20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:11:05
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 384774 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 27 Avril 2011 à 13:58:42 »

Plutôt qu'un Bebe gourmet ou babycook pourquoi ne pas faire cuire a la cocotte minute et Apres tu mixes au bras mixeur?

Comme Ca les grands ont des morceaux, les petits tu mixes.

Perso je j'utilise quasiment pas mon babycook, sauf pour cuire des petites portions de viandes ou poissons. Et vu que je fais des grosses quantités que je congèle Ca va plus vite à la cocotte. Apres soit dans des pots a confitures soit dans des petits pots du commerce.

Pour les quantités on est à :
Le matin: 240ml avec 2 cc de céréales.
Le midi: 130 à 150g de légumes + 20g de viandes ou poissons et un laitage
A 16h: 120 ml et 130g de compote
Le soir: 270ml avec céréales aux légumes.

Ils de portent très bien 8,500kg chacun a peu près et aux alentours de 70cm puisque le 9mois est trop petit et le 1 an parfait. Prochaine visite pour les 9mois début mai.
Toujours pas de dents, ni de papa ou maman, mais des nuits de 13h donc ça me va très bien!!!

Chaques bébé est different il n'y a pas de "règle" précise ou de bonne ou mauvaise manière. Si l'enfant est prêt temps mieux sinon on attends, s'il ne finit pas... Pas grave il mangera plus au prochain.
Moi aussi j'avais entendu dire 500ml de lait minimum par jour.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 27 Avril 2011 à 14:15:48 »

coucou les filles!!
j'ai rattrapé mon retard en mangeant devant mon ordi...reprise vraiment très ardue, je vois mes garçons moins d'une heure pas jour, c'est vraiment dur...en plus le papa ne m'aide pas trop pour les tâche de la maison, hier on s'est bien pris la tête...
bref!
J'ai pesé et mesuré mes loulous hier soir ( pas de visites chez le pédiatre depuis leur 4 mois, pas bien.  ..) N pèsent 7.350kg et mesure 65.5 cm, B pèse 7.170kg et mesure 64.5cm...ils mettent toujours du 6 mois!
Par contre , ils mangent beaucoup moins que vos loulous:
le matin je leur fais un bib de 180 et souvent il en reste au moins 60ml
le midi, un pot de légumes à eux 2 ( au max) et 180ml de lait
16h: 1 pot de fruit à 1 pot 1/2 à eux 2 et 180 ml de lait ( rarement vidé)
le soir 240 ml de lait et 20g de céréales , celui là ils le vident!!
Ils grossisent bien donc je ne m'en fait pas mais je n'ai pas de gros mangeurs!! surtout le matin!

Allez, je pars en visite à domicile

gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 27 Avril 2011 à 15:32:31 »

Coucou vite fait

Le temps que je lise mon retard les petits se sont réveillés  Roulement des yeux

Ici les repas c'est :
matin : 240 lait
midi : purée avec 10g de viande ou poisson par zouz' et 180 lait pour Flora 210 pour Samuel qui mange moins
gouter : compote et lait idem que midi
soir : 240 lait
Pour les quantités de purées/compotes c'est très variable je ne me rends pas bien compte de ce qu'ils mangent  Tire la langue
Ils adorent le lait, Samuel préfère le prendre avant la purée/compote, Flora souvent pour le gouter

Bon je file préparer les gouter
J'ai fait une compote de mangue  Marie tu as raison c'est trop bon 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2373 le: 27 Avril 2011 à 16:46:23 »

Pour les quantités de lait, les recommandations de l'oms c'est800 ml jusqu'à un an et 500 ml jusqu'à3 ans.
Nos enfants ont besoin de calcium pour faire des os solides!!
Blood, mon cuiseur vapeur, c'est vendu chez darty... et compagnie. Mais il faut que tu aies la fonction vapeur sur ton micro onde, sinon çà ne marche pas et çà cuit aux ondes.
mais si ton MO ne fait pas çà, tu peux aussi bien prendre un gros cuiseur vapeur çà coute une vingtaine d'euros, ou une cocotte minute.

Pour ce qui est du robot mixeur, je suis plus indigne que toi nikita et je m'en fous un peu de savoir s'il y a du bisphenol ou non dans mon robot. j'utilise le robot familial qui mixe très finement. le odacio 3 de chez Moulinex

et marie, bienvenue à rocbaron quand tu veux!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2374 le: 27 Avril 2011 à 19:39:03 »

Salut!

Cassie : j'ai les mêmes petits mangeur que toi! Je ne suis pas du tout sure qu'ils avalent 800ml de lait par jour, même sans les purées.
D'ailleurs, on était repassé à 5 biberons, et ce soir on va retenter 4 puisque de toute façon, ils se réveillent toujours autant la nuit.

Donc le matin vers 8h30/9h: bib de 180ml qu'ils ne finissent jamais, voire n'en boivent pas la moitié.
A midi, midi moins le quart (parce que du coup ils ont faim les bougres) : en ce moment c'est demi pot de purée de légume (pas complètement fini non plus), et 180 de lait environ.

16h : On est passé à la compote qui a l'air de leur plaire, mais ils n'en mangent pas beaucoup, je ne fini pas le pot pour deux. et environ 180 ml de lait.

Ce soir on va revenir à un bib de 210ml avec des céréales à la demande, on verra ce que va donner notre nuit.

Ce qui me fait 650ml de lait, et encore je suis sympa.
Diantre.. Mais je ne les prive pas, c'est eux qui choisissent de ne pas finir leur bib Triste

Demain, je calculerai précisément ce qu'ils boivent.

Bon, mais après avoir été pesé sur la balance de ma mère, Jules ferait 8kg3 et Victor 8kg4, ils n'ont pas l'air malheureux.

Aujourd'hui ils ont été présenté à tous les voisins de mes parents lors d'une grosse bouffe à la maison (une "Garden Party" comme dit mon père). Ils ont été beaucoup sollicité par des "coucou" des "Halo!" (une voisine est allemande), et divers bruits de bouches et mouvements de mains. Ce soir, ils étaient bien claqués.
Nouveauté, depuis quelques jours, Victor se met à pleurer de terreur quand une vieille dame vient lui parler! Les voisins n'étant pas tout jeune, ça a été un festival à leur arrivée! Du coup, il s'accroche à moi et regarde la vieille en question avec inquiétude!
Pourtant, je ne lui ai pas encore raconté blanche neige.

Tiens, oui d'ailleurs, autre nouveauté : Quand je les prends dans mes bras, ils s'accrochent à mes épaules ou à mon cou Sourire J'adore ^^

Grobi Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 27 Avril 2011 à 21:43:27 »

hello à toutes,
(désolée les majuscules ne sont toujours pas revenues;;Clin d'oeil

je suis bien d'acc pour un pic nic en banlieue ouest, mais si c'est ailleurs en rp suivant quand ça pourrait aller aussi;

marie, bravo d'avoir tenu tête à ton boss; y avait comme un peu d'abus dans l'air, en effet ! moi mon principe, c'est "poses toi même tes limites, personne ne les posera à ta place"; autrement dit, tant que tu dis oui, on t'en rajoute une couche, alors mieux vaut poser les limites avant que les mauvaises habitudes ne s'installent ! (ça fait un peu fumiste de dire ça, m'aperçois-je en relisant, mais en fait ce n'est pas du tout l'esprit, c'est juste qu'il faut trouver son propre équilibre travail - vie perso, et chacun doit savoir où sont ses propres limites)
je pense que ma reprise au boulot va ressembler à ta 1ère journée (sauf le tri des mails, je l'ai fait de chez moi au fur et à mesure, j'avais pas envie que ma boite soit toute rouge de colère !) : entretien avec les chefs, et surtout papotage avec tous mes collègues ! et comme on est nombreux ça va bien me prendre 2 jours ! vous voyez, je ne me mets pas trop la pression

mélanie, tu es née le même jour que mon mari ! Souriant; mais sans doute pas la même année...

crevette, ma péd me dit la même chose pour les yaourts du commerce; par principe il faut donner ceux où il y a le moins de sucre ou conservateurs ou autres ajoutés

cassie, courage pour le taf; dans quelques temps tu seras en vitesse de croisière et ça ira mieux; le tout est de passer du temps de qualité avec ses enfants (plus que de la quantité, même si ça nous manque); essaie de faire en sorte que les soirées avec tes enfants soient bien organisées pour être au max sereines, tu auras alors l'impression d'avoir mieux profité d'eux;

pour le b*b* co*k and co, suis bien d'acc avec ludvin et tib ! ici je fais cuire les légumes à la cocotte minute, puis je mixe avec un bras mixeur; comme ça, ça fait des légumes en morceaux pour les grands (y compris les parents), que parfois je fais sauter un peu à la poêle avec  du beurre pour agrémenter mais pas forcément, et pour les ptiotes je mixe; ca me gagne pas mal de temps je pense;
et je ne m'étais pas non plus posée la question du bph a pour le mixeur, on va partir du principe qu'il y en a surement mais qu'on a été élevés comme ça et que en principe tout va bien;

pour les quantités et les purées, gastro oblige, on est un peu à la traîne ici !!
matin : 210 ml lait
midi : purée (environ un tiers de pot) et 180 ml
gouter : 180 ml lait
soir : 210 ml lait

la semaine prochaine si les intestins sont définitivement stabilisés, je mettrai de la compote au gouter et ou au dessert de midi;

pour l'ordre, je fais toujours purée avant le bib, sinon la purée reste en plan

bises à toutes
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 28 Avril 2011 à 08:05:28 »

pour rappel, ici je ne donnais qu'un peu de carottes (petit pot du commerce pour la texture) le midi.

J'ai eu mon pédiatre. Alors il me conseille de donner la potée avant le bib. PAs de compote dans l'air pour le moment. Donc je dois faire une potée avec des carottes, courgettes, tomates et haricots. D'ici 15 jours j'introduirai 10 g d'escalope de dinde. Voilà je sais ce que je vais faire vendredi : allez au marché leur acheter des bons légumes!!

Bon vous en pensez quoi?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2377 le: 28 Avril 2011 à 08:13:32 »

Bah c'est cohérent! maintenant toi qu'est ce que tu en penses?
evite peut etre de mélanger trop de gout tant qu'ils ne sont pas familiariser avec la diversification. Mais une fois qu'ils auront touché un peu à tout, fais tes mixtures, les recettes sont à l'infini!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 28 Avril 2011 à 09:21:29 »

moi ca me va. je vais juste avant faire gouter independamment chaque légumes.

pour la courgette je crois que tu avais dit Tib qu'il fallait enlever l'intérieur.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 28 Avril 2011 à 09:36:07 »

je suis d'acc avec tib : ne pas méanger trop de légumes à la fois pour ne pas trop brouiller les gouts et leur apprendre le gout de chaque légume. moi je fais en général 2, 3 max.
Journée grise et froide ici, on va essayer de faire en sorte qu'elle soit quand même joyeuse !
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2380 le: 28 Avril 2011 à 09:41:21 »

je vais vous paraitre bête, mais vous avez toutes une balance pour mesurer 10grammes de viande ?
et vous faites comment pour la faire cuire ? a la vapeur ou dans une poele avec du bon beurre 

Je dois commencer la viande  mais je repousse car je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Ca y est, j'ai un pc, voici donc les photos de la 2eme rencontre. Désolée crevette, je n'ai pas de photos de toi 

Julie et Neil qui sont tombés amoureux ( serrage de main et soulevage de jupe )

Julie et Neil et Théo

Les 3 bo gosses. De gauche a droit : Isaac, Neil et Théodore

Mes puces au parc

Neil, Isaac et Théodore

Socquette, Samuel & Flora

photo de groupe, 7 bébés pour 3 mamans, normal, quoi !!

Oui, il tête la bouteille !!!

Marie, Socquette : est ce que je vous les envoie par mail ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2381 le: 28 Avril 2011 à 09:50:48 »

ha oui, et puis une autre photo, rien a voir, pour vous montrer mon écharpe de portage qui me permet de porter les 2 bébés en meme temps. Pas besoin de noeuds. On l'enfile, on met un bébé dedans et on prend l'autre dans l'autre bras. Idéal pour aller de la voiture a la maison, ou allez chez le pédiatre qui n'a pas d'ascensseur ....

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 28 Avril 2011 à 10:31:57 »

salut bloody !
pour la viande, pour les aînés (là j'ai pas commencé mais je ferai pareil) je la faisais cuire à la poêle avec un tout petit peu de matière grasse, de préférence huile d'olive. D'ailleurs pour l'huile d'olive, ma péd m'a recommandé d'en mettre une cuillère à café dans les purées (1 cuillère à café pour 100 gr de purée). Pour le pesage, je fais à la louche : je regarde combien il y en a en tout, et je divise la barbaque d'autant : ex : si j'achète 100 gr de viande et que je veux en donner 10 gr, j'en prends 1/10ème à la louche (c'est à dire à l'oeil en fait !).
Super ton écharpe ! Le 2è bébé n'est pas du tout tenu dans l'écharpe, seulement dans tes bras ? J'en cherchais une il y a quelques temps, mais j'avais laissé tomber, ça me redonne des idées. C'est quoi comme écharpe? Le seul pb c'est que ça devient lourd d'en porter deux à la fois, mais pour les situations où on n'a pas le choix ça peut nous sauver la vie !

Au fait, Anna, ton dos est définitivement remis ?

Cet aprèm je vais chez l'ostéo pour moi, histoire d'essayer de remettre un peu tout le bazar d'aplomb avant de retourner bosser. Comme j'ai une grosse scoliose, les grossesses ne me font pas du bien en général, et celle-ci sans doute encore moins que les 2 premieres.

enfin j'irai si ma nounou vient. sa fille s'est brulée le bras hier, alors je ne sais pas si elle va pouvoir venir aujourdh'ui ou si elle va avoir des soins à lui faire faire;
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 28 Avril 2011 à 10:33:12 »

Bonjour,
Je suis une decembrette 2010 qui suis souvent votre fil !
Ton écharpe a l'air vraiment bien bloody...c quelle marque ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Bises
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 28 Avril 2011 à 10:40:45 »

(ça m'énerve, je n'arrive pas à écrire bcp à la fois, au bout d'un moment je ne vois plus le texte. Ca vous fait ça aussi ? Problème de config de mon ordi ?)

Donc je disais j'espère que la brulure de la fille de ma nounou n'est pas trop grave (pour elle surtout, mon rdv pourra être reporté, même si ce sera plus compliqué après).

Côté nounou, justement, pour le moment ça se passe très bien. On a mis du temps à la trouver, mais je pense qu'il fallait. Elle s'occupe bien de toutes les "classes d'âge", elle a bien compris comment marchait mon grand (ça n'a pas été le cas de toutes nos baby sitter, notamment la dernière qui avait quelques pbs avec lui) et c'est un grand soulagement. Pourvu que ça dure ! En tous cas je partirai assez sereine au bureau, même si tout ne sera pas fait exactement comme si c'était moi l'essentiel sera là (et il faut bien lâcher du mou quand on fait garder ses enfants).

Allez, je vais aller faire la purée carottes et préparer le déj des grands (je les récupère à midi les jeudis et vendredis, alors pour que ce ne soit pas la course il faut tout anticiper !)

Et au fait, Bloody, tu t'en sors de l'organisation du baptème?

Bises à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: