je respecte totalement ton avis, meme si je ne le partage absolument pas!!

pour moi, plus on met en commun, plus on lutte contre leur instinct de "tout m'appartient"...qui vient quoiqu'il arrive.
mais de toute manière, plus tard, elles auront des jouets "propres " je pense, bien que je leur ferait voir l'intérêt d'avoir par ex une cuisinière en commun, plutot que de commander chacune la leur au père noel...

(je sais que ce n'est pas ce que tu feras, mais je grossis le trait)...
ici par ex, on a UN garage à voiture, UNE caisse de voiture, et les grands jouetn avec tout; ca ne me viendrait pas à l'idée qu'ils aient un garage chacun parce qu'ils se castagnent trop la propriété du bidul.
idem pour les DVD: c'est R qui en a eu à noel, mais bien sur il est dans le tiroir des DVD et je ne l'ai jamais entendu dire "c'est MON DVD, tu n'y touches pas" à son frère...et j'avoue que ça me fait plutot plaisir...
et pour les habits, j'en suis à tel un point de surchauffe que j'élimine systématiquement toute source de "trucs à faire ou à penser" supplémentaire; armoire commune en fait partie!
pour mes grands, par ex, les fringues de l'ainé atterrissent dans l'armoire du 2°...c'est vrai qu'au début ca fait bizarre de voir numérobis avec un pull qu'on a tjs vu sur l'ainé, mais bon, je vais pas racheter une garde robe sous prétexte qu'elle appartenait à l'un des 2 frères...pour les filles, je vois ca un peu pareil en fait.
mais encore une fois, je ne trouve pas ça du tout stupide, ou autre, je suis juste surprise, meme si je respecte totalement ton choix!
nikita