03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 13:22:18
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379381 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 14 Janvier 2011 à 12:46:41 »

idem ici pour le grattage de nez!  mais ca fait un moment que je les ai pas nourri en meme temps.
Elles sont attirées par les lumieres aussi et tous ce qui est poutre en bois et frisette. Ca va y'en a un paquet chez moi! Tire la langue
Tu vois Anna tes petits vont commencer a bien dormir! encore un peu de patience!

Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 14 Janvier 2011 à 12:51:09 »

Coucou les filles

je me rends compte que mes bonshommes sont grands à la visite des 2 mois il faisait 59 cm je suis d'ailleurs passé au 6 mois depuis une semaine.

Ici je ne leur donne jamais a mangé en meme temps, je ne sais pas comment faire, notamment pour les rots intermédiaires. Comment faites vous? Je veux bien votre technique. Je laisse donc pleurer l'autre quand ils ont faim en meme temps.

Ici aussi ils sont attirés par la lumière, la télé. Du coup les transats tournent le dos à la télé.

Pour les bibs j'ai décidé d'essayer de les faire patienter 4 heures aujourdh'ui du coup ils n'auront que 4 biberons. J'espere que du coup ca ne va pas les perturber car ils commencent à bien faire leurs nuits.  

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #647 le: 14 Janvier 2011 à 12:58:41 »

Pour les bibs en même temps, avant je faisais dans les transats et c'est vraiment pas pratique.

Et puis une amie nous a offert le livre "Les jumeaux sont des gloutons" (je sais plus le nom des gamins.. Tom et Lou je crois..). Et en faisant la lecture aux garçons, on a découvert une super technique de biberonnage! On s'assoie sur le canapé, on en pose un la tête posée sur la cuisse droite et le corps allongé sur le canapé et l'autre la tête sur la cuisse gauche. Et on branche!

S'il faut un rot intermédiaire, ben on les débranche.

C'est la position la plus confortable que l'on ait trouvé.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 14 Janvier 2011 à 13:24:52 »

Sympa la technique. Quand ils auront faim en meme temps je testerai cette combine
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 14 Janvier 2011 à 14:34:41 »

Yep les mam's  Souriant

bon ben comme vous l'avez décrit , ils ont hurlé pour les vaccins  enfin surtout pour un vaccin , mais la pédiatre m'avait prévenu , c'est le produit qui brûle , la piqure ils l'ont pas senti ...
bref sinon tout s'est bien passé , pour la fameuse dysplasie de la hanche d'Antoine, elle a rien trouvé , mais bon contrôle quand même dans 1 mois ....

Guegue : le bain ici c'est fatal  en général après c'est chaud-chaud les marrons pour le bib , ils s'endorment dessus  Tire la langue
sinon pas de soucis de régurgitations avec le lait A/R pour Antoine, par contre j'insiste énormément pour le rot pendant le bib , en général j'essaye de lui faire faire au moins 2 rots sur un bib de 180 ml ...de toute façon c'est simple si il rote pas , effectivement il régurgite mais sur le moment pas 2h après .

Anna : ici aussi ils sont super attirés par la lumière , Antoine lui c'est le ciel , il passe un bon moment le matin à le regarder  Roulement des yeux un vrai poète !
la télé n'en parlons pas , c'est pire 

et sinon je n'ai jamais donné les bibs en même temps , déjà je serais incapable de le faire , ne sachant pas trop comment m'y prendre , et puis avec le paquet de pause rot qu'on fait , je pense que ce serait pas du tout pratique . Et en même temps , c'est un moment privilégié le bib , j'aime bien moi partager cet instant avec qu'un seul , déjà que j'ai l'impression des fois de faire du boulot à la chaine, je crois que là ça achèverait mon impression 

bises les filles  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #650 le: 14 Janvier 2011 à 22:17:30 »

Ce soir je suis contente Sourire

J'ai (enfin) trouvé une chanson qui amuse mes garçons ^^ Je crois que je ne vais pas me lasser!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 14 Janvier 2011 à 22:20:12 »

Et c'est laquelle?  Souriant
Moi aussi mais c'est la musique de la peluche lepfr*g! C'est super comme jouet!!!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #652 le: 15 Janvier 2011 à 00:32:15 »

C'est une chanson à gestes.

"A l'intérieur d'une citrouille
Vivait un papillon géant
Amoureux fou d'une grenouille
Qui se plaignait d'un mal de dent

Holalaaa que j'ai mal aux dents!
Hola la coquine, la coquine, la coquine.
Holalaaa que j'ai mal aux dents!
Hola la coquine, la coquine de dents!"

Et bizarrement, c'est au moment de la coquine, la coquine que ça les amuse le plus ^^

Je suis pas fan des jouet lepfr*g. Une fois j'ai vu un petit garçon qui avait une poule lepfr*g qui avait les piles qui étaient mourantes. C'était horrible quand elle chantait! On aurait dit une poule zombie!
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #653 le: 15 Janvier 2011 à 11:23:40 »

Waouh, de passer aux compotes, ça fera tt bizarre.

Moi aussi attirée par télé et la Lumière. Donc transat dos a la télé, et pour Julie, je dois la tourner de sens ds le lit car a force de regarder la fenêtre, elle a la tête applatie d' un cote.

Pour le vaccin, 3 semaines après , Julie a eu un gros bouton purulent , c est une réaction normale. Chez eva ça a juste fait un petit bouton.

Hier, pesée, elles vont avoir quasi 3 mois:
eva: 5kgs
Julie: 5kgs500

cette nuit: 22h-9h30 :-))))
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #654 le: 15 Janvier 2011 à 16:47:15 »

Je crois que j'ai les plus gros novembabies 

Bha, une bonne couche de gras, ça protège des hivers rigoureux!
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 15 Janvier 2011 à 18:14:36 »

Anna: c'est pas les plus lourd mais il semble qu'ils soient bien grassouillés en effet! Clin d'oeil
Moi j'ai Scout le chien qui chante:
"Moi et mon ami...Nora!!!
On aime faire plein de chose ensemble
On saute très haut
Saute, saute, saute
On bouge les oreilles
bouge bouge bouge
On fait des bisous
bisous bisous bisous
Moi et mon ami...Nora!!!
On s'aime pour la vie!"

La peluche dit le nom de l'enfant, l'aliment préféré (chocolat, lait, gâteau, quiche lorraine ouioui la peluche dit j'aime la quiche lorraine!!), la couleur préférée, l'animal préféré et tu chosis tes chansons.

Je vais acheter Violette la copine de Scout pour ma camille! comme ca chacun la leur!
Journalisée

cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 15 Janvier 2011 à 22:50:51 »

coucou les filles! Grosses galères pour nous depuis qq jours, Nicolas pleure +++ pdt son bib et régurgite bcp, du coup je suis repassée au lait AR sans résultats sur les pleurs...ce soir il m'a vraiment fait mal au coeur, il a à peine bu 30 ml...
De plus, ils ont tendance à ne plus vouloir boire le soir et donc viennent plus tôt dans la nuit...je suis claquée, ils boivent à 16h30, ils pleurent vers 20h , on leur fait le bib et ils ne boivent rien mais pleurent pleurent ++ jusqu"à s'endormir finalement sans manger...et reviennent en pleine nuit...
Ils n'avaient pas cette symptomatologie de reflux jusque là... Pleurs Pleurs
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 16 Janvier 2011 à 07:04:58 »

cassie Bisou Bisou Bisou
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #658 le: 16 Janvier 2011 à 14:54:11 »

Anna, oui pour les bébés préma on compte l'age corrigé à partir de 41sa soit pour les tiens, ils ont un mois en age corrigé. et pour les miens c'est 2 mois en age corrigé alors qu'en réel on arrive aux 4 mois. Mon Dieu ce que le temps aura passé vite.
Pour ce qui est des progres, oui on voit une légère différence mais pas de 2 mois. je dirais d'environ 3 semaines par rapport aux autres. par exemple, ils commencent que seulement à vouloir attraper quelque chose: quand je les mets face à face, ils cherchent depuis deux trois jours à s'attraper les mains. avant ils ne cherchaient à attraper que tres rarement les objets pendus au dessus de leur tete.

Pour le co biberonnage, moi je fais comme beaucoup l'ont dit, soit en face mais on se fatigue, soit l'un de part et d'autres de moi. et quand il y a besoin d'un rot, je coince le bib de no bis sur le coussin d'allaitement et je fais roter Mr Ange, parce que c'est toujours Mr Ange qui rote d'ailleurs.

Hier nous avons mis les bébés à l'eau pour la premiere fois. Grand moment! piscine chauffée à 30°, ils se sont régalés pendant 25 min. et ont bien dormi apres.

à vous lire je me rends compte que je suis la seule pour qui les vaccins rimeront avec hospitalisation. les premiers auront lieu le 14 février, pour la saint valentin, chouette! et ils les garderont 48H pleines, soit une sortie le mercredi matin si tout s'est bien passé.
Tous les mois nous avons une visite au camps. et la encore, je suis l'une des rares à avoir ce suivi. les protocoles pour les prémas ici ont l'air bien plus stricts que dans vos régions respectives.

Jeudi j'ai été enfin me faire poser un petit stérilet, histoire de.... 5 çà va, c'est un bon chiffre.
J'ai bien discuté avec mon Gyneco qui m'a fait rire tout le long comme d'hab. Il était super content de me voir en bonne forme mais m'a quand meme demandé de ne plus jamais faire d'enfants! nous envisageons une ligature des trompes pour le prochain changement de stérilet si tout s'est bien passé. Mais mon jeune age le retient un peu pour la faire des maintenant.

Sinon bébés toujours allaités 90% du temps: je tire mon lait par contre pour le bib de 16h qui tombe toujours mal. et au besoin, je complete en revenant de l'école. Le soir, derniere tétée à 20h, jusqu'à 8h voire 9h le lendemain. les avoir laissé pleurer petit à petit a payé, les nuits se sont rapidement allongées et maintenant stabilisée à 12H. le matin sieste de 2H30 environ de 9h à 11h30 et l'apres midi de 3h.

bref, l'expérience me facilite sans doute la tache quand je vois les difficultés de certaines à caler leur rythme.
allez, je vais aller finir les comptes et budgets prévisionnels. je vois la banque mardi, j'ai interet à savoir ce que je veux pour ne pas me laisser embrouiller par la banquiere!
bisous les filles.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 16 Janvier 2011 à 22:03:56 »

L'un dans l'autre, compter par rapport à des bébés nés à 37 Sa est raisonnable, j'ai l'impression.
(compter 3 semaines de décalage pour des bébés nés à 34 SA par exemple). Tout ce qui est "plus vite" c'est du bonus qui fait du bien aux parents  Sourire

Par contre, pour celles qui ne bénéficient pas d'un suivi serré comme Tib, n'hésitez pas si quelque chose vous turlupine. Même si c'est vague, difficile à verbaliser. Téléphonez alors à la maternité pour avoir une consultation spécifique prémas (chez eux ou ailleurs, peu importe: mais avoir une adresse vers laquelle vous tourner).
L'instinct maternel est très fort.

Je te sens si mal, Cassie...  Pleurs
Tu fais tout bien.
Sans amélioration, Jumeaux2007 te proposerait de tester des laits "sans lait" sur quelques jours (avec l'œsophage en capilotade, il faut du temps pour qu'il se refasse; et que Nicolas et son frère reprennent confiance) , pour voir si ce n'est pas une intolérance au lait de vache.
 Bisou

Trop bien, Chenette!
La quiche lorraine, pour des bébés, c'est... excellent  Roulement des yeux

Tu parais pas mal dans tes baskets, Bloody  Cool

Bonne semaine à toutes!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 572
Imprimer
Partager :