17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:30:25
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383444 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 30 Mars 2011 à 08:36:04 »

Hello !!!

Nuit agitée, enfin de 5 à 6, Eliott avait qlq rots et une fois passé, il avait encore autre chose qui n'allait, hurlement, pas possible de le calmer et tt d'1 coup : pétarade ds sa couche  , un gros caca quasi moulé  Souriant. Depuis ils dorment sans broncher, parce que biensur Robin a été réveillé, ils dorment ds le même lit, il était trop mimi qd je reposais son frère et qu'il pleurait, il lui faisait des papouilles  Sourire
En espérant que les cacas moulés vont réapparaître pour Robin aussi....

Lena tu es de Nancy Huh? Ou il y a svt des Rue Jeanne d'Arc réservées aux p**** ??

Ici lait 2ème age mais un biberon par jour pour commencer, sur les conseils de la pédiatre, et ça à l'air de passer, en tt cas pas plus mal que le 1er age.

Marlène, j'avais oublié que tu te mariais, c super, bcp de préparatifs pour une journée qui passe à toute vitesse.... une magnifique journée  Souriant

Anna courage pour ton dos

Bonne journée, ça gazouille là-haut, alors GOOO, pour moi mercredi cool, mon chéri ne travaille pas l'aprem  Souriant mais courage aux mamans qui ont tous leur loustic en ce mercredi pourri (le temps ici en Lorraine est maussade)
 Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 30 Mars 2011 à 08:55:24 »

un mercredi qui s'annonce très bien "smiley sarcastique"...
NDM dès 4h du matin, relai de pleurs en tout genre; Chloé a finit dans notre lit, mais meme la, elle se réveillait en hurlant...faim, mal quelque part, je ne saurais dire; je lui ai filé un bib à 7h, et elle pleurait encore après, donc une petite rasade supplémentaire. et elle pleurait encore; j'ai finit pas la bercer, la changer et lui mettre un doliprane, et la ca va mieux...avec ça il était 7h30, les 2 affreux jojos se sont levés (mon mari rentré hier soir à 21h30, parti ce matin à 7h15...), puis camille....

je sens que la journée va être longue...(je sens aussi que la télé va bien marcher...)
bises les filles.
pour les jouets, anna, faut souvent trier; faire des cartons par age...tu peux mettre une petite reserve de jouets dans le salon, dans un coffre ou un panier facile à ranger le soir (on jette tout dedans)...les rangements Ik*a sont bien aussi (meubles en escalier avec des bacs/tiroirs)....l'expérience montre qu'ils se lassent vite, donc ça peut être bien de mettre un stock de jouets, puis 1 mois plus tard, de changer...rien ne t'oblige à mettre tout à leur disposition...

biboue je t'ai envoyé un mail au sujet de ta nounou...si tu trouves 5mn dans ton agenda de wondermum, ce serait adorable!!
avez vous regardé W9 sur les mères au foyer? notamment la mère de 2 garcons (aymeric, pierric et le père éric   ), qui accouchait de triplets....et qui adorait faire le ménage et s'occuper de ses loustics...je dois pas être née sur la même planète!!

des amis à nous viennent de nous annoncer qu'ils attendaient des jujus en n° 3 et 4...pile 1 an après notre annonce à nous Clin d'oeil clin d'oeil rigolo; j'espère qu'ils vivront tout cela plus sereinement que nous!!

bonne journée les filles, je vais tenter de prendre une douche sans mon comité d'observation ("mamaaaaaan t'es ou? dans la douche? je peux venir? bon je viens quand meme alors....")
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 30 Mars 2011 à 09:24:40 »

Bonjour les gonzzeesses!

Super nuit encore mais pas de 14h d'affilée comme hier faut pas rêver! 11h c deja pas mal:Sourire
Monsieur a acheté un tissu occultant pour doubler le rideau des filles et elles dorment beaucoup mieux. Sourire Il a tout cousu seul d'ailleurs, une vraie petite couturiere! Moi je suis une vraie quiche en la matiere!

Anna pour les jouets sans acheté de meubles si tu n'a pas de place. Y a des bacs de rangement qui s'empile chez Berbaudet. Si vrai tu manques de place, utilise tes murs: un etagere deco avec des peluches et jouets que tu sors quand tu les mets a jouer. Ya aussi les bacs tiroirs qui se mettent sous les lits. Chea ike@ il font aussi des especes que cylindres en tissu pour ranger les jouets que tu suspends au plafond ...

Bisou pour le mercredi trépidant les filles
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 30 Mars 2011 à 09:27:21 »

Melanie,
Lena est bien de Nancy, la rue Jeanne d'arc est quand meme une sacrée rue  .
D'ailleur avec Lena ca en fait 4 de la region Lorraine.

Nous on est passée au lait deuxieme age et pour le moment pas de probleme.
Quand au fruit mon pediatre avait dit tout les fruits (meme exotiques) donc pour le coup fraises, mangues, et essai kiwi hier pas de prob, ouf il y a aussi des antecedent allergique dans la BF.

Tib super tes loulous.

Bloody genial la video ca donne envie.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1939 le: 30 Mars 2011 à 09:34:36 »

Merci Biboue. Pas pour moi, en effet, surtout que je devrais avoir des places en creche. Mais si j’avais les moyens, je le ferai bien. LE gain en fatigue !!!

Heu ta gygy… un peu spéciale quand meme …

Léna  Bisou Bisou Bisou Bisou

Heu pour le lait 2eme age, on ne m’en a pas parlé. Et je n’ai pas de rdv chez le pédiatre avant 2 mois, je crois. Est-ce qu’on change quand on a commencé la diversification ou quand les bébés ont 6 mois ??

Tu me diras Marlene pour ta poussette, comment elle est, quand tu l’auras recue ?

Ha les préparatifs du mariage .. que de souvenirs !!!

Je vais mettre W9 replay pour regarder le reportage

Question pratique : comment enlever vous les taches d’haricots verts / epinards / carottes Huh?

Ce que Eva est ch*** en ce moment le soir, des 17h, crises de larmes pendant 2/3 h.
Mais ca s’arrete quand ces pleurs du soir Huh?

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 30 Mars 2011 à 09:43:54 »

Autre question :
je part la semaine prochaine pour noirmoutier. On partira a 6h du mat, comme ca les filles finiront leurs nuits dans la voiture
par contre, je me tate . normalement, elles prennent un bib a 8h/9h du mat. Est ce que je leur donne a 6h du mat mais ca va les décaler carrément ou je les mets ds la voiture en j'attends 8/9 h du mat pour leur donner?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 30 Mars 2011 à 09:53:59 »

ici je suis passer au lait 2ème âge car on a attaqué la diversification (dixit ma pédiatre).
moi je pense que je donnerai les biberons vers 8/9h, pour ne pas qu'il y ai de décalage, et puis dans la voiture je sais que je ne les entends pas, ca les berce 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 30 Mars 2011 à 10:03:44 »

bloody : pour simuler le cout d'une garde a domicile :
http://www.familiapaye.fr/garde-a-domicile-outil-simulateur-cout.html

sinon pour le déjeuner. Je l'ai fait quand elles avaient 4 mois. On est partie à 6heure en les reveillant le moins possible : pas de bib pas de change. L'avantage : on gagne quazi une heure sur le départ. Et on leur a fait le petit dej a l'heure habituel, lors de notre 1ere pause. cela s'est fait sans pb.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 30 Mars 2011 à 10:05:04 »

Il me semble que nous habitons la même ville, Mélanie...  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1944 le: 30 Mars 2011 à 10:05:24 »

Bloody pour les taches, moi je rince tant que c'est frais et ace délicat dessus direct. je mets un sceau avec une dose d'ace et de l'eau et je laisse tremper jusqu'à la machine suivante.
Pour les bibs le matin avant de partir, çà va dépendre si elles se reveillent quand tu les mets dans la voiture ou pas. Moi les grums ne s'étaient pas réveillés mais avaient été très chiants la nuit... lol
Ange avait fini dans sa coque à 4h du mat parce qu'il avait tété jusqu'à 3h. et qu'à trois heures je lui ai dit: mon pote, j'ai 13h de route qui m'attendent maintenant tu files voir ailleurs si mon sein y est

Mais meme si tu dois donner avant, la voiture devrait les bercer et donc le recalage devrait se faire naturellement! et puis les vacances c'est fait pour etre décalé justement non! lol!
tu en es ou de tes préparatifs? tu as pu trouver du matos sur place pour ne pas avoir à tout transporter?

Pour le lait 2e age, on l'introduit généralement quand la diversification est installée. Si vous rajoutez de la soupe en poudre dans un bib, mieux vaut le faire une semaine avec du 1er age et quand c'est installé, passer au 2e age sur ce bib du soir.
En gros, une fois que légumes, fruits et laitages sont introduits, on fait une petite semaine de transition avec le 2e age avant d'attaquer la viande et le poisson.
Pour les fruits à pois(fraise, kiwi, passion...) , le doc qui a dit çà déconne très largement si je puis me permettre..... Certes chez certains çà va passer, mais dans la majeure partie des cas çà ne va pas passer si tot et surtout déclencher reflux et allergie 15 jours plus tard.
M'enfin, vous faites bien comme vous voulez, il y a les recommandations de L'OMS pour vous aider qui s'appuie sur l'expérience. Après chaque enfant est différent, et ne réagira pas selon les clous......

Ici mercredi qui s'annonce mercredi: soleil radieux, un petit rendez vous chez le médecin d'Océanne dans 3/4h.... mais çà va le faire. Le jardin viendra occuper les enfants toute la journée je pense. Et ce soir Le Maitre est en vacances jusqu'à mercredi matin prochain! çà va nous faire du bien de nous poser un peu avant le prochain long départ.
Bisous les poulettes! bon Credi
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 30 Mars 2011 à 10:33:53 »

Ok merci, je vais donc finir mes 3 boites de lait 1er age restant et vais entamer doucement le lait 2eme age.

Alors pour la route, je vais préparer mes bibs avec de l'eau chaude, le tout dans un thermos ( ah oui, j'ai finalement acheté a la brocante deux sacs thermos pour bib ). Si ca se reveille, je donne, sinon, j'attend l'heure habituelle.

Merci Tib pour ton conseil détachage. Je vais essayer ca.

Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 30 Mars 2011 à 10:56:18 »

Je pars aussi a coté de Noirmoutier au mois de juin.
Le grand pere de mon homme a une maison a la barre de Monts. Par contre je vais avoir pas mal de choses à emmener. Surtout qu'on emmene notre labrador. ce sera le grand voyage en famille.

Tib: merci pour les renseignements pour les sièges autos. Je vais les laisser dans les coques. J'ai un siege 0/1 et donc si je t'ai bien suivi des qu'ils feront 8,9 kg ils iront dedans face à la route. En + ils sont deja à 7 kg et ca a l'air d'aller dans les coques. Par contre certains m'ont dit d'incliner les coques Jane, mais je trouve cela bizarre car en faisant cela toute la base ne tient plus sur l'assise du siege. je pense que s'est dangereux aussi! S'est sur que par contre ils sont plus en position couché, mais bon je prefere privilégié la sécurité.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 30 Mars 2011 à 11:21:20 »

marlene,
moi j'incline les coques jane, en faite elles sont toujours assise et je les mets sur le cran en dessous de l'assise.
Les miennes quand elles s'endorment dedans, leur tète a tendance a tomber vers l'avant, vu que lorsqu'elles sont assise dans les coques elles sont déjà droites. donc je les mets en position un peu plus coucher, comme c'est possible avec les coques janés, et maitenant quand elles s'endorment, leur tète ne vont plus vers l'avant, je trouve que c'est plus confortable pour elles.
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 30 Mars 2011 à 12:05:53 »

autan pour moi j'ai les matrix
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 30 Mars 2011 à 13:50:06 »

je rappelle que pour les coques, théoriquement c'est 9kg ET 9mois...minimum avant de passer face à la route...
personne ne tombera d'accord, mais si vous voulez mon avis: tant que la tête ne dépasse pas (ce qui deviendrait dangereux), il est préférable de les laisser dans les coques, même si les jambes doivent être un peu pliées...
après chacun fait ce qu'il veut...mais entre confort et sécurité, je choisis assez vite en fait...

bon, 3 loulous à la sieste et une maman qui devrait en faire autant, mais qui est attirée vers alloshow pour zyeuter les épisodes de DH, greys, house que je n'ai pas encore vus...dilemne!!

bon apres midi !
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: