30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:18:27
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 377704 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #855 le: 31 Janvier 2011 à 11:00:20 »

Bonjour!

J'ai lu "Le guide des jumeaux" pendant ma grossesse quand j'ai su qu'ils étaient 2. J'avais besoin de savoir où j'allais. Je pense que c'était intéressant à ce moment là. Je ne sais pas si une lecture aujourd'hui serai vraiment utile.

Je déconseille ardemment le film de Neils Tavernier sur les jumeaux, c'est une grosse daube bourrée de clichés et de légendes complètement bidons.

Vous cherchez quoi comme renseignements sur les jumeaux dans les livres?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 31 Janvier 2011 à 11:47:03 »

Chenette a mon assoc., ils prêtent des livres sur les jumeaux pour 2 mois et il y a un résumé de chaque livre sur leur site. Peut être qu'ils font pareil dans ton assoc.
Je suis d'accord avec Anna, le guide des jumeaux c'est surtout à lire pdt la grossesse et je trouve qu'il est assez pessimiste comme bouquin.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #857 le: 31 Janvier 2011 à 12:25:30 »

Ouiiiii! C'est vrai que je l'avais trouvé flippant!!!

Une espèce de listing de tout ce qu'il peut arriver d'affreux pendant une grossesse gémellaire.

Faudrait que je le refeuillète.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 31 Janvier 2011 à 12:39:03 »

a mon asso ils viennent simplement de mettre en place la bibliotheque mais il n'y a que des livres pour enfants pour le moment. Je vais donner les miens d'ailleurs.
Je cherche sur l'education, sur l'individu un peu comme Zazoo mais sans statistiques qui me donnent mal aux cheveux!
moi j'ai bien aimer le film mais peut etre parce que ca parle des monozygotes. Je trouve ca interressant de voir differents couple mais c'est vrais que certains foutent la chair de poule!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 31 Janvier 2011 à 13:26:47 »

Sur BFM tout a l'heure ils montraient le preven@r comme médicament sous surveillance. Vos enfants ont-ils ce vaccin? Ca me fait un peu peur cette histoire car les miennes ont ce vaccin.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #860 le: 31 Janvier 2011 à 13:50:50 »

Pourquoi je n'ai pas installé ce parc avant? QU'EST CE QU'ILS DORMENT BIEN!!

Je suis très impressionnée! C'est même un peu trop calme maintenant!  Souriant

Pour le film : Je l'ai en effet trouvé un peu flippant. Les fermiers qui vivent une relation limite incestueuse m'ont traumatisée. Et puis ce passage soit disant scientifique sur le "Baiser des jumeaux foetus", ça devient drôle tellement c'est débile.

Pour le vaccin, je vais regarder, j'ai pas fait attention.
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 31 Janvier 2011 à 13:54:57 »

Crevette quel accouchement effectivement.
Effectivement nous sommes plusieurs à habiter dans le même coin 

Question pour celles dont les petits font leurs nuits, ils ne se réveillent pas du tout de la nuit ?  Huh? Les miens c'est ok pour les bib, et encore il faut que le dernier soit vers 23h sinon ils ne tiennent pas  Roulement des yeux, le premier vers 7h30, 8h, mais autant Flora est une tite marmotte toute la nuit, mais Samuel se réveille plusieurs fois, en pleurs  Roulement des yeux tottote et il se rendort  Clin d'oeil mais la nuit de maman est bien coupée du coup  Tire la langue

Souriant Anna, c'est vrai qu'ils ont l'air de bien dormir là tes loulous
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 31 Janvier 2011 à 14:56:28 »

super tes peperes Anna, ils dorment sur quoi? ca a l'air vachement confortable! je veux ta recette!!!
oui les fermiers dans le film c'etait bizarre! ils dorment encore dans le meme lit!!!Mais on voit que ces bizarries proviennent surement de l'education de leur mere... enfin je suis rassurée par les 2 petits garcons blonds qui disent "ouais on est jumeaux et alors?moi je trouve pas qu'on se ressemble pas tant que ca"

soquette: comme je les dis a je ne sais plus qui, moi aussi c'est premier bib a 7h30 mais reveil a 5h/6h pour remettre la tototte! c'est vrai que c'est dommage mais il faut avouer que c'est largement mieux qu'avant!!! je pense que ca va se gommer en grandissant.
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 31 Janvier 2011 à 15:48:04 »

Soquette : mes bébés font leur lui mais aiment bien crier en pleine nuit. cette nuit, c'est a 5h. un  cri puis plus rien .....

petite question : pour l'instat je lave mes biberons a la main. mais je passerai bien au lave vaisselle (surtout pour mon dos). Avez vous franchi le pas du bib au lave vaiselle.
pour la sterilisation : j'avais déja abandonnée.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 31 Janvier 2011 à 16:11:39 »

c'est vrai qu'un réveil la nuit pour mettre la tottote c'est quand même mieux que pour donner un bib  Tire la langue J'espère que ça passera  Roulement des yeux

Bib au lave vaisselle depuis un moment ici  Clin d'oeil

Nouvelles photos dans mon album, je ne me lasse pas de les mitrailler 
Et petite vidéo : Samuel la piplette et Flora qui fixe l'objectif et sourit
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 31 Janvier 2011 à 16:16:21 »

ici bib au lave vaisselle aussi 

parfois quelque pleurs la nuit aussi mais qui ne valent pas toujours le coup de se lever car sa ne dure pas et je ne me lève  plus pour donner la sucette elles doivent apprendre a se rendormir seule et pas de soucis elles ont compris 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #866 le: 31 Janvier 2011 à 17:10:07 »

Ici on n'a pas assez de bib pour les passer au lave vaisselle. Et je ne les ai jamais stérilisés, ils ne s'en sont apparemment jamais porté plus mal..

Socquette : J'ai acheté le même gilet gris à Jules, mais c'était en 1mois, il ne lui va plus Triste
Il est marrant Samuel à papoter comme ça ^^

Ici, ça commence à peine les papotage. Tout à l'heure, Jules m'a fait un beau discours, ça m'a beaucoup émue Sourire

Chenette : C'est un parc qui permet de surélever le fond. Du coup, la planche a un petit rembourage, et j'ai ajouté une espèce de tissus isolant, un tapis d'éveil "Océan" (je l'avais offert à mon filleul pour sa naissance, ça m'est revenu!) et Jules dort en pluss dans un nid d'ange assez épais.
Ha, et il y a un coussin d'allaitement sous leur tête, je trouve que (en général) c'est assez efficace pour qu'il puisse dormir sans toujours tourner la tête à gauche!

En tout cas, ça a l'air confort, ils m'ont rarement fait d'aussi longues siestes.
Le parc est dans le salon/salle à manger, du coup, ils m'entendent bouger, regarder la télé, tout ça.. Ca doit les rassurer aussi.
Quoi qu'il en soit, depuis, impossible de leur faire faire la sieste dans leur chambre, ils se réveillent au bout de 20 minutes.
Heureusement, la nuit ça va!
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 31 Janvier 2011 à 17:21:02 »

Ah c'est le coussin d'allaitement que je voyais!!! Souriant

Pour la nuit, je vais tenter de pas y retourner pour la tototte comme Pauline, le maitre des nuits! Clin d'oeil
Pour le lave-vaiselle j'ai deja fait une tentative mais j'ai pas trouvé ca terrible mais il est pas tout jeune, ca vient surement de ca. J'ai lu qu'il existait des bacs spéciaux pour aller au lave-vaiselle... ca ne serait pas les bacs de rangements classiques?
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 31 Janvier 2011 à 17:27:20 »

moi le LV je suis pas convaincue...y'a toujours de l'eau qui stagne, ca ne m'inspire pas confiance...surtout pour les morceaux en caoutchoux des bibs mam (quelle calamité ces bibs, qu'est ce qui m'a pris de les acheter!!!)

je tenterai bien de les laisser pleurer la nuit, mais 1) ca me réveille, et 2) j'ai peur que ca réveille les grands....du coup je cède à la tentation d'avoir la paix...cercle vicieux à mon avis, mais elles sont encore petiote, je vais attendre le cap des 3 mois pour décréter qu'elles sont prêtes à être laissée à pleurer!!

bon, je m'en vais faire une quiche et laver ma fournée de biberons....6 bibsx5morceaux par bibs= 30 trucs à laver...ça me rend dingue!!  Roulement des yeux

bonne soirée les biquettes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #869 le: 31 Janvier 2011 à 18:48:45 »

Le prevenar est sous surveillance ??!!!??? Les miennes l’ont eu.. 

J’ai arreté les livres sur les jumeaux, beaucoup sont déprimants.

Pour le film, je l’ai bien aimé meme , si comme toi Anna, les fermiers … hummm hmmm
Le baiser des jumeaux , je suis un peu septique quand je vois le peu d’interet qu’elles ont l’une pour l’autre.

Pour les nuits, j’en ai une qui pleure la nuit. Elle pousse des cris comme si elle faisait des cauchemards…  ¾ cris et c’est fini et ca revient parfois ou pas. Mais je ne me leve pas, et elle se rendort toute seule. Pas de tétine ici la nuit.  J’espère y échapper a la tétine la nuit.

Je me verrai bien a la place de tes bébés Anna 

Pour les bibs, il m’arrive régulierement de les mettre au lave vaisselle. A la mater, ils m’avaient que c’était tres bien aussi. Et en effet, je mets mes 12 bibs et hop, tout beaux, tout propres !!

Demain, grand voyage , on part dans le sud ouest. Je vais les reveiller a 5h du mat, donner un bib et partir aussi tot. J’espère qu’elles vont bien dormir dans la voiture et se défouler dans l’après midi quand nous serons arrivés et pas la nuit !!!
Je vous dirai comment ca s’est passé.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: