19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 14:40:37
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 384388 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 08 Avril 2011 à 07:51:14 »

Hier on avait la visite des 5 mois. et dernier vaccin
Eliott pèse 7,3 kg pour 68 cm et Norman 7,260 kg pour 68 cm. Je me demande de plus en plus si ce ne sont pas des "vrais jumeaux". Beaucoup de similitudes physiques et meme au niveau de la taille et du poids.

Il m'a expliqué comment commencé la diversification. Pas de sucré pour le moment il dit ne jamais avoir vu un enfant ne pas aimer la compote de pomme alors que les épinards...
Je dois acheter des petits pots à la carotte car la texture de ceux du commerce est plus lisse que celle fait maison. J'en congèle des petits cubes dans des bacs a glaçons. Et tous les midis je décongèle un petit cube. Je leur donne la moitié de leur biberon puis je leur donne une petite cuillère de purée.
Le principal est qu'il s'habitue deja à la cuillère puis a déglutir. Je dois le rappeler une fois qu'ils en mangeront 4,5 cuillères. Il m'a conseillé de ne pas les forcer, d'etre disponible et de ne pas les comparer. Je trouve sa méthode assez bien, et tout en douceur. Je pense commencer le week end prochain.

SInon le vaccin s'est bien passé.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 08 Avril 2011 à 08:27:19 »

Oh le poids et la taille ne veulent rien dire Marlene! Moi c'est des MZ donc des "vrais" et elles n'ont jamais mesurées la meme taille ni pesées le meme poids! Elles n'ont pas la meme longueur de cheveux...

Biboue: la BM a espacé ses visites mais Monsieur n'a pas eu avec la grande discussion que j'attendais, degonflé... Elle doit peut etre venir mais se casser le nez sur la porte car je suis de plus en plus en vadrouille!

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 08 Avril 2011 à 08:47:27 »

question!!!
[/b]
j'ai mis les filles depuis assez longtemps au lait transit et depuis que la diversification est bien installée, elles font caca tous les jours. Est ce je dois passer au lait "classique"?
Excusez moi des termes! les cacas sont bien moulés ni trop mous ni trop durs... il peut meme m'arriver dans avoir 2/3 par jour mais pas de platrée "proprement" dit!
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2133 le: 08 Avril 2011 à 08:53:26 »

Aucune idée chenette....

J aime bien faire aussi des pronostics sur les poids

bonnes vacances a toi aussi biboue

aujourd'hui c est la sainte Julie!  Sourire
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 08 Avril 2011 à 09:00:08 »

emission sur les maternelles sur l'epuisement maternel! je pense que ca va m'etre utile!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2135 le: 08 Avril 2011 à 09:47:41 »

Je regarde aussi!

Chenette : Pour le lait, j'en sais trop rien non plus. Je dirais soit t'en parle à ton médecin, soit tu testes doucement, soit les deux! Sourire

Marlène : Ici aussi MZ avec 500g à 800g d'écart, et parfois 1cm. Ce qui me conforte dans le MZ c'est que des fois j'ai des doutes sur mon interlocuteur quand je leur parle (houuu! Triste Oui bon, je ne suis pas physionomiste pour 2 sous, ça m'a toujours inquiété cette idée de ne pas les reconnaître Triste Mais bon, au final, je m'en sors hein!).

Biboue : Pour les valises l'Amoureux fait toujours la sienne (et prend toujours trop de trucs!). Je n'ai aucune idée de comment il range son armoire, ça ne me viendrai pas à l'esprit d'aller y fouiller. De toute façon, il ne risque pas de me laisser faire, il sait très bien que je risque d'en jeter la moitié!!
Mais bon, celle des enfants c'est moi.

NDM encore.
Victor comme d'habitude se réveille à 5h. Je cherche sa tétine désespérément (son père a oublié de la mettre dans son lit), du coup, il continue de pleurer et réveille Jules. Quand enfin j'ai retrouvé la tétine (dans le salon), il s'est rendormi jusque 7h, mais Jules!! Toutes les 10 minutes! Un enfer. J'ai essayé de le bercer, de lui donner la tétine, de le faire dormir dans le parc, rien à faire. J'ai pas dormi jusqu'à ce que l'Amoureux se lève (7h).
Mais réveil à 8h15 à son départ Triste
Bouuuhh Triste

(Tiens, Lio aux maternelles. Ma mère psychologue scolaire a eu ses enfants une année. Elle avait l'air de dire qu'en effet Lio était débordée et même démissionnaire.)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2136 le: 08 Avril 2011 à 10:32:55 »

Hier on avait la visite des 5 mois. et dernier vaccin
Eliott pèse 7,3 kg pour 68 cm et Norman 7,260 kg pour 68 cm. Je me demande de plus en plus si ce ne sont pas des "vrais jumeaux". Beaucoup de similitudes physiques et meme au niveau de la taille et du poids.

Il m'a expliqué comment commencé la diversification. Pas de sucré pour le moment il dit ne jamais avoir vu un enfant ne pas aimer la compote de pomme alors que les épinards...
Je dois acheter des petits pots à la carotte car la texture de ceux du commerce est plus lisse que celle fait maison. J'en congèle des petits cubes dans des bacs a glaçons. Et tous les midis je décongèle un petit cube. Je leur donne la moitié de leur biberon puis je leur donne une petite cuillère de purée.
Le principal est qu'il s'habitue deja à la cuillère puis a déglutir. Je dois le rappeler une fois qu'ils en mangeront 4,5 cuillères. Il m'a conseillé de ne pas les forcer, d'etre disponible et de ne pas les comparer. Je trouve sa méthode assez bien, et tout en douceur. Je pense commencer le week end prochain.

SInon le vaccin s'est bien passé.

En effet, très bien sa méthode. Rien a redire. Intelligent ce pédiatre.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 08 Avril 2011 à 11:17:36 »

Mon pédiatre n'a pas forcément une super cote dans le coin, car quand il a quelquechose à dire il le dit. Mais perso je préfère cela. Il approche la retraite et autant dire qu'il en a vu des enfants il en a meme 5 dont des juju. Son cabinet est tout tout vieux mais on s'en fout. Le principal est qu'il soit de beau conseil. Et une chose que j'apprécie aussi s'est qu'à chaque fois qu'il les prends il leur fait un petit bisous. Je trouve ca beau. Je me dis cet homme là il aime beaucoup les enfants.

Sinon question monozygote je dis cela car on m'a dit depuis le début que s'était des dizygote car 2 poches mais on a un doute depuis l'accouchement, en + a l'osto ils ont perdu mon dossier et personne n'a été en mesure de me dire s'il y avait un seul placenta ou pas. Le gygy nous a dit de voir avec le temps s'il se ressemble et si même groupe sanguin. Bon on  a pas fait de test au niveau groupe sanguin, mais avec mon homme on a le même donc ils nous ont dit qu'ils auraient surement le meme.
Voilà pourquoi j'ai des doutes. Et il se peut tres bien qu'au depart il n'y ait qu'un oeuf qui se soit divisé en 2.

Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 08 Avril 2011 à 11:26:51 »

visite des 5 mois ici aussi
Camille: 64 cm pour 7,015kg
Chloé: 64 cm pour...7,760kg ...ma grosse mémère !!

elle m'a dit de commencer la diversification un peu avant 6 mois; par contre elle a des conseils bizarre: on attaque direct par legume à midi et fruit a 4h, et quelques jours plus tard, je mets un peu de viande/jambon...pour les autres, on m'avait conseillé d'attendre 8 mois pour la viande...

elle est généraliste, ce qui ne me pose aucun pb, mais parfois j'en viens un peu à douter...enfin bon, je vais faire moitié comme elle dit, moitié à ma sauce, et on verra bien!

Marlene, pour ton pédiatre, tant mieux s'il te convient, l'important c'est d'avoir confiance. par contre, moi j'apprécierai moyen les bisous d'un monsieur qui voit défiler des dizaines de gamins malades toute la journée...mais si toi ça te convient, pas de soucis Clin d'oeil

bises les filles.
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 08 Avril 2011 à 11:52:33 »

Marlene: Mais tu te souviens forcement si c'etait une monochoriale biamiotique ou une bi-bi? c'est le truc essentiel qu'on retient dans le suivi de grossesse quand on attend des juju. Ca implique s'il y a des risque de STT par ex...
Apres il arrive qu'une bi-bi soit des MZ mais c'est plus rare mais tout est possible, on en est la preuve!

Nikita: Chloé super memere!!! Tu sais que j'ai failli appelé les filles Camille et Chloé aussi mais le prenom Chloé etait reservé par soeur ainée donc j'ai renoncé!
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 08 Avril 2011 à 11:56:43 »

au fait pour les parisiennes qui ont trouvé le bébégourmet en supermarché, vous l'avez trouvé où??? j'ai cherché dans un leclerc, un auchan et un immense carrefour, mais y'a pas...je desespère là..
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 08 Avril 2011 à 12:20:19 »

s'était une bi bi
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2142 le: 08 Avril 2011 à 13:06:43 »

Tu dois être fatiguée Anna de tous ces réveils matinaux...

Émission intéressante. J ai lu le livre Et de la psychanalyste Et de celle qui a écrit: mère épuisée. Son nom m échappe mais c est celle qui a eu une fille et quand elle a eu 20 mois, a eu ses jujus.

Perso, je redoute la période 1 an-3ans ou ça court partout, ça se rebelle. J imagine que ça doit être plus difficile que maintenant...

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 08 Avril 2011 à 14:11:01 »

Je me suis reconnu un peu dans ces temoignages jamais l'impression de faire bien... Je vais me mettre a cette lecture aussi.

Cet aprem je suis seule! Les filles sont chez la nounou jusqu'a 17h en adaptation. J'en profite pour preparer mes affaires car je passe un we entier a Paris chez ma soeur. Je laisse les filles chez mes parents pour 2 nuits!
Ce soir j'assite a la reunion de Conseil Municipal dans l'une des communes où je travaille. Une "mini" reprise avant l'heure pour etre au courant des sujets en cours pour mon retour. Pleurs C'est la FIN!!!!! Pleurs
Je suis contente de reprendre et a la fois triste.
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2144 le: 08 Avril 2011 à 14:32:47 »

Salut les filles,

J'ai pas tout lu.... Désolée... 
Quelques jours bien chargés le temps de mettre en place le mode de garde. Finalement en bossant moins (sans arrêter complètement) on aura plus de sous qu'en continuant....
Mon mari va bosser une semaine sur 2, moi à 80%. La semaine ou il bossera on aura une garde à domicile 5h30 pendant 2 jours et ensuite je poserai mes jeudi et vendredi matins et la nounou viendra de 13h à 14h30 le temps de faire la jonction avec le retour de mon mari... C'est de ma broderie mais bon...

J'ai lu ton post sur la caf et la mutuelle biboue... Les boules qu'on en bénéficie pas mais bon c'est bien que ça bouge enfin, il y avait bcp de boulot à ce sujet la....

Sinon les petits bouts vont bien. Les dents vont bon train, Isaac a sorti une incisive du bas et l'autre est vraiment pas loin. Théodore fait pas mal de fièvre et bave bcp (et pleur aussi pas mal) dc bon ça doit pas être loin. Neil se mord bcp les doigts mais rien de plus.

Niveau diversification ça passe tout seul avec Théodore, Neil mange mais il a pas compris qu'il fallait ouvrir la bouche... Et ça passe pas bien avec Isaac qui supporte pas la cuillere. Je le force pas, j'essaie de lui en donner au moins 2 ou 3 à chaque fois et le reste va dans le bib. Ils ont pas trop aimé la carotte mais alors la courgette et le poireau c leur dada!
On va continuer tranquillement petit à petit, il n'y a rien de pressé. Dans 2 ou 3 semaines j'introduirai les compotes au gouter. Avant ça il vont passer en 2ème âge dc je laisse du temps entre chaque changement.

Côté maman ça va mieux, la sciatique est ENFIN passée dc le moral remonte. Je reprends le boulot le 26! Ca va vite arriver et j'ai hâte!

Des bisous à toutes, particulièrement ma Tib, je suis désolée si je suis passée à côté de moments difficiles pour d'autres, je n'ai pas eu le courage de lire tout mon retard.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: