30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:14:00
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 377696 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 31 Janvier 2011 à 19:11:13 »

Huh? Tiens Anna, moi aussi, surtout Flora, a tendance à dormir avec la tête toujours à gauche, Samuel aussi mais pas tout le temps et ça m'agace un peu  Elle n'a pourtant aucun problème pour tourner la tête dans les 2 sens  Huh?

Ils font des siestes dans leur chambre les vôtres ? Les miens n'y vont que la nuit, pour les autres siestes c'est transat, notre lit aussi  Tire la langue qui sert de grand tapis d'éveil, je trouve ça plus moelleux  Tire la langue Tant qu'ils ne se déplacent pas ça va  Sourire
J'ai le même parc dont tu parles Anna, pour le moment j'y mets les transats, comme ça ils sont plus à notre hauteur  Sourire

Nikita, 6 morceaux pour les bib si tu comptes le couvercle  Tire la langue D'où l'intérêt du LV  J'en ai un tout neuf, ça nettoie très bien je trouve  Clin d'oeil

Bisou à tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 31 Janvier 2011 à 19:32:32 »

Coucou les filles...besoin de vider mon sac!
j'ai laissé les petits de 14h 30 à 17h30 chez mes BP car j'avais des rdv (nounou...) . Quand je les ai emmené , ils étaient sur le point de s'endormir, j'ai donc demander à mes BP de les mettre à la sieste...mais quand je suis revenue à 17h30, j'ai tout de suite vu qu'ils n'avaient pas dormi...soit disant ils n'avaient pas envie...ouais, ils les ont tenu éveillés toute l'après midi dans leurs bras...résultats , je suis en plein cauchemar depuis qu'on est rentré, ils hurlent deviennent tout bleu et arrêtent de respirer ( oui oui mes trésors sont des champions du spasme du sanglot!), je leur ai donné le bain pour les détendre mais non, ils ont hurlé hurlé hurlé...là je les ai mis dans leur lit car je ne supporte plus...mais ils pleurent toujours, ils sont inconsolables même dans mes bras...pfff ça m'énerve car ce n'est pas leur rendre service, ils sont tellement crevés les pauvres qu'ils ne savent plus s'arrêter de pleurer...
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 31 Janvier 2011 à 19:49:30 »

Pov tichoux...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #873 le: 31 Janvier 2011 à 20:38:55 »

Je comprend bien Cassie...
Ca m'est arrivé et c'est super relou. J'imagine bien qu'ils ont envie d'en profiter mais apres, c'est l'enfer et faut qu'ils comprennent..

Pour vos enfants qui dorment souvent la tete du meme coté, la puer de la pmi  m'a dit qc et dans mon cas, ca se vérifie. Ils tournent leurs tetes du coté de la lumiere. Pour rectifier le "coté plat",  tourner leurs lits dans l'autre sens, les transats aussi.

J'ai deux réhausseurs de siege. Je pensai les utiliser a la place de chaises hautes et vois que finalement ce n'est qu'a partir de 18 mois. L'amie qui me les a preté me dit qu'elle les a utilisés des 6 mois. Vous trouvez cela dangereux ? Vous allez faire comment pour la diversification ? Car 2 chaises hautes, ca prend bien de la place...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #874 le: 31 Janvier 2011 à 20:59:14 »

Pour les têtes plates, mes garçons tournent la tête à gauche tous les deux, mais ils ne sont pas dans le même sens dans leur lit. Ce qui fait qu'il y en a un qui tourne la tête vers le mur et l'autre vers la pièce. Donc, ce ne doit pas être une question de lumière. Dans le parc, je les met coucher dans le même sens avec la fenêtre à leur droite, mais ça marche pas encore top.

Demain, rdv chez l'osthéo pour ça! On verra si c'est vraiment miraculeux.

Pour les chaises hautes, je ne m'y suis pas encore vraiment penchée. J'ai récupérée une chaise d'une copine et celle de quand j'étais bébé! Mes parents par contre ont investi dans des réhausseurs. Mais bon, on n'y va pas très souvent alors d'ici à ce qu'ils tiennent assis sur une chaise, ils auront peut être l'âge.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 31 Janvier 2011 à 21:01:24 »

merci les filles Bisou
bib du soir donné, calin et là ils essayent de s'endormir...ça a l'air d'aller ils sont plus calmes...
Bloody, c'est sûr 2 chaises hautes ça prend de la place mais pour le réhausseur, ça me semble difficile avant 1 an...
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #876 le: 31 Janvier 2011 à 21:05:20 »

Eva a gauche, Julie a droite

Julie a gauche, Eva a droite
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 31 Janvier 2011 à 22:15:28 »

bloody superbes tes puces 

ici l'hostéo à réglé le problème de Lola en 1 séances  (tête toujours du côté droit)

ici ma grand mère à acheté 2 chaises haute, c'est sur sa prends de la place mais on fera avec  Clin d'oeil

Cassie je comprends aussi, nos loulous ont besoin de faire leurs sieste mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que si ont les tripotte tous le temps et qu'il ne peuvent pas dormir alors après c'est nous qui en payont les pots cassé avec les pleurs 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 01 Février 2011 à 00:46:08 »

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule a faire face aux BP qui veulent "profiter"!!!

Ce wkd nous sommes allés chez les BP et on avait prévu une sortie samedi soir chez des amis mais sans les petits. J'ai couché les garçons à 13h30, mais à 14h ils se sont réveillés à cause de l'aspi de mamie, du coup je les ai mis dans le parc (chez nous ils font très souvent la sieste dans le parc aussi) et là papy est venu et à commencer à les faire rigoler, à jouer avec, à les "exciter"... du coup les loulous alternaient gazouillis et chouinements. Je tente de faire comprendre à papy que c'est pas le moment: "oh ben oui mon loulou tu chouines, t'es fatigué..." : il a pas compris!

Je retente qq minutes plus tard (il avait sortit les marionnettes  Roulement des yeux), en disant cette fois "allez on va les laisser, il est 14h30 c'est l'heure de la sieste, il faut les laisser dormir". Mamie m'appuyait ouf! et là j'ai eu le droit à: "oui mais moi je veux jouer avec eux je veux pas qu'ils dorment maintenant".
Ouuuuh la colère m'a pris j'ai dit: "je m'en fou c'est vous qui les avez ce soir, vous récolterez ce que vous êtes en train de semer et je suis partie". Ca ma rendu furieuse et en meme temps il avait perdu son frere la veille donc je ne voulais pas trop le brusquer. Je tient à dire que j'adore mes BP (en temps normal  )

Et le lendemain matin, j'apprends qu'il a refait la même le soir après le bib, ils ont été au lit à 23h alors qu'en temps normal ils dorment vers 20h30/21h... 

Le résultat a été identique à toi Cassie: ils ont hurler toute la journée d'après!!!! 

Enfin bon, je ne sais pas si ça vous le fais mais moi je n'ose pas dire grand chose. Et c'est tout le temps, des fois il y a des choses qui m'énerve, quand je vois que mes loulous ne tetent pas bien et s'endorment sur le bib en laissant 90 ml, juste parce que le bib n'a pa été donné "correctement". J'ai peur de passer pour la mère relou mais ça m'agace sérieusement.

Du coup c'est sur pour le troisième je l'allaite!!!  En plus avec ma production de 27 Litres en 5 semaines d'allaitement (enfin de "traite") je pense que ça pourra le faire.

Bloody tes poulettes sont trop mignonnes. Elles se ressemblent beaucoup j'ai l'impression.

Anna, moi aussi César avait tendance à mettre la tête toujours à gauche. En fait lui il tourne sa tête vers la porte de la chambre. J'ai juste mis le lit à l'envers et en à peine une semaine, son crâne se reforme petit à petit, ça se voit à vue d'oeil. Et l'ostéo toujours fait des miracles, ça peut être un torticolis...

Sinon je suis convaicue que Léo nous fait des caprices, il pleurait tellement cet apres midi (tjs chez les BP) que je l'ai mis sur un grand lit et l'ai observé du coin de la porte. Et bien ce petit monsieur qui pique des colères,  quand il finit par se calmer il regarde la porte et voyant que personne ne vient, il se remet à hurler!!! Vivement les 2 ans!!!!!!!

Sinon si vous pouvez le faire pour vos loulous, c'est sympa de voir la psychomotricienne. Elle nous a montrer comment les encourager dans leurs mouvements. Résultat: on s'est rendu compte que Léo savait se retourner tout seul. Pour l'instant il fait dos ventre avec un tout petit peu d'aide (on regrouppe les jambes) mais il arrive très bien à passer du ventre au dos sans aide. Ils grandissent trop vite mes bébés... bientôt 6 mois... et déjà 6,400kg pour César et 6,200kg pour Léo.

biz les filles et bonne nuit
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 01 Février 2011 à 00:46:48 »

Oups désolé du pavé! 
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 01 Février 2011 à 07:34:37 »

Bonjour!

ludvin: pareil pour les biberons un  peu mal donner par les BP mais je n'hesite pas a leur dire que je vais prendre le relais comme elles prennent pas assez de poids et puis a 4bib pa jour faut pas en louper un.
Pour la sieste, c'est simple je vais chez eux apres ou avant la sieste et ils ne viennent pas a la maison en debut d'aprem car ils ne peuvent pas se retenir de les fixer, leur faire un bisou sur la main alors qu'elles dorment!!!
Pas de pb en revanche pour mes parents, les bib parfois sont meme mieux qu'avec moi-meme et les siestes aussi! allez savoir pourquoi...

Aujourd'hui, j'achete les siege auto des filles qui sont en promo chez toy's. Groupe 0/1 car mes coques creatis bb con*fort groupe 0, offertes par le conseil general 76, sont un peut juste quand je les mais avec leur combis. Journée qui coute chere!!!
Ca va se passer comment vous pour les sieges auto?

J-7 avant la compote hihihihi!!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 01 Février 2011 à 09:49:55 »

les gp  Bref non comment 

Pour les sièges auto nous avons depuis le début des britax first class, j'en suis très contente  Sourire

J'ai pris un rdv groupé pour nous 3 chez l'osthéo pour lundi prochain  Tire la langue

Ludvin  Léo qui se retourne  Qu'est ce qu'ils progressent vite nos loulous 

Bloody, elles sont trognons tes poulettes  Souriant

Pour les chaises hautes pas encore réfléchi, on doit m'en prêté 2 je verrai à ce moment si ça me convient  Sourire

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 01 Février 2011 à 10:02:44 »

Pour les chaises hautes, on m'a offert des combelles en bois qui se plie. Comme cela quand besoin de places hop on les plie et on les range. Elles sont tres sympa, on va juste rajouter un coussin de chaises.

Pour les sièges autos groupe 0 1 est ce que vous ne trouvez pas que vos enfants sont trop en position assise lorsqu'ils sont dos à la route. Moi j'ai le 1er prix achetée sur la CDM Marque Remi max et sinon pour la 2 eme auto mes parents nous ont payés les Recaro de 9kg à 12 ans. Ils sont top. C'est ceux là que nous utiliserons pour voyager. En + ils sont fabriqués en allemagne.

Avez vous des astuces pour voyager léger cad pour ne pas emmener trop de choses que l'on croit méga utile mais dont on arrive bien à se passer avec quelques astuces?

Ici visite des 3 mois cet aprem avec 1er vaccin

Trop mimi vos bout de choux.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 01 Février 2011 à 11:21:13 »

Bonjour,!
Nouvelles de mes louloutes : 3 mois, 60 cm et 5,4 kg toutes les 2. C'est marrant, je ne sais pas si c'est parce que ce sont des MZ, mais à chaque visite elles font le même poids et taille toutes les 2 ! Par ailleurs je me demande si ce ne seraient pas des jumelles en miroir : elles ne mettent pas la même main dans la bouche, et j'ai l'impression que le tortillon des cheveux est inversé. Certaines d'entre vous ont-elles fait le même constat ?

Pour celles qui ont des bébés qui tournent la tête d'un seul côté : un tout petit conseil : faire très attention, la plagiocéphalie peut s'installer très vite, et après c'est un peu long pour rattraper le coup. C'est le cas d'une de mes jumelles, qui a maintenant la tête plate d'un coté. Je la fais dormir complètement sur le côté opposé (conseil de mon osthéo). il y a aussi des coussins spéciaux (un coussin en forme de coeur avec un trou au centre pour caler la tête (Lovenest de baby moov) et on peut aussi trouver sur internet des coussins spéciaux remplis de graines de sésame ( !!! ) pour bien caler la tête sur le côté. J'en ai un, ça cale bcp mieux que les coussins classiques ou les cale bébé.

Sinon pour voyager léger, je conseille un seul lit pour les 2, pas de transat (la coque auto peut faire office de transat si besoin), pas de tapis à langer, une serviette fait bien l'affaire. Le minimum de biberons (du coup à laver tout de suite !), pas de stérilisateur, si besoin 10 min dans l'eau bouillante.
Et puis suivant où tu vas, les achats du genre couches boites de lait -eau (si tu n'allaites pas) peuvent se faire sur place. Moi je vais souvent chez mes parents, et je demande à ma mère de faire toutes ces courses là avant que j'arrive en même temps qu'elle fait ses courses de la semaine... Et pour les vêtements, s'il y a une machine où tu vas, prends le minimum vital et fais des lessives...
Mais bon de toutes façons c'est clair que le moindre déplacement devient vite un déménagement...
Bises à toutes !
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #884 le: 01 Février 2011 à 11:31:01 »

Pour les siège auto, ici on a les coques Jané qui vont avec la power Twin. C'est vrai que quand ils sont bien couvert, il faut un chausse pied pour les mettre la dedans.
Mais je crois que pour prendre la taille au dessus en siège auto il faut attendre qu'ils tiennent bien leur tête, non? Vers 6 mois on m'a dit.

Je pense qu'on va attendre les soldes chez Bébert, ils font souvent des périodes poussettes et sièges auto moins chers. (On a eu des chèques cadeaux pour Bébert, c'est pour ça qu'on va se fournir là-bas!)

C'est vrai qu'ils sont fort assis dans la voiture, mais je pense que c'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser plus de deux heure d'affilé là dedans..

Marlène : J'avais écris des trucs et au moment de poster j'ai vu que Biboue a écrit la même chose avant moi!

Pour le lit parapluie : je plussoie, deux dans un ça rentre. Mes parents nous ont fait le bonheur d'en acheter pour qu'on ai ça de moins à emporter aussi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: