Nikita : Je plussoie les filles. Comme tu dis, il y a une histoire à creuser et on n'est certainement pas les plus qualifiées pour te guider dans ton introspection. N'hésite pas à faire appel à un professionnel. Tu peux je pense te faire faire une ordonnance par un généraliste pour voir un psychiatre/psychothérapeute (un médecin) pour te faire rembourser tes séances.
Cela dit, on est toujours là pour t'écouter.
Truckine : Difficile de répondre à ta question. La nuit quand il se réveille je suis bien trop la tête dans le Q pour faire tout ce que t'as fait. En général je cède à la facilité avec une tétine. Ca les apaise et ils se rendorment.
Et du coup, quand tu lui as donné son lait, t'as eu l'impression qu'il avait super faim, ou il n'a pas tout mangé?
Chenette : Pour les céréales, je met 210ml de lait et 3cuillères à soupe au lieu de 4 comme indiqué sur la boîte. Avec les tétines 3, ils me les descendent en même pas 10 minutes.
Pour le pipi la nuit, c'est souvent l'Amoureux qui fait le premier change (bha oui, il se lève pour aller bosser, il peut bien faire ça au passage!). Il n'a jamais fait ce genre de remarque. (Et vu le nombre de fois où on les retrouve trempés, ça ne doit pas souvent arriver).
Elles transpirent beaucoup peut-être?
Socquette : Ici on prend des céréales spéciales nuit(tous les trucs blédin@que j'ai vu sont pour le petit déjeuner, j'en ai pas pris du coup). Pas de pédiatre chez nous, mais notre médecin nous a proposé d'essayer cette fameuse "farine" au soir. Ce n'est pas aussi miraculeux que nombre de témoignages ont pu nous dire, mais nos nuits sont quand même plus longues.
Pour les horaires, les garçons sont des couches tôt aussi. Ils tombent entre 18h30 et 19h30. Si le bib devait tomber à 20h, ben tant pis. Mais ils se réveillent aux alentours de minuit (enfin jusqu'à hier) pour le bib de céréales.
Ici aussi une bonne nuit!! Enfin, surtout pour l'Amoureux qui s'est couché tôt. Le soir les enfants prennent leur bib de céréales vers minuit (qui a tendance à devenir 1h), et du coup j'ai attendu. Jules a du prendre vers minuit et demi/ une heure. Victor ne s'est pas réveillé! J'ai fini par aller me coucher. Il a chouiner vers 5h30. Je lui ai filé sa tétine en me disant que s'il insiste j'irai lui faire un bib'. Il s'est ensuite réveillé à 7h où l'Amoureux a (enfin) pris le relais.
Jules a bien dormi jusque 7h30

Et moi, je suis un zombi ce matin..
Ho, en écrivant ça, ça me fait penser que cette nuit j'ai rêvé de zombis... Saletés, j'aime pas les zombis