05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 20:40:37
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380545 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1500 le: 10 Mars 2011 à 07:35:37 »

et l'AVC que tu as fait nikita ne t'a pas donné envie de "bouffer" la vie? de profiter de chaque instant présent comme étant un pur cadeau du Ciel? de tout voir, tout découvrir et surtout comment on évolue dans la vie? (et en passant l'embolie est la suite logique de l'AVC. c'est le risque majeur quand on fait un avc d'ou l'important de ne pas allongé une personne qui fait un avc.bon çà c'était juste une parenthèse)
c'est sur que le peu que tu nous décris donne à penser qu'une joie est synonyme de souffrance aussi chez toi. Mais n'y a t'il pas eu d'autres moments heureux qui n'ont pas été "sanctionnés" ton mariage par exemple? un voyage en amoureux? un diner aux chandelles? une évolution dans ta carrière? ....

Tu ferais quand meme bien d'aller au cmp le plus proche voir un psychologue lui expliquer tout çà,parce que ce sont des gens ultra formés et qui arriveront beaucoup mieux que nous à te faire trouver ou est le probleme. J'y ai été quand j'étais enceinte de France, parce que j'avais tres mal digéré une troisieme fille (ma mère a trois filles.... ) j'ai vu les choses apres sous un tout autre jour. de la haine je suis passée à la pitié, sentiment toujours pas très honorable mais bon qui au moins a eu le mérite de m'apaiser.

Ludvin, si tu peux aromatiser surtout qu'il existe playtor sur le marché pour aromatiser. Mais bon, c'est normal aussi qu'ils boivent moins apres un repas tes loulous.. ne t'acharne pas trop de peur de les traumatiser du bib et qu'ils ne le prennent plus le matin et le soir.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 10 Mars 2011 à 08:31:54 »

Bonjour,

Je plussoie Tib pour que tu ailles voir qq1 nikita. Les professionnels sont plus qualifiés que nous c sur. Et puis ca peut etre l'occasion d'avoir un moment uniquement consacré a toi seule.

Les cereales hier soir ont été une reussite! J'ai passé la nuit tranquille. Le bib a duré 45min par filles contre 20min, c'etait tellement épais qu'elles ont eu du mal a boire meme avec une vitesse 3.
J'ai utilisé des cereales aux legumes du soleil en sachet individuel, je vais mette 1/2sachet par filles ce soir.
Sinon petite question: Est ce que ca vous arrive que vos petits ne fassent pas du tout pipi la nuit? j'ai retrouvé la couche de Camille toute propre! c pas la premiere fos que ca lui arrive mais avant c'etait la journée! Est ce que c'est lié aux cereales qui l'ont plongé en sommeil profond?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 10 Mars 2011 à 09:09:55 »

coucou

Raphaël faisait ses nuits depuis 5 à 7 jours (23h -6h30/7h). Et là il s'est réveillé vers 5h/5h30 : chouinements, babillages, avec des réendormissements de 5 à 10min.... J'ai laissé faire jusqu'à ce que ça devienne + fort (peur qu'il réveille Lylou qui elle, fait de bonnes nuits depuis 2 semaines). Je l'ai bercé dans le noir, puis l'ai recouché. Ca a été 10 min, rebelote. A 6h45, je l'ai finalement descendu dans son parc (lui ai donné un peu d'eau car voulais pas donné son lait si tôt). Mais du coup Lylou s'est réveillée aussi....

Comment auriez-vous fait ?

Chenette, tu donnes envie avec tes céréales, enfin c'est plutôt l'espoir d'un sommeil de plomb qui donne envie 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 10 Mars 2011 à 09:33:55 »

Tire la langue Truckine, pas de conseil à te donner étant donné que Flora a fini la nuit à 5h10 dans notre lit  Roulement des yeux Depuis 3 jours elle se couche beaucoup plus tôt, elle réclame son bib vers 19h30/45 et zou dodo. Du coup j'ai un peu peur qu'elle ait faim  Huh? Mais les 2 nuits d'avant ça n'avait pas été le cas  Huh? Comme toi, je refus de donner le bib avant 7h le matin sinon ça décale tout  Tire la langue

Vu qu'ils se couchent plus tôt maintenant, ça me donne envie vos histoires de céréales ... On peut le faire sans avis du pédiatre ? J'ai pas du tout regardé ce qui existe  Huh? qu'est ce qu'il faut prendre ?

Bisou Nikita, on te sent effectivement assez stressée et déprimée. Peut être effectivement en parler à un pro te ferait du bien ?  Huh?

Triste Bon pas de soleil pour le moment, c'était trop beau ces derniers jours  Roulement des yeux

Si Samuel me laisse 5 minutes sans que j'ai a bercer son transat sans qu'il chouine je vais faire atelier pâte à sel 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1504 le: 10 Mars 2011 à 09:42:42 »

Nikita : Je plussoie les filles. Comme tu dis, il y a une histoire à creuser et on n'est certainement pas les plus qualifiées pour te guider dans ton introspection. N'hésite pas à faire appel à un professionnel. Tu peux je pense te faire faire une ordonnance par un généraliste pour voir un psychiatre/psychothérapeute (un médecin) pour te faire rembourser tes séances.
Cela dit, on est toujours là pour t'écouter.

Truckine : Difficile de répondre à ta question. La nuit quand il se réveille je suis bien trop la tête dans le Q pour faire tout ce que t'as fait. En général je cède à la facilité avec une tétine. Ca les apaise et ils se rendorment.
Et du coup, quand tu lui as donné son lait, t'as eu l'impression qu'il avait super faim, ou il n'a pas tout mangé?

Chenette : Pour les céréales, je met 210ml de lait et 3cuillères à soupe au lieu de 4 comme indiqué sur la boîte. Avec les tétines 3, ils me les descendent en même pas 10 minutes.
Pour le pipi la nuit, c'est souvent l'Amoureux qui fait le premier change (bha oui, il se lève pour aller bosser, il peut bien faire ça au passage!). Il n'a jamais fait ce genre de remarque. (Et vu le nombre de fois où on les retrouve trempés, ça ne doit pas souvent arriver).
Elles transpirent beaucoup peut-être?

Socquette : Ici on prend des céréales spéciales nuit(tous les trucs blédin@que j'ai vu sont pour le petit déjeuner, j'en ai pas pris du coup). Pas de pédiatre chez nous, mais notre médecin nous a proposé d'essayer cette fameuse "farine" au soir. Ce n'est pas aussi miraculeux que nombre de témoignages ont pu nous dire, mais nos nuits sont quand même plus longues.
Pour les horaires, les garçons sont des couches tôt aussi. Ils tombent entre 18h30 et 19h30. Si le bib devait tomber à 20h, ben tant pis. Mais ils se réveillent aux alentours de minuit (enfin jusqu'à hier) pour le bib de céréales.

Ici aussi une bonne nuit!! Enfin, surtout pour l'Amoureux qui s'est couché tôt. Le soir les enfants prennent leur bib de céréales vers minuit (qui a tendance à devenir 1h), et du coup j'ai attendu. Jules a du prendre vers minuit et demi/ une heure. Victor ne s'est pas réveillé! J'ai fini par aller me coucher. Il a chouiner vers 5h30. Je lui ai filé sa tétine en me disant que s'il insiste j'irai lui faire un bib'. Il s'est ensuite réveillé à 7h où l'Amoureux a (enfin) pris le relais.
Jules a bien dormi jusque 7h30 Sourire

Et moi, je suis un zombi ce matin..

Ho, en écrivant ça, ça me fait penser que cette nuit j'ai rêvé de zombis... Saletés, j'aime pas les zombis  
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1505 le: 10 Mars 2011 à 09:43:00 »

Pff, encore un pavé.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 10 Mars 2011 à 09:50:24 »

Anna, ils prennent combien de bib par jour tes loulous ?
Pour les fuites, question bête  Tire la langue mais est ce que tu mets leur zizi vers le bas  Huh? Quelques rares fuites ici (surtout quand c'est papa qui met la couche  Tire la langue) et toujours du côté où va le zizi (à gauche ici  Tire la langue)
Bonne journée en mode zombie 

Roulement des yeux Et moi je berce toujours Sam dans son transat  Roulement des yeux
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 10 Mars 2011 à 09:57:38 »

Pour les cereales, le medecin m'avait deja dit il y a un petit mois que je pouvais commencer mais je ne voulais pas les gaver comme des oies... j'ai craqué et fait le test vu que mes nuits etaient de plus en plus pouraves!

Anna: pour moi c'est du blidin@t blediner j'ai 2 types de sachets individuel dans la boite legume du soleil (couregette, carotte, tomate et cereales) ou carottes cereales, c pas mal je trouve. Ca eveille au gout en meme temps.
Pour le pipi elle ne transpire pas beaucoup... Par contre apres le ptit dej, gros pipi, c'est la marée!!! Ma Camouille est peut etre deja propre!lol   on peut rever!
Tu as de la chance que ton homme s'en occupe avant d'aller bosser, moi je peux toujours aller me grater!

Autre question! je me prends la tete aujourd'hui dit donc!!! j'ai vu qu'il existait des sucettes 6-12mois. Les sucettes 1er age ne sont plus adaptés a nos petits passé 6mois? Je dois racheter un lot de sucettes?
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 10 Mars 2011 à 10:03:41 »

non non pour son lait j'ai attendu 7h30 du coup (il a joué dans son parc et ensuite il a braillé vers 7h30)

pour la tétine, ce qui m'énerve, c'est qu'il ne la tient pas dans la bouche.....
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 10 Mars 2011 à 10:07:42 »

Ca ne m'est jamais arrivé de trouver une couche le matin sans pipi, mais je les change avant les bib  Clin d'oeil

Les tottotes, j'avais les dodie préma  Tire la langue et je me suis rendue compte il y a 1 mois seulement que c'était prévu de 0 à 2 mois  Tire la langue J'en ai pris d'autres, jusqu'à 6 mois (la tétine est différente, et encore différente celle 6 mois +), ils ont mis quelques jours à l'accepter  Clin d'oeil Les dodie préma je leur donne encore la nuit et il les prennent  Clin d'oeil

Bon ça chouine  Roulement des yeux
Journalisée

guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 10 Mars 2011 à 10:10:49 »

1ère nuit des filles, ça fait byzarre d'être réveillé par le réveil et non par les filles. Elles m'ont fait 20h00, 7h00. Trop bien. Je crie pas encore victoire car demain est un autre jour mais ça me redonne de l'espoir.
Pour les céréales, j'utilise ma 1ère Blédine gout nature et sans gluten de Blédin@t. T'as raison Anna, c'est marqué pour le ptt dej mais ça marche bien quand même. Je mets 2 cuillères à soupe pour 180ml et ça marche avec la tétine n°2.

Chenette:Je n'ai jamais eu de couches sans pipi la nuit, par contre ça m'est déjà arrivé en journée.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 10 Mars 2011 à 10:15:31 »

oui je les change avant aussi le matin, j'aime bien qu'elles soient a l'aise pour le ptit dej mais la couche est vachement gonflé qq minutes apres le bib donc je rechange... le mystere persiste...
ok merci socquette je vais donc leur en acheté d'autre moi c des @vent, j'ai des ombrelles a acheté pour ma poussette aussi
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1512 le: 10 Mars 2011 à 10:44:39 »

Oui oui  Socquette, zizi vers le bas! On a déjà eu des fuites sur le ventre à cause d'un zizi vers le haut, depuis on fait gaffe.
Mais ça fuit surtout avec les c@rrefour (dont il faut écouler les stock) (l'Amoureux s'étant dit que les C@rrefour discount seraient peut être mieux que les c@rrefour tout court).
Pour les bibs, ils tournent entre 4 et 5 en ce moment, à 180ml (ça monte jusque 210 avec le lait). Y a que le bib céréales que je fait à 210ml. Du coup avec lait et céréales on passe les 240.

Cela dit, ça arrive régulièrement qu'il y en ait un à un moment de la journée qui ne m'avale pas la moitié de son bib.

Pour les tototes, j'ai hâte d'en changer. Mes garçons sont bien joufflus et les tétines commencent à être petites, ça leur fait de grosses marques sur les joues.
J'attends quand même leurs 6 mois, je me dis que c'est surtout une question de palais, pas de grosses joues!

Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 10 Mars 2011 à 11:05:18 »

Le mien, il a un zizi qui fait de la résistance ! Au lieu de rester au sud, il part vers le sud-sud-ouest ! On dirait qu'il y a un ressort à l'intérieur !!!!!! 
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1514 le: 10 Mars 2011 à 11:28:30 »

Anna vu la taille et le poids de tes enfants, tu peux sans probleme passer à la tétine 6 mois et + lol! tu as quand meme des enfants dans le haut des courbes.

Pour le 6 mois et + c'est une moyenne. 6 mois, 8kg, 65 cm, environ. lorsqu'un de ces paliers est atteint, il est temps de changer! il est temps, disons qu'on peut changer.

Pour la farine, la plus simple et la plus adaptée pour la nuit s'appelle la Diase. La encore, les avis divergent; Pour certains bébés c'est miracle, pour d'autres pas du tout. Rappelez vous les filles que si vous etes décidées et convaincues que vos enfants peuvent très bien tenir la nuit maintenant, ils le sentiront et les réveils nocturnes s'espaceront. la confiance en soi est très importante en matière d'éducation.

Socquette, jamais tu ne le laisses pleurer ton petit Samuel?

et Anna, je pense encore un truc pour toi. si tu reveilles tes loulous vers 20h, sans les stimuler de trop pour juste prendre le bib, ils ne tiendraient pas jusqu'au matin? en ce moment les miens je les reveille pour diner et du coup çà dort jusqu'à 9h
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: