20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 01:10:13
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 384661 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2355 le: 27 Avril 2011 à 09:56:12 »

et le bib à 16h elles n'en veulent plus? çà fait leger en liquide je trouve.on est loin des 800ml de lait ou équivalent!  Enfin avis perso;)
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2356 le: 27 Avril 2011 à 10:06:44 »

J aimerai bien arrêter un bib mais elles y sont trop attachées...
Je trouve ça plus pratique a donner les petits pots.

Les biscuits c est un peu tôt , nan??

Ici ça donne:
bib de 210 le matin
3/4 petit pot + bib de 180 le midi
idem au gouter
et bib de 210 le soir

mais elles se réveillent de plus en plus tôt donc je pense augmenter les rations.

Allez je vais me motiver a faire mes dragées
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 27 Avril 2011 à 10:09:32 »

Chez nous c'est:
8h : 210ml de lait
12h : 200g de legumes + 15g de viande ou poisson + un petit suisse
16h : 130g de fruit + 2 petit suisses. Mais moi je donne 1 petit suisse + 60ml de lait car generalement le premier petit suisse c'est deja galere.
19h30 : 210ml de lait + cereal.

mais c'est seulement maitenant. on a introduit tout ca par mois.
On a commence par les legumes pendant 1 mois, puis les fruit au gouté pendant 1 mois et maintenant le tout.
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 27 Avril 2011 à 10:24:31 »

pour les bib de midi et 16h c'étais une vrai galère et n'en veulent plus donc pas trop le choix de donner des laitages à la place.
loulou tu donnes quoi comme petit suisse?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 27 Avril 2011 à 10:39:12 »

Est ce que le midi pour celle qui ont commencé la diversification vous donnez un bib' avant le petit pot ou après? Moi vu que j'ai commencé la diversification y a pas longtemps je donne du bib puis petit pot puis rebib

8h: 240 ml
12h : 210ml + 3/4 de petits pots
16h: 240
20h: 270 ml

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2360 le: 27 Avril 2011 à 11:00:30 »

Super les photos!!!
C'était vraiment sympa cette sortie! 

Ce we première expédition avec la marmaille. A l'arrivée il y avait les lits parapluies et les transats donc on a fait un mini déménagement. Toute la famille était venue de partout en France pour voir les petits, on devait être une quarantaine...  Roulement des yeux
On a pas arrêté et la journée de lundi (on est partis dimanche aprem pour éviter le lundi rouge-noir sur l'IDF) ça a été repos.
On appréhende le gros départ de juin.... La on va être ULTRA chargés, un vrai déménagement.... Au milieu il y aura le mariage avec 200 personnes.... Et la avec à peine 3h30 de route j'étais claquée alors là..... (Je suis seule à conduire et on va à Toulouse, Montpell et peut être Rocbaron  Clin d'oeil....)

Dc hier reprise du boulot, débout à 6h parce que je devais redéposer ma voiture au garage avant d'aller au bureau. J'ai perdu 45 min au garage parce que je leur avais dit de garder de le dossier (elle avait déjà passé 10 jours chez eux sans qu'ils trouvent la panne, une pièce fonctionne en continu et décharge la batterie en 48h) et évidemment ils l'avaient perdu... J'étais furieuse mais du coup ça m'a mis en jambe pour l'entretien avec les chefs! Ils voulaient me refiler un autre secteur en plus du mien alors que mon binôme part en mut dans 3 mois et demi et q je récupère tout son portefeuille en plus du mien. Bref ils ont vraiment cru que j'étais la fille cachée de superman et shiva.
J'ai donc remis un peu les choses en place en expliquant mon point de vue, que j'étais pleine de bonne volonté, que j'adorais mon job et que j'étais ravie de reprendre mais qu'il fallait pas abuser non plus.
Bref je n'ai bossé que le matin. Tant qu'on a pas la nounou je ne peux aller bosser qu'en fonction des horaires de mon mari. Dc hier matin, cet aprem après 15h, demain après 15h et j'ai posé mon vendredi. La semaine pro j'y suis à temps plein, et celle d'après rebelote tous les jours mais après 15h. Ensuite le rythme normal va reprendre et j'ai demandé mon 80% avec le lundi de libre.
Ma première matinée a été consacrée au tri de mes 980 mails, entretiens avec les chefs, retrouvailles avec certains collègues et......... posage des congés mdr! Pour l'instant je prends sur mon reliquat de 2010 dc ça va!
Les petits n'ont pas vraiment eu le temps de me manquer en une matinée. Mais j'avais l'impression d'être en vacances mdrrrr.
Voilà!

Sinon ici le rythme bib c'est :
Matin: 240ml
Midi: entre 110 et 130g de purée + 150ml
Goûter: 150ml PUIS de la compote à la demande mais ça fait environ 1 petit pot (si on fait l'inverse ils ne boivent pas le lait)
Dîner: 240ml  + céréales
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 27 Avril 2011 à 11:14:24 »

Bonjour !!!

Après 3 semaines de boulot, je suis en vacances !! Je vais donc un peu réinvestir le fofo  Clin d'oeil et pas de soucis les filles nous ne sommes pas plus sur face de bouc (Reprise le 9 mai, jour de mon anniv  Clin d'oeil)

Pour nos petits de 7 mois, ça se passe comme ça :
8h30 Bib 210mL + céréales
12h30 1pot légumes 130g + 1 yaourt 100g + eau
16h30 1pot de fruits 130g + bib150ml avec céréales
20h30 Bib 240mL
Le yaourt a été introduit il y a 3-4 semaines (ils régurgitaient de trop, ça ma gavait... depuis le midi plus de soucis)
Les céréales datent de ce WE, idem que pour le yaourt, ça calme un peu les régurgitations, ce matin, rien du tout  Souriant
Je pense introduire la viande pendant les vacances, Huh? par contre les petits pots industriels passent directs à 200g qd il y a de la viande, est-ce qu'il faut d'abord passer pas des petits pots d légumes de 200g Huh?

Quelle organisation Marie !!!  Tire la langue
Maarlène pour moi le bib est quasi toujours après le petit pot

Pour celles qui prennent des yaourts, vous utilisez lesquelles ? Pour moi c'est des N*stl* Fromage Blanc nature, on préfére rester au nature pour l'instant, qu'en pensez vous ??

Bon mercredi à toutes, ici temps très maussade....  les vacances commencent mal  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 27 Avril 2011 à 11:16:20 »

une dernière chose, j'ai regardé les maternelles ce matin, le thème "Premiers pas de Papa" , à voir, de très beaux témoignages de Papas

Bon je file me laver avant que les 2 zozos se réveillent  Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 27 Avril 2011 à 11:50:30 »

Bonjour les filles!
J'ai entrevus aussi les maternelles ce matin, c'etait pas mal!

Moi les repas se deroulent ainsi:
7h45; 240ml de lait+3cs de cereales nature
12h00: 100g eniron puree legume+2cc de viande+compote ou yaourt en dessert+eau
16h00: 90ml a 180ml de lait+compote
19h45: 240ml de lait+legumes dedans ou aux cereales aromatisées aux legumes

Je leur ai donner un yaourt au chocolat pour leur Pâques au fait! ... et Nora a detester ca! Ce n'est pas la digne fille de son pere qui est un ancien patisssier chocolatier! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Melanie: c'est plutot bien le petit pots de 200g je trouve... Il m'arrive meme  d'attaquer 1/4 d'un deuxieme pots a midi. Bonne vacances au fait!!!

Marie: Bonne reprise au fait!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 27 Avril 2011 à 11:52:17 »

un peu trop de "au fait" dans mon dernier post apres relecture au fait!!!!
Journalisée

Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 27 Avril 2011 à 12:21:55 »

Eeh merci pour vos réponses, j'y vois plus clair mais je suis quand même preneuse de ce que te dira ta pédiatre Marlène.

Deux questions pour rebondir sur le sujet :

- vous êtes nombreuses à mettre des céréales, pour le soir je vois bien l'intérêt mais le matin ??
- ce n'est pas 500 ml de lait qu'ils doivent prendre avec la diversification ?

En effet, la pédiatre m'a dit que je pouvais leur donner des petits boudoirs au goûter et comme ils font leurs dents, ils adorent Sourire Sourire. Mais je surveille  Clin d'oeil ;)je ne leur laisse pas dans les mains au risque qu'ils avalent un gros morceau.

D'ailleurs la péd. m'a conseillé plutôt ceux du commerce que les spécifiques enfants car ils fondent davantage et sont aussi peu sucrés. Ca peut sembler tôt non ?

Les miens roupillent encore, je vais peut être aller y jeter un coup d'oeil

Bon courage et bonne journée à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 27 Avril 2011 à 12:50:55 »

Je leur mets des cereales pour qu'elles tiennent jusqu'au midi et  pour qu'elles soient pas affamé aussi le midi(la cueillere ne va pas assez vite pour combler une grosse faim, ca devient vite la crise)
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 27 Avril 2011 à 13:35:34 »

coucou les filles!
Nous sommes rentrés hier soir tard après 10 jours de vacances très ensoleillés...maiis malheureusement pas super reposants...
les filles ont fait la java toutes les nuits pendant 1 semaine (quand j'étais seule en gros), me faisant lever 6 fois par nuit) + le manque de confort "relatif" compliquait beaucoup la tâche (pas d'endriot pour les poser à part les cosys ou la poussette par ex)...mais bon, les derniers jours ont été mieux: j'ai moins hésité à laisser les filles pour emmener les garcons à la plage, mon mari est arrivé avec l'ainé, et nous en avons mieux profité; les grands se sont éclatés à pécher, à se baigner et à faire des chateaux!

retour hier à 23h...les trajets sont bien longs avec 4 enfants: chaque pause dure 1h (biberons + gouters + pipi+ reboucler tout le monde, remettre un DVD, j'ai pas mon doudou, j'ai envie de faire KK, maman un calin etc...)
mais je suis contente de retrouver mon chez moi...je retarde le moment fatidique du vidage de valise et des lessives!

sinon pour celles qui ont un bébégourmet, je suis dégoutée, il est maintenant passé à 115 euros un peu partout..du coup j'hésite; je crois que très rapidement je vais vouloir faire un batch pour les 4 , et non des purées séparées...ça me soule; en plus je n'ose pas utiliser mon ancien babycook, probablement plein de BPA...!

pour la rencontre en RP, tenez moi au courant de la date, j'essaierai de me greffer au groupe (d'ailleurs si un picnic s'organise en banlieue ouest, ca pourrait être cool Clin d'oeil
bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2368 le: 27 Avril 2011 à 13:41:07 »

Mdr chenette, c est clair, la cuillère ne va pas assez vote aussi ici!

J ai regarde aussi les maternelles mais ça m a plus énerve qu autre chose. Sûrement une pointe de jalousie...

Tib, ça s achete ou ton cuiseur vapeur micro ondes? C est cher??

Pas reposantes tes vacances nikita. J zi connu la même il y a 3 semaines. Des qu elles sont hors de chez elles, elles font la foire...

Quant tu veux pour un pique nique dans l ouest parisien!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 27 Avril 2011 à 13:48:42 »

Pauline,

je donne le petit suisse normal du Cor* , tu sais celui que l'on deroule du papier, et aussi du fromage blanc classic que l'on mange nous.
Journalisée
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: