18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 12:35:36
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383614 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 30 Mars 2011 à 16:36:59 »

Moi qui essaie de ne pas grignoter à 16h, ton gateau au Yaourt me fait trop envie....
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 30 Mars 2011 à 17:25:28 »

Punaise vous me donnez faim avec vos histoires de gâteaux  Tire la langue

Ici aussi Samuel se réveille en pleurant, des fois juste la tototte suffit, des fois bercage, des fois il est tout réveillé après  Huh? Ça le fait pendant les siestes mais pas la nuit  Huh?

Bloody  dur dur la pression de ton boulot  dans un mois ça correspond à la fin de ton congé mater ?

Bon je vais préparer une tarte tatin à la tomate pendant que les petits dorment parce qu'après avec les bains et tout je n'aurai plus le temps  Roulement des yeux
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 30 Mars 2011 à 17:40:00 »

Nikita, pas de problème, je te réponds vite !

Bloody, si tu n'as pas envie de reprendre tout  de suite, essaie de résister. Ce n'est pas tous les jours qu'on a des jumeaux. Surtout si tu as un rythme de dingue... A ce propos, il va falloir que tu fixes les limites tout de suite, parce que si tu leur laisses le petit doigt, tu es foutue...

Anna, en tous cas à chaque fois que je mangerai des merguez à l'avenir, je penserai à toi !! (tu parles souvent de merguez ; bon je sais, là ça n'a rien à voir, mais ça m'y a fait penser )
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 30 Mars 2011 à 18:41:07 »

socquette, je veux bien ta recette de tatin à la tomate...c'est une entrée ou un plat?

ce dejeuner avec l'autre maman de jumeaux m'a ouvert les yeux je crois...du coup j'ai enchainé puor trouver une bbsitter capable de gérer les 4 mouflets le soir pour qu'on puisse sortir un peu...(et le mercredi occasionnellement pour garder les filles pdt que je m'occupe des grands (limite je peux les emmener à la piscine Clin d'oeil)

le soir c dur ici; les petites pleurent de 18h à l'heure du bib, et j'ai pas un petit doigt de libre pour les bercer...(sauf la il est 18h40, les2 affreux marinent dans leur bain, et je surfe au lieu de bercer, mais bon...)

Anna tu nous diras pour le gateau au yaourt, moi j'ai jamais trop adoré ça (pas assez de beurre  )

bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1969 le: 30 Mars 2011 à 19:44:12 »

socquette, je veux bien ta recette de tatin à la tomate...c'est une entrée ou un plat?

J'allais la demander aussi!!

J'ai pas encore eu le temps de faire mon gâteau. Pff.. Jules s'est réveillé, et puis Victor, et puis il a fallu les changer, et puis donner les biberons, et puis les bains, et les coucher, et Jules qui ne veut pas dormir, et là je repose mon dos.
J'ai pris rdv chez le médecin. Le miens ne pouvait pas avant la semaine prochaine (bha voyons), j'ai pris rdv avec sa remplaçante vendredi midi.

Biboue : C'est parce que le boucher d'à côté fait les meilleures merguez du moooonde!! Et avec le beau temps qu'on a eu, ça m'a donné envie (tu vois l'association d'idée? Beau temps -> Barbecue-> Merguez avec une salade composée Sourire ) (là qu'il pleut et qu'il fait moche, j'ai envie d'un gâteau ^^ )

Bloody : La vidéo des jumeaux que tu nous as montré hier est passée au zapping aujourd'hui Sourire Apparemment LCI l'a diffusée hier !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 30 Mars 2011 à 21:13:58 »

Anna, je vois très bien l'association d'idée !! J'avais bien remarqué que c'était quand il faisait beau, à tel point que maintenant, par un réflexe pavlovien venu du fond des âges, je me mets à penser à toi et tes merguez dès que le soleil pointe le bout de son nez et que c'est l'heure du déj !! Souriant Souriant Souriant

Socquette, je veux bien aussi la recette de la tatin aux tomates !
Je suis super nulle en cuisine, alors si c'est facile je prends. En tous cas comme je n'ai jamais d'idées pour le dîner, je suis preneuse de toutes les idées recettes faciles et rapides à faire !
Pour vous donner un ordre d'idée de ma nullité : ce soir, je prévois pizza (maison) et soupe, je prépare tout à l'avance pour ne pas être à la bourre et qu'il n'y ait plus qu'à faire cuire et réchauffer. Jusque  là c'est nickel. Et à 19h30, j'appelle tout le monde à table, et là, je me rends compte que j'avais oublié de faire chauffer le tout...  Braaaaavooooo !!

Nikita, moi aussi les petites pleurent de 18h jusqu'à leur dîner... Pas bien pratique comme créneau horaire.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1971 le: 30 Mars 2011 à 21:42:28 »

Et moi qui pensait être une exception dans les pleurs du soir...

2eme bonne nouvelle Nikita. Très contente pour toi. ca va te soulager, tu vas revivre !!!

Pour les cauchemards, j'en avais parlé a la pédopsychiatre aux alentours d'autres sujets. Elle m'avait répondu : personne ne sait et n'est dans la tete de bébé .
Car les pedopsy qui disent qu'il n'y a pas de cauchemard avant 2 ans, qu'est ce qu'ils en savent eux !!

Déjeuner avec mon nouveau chef la semaine prochaine, je vais résister a la pression.
Je gere déja les petites seule, alors un boulot de fou + les petites, j'ai besoin encore d'un peu de temps...

Dans un mois, c'est la fin de mon congé mat.

Au ait, crevette, et ta recette de macarons ?? 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 30 Mars 2011 à 21:46:51 »

recette facile car moi aussi je suis nulle en cuisine  Tire la langue marmiton est mon ami  
la recette
J'ai fait comme dit dans les commentaires, cuire plus les tomates et ajouter un peu de vinaigre balsamique  Clin d'oeil j'ai aussi mis un peu de mozzarelle en plus du gruyère  Clin d'oeil Et bien entendu je n'ai pas fait la pâte moi même  Tire la langue j'ai mis une pâte feuilettée je préfère pour les tartes  Clin d'oeil C'etait très bon   on s'est enfilé la tarte a 2  Tire la langue

Huh? Est ce qu'elles arrachent les merguez de ton boucher ?   c'est comme ça qu'on les aime nous  Tire la langue

Roulement des yeux ici aussi les débuts de soirée sont un peu dur dur  Roulement des yeux

Bonne soirée tout le monde  Bisou

Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 31 Mars 2011 à 10:35:22 »

Bonjour !!

J-4 avant retour dans la vie pro

Ici les soirées sont parfois difficile, qd ils chougnent et que c'est l'heure de notre repas, on les met ds leur transat (des Bé@b@ Up&Down) à coté de nous à table et on les berce, une fois qu'on a mangé direction la SDB et généralement là ils sont calme et attendent patiemment leur tour. allez savoir prquio ils se calment ??
Par contre hier soir on était chez les frère de mon mari, et Eliott a été très très ronchon  mais il est passé de bras en bras jusqu'à l'heure fatidique du bib.

Nous avons testé les yaourts hier, j'en ai marre des régurgitations, résultat quasi parfait et ils ont super apprécié  Souriant Dorénavant ils vont donc avoir à midi légumes et yaourt (et bib d'eau) et au goûter fruits et bib

Cette aprem, ma maman est là mais avec le tps tt pourri je crois qu'on va rester à la maison...

Bon, il faut que je range un peu et que je mette mes chaises en l'air, Rumb@ doit passer l'aspi  Souriant
Il faut que tt le ménage soit fait avt ma reprise car après ça va être chaud je pense  Tire la langue

Bisou  Bisou  à toutes
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 31 Mars 2011 à 10:37:46 »

Bon courage pour ta reprise, je penserai bien à toi !!
Tu nous tiendras au courant ?
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 31 Mars 2011 à 10:50:59 »

Merci biboue !!
Pas de souci vous serez informé de mon état après mon premier jour de boulot 

Youhou !!!!! je suis passée Jeune Membre 

Tiens, hier soir ma BS m'a encore fait la remarque que je pourrais emmener les petits à la ludothèque (elle est nounou et fait plein de choses avec les 2 petits qu'elle garde : 10mois et 18mois). Suis-je une "mauvaise mère"  Clin d'oeil en ne les emmenant pas ?? franchement 20min de préparation, plus 10min de voiture, plus les décharger, les mettre dans la poussette aller jusqu'à la ludo, tt ça une fois qu'ils ont bien digéré, parce que chez moi j'ai tjrs ma boite de mouchoirs pour essuyer les petits régurgita mais chez les autres... je pense qu'arrivé là-bas ils dormiront alors...
Je lui ai dit pour l'instant ils n'ont pas assez de phase de réveil et ils s'amuse bien à la maison (un rien leur suffit) et en plus ils sont 2 alors ils se stimulent l'1 l'autre.
Ma BS est une super nounou mais hyper "stimulatrice", tt le tps à leur montrer comment on joue avec tel truc... Moi, perso, j'aime les laisser se débrouiller tt seul. Ils DOIVENT savoir jouer seul. Car résultat mon neveu ne sait pas trop jouer seul...

Bon allez maintenant je me bouge  Roulement des yeux
J'ai du mal...
Il est super confort mon canap'...
Alllez bouge Mélanie  Souriant
 Bisou Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 31 Mars 2011 à 10:55:52 »

Félicitations mélanie !

Pour la stimulation, je suis d'acc avec toi. Nous on joue ici, et ça nous suffit bien !

Au fait, tu reprends ton boulot à plein temps ? Tu vas rentrer tard le soir ?
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1977 le: 31 Mars 2011 à 11:02:43 »

Bon courage pour ta reprise.

Dès qu'il s'agit de prendre la voiture seule avec les petites, je ne suis plus la. Faut dire, on a emmenagé dans un centre ville afin que je puisse tout avoir en bas de chez moi. Du coup, j'emmene les petites partout. Je vais les emmener aussi bientiot a la médiatheque, surement cet aprem. Mais ca aurait été en voiture, ca aurait été niet. Trop fatiguant, car elles hurlent comme des furies a partir du moment ou je les installe dans le cosy jusqu'a ce que je roule ( et encore, il ne faut pas qu'il y ait de feu rouge, sinon ca re hurle )

La boite de mouchoirs est ma meilleure amie. Dans chaque piece, partout avec moi. Il me manque juste d'équiper la voiture.

Marie, tu as fait ta rencontre avec les autres mamans de triplés ?

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 31 Mars 2011 à 11:05:14 »

Je reprend à 80%
Je travaille comme préparatrice des TP de chimie dans un lycée, alors on fait nos horaires en fct des heures de TP, il faut être au taf ts les jours à 7h30 maxi et obligation de finir 1fois à 18h30 (le vendredi pour moi) Pour le reste de la semaine, à la maison le mercredi, je finis à 17h le lundi, 13h20 le mardi et 16h le jeudi, ça va .... sachant qu'après les vacances d'avril le tps de travail passe de 41h à 39h soit pour moi de 32h50 à 31h12   (donc encore 1h40 à enlever de mon emploi du tps)

Bon allez maintenant j'y vais, en plus ça gazouille là-haut Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 31 Mars 2011 à 11:07:30 »

Bon courage pour les reprises de boulot  Sourire

Ici aussi pour le moment la stimulation maison suffit, en alternant avec moi et seuls  Clin d'oeil

Temps pourri ici aussi  Roulement des yeux la journée va être longue si je ne sors pas  Tire la langue

Tu prends quoi comme yaourts ?  Huh? Pour le moment le pédiatre m'a parlé de purées et compotes mais de rien d'autre  Huh?

Bon zut 1 vient de se réveiller juste quand l'autre vient de s'endormir  Tire la langue c'est pas synchro ça  Tire la langue

Je trouve que Samuel a un peu de mal à digérer en ce moment   Là il vient de recracher un peu par exemple, 3h après son bib   Je n'ai pourtant rien changer pour le moment à leur alimentation   une idée ?  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: