20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 01:04:29
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 384645 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2340 le: 24 Avril 2011 à 12:58:38 »

Bonjour Sourire

Ho, j'ai pas eu beaucoup de chose à lire aujourd'hui!

Merci Bloody pour ton article, mais je ne pense pas être dans ses cas là.
Comme ils avaient l'air d'avoir faim la nuit, on les réveille du coup à 20h et à minuit pour qu'ils aient 5 repas dans la journée au lieu de 4. Ca a l'air de se passer un peu mieux.
Je me lève moins souvent, mais je me lève quand même.
Ca a l'air de bien se préparer ton baptême, tu vas voir, ça va bien se passer Sourire

Cette nuit à 5h30 Victor s'est mis à chanter. C'est assez indescriptible comme bruit, mais on dirait vraiment qu'il fait des vocalises! Il monte et descend la gamme Souriant
Bon, c'est marrant, mais en attendant, je ne dors pas. Au bout d'un moment, c'est devenu des pleurs, il n'arrivait pas à se rendormir, et rien n'y faisait. Je me suis donc levée à 6h30 avec lui et il s'est rendormi dans le transat.
Ma maman a pris le relais à 7h avec Jules qui a fait une bonne nuit.

Victor du coup est râleur depuis ce matin, j'espère que la sieste de cet aprèm va lui faire du bien.

Ma mère leur a offert une tenue chacun pour Pâques (bha oui, ils n'ont pas droit au chocolat!), la même mais une orange et une verte (assortie à leur tétine, faudra que je vous fasse une photo Sourire ).

La fatigue me rendais d'une humeur massacrante depuis le début de semaine. Vendredi soir on s'est fait un très bon resto en amoureux (Marie, si tu passes à Margon n'hésite pas à aller à l'auberge du château Sourire ) et on en a discuté. Depuis, ça va beaucoup mieux! Je suis toujours fatiguée, mais beaucoup moins désagréable (enfin je crois..).

Joyeuses Pâques à toutes et à tous Sourire Des gros bisous aux gourmands et futurs gourmands  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 24 Avril 2011 à 17:29:42 »

Moi qu vait peur d'avoir des pages et des pages de retard! me voila je suis rassurée! 

Les filles vont bien, je peine un peu à savoir comment les habiller ou les couvrir vu la chaleur... Huh?
Donc j'ai minimum un reveil nocturne par fille par nuuit: est ce qu'elles ont chaud, soif, froid? pas facile de savoir... Ca a des bons côté le temps pourri!!! (un petit coup de radiateur electrique a thermostat 19°c et on a l'esprit tranquille!!!! )

C'est bien les buffets picard? y'en a qui on testé?

Tib: content que tu ailles mieux.
Melanie: 5h45  c'est horrible!!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2342 le: 24 Avril 2011 à 21:50:20 »

Je suis une adepte des repas Picard et je trouve ça vraiment pas mal.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2343 le: 25 Avril 2011 à 19:39:46 »

Salut Sourire
Je pointe, on va toujours bien ^^
Aujourd'hui j'ai fait une purée courgette/patate douce. Ca a été un franc succès!

Mon petit Jules qui hurle tous les midi et ne mange quasiment rien, s'est envoyé toute son assiette!
Il ouvrait tout bien la bouche, ne tétait pas la cuillère!! Rhôôô, j'étais fièèèèère!
Victor a bien mangé aussi, mais lui il mange plutôt bien depuis le début (il n'empêche que je suis aussi très très fière Sourire ).
Demain on va ajouter la compote de fruits à 16h.

Premier orage de l'année cet après-midi! Du coup, maintenant il fait froid.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 25 Avril 2011 à 21:40:58 »

Qu est ce qu il est calme le fofo.

Je rentre demain de chez mes parents.

Plus que 6 jrs avant le baptême...
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 26 Avril 2011 à 09:11:47 »

coucou

mon week end en ardeche s'est bien passé, ca nous a fait vraiment du bien.
Les petits loups doivent faire leurs dents je pense. Joues toutes rouges et ils sont un peu grinche!!!
Ils m'ont réveillé 3 fois cette nuit et s'était des pleurs. je me demande si cela vient du fait qu'ils ont été bien chouchouté ce week end et là il faut reprendre un peu la routine, mais je pense quand meme que cela vient des dents.

Ils mangent bien la purée de carottes maintenant. Presque 3/4 de pots chacun. Je dois appeler mon pédiatre pour savoir comment faire pour la suite.

Bloody je vois que ton bapteme avance.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 26 Avril 2011 à 10:03:30 »

coucou, à toutes,

hier nous avons été a disneylans, c'était super, mais il y a eu un grave accident dans un manège, ont attendait dans la file quand c'est arrivé  .
1ère nuit et journée complète des filles chez mes parents et bah nikel adorable, mais j'ai été contente de les retrouvé hier soir a 22h30 !!!!!!
en tout cas j'ai la voix cassé  Clin d'oeil

Lola a un point blanc sur la gencive du bas et à des grosses crise de douleur, j'espère que la dent va vite sortir!!!!!!!

je vous embrasse toutes  Bisou
à plus tard

ici encore et toujour un temps superbe  Cool
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 26 Avril 2011 à 10:12:43 »

Pauline ,

j'ai vu ca au info hier soir, encore heureux que vous etiez dans la file d'attente.
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 26 Avril 2011 à 10:37:40 »

coucou à toutes !

pauline, effectivement heureusement que tu étais dans la file d'attente...

tib, contente que tu ailles mieux; et bravo pour tous tes petits pots, ça c'est de l'organisation !
en tous cas je suis admirative de voir ton énergie, malgré tous tes problèmes tu arrives encore à faire plein de choses et à être super dynamique; une belle leçon de vie, merci !

anna :  Huh? pour les nuits ! effectivement peut être qu'ils avaient faim ? A voir si ça s'améliore avec les 5 bib par jour; et tu ne pourrais pas augmenter un peu leurs doses, ils sont à combien par bib ? Huh?

ici les vac  sont finies, on est rentrés dimanche soir pour éviter les bouchons; trajet nickel : les 2 grands se sont réveillés juste pour prendre leur pic nic,  et les 2 petites ont dormis tout le long !! ils sont pas parfaits, mes enfants ?
bon, le seul truc, c'est que le grand a chopé la gastro de ses petites soeurs, et nous a fait une bonne galette dans l'entrée en arrivant ; heureusement c'est du parquet...
les gastro des petites sont finies, ou presque; heureusement, parce qu'on commençait à en avoir marre ! celle du grand a pas l'air trop méchante, ça sera vite réglé;

(désolée pour les majuscules, mon clavier ne veut plus les faire !)

bises à toutes, et bon retour de vac à toutes celles qui reviennent bientôt;
sinon ici c'est j- 6 avant le boulot...
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 26 Avril 2011 à 22:13:49 »

Ouaaaaahh, c'est désert ici...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Si c'est parce que  Cool Cool Cool ok ou si vous travaillez   d'accord..

J'espère juste que vous êtes pas tous partis sur "face de bouc" (copyright : tib !!!) car j'y suis pas moi  

Ici tout va bien, on essaie de mettre en place le 8-12-16-20h.

Niveau nourriture, la pédiatre m'a un peu emmêlée les pinceaux la semaine dernière ... : bib le matin, purée + fruits le midi, laitage + biscuit au goûter et bib au dîner.....mouais suis pas convaincue  

Et encore je ne vous parle pas de la viande ou du poisson..

En bref je suis un peu perdue et du coup pour l'instant je laisse mes 4 bib et rajoute purée, fruits et laitage.

Y avait eu un post sur le passage à 3 bib mais je ne l'ai pas retrouvé  Huh? Huh?

Bises à toutes

NB : toujours pas de nounou et la crèche ça sent le roussi
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 27 Avril 2011 à 07:56:15 »

moi je dois appeler le pédiatre ce matin pour savoir comment faire niveau nourriture pour la suite. Là ils ont 3 bibs complets à 8 16 et 20 h et le midi je donne un peu de bib puis de la carotte et je redonne du bib. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la suite.
Crevette je te dirai ce qu'il m'a conseillé.

Vivement que leurs petites dents pointent car N. a tout le temps sa main dans la bouche, et il y a quelques pleurs la nuit.

Sinon je suis dans la prépa du mariage (14 mai) tout avance bien. Je vais m'attaquer aujourd'hui au plan de table meme si on est pas beaucoup je sens que ca va pas etre facile à faire.

Bonne journée

Moi non plus j'ai pas face de bouc
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 27 Avril 2011 à 08:38:16 »

Coucou

nan , même si on est sur fb, c est désert a cause du beau temps et de la reprise pour certaines.

D' ailleurs bonne reprise Marie!!

Petit moral pour moi. Je suis saoulée que le père de mes filles ne s occupe pas d' elles. Depuis 10 jrs qu il est parti, alors qu il avait dit qu il m aiderait , il n a donne aucun bib.
Ça ira mieux demain.

Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 27 Avril 2011 à 09:31:06 »

Bloody je comprends ta déception. Tu ne peux compter que sur toi meme. Apres il est important si jamais le papa ne s'en occupe pas trop qu'il y ait une autre présence masculine pour les petites, (gds parents, ami..)
Mais je comprends que tu sois saoulé.

Mon congé maternité est terminée, j'attaque mes congés payés, puis congés parental et reprise le 16 aout.

Sinon j'ai pas réussi à joindre mon pédiatre ca me saoule ca fait 2 jours que j'essaie. Le pbm est qu'il est de garde à l'hopital et pas mal d'urgence. Je réssaierai demain. On peut le joindre seulement de 7h30 à 8h30.

Journalisée

Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 27 Avril 2011 à 09:47:15 »

bonjour à toutes,

alors ici niveau repas sa donne:

-matin: bib 210+céréales
-midi: 1 petit pot chaqune (+viande) +bib (mais dès à midi je le remplace par un laitage car elles ne veulent plus du bib)
-gouter: 1 yaourt+1compote (+de l'eau)
-soir: bib de 240 +céréales

j'ai déja également introduit le poisson, tout se passe bien et moi on ma dis qu'à chaque repas il faut un laitage, donc le midi je ne  donne pas de compote
Journalisée

Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 27 Avril 2011 à 09:53:10 »

et pour moi ma pédiatre ne me dis casi rien sur la diversification, elle ma juste dis introduiser la viande le poisson.... mais rien dis sur les quantité, les laitage et autre, je fais selon mes filles.
Journalisée

Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: