04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:44:46
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380132 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 12 Janvier 2011 à 08:47:05 »

salut les mam's  Souriant

aujourd'hui 2 mois pour mes loulous  Souriant mon dieu que ça passe vite ....y'a 2 mois à cette heure-ci on était loin de se douter de la journée qui nous attendait 
et en cadeaux pour leurs 2 mois , 2 nuits complètes hier et cette nuit  Souriant

résultats de l'écho des hanches : RAS pour Camille, mais légère dysplasie pour Antoine sur une hanche , donc avis pédiatrique demandé, on la voit demain , en même temps visite des 2 mois avec vaccins , bref la totale 
j'ai quand même croisé un interne en pédiatrie hier qui ne savait pas quels vaccins on devait faire à des bébés à la visite des 2 mois  Roulement des yeux ça rassure  .....----->note pour plus tard : ne pas lui amener les petits 

bloody : je pense que les filles ont tout dit pour l'entretien avec la crèche (ça me fait rire ça un "entretien "  Roulement des yeux ) bref j'espère que ça marchera pour toi  Sourire

ici aucune crèche ne nous a rappelé  je commence à me dire que je vais prendre un peu du congés parental , pas le choix autrement 

nikita : soignes-toi bien  Bisou

marlène : je pense aussi que c'est un peu trop tôt pour passer à 4 bibs  enfin c'est mon avis . ça voudrait dire qu'il te faudrait augmenter leur dose , et tu dis qu'ils finissent déjà pas leur 180 ml , alors à mon avis c'est encore trop tôt ...mais peut-être que d'autres témoignages de mam's t'aideront plus ^^

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 12 Janvier 2011 à 09:29:30 »

Chez nous le passage s'est fait petit a petit en fonction des nuits. Ils ont été longtemps en décalé. Avec une journée a 4 bib le lendemain a 5. Puis dès que les nuits ont été systématiques c'est devenu du 4 tous les jours. Il faudrait que tu arrives a pousser un peu celui de 20h jusqu'à 21h pour que celui du matin soit plus vers les 7h voir 8h. Maintenant nous ils sont habitués mais parfois ça change un peu suivant la sieste ( qui dure une éternité parfois) ou le réveil.
Lorsqu'ils se décalent de trop soit on fait un bib plus tôt mais pas complet pour qu'ils réclament plus tôt soit on les fait patienter un peu soit en jouant avec eux soit en les mettant dans l'écharpe.
Courage j'ai cru ne jamais réussir a mettre notre rythme en place! C'est long mais ça se fait. Je ne sais pas combien pèsent tes bébés mais il parait que la barre des 5 kilos aide au changement. Ils ont ralongés leurs nuits vers les 5,2kg. J'en ai un qui prend 3x180+le dernier a 210 et l'autre qui prend 4 bib de 180 et en laisse quasiment toujours un peu. Et ils ont commencés avec du 4x150 parfois.
Allez courage.
Moi ce matin je laisse mes loulous au papa et m'en vais voir ce qu'il y a de beau dans les boutiques!!!
Biz a toutes et bonnes soldes!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 12 Janvier 2011 à 09:54:23 »

bonjour,

marlene: le passage a 4 bib se fait tout seul. Un matin ils vont se reveiller plus tard et tu vas calculer l'heure des prochains bib et tu vas t'apercevoir que le dernier va sauter. Perso, elles sont passées d'abord a 4 bib puis le lendemain a 180ml. Ca va se faire naturellement.

nikita:  je savais bien que je n'avais pas compris le passage du surfeur et des schtroumpf!

guegue: oui j'ai une halte garderie pres de chez moi selon ma gyneco je peux les laisser une demi journée en effet! je n'y pensais pas je vais regarder ca de plus pres merci.

virginie: joyeux moiniversaire!!!

Pour moi c'est nounou aussi avec reprise a 100% mi-avril. C'est la femme de mon parrain qui va me les garder. Elle m'a gardé moi-même un peu quand j'etais petite. Elle est douce et autoritaire a la fois. J'ai une confiance totale, c'est plutot plaisant pour la reprise.
Avec 37h de garde par semaine sur 4jours j'ai compté que je devais débourser 100€ par filles de ma poche en deduisant l'alloc libre choix de mode de garde. Elles se fait plus de 800E net par mois sans les conges payés. Ca vous parait coherent? car il faut se le farcir le calcul!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 12 Janvier 2011 à 10:24:17 »

Chenette: T as pas gardé les tickets de caisse de tes achats de lait car au cas où tu changes de lait tu pourras les rendre . C'est ce que j'ai fait avec un lait qu'elles ne supportaient pas.

Pour les tarifs de la nounou, as-tu pensé au crédit d'impôt de 50% car moi ça me revient dans les 50 euros par enfant (en comptant le complément libre choix mode de garde et l'allocation de base) en gros. Avec les 3 enfants chez la nounou, je vais faire un chèque de 1.200 euros, ça fait mal mais pour moi c'est quand même plus intéressant financièrement de bosser.

Ce soir je vais chez la pédiatre, j'espère qu'elles ont enfin atteint la barre des 5kg pour que je retrouve l'espoir de nuits normales. Anaëlle qui fait en général 100 g de plus que sa soeur à l'air de vouloir passer à 180 ml, ça me redonne un peu de courage.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 12 Janvier 2011 à 10:50:06 »

je ne paye pas d'impot donc les reductions de 50% ne marchent pas. Triste
Sais-tu comment se remunerent les adaptations avant de les mettre definitivement a "temps complet" chez la nounou? je ne sais pas si tu vois que quoi je parle...

Pour le lait, je vais rechercher le ticket de caisse dans les affaires de monsieur et tenter le coup pour etre remboursé si on change de lait demain. Mais on peut rester comme ca aussi!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #620 le: 12 Janvier 2011 à 11:14:56 »

Dire que vous discutez de savoir comment passer à 4 bib alors que les miens sont toujours à 6 Triste

Alors que Victor a passé les 5 kg depuis un moment!

Ils réclament toutes les 4 h, réglés comme des coucous suisses.

Hier soir on leur a fait un bib de 180 (alors qu'ils sont à 150), épaissi au magic mix avec grands espoirs. Résultat : Jules me réveille au bout de trois heure (je l'ai fai patienter) et Victor au bout de 5. Pas très concluant.

Pas moyen de passer à 180ml dans la journée, ils terminent à peine le 150. Surtout Jules, mon appétit d'oiseau (presque un kg de moins que son frère pour la même taille!) (ça va être revérifié tout à l'heure, rdv des deux mois dans une demi heure) ( et je ne suis toujours pas douchée)

Bon ben je file Sourire

Gros biz
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 12 Janvier 2011 à 11:57:09 »

Chenette: J'ai regardé sur mon avis d'imposition sur le revenu et j'étais certe imposable mais pas autant que le crédit impot frais de garde. Résultat, ils m'ont remboursé la différence. Je pense donc que c'est un crédit d'impôt remboursable et donc même si tu n'es pas imposable, tu dois sûrement pouvoir recevoir des sous.
 Pour les heures d'adaptation, je lui avais rajouté les heures sur son premier bulletin de salaire. Pour moi,elles sont au prix que tu as négocié avec elle.
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 12 Janvier 2011 à 12:09:08 »

ah ca serait une bonne nouvelle! j'espere qu'il vont garder cette mesure fiscalele plus longtemps possible alors!
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 12 Janvier 2011 à 12:22:36 »

tu as raison guegue pour les impots! aleluhia!!! voici ce que j'ai trouvé sur impot.gouv.fr:
"A compter de 2005, la réduction d'impôt pour frais de garde d'enfants devient un crédit d'impôt. Plus avantageux, le crédit d'impôt est remboursé s'il n'a pas pu être déduit de votre impôt.

Assistante maternelle agréée, crèche, garderie, jardin d’enfant..., les frais de garde de vos enfants hors de votre domicile vous permettent de diminuer votre impôt sur le revenu.
A compter de 2005 (déclaration des revenus de 2005 que vous déposerez en 2006), vous pourrez même être remboursé.

En effet, la déduction des frais de garde d’enfants connaît plusieurs changements.

Jusqu’à présent, les frais engagés vous permettaient de bénéficier d’une réduction d’impôt. Désormais, vous avez droit à un crédit d’impôt.
Quelle différence ? Ce changement vous permettra d’être remboursé de la partie du crédit d’impôt qui n’a pas pu être déduite de votre impôt. C’est le cas si vous êtes non-imposable ou si le montant de votre impôt est inférieur au crédit d’impôt.

Exemple :
Le montant de votre impôt est de 500 euros.

Si vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 575 euros : vous n’avez pas d’impôt à payer mais les 75 euros qui n’ont pas été déduits de votre impôt ne vous sont pas restitués.
S’il s’agit d’un crédit d’impôt, les 75 euros sont remboursés.

En outre, le crédit d’impôt peut désormais être accordé aux couples mariés ou pacsés dont l’un des membres est demandeur d’emploi et n’exerce donc pas d’activité professionnelle.

Les frais de garde déductibles concernent les enfants de moins de 6 ans. La limite d’âge est appréciée au 1er janvier de l’année des revenus, soit le 1er janvier 2005 pour la déclaration qui sera déposée en 2006.

Montant du crédit d’impôt   

Le crédit d’impôt s’élève à 25 % du montant des dépenses que vous avez supportées, retenues dans la limite de 2300 euros par enfant, soit un crédit d’impôt de 575 euros maximum par enfant.

Les dépenses retenues correspondent au salaire directement versé à l’assistante maternelle et aux cotisations sociales payées ou aux sommes versées à la crèche ou la garderie.

Mais vous ne pouvez pas prendre en compte les dépenses qui ne sont pas liées à la simple garde, tels que les frais de nourriture et d’entretien ou les suppléments exceptionnels (activités extérieures au centre ou à la garderie…).

Les frais de garde déclarés devront être diminués des aides perçues par les parents, notamment la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE)."

Journalisée

delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 12 Janvier 2011 à 14:12:46 »

coucou!!!
ici pas de probleme de garde je prend mes 3 ans!!!

ici c est 5 bibe des 120 dont une de 150 pour les 2puces dans la journee!!!
elles ont 2 mois aujourd huit!!! Tire la langue Souriant Souriant mais un peu nostalgique!! ca va vite!!
je les habille en 3 mois deja!!!! je joue a la poupee!!lol
les nuits c et 21h couche 4H bibe redodo jusk a 8h!!
resieste dans la matinee et apres bibe de midi!!!
elles sont adorables et commence les rizettes avec diego tout content!!!
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
nathanbebes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 13 Janvier 2011 à 07:24:46 »

bonjour,mon Ethan ne fait toujours pas ses nuits  Pleurs Sasha si mais bon lever a 4h50 pour Ethan et après s est lever pour le plus grand 6h40 je suis mate par contre moi les loulous ont leurs derniers bibi vers 21h mais je ne sais pas les couchers avant un bon 22h30 et ils pleurent jusqu'à  temps que je leurs refait un bibi de 60ml et la après je ne les entends plus pourtant ils prennent un biberons de 180ml a 21h.

Je suis aller pour moi hier a l ostéopathe il m as craquer le dos et la nuque cela fait drôle mais qu est ce que je me sent mieux et pour ce qui es de mes pieds légère amélioration mais c est pas guéris je vais aller revoir mon médecin.

Moi je dois reprendre le travail pour mai , mais je crois que je vais reprendre plutôt car moi la maison cela me déprime j es besoin de voir du monde , j aime mes bébés mais j es vraiment besoin de voir mes collègues et entendre leurs petits soucis a elle ,mais moi je ne fait que un mi-temps nous ici en Belgique un mi-temps c est juste 20heures semaine ,mes beaux parents se sont proposer pour tenir les loulous car je ne trouver pas de garderie pour me les tenir les deux en même temps ou alors le prix en garderie priver était exorbitant donc ont paie les beaux parents et je peu travailler en plus je dois même pas déplacer les petits c est eux qui viennent a la maison  , bon aller je vous laisse et vous souhaite une bonne journée

Journalisée
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 13 Janvier 2011 à 07:54:18 »

coucou!!! cette nuit c etait 21h 6h et le bibe de ce matin a 150!!!! seraient elle en train de passer a 150!!!!
 Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 13 Janvier 2011 à 09:35:58 »

bijour!

moi coucher 20h30 reveil 7h15! Clin d'oeil sans aucune chouinade la nuit!
J'ai remis du debridat a  Nora car elle recommence a avoir des douleurs au ventre comme avant le soir et motilium a camille. Resultat impecable!

nathanbebes: peut etre que tes loups ont un besoin de sucion important le soir pour se rassurer et c'est pour ca que tu ne peux pas les coucher avant 22h30...
Journalisée

guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 13 Janvier 2011 à 10:45:07 »

Bonjour tout le monde,

Louise fait 4kg780 et Anaëlle 4k900. La barre des 5kg n'est donc pas atteinte. Anaëlle a pris 4 biberons hier mais le 4ème était à 1h00 du matin. Sympa!! Espérons que cela s'arrange rapidement.
La pédiatre pense que si les filles mettent trois quarts d'heure pour manger c'est soit à cause de leur reflux, soit une intolérance au lait de vache. On essaie un dernier lait AR et si ça ne va pas mieux, elle fera des tests avec des gouttes de lait. Elles ont de l'eczéma et cela peut être un signe d'intolérance.

Je croise les doigts pour que le nouveau lait fonctionne car une intolérance pour les 2 risque d'être galère.
Bonne Journée
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 13 Janvier 2011 à 10:53:51 »

guegue pas cool tous sa, j'espère que tu vas vite trouvé se qu'il ne va pas!!!!

chenette elles te font de bonnes nuits tes loulouttes c'est super.
quand elles se lèvent à 7h15 comment se passe la journée? c'est à dire leurs siestes?

ici Lola se lève tous les matins à 10h et le 1er biberon est souvent un 210 ml
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: