04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:14:01
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379821 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 26 Février 2011 à 14:50:01 »

Tire la langue je suis en train de craquer je crois que je vais l'acheter  Tire la langue pendant que mon homme fait la sieste et qu'il ne regarde pas  Tire la langue  Souriant
Mon anniv est dans 2 jours ça sera mon cadeau  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 26 Février 2011 à 15:15:06 »

Salut les filles!

Et une nuit complète pour le ptit gars, une!  Du coup on passe à 4 bibs. On avait essayé il y a quelques jours (4X210ml) mais il n'avait pas eu assez donc je lui donne des bibs de 240ml (en fait il boit 230) j'espère que ça va suffire! Par jour il boit environ 950ml, je trouve ça énorme, qu'en pensez-vous? Quand je regarde sur les boîtes de lait, ils disent qu'à son âge, ils doivent boire 4 à 5 bibs de 180ml, lui il est au-dessus!
D'ailleurs, mes bibs en verre dodie ne vont que jusqu'à 240 et quand on met 210 avec le lait, il est rempli. J'ai donc pris des dodies en plastique mam et cette fichue pharmacienne qui s'y connaît vachement m'a dit que mes tétines s'adaptaient dessus et moi bien sûr je l'ai cru! Je vais donc devoir y retourner et en attendant je fais avec 2 bibs, super pratique!

Anna, sympa ton cadeau! Bon courage pour la vaisselle!
Crevette, j'espère que ça va vite s'arranger!
Socquette, joyeux anniversaire en avance (j'ai peur d'oublier sinon! ) et tu as raison de te faire plaisir! Moi j'ai acheté le babyc**k pendant les soldes donc on va faire avec celui-là!

Bon aprèm!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 26 Février 2011 à 15:19:12 »

pour les bibis moi mon pediatre m'avait dit que c'est eux qui choississent la quantités qu'ils veulent boire. Je n'ai jamais tenu compte de ce qu'il y a marqué sur les boites.
Les miennes sont a 4x210ml et des fois ce serait plus 240, quand ca arrive je fais un complement et elles boivent ce qu'elles ont envient de boire.
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1263 le: 26 Février 2011 à 23:02:28 »

Déjà 5 mois pour mes "petits" prémas ... qui en fin de compte aurait eu 3 mois et quelques aujourd'hui ...

Martin : 65 cm et 7,800 kilos
Diane : 63 cm et 7,150 kilos
Vincent : 63 cm et 7,300 kilos

Bien sûr, ce sont les plus beaux et les plus éveillés des bébés du monde ! En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'ils sont en pleine forme, contrairement à leurs parents qui sont à la limite de l'épuisement !

Pour les biberons, nous nous en sommes à 4 repas d'environ 210 ml avec une petite variation au goûter (180ml) et au soir (240ml) soit en effet entre 800 et 900 ml par jour, selon l'appétit.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1264 le: 26 Février 2011 à 23:13:40 »

Vous avez déjà du faire des photos d'identités pour vos bébés ?
Bon ben moi j'ai envoyé ça pour les cartes de famille nombreuses ...

Diane :

Martin :

Vincent :

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1265 le: 27 Février 2011 à 11:30:00 »

Ils sont beaux les bébés licorne Sourire Aussi joufflus que les miens à ce que je vois 

Hier soir expérimentations peu concluante des céréales.

Ils ont bu à 23h30, à 3h00 ils réclamaient.
On ne désespère pas, on réessaiera.
A ça, deux hypothèses :
     petit 1 - Ils ont sauté le biberon du soir, alors du coup ils avaient faim. Oui parce qu'ils ont mangé à 16h30, se sont endormis à 19h, et ont réclamé à 23h. Il manquait le bib de 20h.
     petit 2 - La tétine 2 de Mam n'arrêtait pas de se boucher à cause de l'accumulation de céréales. Peut-être a t-elle laissé passer plus de lait que de céréales?
Il exite une tétine 3 chez MAM?

Donc à revoir.

J'AI UNE QUESTION!!
On a trié les caisses de linge qu'une copine nous donné (de son grand) pour répartir les 6 mois sur les étagères de Jules et Victor. Jusque là, ils n'avaient que 2 tenues chacun, c'était facile pour se souvenir de quoi était à qui, mais là, ça déborde! (Oui ma copine achète beaucoup de fringues pour ses gosses. Certaines sont encore avec le cintre et l'étiquette du magasin!).
Du coup ma question (qui arrive) : Comment noter les fringues de manière à ce qu'on se souvienne de qui porte quoi, sachant qu'il ne faut pas que ce soit totalement indélébile pour qu'elles puissent resservir à un éventuel petit frère (ou cousin, neveux, filleul..)?

Merci pour votre aide Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 27 Février 2011 à 12:48:19 »

anna j crois qu il existe une tetine 3 chez mam

pour les vetements soit tu peut coudre eventuellement des ti truc ac le prenom ecri dessu ms c est du boulot soit mettre au stylo pr tissu juste la premiere lettre du prenom sur l etiquette ca genera pas trop pr les suivant... Clin d'oeil

bon dimanche  Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 27 Février 2011 à 14:01:11 »

Vite fait en passant

Oui il existe une taille 3 chez MAM (trop rapide pour mes loups). Clin d'oeil

Suis crevée, les nuits c'est de pire en pire Triste

bon dimanche Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 27 Février 2011 à 15:22:22 »

moi y sont toujours a la vitesse 1  mais ca a l air de leur convenir j ai essayer la 2 ms noah qui est un vrai ti glouton s etouffe ac et ethan aime pas plus que ca non plus

valie tout depends de l appetit de tes bébés moi j suivais a la lettre les indications des boites de laits et au final j ai decide de changer et de voir ce qui leur convenait mieux au final a 3 mois y sont passés de 5x150 a 4x210 et depuis y font leurs nuits et une vrai sieste bref tt est rentré ds l ordre pr eux comme pr moi  Tire la langue
et ca fait de beaux bébés regarde

sinon j viens de craquer pr la cosatto you2 et un bumbo ac tablette!
ethan est tres tonic y veut tjs etre debout (j l tiens a peine) alors j ai cherche des truc pr l amuser ms c est tt a partir de 6 mois ... donc en attendant y jouera les grands assis ds son bumbo 

15jrs que mon homme est malade une mega creve ac fievre etc on y a echappee jusque la ms j crois que noah et moi on prends la releve... youhou...

bon dimanche les mums nous on attends papi et mami et puis ce soir macdo (a domicile) ac les copain(e)s
dc grosse journee calin pr les titous  Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 27 Février 2011 à 15:33:18 »

Anna: quel est l'intérêt d'attribuer des vêtements à l'un ou l'autre des jujus? moi je trouve ca justement archi pratique de pouvoir mélanger les hauts, les bas etc...si en plus je dois gérer quoi appartient à qui, je trouve ca antipratique...et pour plus tard, je trouve ca sympa qu'elles puissent faire armoire commune (bien sur si elles le souhaitent, elles auront chacune LEURS fringues et se les prêteront si envie)...mais honnêtement perso je trouve ca plus pratique comme ca...ne serait ce que pour la gestion du linge sale...

sinon pour les céréales je sais pas trop...par contre j'ai vu des tétines MAM spécial lait épaissis...

nuit archi archi pourrie (et meme pas à cause des filles)...les grands java jusqu'a 23h30 avec atterrissage de l'ainé dans mon lit (mari absent), et réveil du 2° à 5h...(j'ai fini de dormir...ha oui mais non, pas moi Clin d'oeil )
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1270 le: 27 Février 2011 à 16:05:57 »

Ben, on fait armoire commune pour les bodies et les pyjamas pour le moment. Parce que c'est ce qu'on change le plus souvent, on a encore régulièrement des accidents.
Et encore, certains pyjamas ont été offert spécifiquement pour l'un ou l'autre, et on respecte cette "propriété".

Mais pour les fringues, on ne s'est pas posé la question. Si on avait eu un garçon et une fille, ils auraient eu chacun leurs vêtements.
Je ne sais pas comment t'expliquer.. Même s'ils sont encore petits, on tient à ce qu'il y ait des choses qui leur appartiennent personnellement. Ils ont un coffre à jouet chacun, et les jouets qui sont dedans appartiennent soit à Jules, soit à Victor. D'autres jouets (en général ceux qui sont trop gros pour le coffre) sont pour les deux.

Et puis pour avoir déjà changé d'avis sur l'appartenance d'un vêtement, ça me fait bizarre de voir sur Jules un vêtement que j'ai vu sur Victor.

Maintenant, ça n'empêchera pas le partage des jouets! Ils ont rarement deux fois les mêmes!
Mais j'espère que ça leur apprendra le respect de la propriété, de l'intimité aussi.. Du genre : "si tu veux jouer avec la voiture de ton frère il faut lui demander l'autorisation".
Bon ben pour les fringues c'est pareil. Même s'ils ne s'en rendent pas vraiment compte aujourd'hui, moi oui.
J'ai pas eu de soeur, mais je crois que ça l'aurai gavé que je lui pique ses fringues 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 27 Février 2011 à 16:34:02 »

je respecte totalement ton avis, meme si je ne le partage absolument pas!! 
pour moi, plus on met en commun, plus on lutte contre leur instinct de "tout m'appartient"...qui vient quoiqu'il arrive.
mais de toute manière, plus tard, elles auront des jouets "propres "  je pense, bien que je leur ferait voir l'intérêt d'avoir par ex une cuisinière en commun, plutot que de commander chacune la leur au père noel... Clin d'oeil(je sais que ce n'est pas ce que tu feras, mais je grossis le trait)...
ici par ex, on a UN garage à voiture, UNE caisse de voiture, et les grands jouetn avec tout; ca ne me viendrait pas à l'idée qu'ils aient un garage chacun parce qu'ils se castagnent trop la propriété du bidul.
idem pour les DVD: c'est R qui en a eu à noel, mais bien sur il est dans le tiroir des DVD et je ne l'ai jamais entendu dire "c'est MON DVD, tu n'y touches pas" à son frère...et j'avoue que ça me fait plutot plaisir...

et pour les habits, j'en suis à tel un point de surchauffe que j'élimine systématiquement toute source de "trucs à faire ou à penser" supplémentaire; armoire commune en fait partie!

pour mes grands, par ex, les fringues de l'ainé atterrissent dans l'armoire du 2°...c'est vrai qu'au début ca fait bizarre de voir numérobis avec un pull qu'on a tjs vu sur l'ainé, mais bon, je vais pas racheter une garde robe sous prétexte qu'elle appartenait à l'un des 2 frères...pour les filles, je vois ca un peu pareil en fait.

mais encore une fois, je ne trouve pas ça du tout stupide, ou autre, je suis juste surprise, meme si je respecte totalement ton choix!
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 27 Février 2011 à 18:19:25 »

Anna, chez nous ils ont qu'une armoire, mais il y a des vêtements que je ne mets qu'à César et d'autres qu'à Léo. C'est dans la meme armoire, dans les mêmes piles mais je m'en rappelle bien. Je suis sûre que meme si tu mélangeais les vêtements, inconsciemment tu mettras les bonnes au bon!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1273 le: 27 Février 2011 à 19:32:29 »

Mdrrr Petitelicorne tes photos d’identité ! !!!! ! !! !

Ici armoire commune . J’ai des tenues que je mets plus facilement a l’une qu’a l’autre , je prefere Eva en rose, et Julie en violet par exemple mais elles ont des tenues que je mets aussi aux deux.

Certaines d’entres vous ont déjà fait une braderie de J&+ ? Combien de temps faut il arriver a l’avance ?

On a passé le week end chez mes parents. Je suis crevée mais c’était sympa de bouger. ( et de refiler quelques biberons  )
Mais quel embarquement … piouff
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ludi.34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 27 Février 2011 à 21:54:16 »

Coucou les filles !
les grumeaux ont 4mois aujourd'hui mais pour moi les bibs c'est 4*180 encore ...
 j'ai acheté la cosatt* you and me sur internet et première balade vendredi avec : super pratique je suis fière de mon achat je ne regrette pas on avait la twin pro de jané mais les sièges auto à rattacher à chaque fois c'était pas mon fort j'ai jamais rien compris !
Sinon j'ai appelé la crèche pour pouvoir les mettre une après midi par semaine pour me soulager mais bien sûr : liste d'attente et la directrice a été incapable de me dire dans combien de temps il y aura des dispos...
Bisous à vous toutes et une bonne nuit j'espère aussi !
Journalisée

Maman de Jules et Mya nés le 27/10/10 à 37+2 SA
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: