18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:34:33
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383931 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2070 le: 04 Avril 2011 à 14:03:27 »

fausse manip, désolée,
à 3 mois donc on les a mis à l'eau et hop, le lendemain pour la premiere fois les yeux étaient propres.

Je viens de sortir mes affaires d'été. Mon mari est parti me chercher un cadeau d'anniversaire surprise. C'est la première fois qu'il me fait çà! d'habitude faut toujours que je m'en occupe, que je l'aiguille, voire que je commande direct! la il a pris la voiture ce matin et sans rien dire à personne il a été cherché. Mais il est revenu dépité vers 10h m'expliquant qu'il n'avait pas trouvé et qu'il repartait cet apres midi.
Je suis très émue qu'il fasse çà pour moi. j'ai plus l'habitude! autant il va m'offrir un bouquet de fleurs, un livre ou une paire de boucles d'oreille sans occasion particulière, autant pour mon anniversaire, c'est la première fois qu'il se met en quete d'un vrai cadeau sans que je lui ai soufflé d'idée auparavant!

Je sais pas vous, mais avec l'arrivée des premiers beaux rayons de soleil j'ai grave envie de refaire ma garde robe. Ou du moins de recycler certains de mes vieux habits qui ont vécu....

Bloody, je pense tout spécialement à toi. Protège toi coute que coute de ton mari, de ton employeur. Il en va de ta survie. Tu vis vraiment un moment très délicat et j'ose espérer encore et toujours qu'il y a une solution qui vous attend pas loin. Mais protège toi.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 04 Avril 2011 à 14:22:41 »

Moi aussi, j'ai carrement envie de refaire ma garde robe mais je n'ose pas car je continue mon régime j'en suis a -12,5kg!
...donc j'achete pour les nenettes!  Roulement des yeux resultat de la foire a tout 3 machines completes, je crois que j'ai un peu trop forcé sur les jeans!  Tire la langue
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 04 Avril 2011 à 14:46:44 »

Bon courage Bloody pour ces moments difficiles.
Bon courage Tib pour les examens de France.

Le patch test a diagnostiqué une allergie aux proteines de lait de vache pour les filles. On a donc changé de lait mais les biberons se passent toujours aussi mal. Les filles régurgitent super souvent et pleurent pendant les biberons.
Elles ont également une oesophagite.

J'ai eu ma visite médicale de reprise du travail ce matin, ça fait byzarre. Je reprends le 2 mai (j'ai posé mes congés sur le mois d'avril). Ca vient vite. Je suis inquiète à l'idée de reprendre . J'aurai aimé que leur problème de biberons soit réglé. La nourrice va s'arracher les cheveux.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2073 le: 04 Avril 2011 à 15:08:03 »

Moi aussi, j'ai carrement envie de refaire ma garde robe mais je n'ose pas car je continue mon régime j'en suis a -12,5kg!
...donc j'achete pour les nenettes!  Roulement des yeux resultat de la foire a tout 3 machines completes, je crois que j'ai un peu trop forcé sur les jeans!  Tire la langue

Whoaa, je t'envie! Enfin, en même temps, je suis loin de faire régime Triste Il faut dire que quand l'Amoureux fait des courses (ce qui arrive plus souvent que l'inverse), il prend que des trucs trop gras et/ou trop salé (il fait pas dans le sucré). En pluss, grosse gourmande que je suis, je mange Sourire
Moi les beaux jours (et le lumbago) m'ont décidé à prendre rdv chez un diététicien.
D'ailleurs à ce propos : Diététicien ou nutritionniste? Je sais que les nutritionnistes sont des médecins donc en parti remboursés, mais est ce qu'ils ne sont pas réservés à des personnes ayant des problèmes particuliers? Genre diabète? Ou les baleines comme moi peuvent aussi prendre rendez vous histoire de se prendre un coup de pied au Q de temps en temps?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 04 Avril 2011 à 16:39:08 »

Tu n'es pas une baleine Anna! tu es une fille plantureuse. c'est complètement différent! les grandes maigrelettes c'est pas top! tu es épanouie avec des formes la ou il en faut!
Non je ne te drague pas!!! lol
mais après t'avoir rencontré je démens ce que tu affirmes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 04 Avril 2011 à 17:47:12 »

Bon courage à toutes celles qui en ont besoin.

Moi j'ai vécu avec quelqu'un de malade, il a une insuffisance rénale,  je vous passe tous les détails mais un jour s'est moi qui suit partit, besoin de souffler j'étais devenu son infirmiere, j'etais constamment inquiete, je lui cherchais tout le temps des excuses et je m'oubliais mais alors completement... Bon je vous passe les autres raisons mais je ne regrette pas mon choix. Bon on n'avait pas d'enfants. Je l'ai vu plusieurs fois depuis que je suis partis jusqu'au moment ou il a apprit que j'étais enceinte.
Je me suis rendue compte par la suite que ce n'était pas l'homme de ma vie s'est comme ça!

Je viens d'aller promener les petits dans mon lotissement et je tombe sur une nana qui a acheté une maison il n'y a pas longtemps. elle m'a arrêté en me demandant d'attacher mon chien (dans le lotissement quand je l'a promène je la détache car elle écoute bien). Son fils de 3,4 ans est terrorisé par les chiens et notamment le notre (labrador femelle petit gabarit) et depuis il n'ose plus aller dans le jardin. J'ai rattaché le chien je lui ai quand même dit que notre chien n'était jamais seul dehors pas de divagation. Que s'il est dehors, on y est forcement aussi. bref elle m'a gonflée je comprends sa position mais toujours est il que je ne la sent pas. Elle a l'air spécial. Il faut peut etre qu'elle essaie de lui faire aimer les chiens. car il a l'air de faire un blocage là dessus. quoi ca je ne lui ai pas dit. Bon on va toujours attacher le chien maintenant.
Bref, desole ce ne sont pas des gros soucis mais j'avais besoin de vider mon sac.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2076 le: 04 Avril 2011 à 18:30:56 »

Tu n'es pas une baleine Anna! tu es une fille plantureuse. c'est complètement différent! les grandes maigrelettes c'est pas top! tu es épanouie avec des formes la ou il en faut!
Non je ne te drague pas!!! lol
mais après t'avoir rencontré je démens ce que tu affirmes

Rhoooo! T'es gentille ^^

Mais ma plantureusité (humhum) est assez ressente. J'ai pris pas mal de poids lors de ma dernière année d'étude (2009/2010) principalement à cause d'un stage que j'ai très mal vécu. Et puis la grossesse a suivi et j'ai mangé comme une truie. De 70kg, je suis passée à 90, et oui, ça fait mal.
Les seules fringues qui me vont aujourd'hui c'est mes fringues de grossesse et je ne me sens pas vraiment prête à m'acheter plus d'un pantalon en t.46/48.
En pluss dans ma famille et ma belle famille c'est tous des longilignes, je me sens un peu vilain petit canard! Et puis bon. Même si je ne retrouve pas mes 70kgs, si j'arrive à être un peu mieux dans mes baskets ce sera déjà pas mal (et ce sera mieux pour mes genoux et mon dos).

Mais merci pour tes compliments!  Bisou  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2077 le: 04 Avril 2011 à 19:22:26 »

Plantureuse! Bah voilà qu on m arrache les mots de la bouche.

J ai eu un rdv avec un conseiller conjugual aujourd'hui puis on a discute avec mon mari. Il est sur pour la séparation. J ai quand même insiste pour un autre rendez vous avec la conseillère conjugale car lui voulait passer directement par la case médiation familiale.
Alors pour lui c est simple, il me laisse tout: enfant a 100%, appart, meubles, etc. Pension a définir.
Il viendrait voir les petites régulièrement mais sans les garder.
On part qd même en vacances car on en a envie tous les deux de voir la mer.
Après reste a régler des choses comme aller chercher les petites a la Creche car je ne pourrai pas. Et ça, c est mystère...
Et puis je me demande comment tenir... Mais je n aurai pas le choix...

Marlene merci pour ton expérience. En te lisant, je me suis retrouvée.

Guegue: espérons que tu trouveras le bon lait rapidement...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 04 Avril 2011 à 19:37:00 »

bloody, pour tout ce qui est matériel, il exsite des solutions; je dis bien que je ne parle que du matériel, mais aujourd'hui, c'est moi qui gère 99% du quotidien seule, et c'est faisable; en payant des bbsitter pour chercher les petis à la crèche, en demandant l'aide des voisins/voisines, en faisant ses courses sur internet etc...

après, le coté très dur, c'est d'être seule, c'est le coté psychologique de cet "échec"...et ça, il te faudra du soutien et du temps, mais je suis sûre que tu finiras par remonter la pente...peut être même te sentiras soulager: quand on est seul, on sait qu'on ne peut compter que sur soi meme, et quelque part on ne perd pas d'energie à être décue de ce que l'autre ne fait pas...

journée un peu dure niveau BB pour moi; bcp de pleurs, mais bon, rien d'anormal ou d'inquiétant;
demain je remets les pieds dans une salle de sport pour la première fois depuis 13mois....j'appréhende un peus;) et l'aprem je vais voir mon DRH pour leur demander de me trouver un boulot à mi temps; j'ai qu'une trouille, c'est qu'il me propose un licenciement....
bon, je vais m'occuper de ma smala: bon courage à toutes...je réalise que je me plains souvent, alors que ma situation est plutôt confortable; je m'excuse auprès de toutes celles que j'aurais pu choquer.
bises à vous
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 04 Avril 2011 à 19:47:32 »

Plantureuse! Bah voilà qu on m arrache les mots de la bouche.

J ai eu un rdv avec un conseiller conjugual aujourd'hui puis on a discute avec mon mari. Il est sur pour la séparation. J ai quand même insiste pour un autre rendez vous avec la conseillère conjugale car lui voulait passer directement par la case médiation familiale.
Alors pour lui c est simple, il me laisse tout: enfant a 100%, appart, meubles, etc. Pension a définir.
Il viendrait voir les petites régulièrement mais sans les garder.
On part qd même en vacances car on en a envie tous les deux de voir la mer.
Après reste a régler des choses comme aller chercher les petites a la Creche car je ne pourrai pas. Et ça, c est mystère...
Et puis je me demande comment tenir... Mais je n aurai pas le choix...

Marlene merci pour ton expérience. En te lisant, je me suis retrouvée.

Guegue: espérons que tu trouveras le bon lait rapidement...

Je ne sais trop que dire.... Je pensais pas que ça allait aller si vite... Il a l'air... décidé....
ENTOURE-TOI !!! FAIS-TOI AIDER !!! (matériellement, psychologiquement, moralement, etc...) Bref, PENSE A TOI et à tes puces !
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 04 Avril 2011 à 19:50:06 »

Et Nikita, pas d'excuses à nous demander ! Le forum est fait en partie pour ça : se confier, trouver une écoute, une compréhension, sans jugement, que l'on ne trouve pas forcément ailleurs...  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 04 Avril 2011 à 21:19:12 »

Blood, je suis désolée pour toi de voir çà. effectivement je rejoins un peu nikita, tu sais que j'ai l'habitude de gerer seule les 5, tu verras au fil du temps que c'est plus simple que de toujours prévoir une solution de secours.
Mais entoure toi bien, de copines, de parents, de voisins sympas et tu verras que tu vas trouver ta manière de faire.
Profitez bien de vos vacances à la mer. L'occasion de se dire au revoir dans le calme et d'emmagaziner de supers souvenirs; le temps fera le reste, dans un sens ou dans l'autre.
Nous serons la pour te faire évacuer le trop plein au fur et à mesure.
Et puis je te l'ai deja dit mais quand la coupe sera pleine, tu auras toujours la possibilité de venir évacuer au bord de la grande bleue chez tata tib. j'aimerai habiter plus proche de toi pour te soulager. ce n'est pas le cas, mais je suis sure que les copines autour te fileront volontiers la main pour t'offrir des breaks réguliers; une demi journée sans enfant à se faire chouchouter dans un salon de beauté, ce sont des petits riens qui embellissent le quotidien.
Merci pour tous tes messages pour Francinette. Ils me vont droit au coeur et je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance. Tu es quelqu'un qui mérite à etre connu et je suis sure que tu trouveras la force et l'épanouissement de maman.
gros bisous à toi et à toutes les autres,
et mention spé à nikita, ma copine de solitude. C'est vrai que c'est pas tous les jours facile, mais quelle fierté de voir qu'on a besoin de personne pour assurer
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 05 Avril 2011 à 09:30:43 »

Bonjour tout le monde.

Un petite pensée à celles qui ont repris le travail. Alors comment cela s'est il passé?

Pleins de courage aussi aux autres: tib, bloody... On attends de vos nouvelles des que vous en aurai.

Ici le soleil est de retour ca fait du bien. Mes bparents viennent manger avec moi ce midi et faire quelques photos des petits car ensuite ils vont voir les arrieres gd parents à Strasbourg. Voilà je vais aller ranger un peu.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2083 le: 05 Avril 2011 à 09:41:59 »

Arrête Tib, je vais pleurer ( encore...)

c est assez impressionant ici, Monsieur est mega détendu, il a l air comme soulage de savoir qu il ne va plus endurer cette "pression".
C est bizarre, de sentir toujours de l amour chaqu un de notre cote. C est comme si une force invisible nous separait. Difficile a expliquer...

Ses parents ont été mis au courant hier.
Les miens le seront après le baptême qui a lieu le 1er mai.

Il s en ira le 23 avril, date de libération du studio.

Il veut nous voir très régulièrement... On verra bien..

Après les vacances , on va organiser tout cela, notamment sur le plan financier.

Tib, j espère que cette nouvelle journée a l Hopital vous donnera des réponses plus concrètes et SURTOUT apportera de meilleures nouvelles.

Je vais prendre rdv avec une conseillère a la caf pour connaitre mes droits.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 05 Avril 2011 à 09:50:27 »

Bloody, pleins de ++++ pour la suite
Tib tout pareil pour ta nenette.
Journalisée
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: