23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 11:38:47
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 386200 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 03 Avril 2011 à 21:45:26 »

Bonsoir !!

Bloody courage à toi  Bisou

Bourse J&+ aujourd'hui, trop contente, j'ai trouver ma poussette double canne, une M@cL@ren à 80€, en très bon état  et qlq vêtements pour l'été
Loulou tu as trouvé ton bonheur ?

Sinon super week-end,  vendredi soir soirée chez des copains, les ptts ont été adorables, samedi pique-nique et balade en famille sur le plateau de Ludres   Souriant, samedi soir 1er barbecue et merguez  Clin d'oeil chez ma soeur et son chéri. Et enfin dimanche, bourse et marché, puis préparatifs pour .... la reprise 

Demain debout à 5h45 et direction mon cher lycée, c'est ma rentrée en décalée !!! 

Bisous à toutes
A demain si j'ai le tps...
 Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2056 le: 04 Avril 2011 à 07:22:16 »

Bonne reprise Mélanie!
En effet 80 euros tu as fait une super affaire! ici je n'en ai jamais trouvé à moins de 180 euros. Et encore l'état n'est pas neuf....

Ici l'urticaire a l'air de se stabiliser un peu ce matin apres une journée d'hier particulièrement dense.Tant mieux, avec l'allaitement je ne peux pas prendre grand chose.

Déja les premieres reprises du boulot, çà fait bizarre. çà va tellement vite le temps.

Bonne journée à toutes et surtout à toi Bloody, en espérant que ta dream team trouve bien vite une solution
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 04 Avril 2011 à 07:41:13 »

Bisou pour Mélanie, Tib , Bloody, et toutes celles qui en ont un besoin très  particulier.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 04 Avril 2011 à 08:54:31 »

Bon courage Melanie  Bisou, je crois que c'est moi la prochaine Pleurs
Demain j'attaque l'adaptation en nounou, programme chargé: j'y vais avec les filles demain aprem et aussi jeudi matin. Puis nounou M. les garde seule vendredi aprem et ainsi de suite. Pleurs
Je vais aller acheter cet aprem un stock de couches, de coton, de produits et de lait pour elle. Je vais en avoir du bazarre a trimbaler!!!

Foire a tout hier aussi pour moi! J'ai de quoi habiller cet été tous les novembabies 2010!!! Ca vaut le coup tout de meme l'occaz.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 04 Avril 2011 à 08:59:49 »

Bisou spéciaux pour Bloody

Mélanie bon courage pour la reprise du boulot 
Chenette c'est quand pour toi ?
  Je ne me vois vraiment pas reprendre moi 

Tib, j'espère que ça va s'améliorer maintenant ton urticaire  Clin d'oeil

1ère expérience babysitter pour nous samedi soir  Nickel  On est partis une fois les petits couchés et elle n'a pas entendu un bruit de la soirée  Tire la langue
Ca fait du bien de ressortir un peu 

Cool Le beau temps devrait être de retour toute la semaine, à nous les grandes balades 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2060 le: 04 Avril 2011 à 09:50:48 »

J ai pense a toi Socquette et ta fondue savoyarde. J ai tellement envie d' une!!!

Moi non plus je ne me vois pas reprendre...
J ai peur que ma Sté me refuse mon cp jusqu en septembre car ils m ont fait comprendre qu ils avaient le choix!! Argg

le mari est rentre hier a 20h30..arggg.
Il m a dit que s il continue son blocage ainsi cette semaine, que ça ne s améliore pas, il ne viendra pas avec moi en vacances...
Je ne vois plus ce qui le débloquerait maintenant. Il ne veut un rdv avec la pédopsychiatre cette semaine car il y déjà 3 rdv médicaux.

Je me laisse encore un peu de temps mais si rien ne bouge, on va vers la séparation. A priori c est vers quoi on se dirige
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 04 Avril 2011 à 09:55:11 »

savez-vous si je suis obligée de passer par mon médecin traitant pour emmener lylou se faire déboucher les canaux lacrimaux chez un ophtalmo ??

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 04 Avril 2011 à 10:02:53 »

Bloody , je ne peux que t'apporter des ondes positives pour ce qui t'arrive. Qu'est ce qu'ils en pensent ces parents à lui ?

Melanie, oui j'ai trouver un trotteur vraiment pas chère, du coup je doit en trouver un autre aussi peu cher car elles se jalouses presque.
Plein de courage pour cette reprise, le plus dure c'est les premières heures.

Chez nous j'ai pris un congé parentale de 1 an renouvelable ce que je risque de faire, sauf si pb financier mais je pense pas que j'y gagnerais en reprenants le travail et je ne me voie pas faire 320 Km, et 3 heures de route par jour pour aller voir mes neuneu de chefs.

Truckine je ne peux pas t'aider, appel ton ophtalmo mais quand nous on va chez l'ophtalmo on n'a pas besoin de passer chez le doc!
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 04 Avril 2011 à 10:13:41 »

Tib, je pense bien fort à toi. Ondes +++++++++++ pour demain.

Bloody, courage à toi, prends toute l'aide que tu peux. Je comprends que tu craques, c'est bien normal vu la situation, mais ne prends pas de décision hâtive. Prend patience en attendant vos rendez vous.
Pour ton employeur et le congé parental, sache qu'il ne peut pas te le refuser si tu le demandes dans les délais (et si tu ne le demandes pas dans les délais, ça ne fait que repousser la date, mais le refus complet n'est pas possible). Je pense qu'il essaie de faire pression sur toi. Mais vu ta situation, il faut que tu penses à toi. D'ailleurs à ce propos, en plus d'être un employeur, il est normalement avant tout un être humain. Si tu lui expliques un peu ta situation (sans non plus t'étaler si tu n'as pas envie, ça ne le regarde pas.), il pourrait sans doute comprendre ta position et arrêter de te mettre la pression ? Et s'il y a une assistante sociale à ton bureau (il y a en souvent dans les grosses boites, je ne sais pas dans quel genre de société tu travailles), tu peux peut être prendre RDV ?

Mélanie, bonne chance pour la reprise !!

Anna, comment va ton dos ?

Truckine, je crois que l'histoire du médecin traitant et tout le tremblement ne concerne pas les enfants (jusqu'à 16 ans?). A mon avis tu peux y aller direct. Par contre peut être un avis de ta pédiatre ?
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 04 Avril 2011 à 10:31:18 »

Bloody : si tu as bien fait les démarche, ton employeur n'a pas le droit de te refuser ton cpe.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,12819.html

deja la reprise du travail pour certaine.
finalement, je suis contente de ne pas avoir trouver de nounou. g une superbe escuse pour poupounet jusqu'en septembre.
demain je vois une nouvelle assisatnte maternelle. une maman du juju. c'est l'ideal.pouvu que ce soi la bonne.

Anna : pour le dos : ma solution a été medicament a dose forte et service minmum avec les bébé. sinon il y a une mutuelle qui ce vante de proposer un chauffeur en cas de jambe cassé. est-ce qu'il envoi la nounou quand on est bloqué?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 04 Avril 2011 à 11:33:20 »

Lé pédiatre de l'hôpital m'avait dit que si ça ne s'était pas débouché tout seul avant 6 mois, que c'était l'ophtalmo qui le ferait.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 04 Avril 2011 à 11:39:02 »

Bloody, je te comprends parfaitement. La avec Monsieur ca va mieux, mais au debut je m'occupais de tout a 100%. L'avoir "dans mes pattes" etait plus fatigant que si j'etais seule. Ex: Obligée de reclamer durant 15min pour qu'il donne un biberon ou qu'il change une couche pour m'aider un peu et ce n'etait pas fait avec de la bonne volonté...
Il a gardé les filles pour la 1ere fois seul que hier d'ailleurs! Tu as tellement de chose a t'occuper s'il ne veut pas faire d'effort pour votre famille, je pense que la separation est inevitable. C'est aussi bien pour toi et pour le developpement de tes enfants.
Monsieur a  été baigné dans une famille "nevrosée" (sa mere, sa grand-mere...) il en garde lui-même des sequelles, sa soeur à 20ans est deja sous anti-depresseurs... Il ne faut pas negliger l'influence que peut avoir la maladie de ton mari sur tes enfants.
S'il y a une lueur d'espoir, il faut tout de meme tenter de preserver votre famille. Peut etre une separation de 15jours entier lui ferait un electro choc?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2067 le: 04 Avril 2011 à 12:59:45 »

Salut!

Truckine : A quoi tu vois que le truc lacrymal est bouché? Ils ont les yeux rouges?

Bloody :  Bisou Bisou Bisou

Biboue : Mon dos va un peu mieux que ce we, mais c'est pas encore ça, malgré les médicaments à forte dose! En tout cas, ça me donne une bonne excuse pour aller me faire tripoter par le somptueux ostéopathe des enfants  Je vais prendre rdv cet aprèm (il rentre de vacances à 14h Sourire )

Aujourd'hui on fête nos 3 ans d'Amûr avec l'Amoureux Sourire Et il y a un an pile je découvrais que j'étais enceinte Sourire

Victor passe sa vie en chaussette et il trouve le moyen de puer des pieds!! Evidemment rien à voir avec des pieds d'adulte, mais ça promet pour plus tard !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 04 Avril 2011 à 13:54:26 »

non pas les yeux rouges, mais toujours une petite larme et souvent des sécrétions jaunes (à verdâtres) + ou - nombreuses
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2069 le: 04 Avril 2011 à 13:56:44 »

Lé pédiatre de l'hôpital m'avait dit que si ça ne s'était pas débouché tout seul avant 6 mois, que c'était l'ophtalmo qui le ferait.

En effet tu prends rendez vous direct mais va dans une clinique parce que çà se fait en bloc. Océanne on lui a fait deux fois. ou dans un hopital qui le fait, peu importe (ici c'était à la clinique)
Surtout si ton pédiatre t'avait donné la consigne des 6 mois. Anna çà c'est débouché grace à la piscine lol... on est un peu barbare à la maison! a 3
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: