17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:23:09
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383430 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1920 le: 29 Mars 2011 à 18:18:49 »

Elle a l'air chouette ta nounou Biboue!

Je pense que vous ne devriez pas trop vous inquiétez pour les conversations string, elles en parleront essentiellement avec leurs copines!

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 29 Mars 2011 à 18:23:50 »

En fait c'est pas tant les conversations sur le string, mais plutôt le fait qu'elles en mettent à 12 ans...
Je sais, je suis super vieux jeu...
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 29 Mars 2011 à 18:27:29 »

Contente pour toi biboue! sur le plan financier pour moi c'est malheureusement impossible mais ca fait rever! Roulement des yeux

Pas de soucis pour le lait 2eme age....
Ah Camille qui pleure, je vais la chercher et la GGGLLLUUURRP regurgitation sur mon T-shirt+ SSSPPPLLLAAAACCHHH sur mon sol tout propre!!!! ggggrrr je vais peut etre revoir ma copie..
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 29 Mars 2011 à 18:30:45 »

ahhhh j'avais pas vu! ca a coulé sur mon pantalon aussi! y'en a partout!!!!!!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1924 le: 29 Mars 2011 à 18:35:26 »

Pas encore de lait 2e âge ici.. Vu qu'on commence la diversification le mois prochain.. On va attendre les 6 mois complet pour passer au 2e âge.

Par contre ici, ça baaaaaaave!! Victor est une vraie limace!

Et je leur ai découvert une passion pour les couvertures Sourire Pour les endormir à la sieste, c'est génial, ils l'attrapent, jouent un peu avec, et pouf, ils s'endorment! Et quand ils se réveillent, hop, ils rattrapent la petite couverture Sourire
Et même en dehors de la sieste, dans les transats ça les amuses des heures ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
ludi.34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 29 Mars 2011 à 20:31:02 »

Bonsoir les filles,
Je ne sais plus qui parlait des plis dans le cou mais Mya en a aussi je lui lave avec un coton avec de l'eau je sèche bien puis je met du talc c'est beaucoup moins rouge qu'avant...
Journalisée

Maman de Jules et Mya nés le 27/10/10 à 37+2 SA
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1926 le: 29 Mars 2011 à 20:51:54 »

J'aimerai beaucoup une assistante maternelle qui me les garde a la maison. Le temps que je gagnerai avec ca mais j'imagine que ca doit etre super cher. Ca revient a combien , toutes aides déduites ?

Merci pour vos réponses. je pense aller voir ma généraliste car c'est pas "normal " de dormir autant. Aussitot le biberon donné, je vais au lit d'épuisement.

j'ai été m'inscrire a ma mediatheque. Ils ont un  nombre impressionnant de livres sur les jumeaux.

J'ai vu mon ex chef cet aprem qui a des jumeaux. Quand je lui ai demandé comment il avait géré les 3 premiers mois, il m'a répondu : ma femme faisait le jour et moi la nuit.
Quelle chance elle avait sa femme !!!!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1927 le: 29 Mars 2011 à 20:54:53 »

Une petite vidéo pour nous donner une idée de ce que l'on aura le droit bientot :
http://www.youtube.com/watch?v=_JmA2ClUvUY&feature=player_embedded#at=29
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 29 Mars 2011 à 21:23:17 »

La guerre des rose, j'adore ce film! j'espere qu'on ne se disputera jamais comme ca avec Monsieur!

Excellent la video bloody! Sourire
Journalisée

biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 29 Mars 2011 à 21:35:15 »

Bloody, super la vidéo ! J'ai hâte qu'on y soit, on va bien se marrer !!
Pour la nounou à domicile, effectivement ça coute un bras. Heureusement c'est limité dans le temps (vivement leurs 3 ans!). Après déduction de toutes les aides (CAF, Mairie, CG, impôts), en ce qui nous concerne ça nous revient à 1400 € par mois sur un an pour une année complète. Pour cette année incomplète, ça fera environ 1100 € par mois (la différence est due à la réduction d'impôts, qui est plafonnée à 7500 € par an). Cela étant si on devait payer 2 places de crèche + 1 baby sitter pour les grands, ça serait peut être pas bien loin de ça ? (Je ne sais pas, on n'a jamais obtenu de place en crèche).
Mais on la paie plutôt bien puisqu'il y a 4 enfants, et on la prend à temps plein y compris le mercredi. Il y a moyen que ça revienne moins cher, si elle ne garde que 2 enfants  et si tu ne bosses pas le mercredi (mais je crois que tu bosses beaucoup...). Tu peux faire des simulations de coût sur le site PAJEMPLOI ou sur le site de la CAF.

Beaucoup de bave ici aussi... Je change les hauts parfois plusieurs fois par jour tellement c'est mouillé, mais par miracle ça ne va pas dans les plis du cou !! Cool Cool

Et pas mal de fatigue aussi, le soir je tombe comme une mouche (quoique bizarrement, dès que les 4 sont au lit j'ai un soudain regain de forme !). Mais je me demandais si c'était pas (partiellement) lié à ma pilule (C*raz**te). Il y a tellement d'effets secondaires noté sur la notice, que j'ai tendance à lui mettre beaucoup de choses sur le dos , mais je poserai la question à ma nouvelle gygy (l'ancienne a fermé son cabinet deux jours après ma visite post natale, juste à temps pour moi). Bon, elle était rigolote, mais assez zarbi : une fois elle s'est allumée une clope sous mon nez en pleine consultation ! D'accord, quand on était en train de discuter dans son bureau, pas pendant m'examinait, mais quand même !!

Anna, alors, piscine ou pas piscine ?
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 29 Mars 2011 à 21:47:15 »

Trop forte la vidéo Bloody  Souriant Ils sont adorables ces petits jum'
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1931 le: 30 Mars 2011 à 00:02:28 »

Salut Ludi, ça fait longtemps que t'es pas passée! Quoi de neuf?

Bloody : Très bonne vidéo! J'ai regardé la partie 1, et mon Dieu, mais ils marchent! Ils se déplacent dans la maison! Ils montent sur les fauteuils!! Argh, il va falloir surveiller tout ça!! On a beau s'y attendre, le voir me fait d'un coup flipper.
La maison n'est vraiment pas faite pour recevoir deux bébés. Un oui, c'est faisable. Deux, ça devient très compliqué. C'est une petite maison, tout est étroit parce que dès qu'on met une table et un vaisselier ça y est, y a plus de place. Et malheureusement, on n'a pas qu'une table et un vaisselier..
Mais c'est un logement de fonction qu'on ne paie que 210€ par mois ce qui me permet de pouvoir garder les enfants sans soucis d'argent.
On verra ce que ça va donner mais j'appréhende!
Tiens d'ailleurs en parlant espace, j'aurai besoin de conseils d'organisation de rangement de la chambre des petits. Faudrait que je vous montre des photos.. On a reçu plein de jouet d'une amie (la même qui nous file des fringues) (oui tout son salaire passe dans les fringues pour ses enfants ET dans des jouets!)(Moi qui ne voulait pas trop de jouets, ben c'est déjà raté)(bref..) et on ne sait pas du tout où les ranger! Pour le moment, y en a un paquet dans le garage qu'il va bien falloir transvaser dans la chambre d'ici quelques mois..
Mais je vous en reparlerai (si vous voulez bien).

Biboue : Pas piscine Triste J'ai encore super mal au dos, rien que de marcher est douloureux. J'ai pas eu envie de payer la piscine pour faire 100m. et me rendre compte que je ne peux pas pluss. On verra la semaine prochaine.

Bonne nuit Sourire
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 30 Mars 2011 à 00:48:42 »

J'adore l
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 30 Mars 2011 à 01:05:02 »

J'adore la vidéo disais-je  Cool Cool Cool Cool

Bisou aux douleurs de vieillerie et fatigue accumulée.

Vous m'éclatez avec les discu de fringue mode etc 
Avec mes "11 ans bientôt 1/2", on n'en est pas là 
A l'occasion, je leur ai montré que tous les vêtements ne vont pas à tout le monde. Elles ne sont pas bâties comme moi (elles ont des fesses et la jambe fine) , et ce qui me convient ne les mettra pas en valeur (et à contrario, moi dans un slim' c'est pour faire des heures supp rue Jeanne d'Arc la rue des p...es )

J'espère moins mal me débrouiller que ma mère (qui n'a pas voulu de rivale, et s'en est donné les moyens), avec l'éclosion de la féminité de mes filles. Mes fifilles, mes crevettes, mes "maman je t'aime, tu es la meilleure des mamans du monde"...
 Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 30 Mars 2011 à 07:47:40 »

ici aussi pas encore de lait 2 eme age. J'attends les 6 mois pour la diversification alimentaire et en + j'ai un terrain allergique, alors on va essayer de faire gaffe.

Voilà le mariage avance bien, resto ok, j'ai commandé mon alliance, et babysitter ok (ca aussi s'est un soulagement). En fait une collègue a mon homme s'est proposée, elle a 25 ans et elle adore les enfants, elle est célibataire et du coup elle fait souvent cela le week end. S'est cool car sinon on n'avait pas d'adresse ici et en + il y aura 3 enfants à gérer les 2 notres + 1 nenette de 2ans et 1/2.

Je suis également en plein préparatif de nos vacances en juin en Vendée. J'ai regardé ce qu'il y avait ) visiter, où ils prennent les chèques vacances, où les chiens sont acceptés.... J'ai hate car cela va faire un an que je n'ai pas trop bougé (grossesse oblige).

Enfin, j'ai craqué pour une poussette Nurse sur Cd*scount. On avait pourtant dit qu'on se débrouillait avec la p*wertwin, surtout ici à la montagne. Mais elle prend trop de place dans le coffre. Bon j'espere ne pas etre décu de cet achat, sinon je risque d'en entendre parler pendant tres longtemps.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: