !

Bises à toutes
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 19 Mai 2011 à 21:31:11 »

Et bonne nuit pour celles qui souffrent encore la nuit...
A ce propos, ma pédiatre m'a dit hier qu'elle a enregistré une émission des Maternelles sur le sujet "mon bébé a 6 mois et ne fait pas encore ses nuits". Je ne sais pas quand ça passe, mais surement prochainement, ça peut valoir le coup de surveiller !
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 19 Mai 2011 à 21:41:58 »

J'ai regardé sur le site, l'émission passe mercredi prochain 25 mai.
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 19 Mai 2011 à 22:25:17 »

salut les filles
Tib, il est rentré à 19h30, ce qui est tout à fait honorable, et surtout est pile poil dans le créneau difficile: du coup j'ai pu coucher les grands tranquillement pendant qu'il changeait les petites. bon évidemment, les grands ont fait un peu la foire pour voir leur papa mais c'était quand meme plus facile.
ensuite sushi devant l'émission DSK...hmm c'était bon! mon dej s'est bien passé, meme si c'est moins facile de trimballer les filles qui se sont endormies 15mn dans la voiture, et n'ont rien voulu dormir de plus jusqu'à 16h...

j'ai choisi l'option " tout va super bien, j'assure" comme nouveau discours, car mon ancien discours "ca va mais on en chie quand meme pas mal" se soldait irremediablement par 5 copines bien attentionnées m'abreuvant de conseils en tout genre "fais toi aider patatipatata"...qui me déprimaient plus qu'autre chose...

Biboue, j'espère que l'agence va vous trouver quelqu'un de top. moi je dois en voir la semaine prochaine via ma copine. le top c'est que je pourrai me passer de ma femme de ménage, car ses "filles" font tout!

bon, je vais essayer de dormir un peu, je suis vraiment nase.
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2663 le: 19 Mai 2011 à 23:25:14 »

SUSHIIIIIIIII !!!!

Ca y est j'en ai envie.. Ca fait combien en points WW ça ?
(Pas beaucoup j'en suis sure  Tire la langue )

Samedi soir, je suis seule (l'Amoureux part à Tour pour un tournois de tennis), je vais me faire des sushis! (Il aime pas les sushis, c'est pour ça).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 19 Mai 2011 à 23:37:57 »

23h39 et je te lis et moi aussi j ai envie de sushis!!!
Bah bravo!!
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2665 le: 20 Mai 2011 à 08:53:45 »

Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 20 Mai 2011 à 08:59:11 »

j'aime pas ça moi donc ça va ça ne me donne pas envie 

Tire la langue j'arrive pas à vous suivre, l'impression de passer mon temps à courir  Tire la langue
Mercredi on part en vacances, ça commence à m'empêcher de dormir quand je pense à tout ce que je dois emmener  et ne pas oublier  Tire la langue
En plus j'ai plein de visites de notre appart qui est en vente donc tout doit être tout le temps nickel, bien rangé  Tire la langue

Les zouz' vont très bien sinon  pas grand chose à signaler  Clin d'oeil
  J'ai fait ma déclaration de revenus hier  merci les zouz'  ça nous allège drôlement 

Bisou à vous toutes
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 20 Mai 2011 à 10:11:43 »

Pour les départs en vacances.. Je vais sur le site petites têtes. Ya des listes de ce qu il faut emmener et du coup je n oublie jamais rien!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2668 le: 20 Mai 2011 à 10:20:07 »

Bloody : Ha, je ne connaissais pas, merci Sourire

Soquette : Nous aussi grosse réduction d'impôt! Enfin, pour moi ça reste inchangé, mais pour l'Amoureux ça change pas mal. Puisqu'on ne paiera rien cette année.

(Une bonne ou une mauvaise chose? Mmm...)
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 20 Mai 2011 à 14:26:17 »

Pour les sushis j'avoue n'avoir jamais encore osé en manger. Mais cela me tente de plus en plus.

Pour les vacances, y a t'il des choses qui pour vous sont inutiles (ex matelas à langer)? et d'autres indispensables? Je veux bien vos avis là dessus.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: