19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 06:30:12
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 384263 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2160 le: 09 Avril 2011 à 18:14:45 »

Oui oui jsais q c con. Mais c les reste de mon psychotage suite a la bronchio.
Maintenant je fais moins de chichis mais j'ai quand meme tjs mes 3 flacons... J'attends de les finir et je rachèterai un autre sirop parce qu'ils aiment pas trop le dolipr@ne.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2161 le: 09 Avril 2011 à 20:15:08 »

Pour les vitamineD, on les verse avant le biberon dans la tétine (qu'on hotte du biberon du coup, et on leur fait boire comme ça.
Du coup, pas de problème de contamination par la pipette, et on se trimbale qu'avec une bouteille.

Pour les sirop, ça peut être pareil?

Aujourd'hui, RDV chez la diététicienne. Ca y est, c'est parti, je suis au régime Triste
Bon, il était temps quand même. Mon prochain rdv dans 3 semaines, j'espère que j'aurai fait des progrès!

Ce soir : Crevettes au lait de coco.
Et des fraises  Tire la langue

Demain, ma cousine arrive avec toute sa famille de Bordeaux pour la journée (ils font une escale avant de monter voir de la famille dans le nord). Je ne l'ai pas vu depuis... 11 ans je crois! Du coup, je n'ai encore jamais rencontré ses enfants Sourire
Ca va être chouette (et barbecue !)
Biz
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2162 le: 09 Avril 2011 à 20:21:31 »

PS : Je viens de m'apercevoir que le lait de coco en fait c'est très gras....

Et bien tant pis! ça compensera toute l'huile que je ne met nulle part (je ne suis pas très huile).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2163 le: 09 Avril 2011 à 21:23:04 »

Merci bcp pour les réponses.
En fait je trouve le sirop plus facile a donner que le suppo mais si c est plus rapide et efficace, je vais opter pour le suppo a la prochaine crise.

Super temps en vacances. Mais on a un peu trop trimballe les petites partout et on a fini la fin d' après midi en mega pleurs.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 10 Avril 2011 à 19:15:44 »

Pas de message en 24h!!
C est la 1ère fois que je vois ça

2ème jour de vacances, Eva pleure a longueur de journée. Elle est archi pénible et demande un max d' attention.
Peut on donner du doliprane car elle est super grognon et que ça se trouve, c est ses dents mais je n en suis pas sûre?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 10 Avril 2011 à 19:25:08 »

bloody, ma politique, c'est oui pour le doliprane quand trop de pleurs inhabituels; si ca calme, c'est que c'était probableement une douleur; si ca ne fait rien, ca veut dire que c'est autre chose; évidemment si tu te retrouves tous les jours à vouloir donner une dose, c'est surement qu'il y a un pb plus profond; mais moi quand ca hurle pdt 45mn sans explication, dans les bras, dans le lit, couchée, debout ou assise, ca finit en doliprane et 9 fois sur 10 ca se calme!

2 journées picnic, soleil et cie...très agréable, mais un peu sport quand meme car les 5 sens en éveil en permanence pour surveiller tout ce petit monde et être sur qu'aucun de ne sauve, ou ne saute dans le petit lac...du coup je suis crevée; mon mari est parti amener les ainés chez mes BP pour quelques jours; ça va me faire du bien de n'avoir "que" les jumelles!
bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2166 le: 10 Avril 2011 à 20:34:35 »

Comme toi Nikita, Ca m'est arrivé qq fois depuis la naissance de finir par donner une dose de doliprane. Ca a tjs marche sauf une fois avec Neil parce q c t sa hernie et j'avais finis aux urgences pr la réduire... En ce moment particulièrement Ca peut être les dents dc hésite pas bloody. Tu verras bien si c'est une douleur comme Ca.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 10 Avril 2011 à 21:05:43 »

Merci nikita & Marie.

J ai essaye, finalement ça ne la pas calmée.
2 jours qu elle pleure toute la journée pour réclamer de l attention.
Mais elle est tellement énervée  que même dans les bras, elle ne se calme pas.
Elle nous pourrit.
Demain est un autre jour 
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 10 Avril 2011 à 22:44:39 »

bloody, es tu sure de bien repérer ses rythmes de sommeil? l'autre jour, il m'est arrivé la même chose avec Chloé: j'avais tout chamboulé son rythme car dej avec une copine, endormie la bas, réveillée pour la poussette, recouchée, et pof, crise de hurlements pendant 45mn (que je décris précédemment); le doli a du l'aider peut être, mais je pense sincèrement que elle s'est mise dans cet état là car la phase d'endormissement était foirée + elle était archi crevée, mais incapable de s'endormir...

pour mes 4, j'ai toujours eu besoin d'être attentive à surveiller l'heure, plus que les signes de fatigue: après 2h d'éveil (entre 3 et 6 mois on va dire) , je dois les mettre au lit sinon ils deviennent incapables de s'endormir et font des crises monumentales...

peut être une piste?
j'ai vu les maternelles de vendredi, ca m'a beaucoup émue, beaucoup touchée; je me reconnais totalement dans les témoignages...des pistes pour aller mieux aussi (acceuil parent-enfant par ex)...
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2169 le: 11 Avril 2011 à 06:58:05 »

Effectivement on voit que le printemps nous pousse dehors.
Ici we à l'air, ça fait du bien. Papa a fait un trail: course en pleine nature: 28kms le samedi, 22 le dimanche. Le fou... Mais si c'est son tripe!
Du coup pique nique au bord de la rivière et bien sur, Océanne qui est tombée dedans.... La cascadeuse. çà lui a fait tout drole, un petit ruisseau à 10°. Et France qui a suivi peu de temps après, moins violement, elle n'avait que jusqu'au ventre de mouillé contrairement à sa soeur qui avait fait de la tete au pied.

Dimanche après midi: vélorail. Je ne connaissais pas, mais il y en a un peu partout en France sur des vieilles rails abandonnées. C'est super! l'occasion de découvrir sa région de manière complètement différente.

Le frère de mon amie décédée est venu pique niquer avec nous dimanche midi me portant encore et encore des affaires. Serviettes, nappes, draps housses, taies d'oreiller... Dash version 10 paquets, calgon 8 paquets, sel Sun pour le lave vaisselle 25 kg, liquide de rinçage 5 flacons, produits de bébé klorane et mustella... je pense qu'on en a jusqu'à leur 20 ans chacun... Un peu glauque tout çà de voir toutes les réserves que la pauvre femme avait faite; ce besoin de compenser par l'achat. Mais çà nous dépanne bien.

Blood, courage pour les pleurs inconsolables. Et puissiez vous profiter un peu de vos vacances. Essaie effectivement de ne pas la laisser plus de 2h eveillée d'affilée histoire de voir si elle n'est pas enervée d'épuisement. Sinon, je te donnerai une piste homéo à explorer.

Bisous mes poulettes et un gros rangement m'attend aujourd'hui. Et toujours du linge à gogo...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 11 Avril 2011 à 09:24:04 »

Coucou les filles!!
Wahou 1 semaine de vacances et une dizaine de pages à rattraper mais j'ai tout lu!
Nous étions au center parc avec les loulous et c'était vraiment super, un bon test pour nos 2 semaines de vacances dans le sud cet été!!
Tib, joyeux anniversaire en retard!  Bisou Bisou
Bloody, je suis navrée pour ton couple et j'espère que vous trouverez une solution qui convienne à chacun sans que ce soit encore toi qui pâtisse de la situation...
ici, reprise vendredi... c'est l'angoisse, j'ai pas envie mais bon...toujours pas de nounou, on va se débrouiller avec les mamies + tentative de 80% pour papa et normalement j'ai une place en crèche près de mon nouveau job en septembre ( confirmation mi-juin, croisons les doigts)...mon coeur de fend à l'idée que je vais les laisser pour de longues heures...
je suis ok pour une visite en Normandie , Chenette!!
Ici pas de dents mais ça mordille beaucoup!
gros bisous les filles
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 11 Avril 2011 à 09:50:21 »

Tu as baigne les petits cassie??

Tu fais toujours des super sorties tib! Elles ont du avoir froid tes filles!!!

Je vais essayer d' être plus attentive a son rythme, même si j ai l impression qu elle a eu son quota hier. Mais peut être a cause de sorties, elle a besoin de plus.
Elle m a l air aussi dérangée car diarrhée. Je vais aller a la pharmacie ce matin prendre une solution de rehydratation.

Cote couple, les cris d' eva incessants n aidant pas, mon mari ne supporte plus rien. Du coup clash hier. Je commence a être impatiente que le studio se libère pour qu il puisse y aller vivre.
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 11 Avril 2011 à 09:56:09 »

bloody...je suis généralement pas archi psy à 2 balles...MAIS ça vaut le coup d'essayer d'expliquer à tes BB que ce que vous (adultes) vivez n'a rien à voir avec elle, et que ce n'est pas son boulot de s'inquiéter. papa et maman l'aiment très fort blablabla...peut être qu'elle sent que le dénouement est proche?

et sinon niveau sommeil, mon expérience me dit qu'il ne faut jamais chercher la logique: en gros c'est plus ils dorment, plus ils dorment! surtout avec le changement de climat...hier, elles ont dormi 1h30 le matin, puis rendormie après le bib vers 13h, jusqu'a 17h (dans la poussette, et il a fallu les réveiller!)....ensuite tombées comme des mouches à 20h (donc bib du soir extrêmement difficile à donner car épuisées mais pas très faim)...et dodo jusqu'à 8h (ce qui arrive TRES rarement)...et là elles redorment encore...

bon courage en tout cas
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 11 Avril 2011 à 10:16:26 »

en effet je me suis rendue compte que le grand air fatiguait plus les bébés.

Sinon Bloody : on arrête pas de me dire que les petits sont des vrais éponges, qu'ils ressentent tout. Peut être que ta petite ressent votre mal etre. Comme le dit Nikita ca vaut peut etre le coup de lui expliquer.

Ici bon week end tranquille, on a pris les portes bébés, et on est allé se balader.j'ai commencé à ranger les habits d'hiver pour nous et à sortir le 12 mois pour les petits loups!!! Le 6 mois commencent à etre juste. S'est vrai que j'ai vu que le 6 mois correspondait à 67 cm et ils en font deja 68 à 5 mois!!!

PAr contre j'ai toujours peur qu'ils prennent froid, pour le moment je leur met des bodys et tshirt manches longues. On est à la montagne 1100 m d'altitude mais je me dis je pourrais peut etre essayer les bodys manches courtes. Qu'en pensez vous?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 11 Avril 2011 à 12:43:23 »

Bonjour les filles!

J'ai passé un super week end parisien mais mes filles m'ont manqué c'est dingue!

Anna: du peage de Mantes la Jolie, il ya 1h pile pour venir chez moi (j'ai pensé a toi sur mon retour de Paris Sourire )

Marlene: moi j'ai mis les bodys manches courtes depuis jeudi dernier avec t-shirt manches longues
Pareil je viens de passé au 9/12 mois et ca leur va bien!  Mes bebes deviennent des grandes  Pleurs

Bloody: quand on se dispute avec Monsieur, les filles sont toujours en crise, c'est carrement lié! Le plus dur c'est de faire mine que tout va bien pour qu'elles ne soient pas stresser... Je vois que c'est un ras le bol de ton mari  Triste

Je vois qu'a peu pres tout le monde en general a profité de ce week end super! C'est bon pourle moral!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: