30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:19:17
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 377705 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 01 Février 2011 à 11:47:05 »

Tu me donnes une bonne idée, je n'avais pas pensé anticiper l'achat du siège auto pendant les soldes !
Merci !
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 01 Février 2011 à 12:11:19 »

J'ai une question pour les mamans qui donnent le bib : ils en sont à quelle quantité de lait par bib, à 3 mois ? Les miennes ont  3 mois et font 5,4 kg, elles prennent 4 bib de 180 ml. Elles finissent tout, et qd c'est fini elles ralent comme si je voulais les affamer... Si je donne 30 ml de plus elles finissent tout aussi, et elles ralent aussi. Du coup je ne sais pas si elles ont encore faim (elles vont finir par me faire passer pour une mauvaise mère), mais je ne voudrais pas que ça leur donne mal au ventre si j'en donne plus. La pédiatre me dit que c'est assez. On est sorties des coliques, c'est pas pour y retourner...
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 01 Février 2011 à 12:53:56 »

bibou ici mes puces ont 3 mois et 2 semaines et sont à 4*210 elles les finissent aussi mais sa leur convient et la pédiatre a dis que c'étais très bien
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 01 Février 2011 à 12:58:53 »

Je vais les passer à 210 ml !!
Merci
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 01 Février 2011 à 13:14:05 »

Tib, tu m'impressionnes avec ton allaitement. Clin d'oeil Clin d'oeil Et franchement, allaiter a été pour moi l'un des plus belles découvertes. Je ne m'étais fixée aucun objectif et c'est aller au delà de mes espérances. Sourire

Le 1er mois a été très difficile car j'étais saoulée d'avis divergents....  >:(et faire face à l'allaitement en plus du reste, sans trouver de moments pour se reposer.. J'ai cru abandonner plein de fois.

Je crois que j'ai perdu pied pendant les fêtes de fin d'année et je n'ai plus réussi à maintenir une lactation satisfaisante. Arrêter son allaitement m'a donné un grand coup de déprime. Tu m'aurais été d'une grande aide il y a de cela une ou deux semaines. maintenant je ne sais pas si j'ai le courage de faire marche arrière, j'ai peur que ce soit un peu difficile.

Est-ce que certaines d'entre vous donnent leur dernier bib vers 23h ? je n'arrive pas à leur donner plus tôt ? Lilly fait du 23h - 11H mais Tom lui se réveille vers 4-5h et réclame aussi la tétine puis la reperd, puis la re-réclame jusqu'à 9h, mais n'a pas faim.

La pédiatre m'a dit que c'était ses dents qui le travaillent et m'a conseillé le doliprane avant de dormir.

L'ostéo a bien fonctionné pour les petits loups (faire tourner la tête des deux côtés) mais je vais devoir acheter le coussin lovenest car depuis que lilly dort à plat (et plus dans son cocconababy) elle a la tête plate.

Pour l'instant bébés sont encore dans leur coque strata en guise de siège auto.

Et même souci ici avec les biberons qui ne sont bien pris que quand maman les donne, oups ... mais ils sont à la bourre car à 3 mois 1/2, ils boivent à peine des 4 *150ml

Désolée encore pour le pavé, j'ai du retard à rattaper

Bises les mamans
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 01 Février 2011 à 13:31:35 »

Pauline, juste pour vérifier, ils font quel poid tes BB ?
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 01 Février 2011 à 13:32:33 »

Ici aussi a 3 mois et 1/2 elles etaient a 4*150ml puis tres vite au 4*180ml et la je suis a la limite 4*210ml a 4mois passé. Mais a chaque fois que je tente le 210ml d'office elles ne boivent pas.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc je fonctionne a la ralonge.

Sieges auto achetés! Clin d'oeil la marque allemande Os@nn, ils sont forts ces allemand en materiel de puericulture!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #892 le: 01 Février 2011 à 13:39:39 »

Question Bib à la bourre les miens sont champions.

Ils sont à 5 ou 6 bibs à 150ml. Et encore ils ne les terminent que rarement. Y a eu une période où ils en terminaient pluss et parfois allaient jusque 180ml, mais là c'est fini. Rien à faire, ils ont du mal à terminer les 150ml. Jules tourne autour de 100ml..
Le bib de nuit est toujours là. On pense profiter des vacances de février pour tenter la technique "On laisse pleurer, on verra bien s'ils se rendorment". Mais je me demande si ça va marcher parce que c'est encore celui là où ils boivent le pluss!
Peut-être que je devrai en mettre moins dans celui là, dans l'espoir qu'ils boivent pluss dans la journée..
Le coup de la tétine, je ne sais pas. J'ai peur de donner une habitude dans laquelle je ne pourrai pas me dépêtrer.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 01 Février 2011 à 14:21:02 »

Les miennes sont à 5*150 ml et commencent à passer à 180 depuis 1 ou 2 jours. Je désespère de les voir faire leur nuit. Louise nous avait montré qu'elle pouvait faire ses nuits car elle a fait ses nuits pdt 1 semaine mais depuis la bronchiolite c'est fini.
On est donc épuisé car elles vont bientôt avoir 4 mois et 4 mois sans bien dormir, ça commence à peser.
Cette nuit Anaëlle a bu 210 ml. Elle doit se rattraper de sa crève.
J'ai essayé la solution de les laisser pleurer mais ça ne marche pas.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 01 Février 2011 à 14:30:50 »

bibou a la visite de leur 3 mois il y a 2 semaines Mia fesait 4kg550 et Lola 5kg370 alors tu vois niveau poids tes puces pèsent plus que les mienne!!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 01 Février 2011 à 14:36:27 »

Pour en revenir aux sièges auto, les britax first class peuvent se mettre quasi couchés pour les bébés, ils ont l'air vraiment bien dedans  Clin d'oeil Cela dit je n'ai jamais fait encore beaucoup de route avec.
Question pour celles qui ont des sièges fixes, c'est moi ou c'est galère de passer les bébés avec la ceinture de sécurité en travers  Huh?

Pour les bib on est à 4*210, Samuel ne les termine pas toujours
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 01 Février 2011 à 14:37:22 »

salut les filles
pour les rythmes et la famille, c'est sur que c'est rageant...mais il faut parvenir à rester zen, à se dire que morfler 1/2 journée, c'est relou, mais qu'il vaut mieux ca plutot que des grands parents complètement absents. leur faire passer les messages en douceur "tu vois la derniere fois, il n'a pas fait de sieste et a pleuré pendant 2h non stop..."
ne pas hésiter à changer les habitudes de nos petits aussi (sieste dans une chambre pour que le message soir plus clair)...et reconnaitre qu'il est possible que les bébés ne réagissent pas comme avec nous (énervement, réelle difficulté à dormir chez papi mamie etc...) bref...soyons tolérante, sinon on n' a pas fini de se mettre la rate au court bouillon Clin d'oeil

pour les chaises, moi j'avais un siege de table pour mes ainés c'est top quand on n'a pas beaucoup de place. ici ma table/bar est trop épaisse, donc je ne vais pas pouvoir échaper a la chaise haute. je confirme que le réhausseur à 6 mois c'est dangereux (pas de "cale" sur les cotés, donc impossible de le laisser en sécurité pdt qu'on va attraper un truc dans le frigo par ex...)sinon il existe des genre de harnais qui se fixent sur une chaise normale, mais je sais pas si c'est bien (sit and go je crois)... et dernière solution: donner à manger dans les transats jusqu'a l'age requis pour un réhausseur (18 mois c'est peut être beaucoup mais 12 mois me parait raisonnable)

pour les voyages, adopter le système D: bains dans 3 cm au fond de la baignoire, voire douche dans les bras de maman; transat inutile (couverture par terre + coussins); 1 seul bib par bb à laver à chaque fois; surpyjama plutot que turbulette, moins encombrant. mignatures de produits de soins...achats sur place (couches et cie)...

aller, je vais essayer de dormir 1/2h.
bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 01 Février 2011 à 16:59:05 »

salut,

pour les bib, c' 5*150 mais rarement fini pour Anais.
j'attend un pu pour passer a 4 : ca va faire trop long entre de bib. dans la journée, elles ont du mal à tenir 4 heures.
elle font leur nuit depuis 15 jrs : c'est grandement apprecier. ca y é, je ne me reveille plus à 4 heure du mat.
je compatie pour les 4 mois de nuit hachée.

pour le bébé qui regarde tjrs du meme coté : ni la lumiere, ni la tv lui font changer d'avis. meme pdt le bain, elle regarde le superbe mur blanc (repeint specialememnt pour leur arrivé par leur pere : cela doit être pour ca).

pour les siege auto : tjrs coque jané.
Anna : pour le siege auto suivant tu peux soit prendre un qui fait de la naissance à 18 kg.
Sinon, c'est à partir de 9kg.
je pense partir sur un de la naissance à 18 kg pour abadonnée les jané avant les 9kg.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 01 Février 2011 à 17:52:18 »

Pour les sièges auto après les coques (j'ai pour le moment les matrix pro de jané), j'en avais un génial pour mes 2 ainés, de mémoire je crois que c'était un bébé confort, il faudrait que je vérifie en regardant à la cave (si je le retrouve....). Il était génial, et BB pouvait être quasiment allongé, super confortable, avec un système de réglage pour passer de assis à quasiment couché super pratique. ¨
Par contre c'est vrai que le siège est compliqué à attacher à la voiture, mais c'est pas pire que les coques. Et puis vous pouvez prendre un isofix. Mais le système pour attacher le harnais était très simple.

Merci pour les quantités de lait dans les bib ! Je les ai passées à 4 x 210, on va voir si ça va mieux. Enfin pour l'instant elles pleurent toutes les 2, malgré gros bib avalé au gouter et une grosse fatigue apparente...
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #899 le: 01 Février 2011 à 18:21:19 »

D'ailleurs, à partir de quand pour les power twin on peut virer les coques et passer aux sièges classiques (pour la poussette je parle)?

Rdv passé chez l'osthéo. Apparemment ils ont des problèmes pour tourner la tête à cause d'une position en "croissant". Du coup, on aura beau leur faire tourner la tête ça ne changera pas grand chose, le problème est ailleurs.
Mais pas la même origine pour les 2. Victor c'est son dos, Jules le sternum (!).
En tout cas, ils n'aiment pas ça. Ils ont bien hurlé comme il faut.

J'essaie de me convaincre que ces séances vont permettre de leur remettre bien la tête, de leur faire finir leur bib, et de leur faire faire leur nuit! (Et qu'ils vont tenir leur biberon à 4 mois, marcher à 9 mois et aller sur le pot à 13 mois) (oui bha tant qu'à rêver).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: