06-03-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.285 Messages
21.665 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

06 Mars 2026 à 18:59:14
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 443387 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #405 le: 19 Décembre 2010 à 14:09:08 »

Bonjour!

Olina : Corentin a des yeux magnifiques!
Et non, mes garçons ne réclament pas toutes les 3h le jour, mais bien la nuit! Le jour, ils tiennent 4h.

Tib : Belle photo de famille Sourire Profite bien du congé de paternité, c'est quand même une belle invention.

Pour le poids, c'est une catastrophe Triste J'ai pris plus de 20 kg pendant ma grossesse (dont beaucoup d'oedèmes sur la fin), mais je ne sais absolument pas combien je pèse aujourd'hui. Je crois que ma dernière pesée date de 3 jours avant mon accouchement. Je pense qu'il me reste facile une dizaine de kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant. Je suis toujours dans mes fringues de grossesse parce que je ne rentre absolument plus dans rien. Même mes pulls sont trop étroits. J'ai pris du bide (encore en waterbed), j'ai pris des seins, j'ai pris des hanches. Mme Michelin a du soucis à se faire, hahaha! Et quand je me décide à entrer dans un magasin de fringues histoire d'investir au moins dans un pull, je ne tiens pas plus de 10 minutes tellement ça me déprime.
Pas de baby blues chez moi, mais un gros body blues.

A part ça, hier soir on est allé à l'anniversaire d'une amie. Je crois qu'on est entrée dans une arène bactériologique. Une des invitées a fait une montée de fièvre sur le chemin l'amenant à la fête, la fille de mon amie a déclarée une gastro pendant la soirée en vomissant partout dans la pièce (whouu!) et son petit garçon n'arrêtait pas de tousser. Si mes garçons arrivent à traverser cette épreuve, ils passeront à travers tout!

Pour la douche avec les bébés, j'ai pas essayé. Mais je pense aussi que tu devrais essayer avec un lavabo. Ou une bassine? Un seau?
Cependant, j'aimerai bien tenter le bain avec les bébés, mais j'ai encore peur..

Bon, la douche m'appelle (oui, je me suis levée y a une heure).
 Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #406 le: 19 Décembre 2010 à 14:27:43 »

"Body blues"..... Bien vu!
Journalisée
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 19 Décembre 2010 à 15:22:48 »

"Body blues"..... Bien vu!

+1...

kestion poids Anna, p our moi c'est pareil car pour avoir mes bb 'ai du passé par la pma et avec tt ca...ca ma couter 10kg juste avt mon +++
jeudi on est allé faire les boutiques et ca ma deprimer complet !!!! je suis dégoutée!!!

jadorerzi tenter le bain aussi mais faut que zome soit la en mm tps et que bb 2 dorme !!! lol
Journalisée

Maman de Pauline et Corentin,
nés le 18 octobre à 36SA par voie basse en 10 minutes !
2,715g et 48cm pour Monsieur et 2,485g et 44 cm pour Mademoiselle
Le 28 février : Corentin 7,340kg 63,5cm et Pauline 6,340kg 62,5cm.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 19 Décembre 2010 à 17:55:01 »

nous ont prends souvent les bain avec les filles. je savonne la 1ère, hop je la donne au papa pendant que je savonne la 2ème et après je récupère la 1ere et la 2ème au bain pendant que je rhabille la 1ère
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 19 Décembre 2010 à 20:32:18 »

Pour le bain, jamais essayé.

Sinon question prise de poids, je ne me suis pas pesée depuis la sortie de la mat', mais en poids il ne doit pas me rester grand chose.
Par contre ventre un peu flasque, mais surtout de belles vergetures bien violettes!!! C'est magnifique!!!

Je ne sais vous mais ici il vente affreux, du coup la neige va de nouveau partir.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #410 le: 19 Décembre 2010 à 20:47:12 »

Pareil pour les vergetures
Pareil pour le vent
Pareil pour la neige Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 19 Décembre 2010 à 21:39:02 »

Chez ma GM (où j'ai logé plusieurs mois étant toute petite), j'étais lavée dans une bassine posée dans l'évier. Dans de l'eau  chauffée sur la cuisinière à charbon (photos souvenirs!)

A Bois-Colombes (92), et non, je ne suis pas née pendant la guerre  Tire la langue .

Nicolas avait 11 mois lorsque je l'ai lavé pendant 15j dans le bac à douche d'un studio cabine, en obturant le trou d'évacuation avec un sac poubelle pour en faire une pataugeoire: l'évier était bien trop petit!
Mais alors... mon dos!  Roulement des yeux

Bisou vers tes filles Loulou

Effectivement, si tes fils résistent à ce bouillon, tu vas pouvoir en faire n'importe quoi! 

Quelle belle photo Tib  Souriant Cool

Je comprends totalement le body blues...    Bisou

Lorsque vos bébés feront de belles nuits et que vous serez remises des actuelles, il sera plus facile de contrôler votre alimentation (côté malbouffe et horaires biduliques), de sortir pousser la P7 (côté remodelage corporel) et d'aller choisir quelques jolis hauts mettant en valeur une belle poitrine, pour celles qui vont la garder  Clin d'oeil  (certains papas sont ra-vis  Clin d'oeil ) .

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #412 le: 19 Décembre 2010 à 23:58:29 »

Effectivement, si tes fils résistent à ce bouillon, tu vas pouvoir en faire n'importe quoi! 

Dans ma famille, on est des résistants! J'espère avoir fait passer les bons gènes à mes garçons Sourire J'ai bon espoir.
En tout cas aujourd'hui, rien à déclarer.

On a fait un premier nettoyage de nez. Ben j'aime pas ça Triste
Autant les entendre pleurer parce qu'ils ont faim ça me fait rien, autant là, ça me fend le cœur!
Mais on apprécie d'autant plus le gros câlin après ^^
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #413 le: 20 Décembre 2010 à 08:26:38 »

(Tiens, il a reneigé cette nuit)
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #414 le: 20 Décembre 2010 à 08:52:49 »

je dois avoir une baignoire gonflable a preter si besoin dans mes armoires. mais dites le moi rapidement que je puisse trouver et envoyer!

papi est la en ce moment. c'est un vieux raleur. la sanction du 4e devenu 4 et 5 commence à tomber. on savait qu'il ne prendrait pas bien une nouvelle naissance, mais la, çà me soule vraiment.
il a un petit appart à la montagne qu'il nous pretait bien volontiers histoire de le rentabiliser. la nous avons exprimé le désir d'y aller la deuxieme semaine. il nous l'a refusé sous pretexte que nous sommes trop nombreux, qu'il a refait son appart à neuf et que maintenant c trop précieux.....
je précise qu'il l'a entièrement refait pour nous; il y avait de la moquette partout, sol et murs, mais comme nous sommes grave asthmatiques, il a tout enlevé. dans l'entrée, il a mis des lits superposés pour les enfants.... bref, c'est vraiment du grand n'importe quoi! et puis c'est pas comme si on lui avait toujours rendu impeccable! combien de fois sommes nous montés avec l'aspirateur dyson pour tout aspirer, récurer.... bref, du coup, çà me soule un peu cette attitude. je suis assez fraiche;
Hier je lui trouve une chambre d'hote dans la garrigue à 50 euros la nuit à la derniere minute. ben non, 9km de la maison, c'est encore trop loin, et c'est pas facile à trouver et il pleut..... bref, je suis maxi soulée!
il part mercredi, j'ai hate. la ce n'est pas un plaisir de l'avoir; j'espere que ma soeur sera plus facile mercredi soir!
bon j'arrete de me plaindre! bisous les filles, je vais finir les derniers préparatifs, de Noel.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 20 Décembre 2010 à 11:52:04 »

salut les filles
en plein déménagement, j'ai envoyé les grands chez mes beaux parents et suis partie me réfugier chez ma mère avec les filles...par contre vais je pouvoir rentrer après? mystère, il neige neige neige!

pour le bain, les baignoires gonflables sont très bien, peu encombrante; sinon douche avec bb on l'a déjà fait, sans aucun soucis, mais faut être 2 pour récupérer le paquet une fois propre!!

niveau kilo c'est pas brillant, j'avais pas trop pris pdt la grossesse (15kg) ce qui n'est pas mal pour une troisième grossesse, presque tout perdu a la mat, et la je reprends...vu que je compense la fatigue et le stress par du chocolat et du fromage...

mais lena a raison, dès que les nuits seront meilleures, ca ira mieux pour se sentir mieux qu'une serpillère essorée, et prendre des bonnes habitudes...

le rhume des filles ne passe pas vraiment; il n'empire pas, mais ne passe pas; au moins elles ne vomissent plus c'est déjà ça...lavage de nez à gogo, je deteste, mais si ça peut m'éviter une bronchiolite, je signe sans hésiter.

bises les filles; tenez le coup, les nuits seront bientot moins courtes (enfin on espère)...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 20 Décembre 2010 à 14:46:31 »

coucou les filles!!!
alors comment ca va a l approche de noel??
1er noel ac nos loulous c est genial...ms vivement le prochain ca sera encore mieux la sont trop jeunes pr apprecier...

ici tt va bien 1 mois il y a 3jrs  rdv pediatre et echo hanches nikel!! y sont toujours calme ds l ensemble !
moi aussi en journee y tiennent 4h depuis le nouveau lait apres 19h ca fait 2 ou 3 fois que j dois les reveiller a minuit ...et apres c est tte les 3h... et a partir de 8-9h ca rale jusqu au bib suivant ou jusqu a ce qui fasse caca 
y sont trop mimi on est super heureux on se sent de plus en plus parents j crois 

niveau kilo perso j en avait pris 12 la j en ai perdu 13 j emmerai en profiter pr faire regime continuer sur la lancé quoi ms pareil que vs j mange pas terrible ( faut dire j suis pas adepte de la cuisine et mon homme mange pas de legumes... )
par contre vergutures et water bed j vous en parle pas  ms sinon j crois que d avoir etais une baleine me permet d apprecier un peu mieux mon corps malgre mes rondeurs( que j avais deja avant grossesse) et pr m aider a rester sur cette positive attitude j ai fait un peu les magasins pr trouver un nouveau style  (avant a cause d mon taf j etais en tenue de combat les 3/4 du temps)
sinon j m relance professionellement j profite de mon conge parentale pr reprendre une formation par correspondance ( cap et bac pro esthetique) et j reprends la vente a domicile (pour mylene cosmetique) j suis super excitee et motivee ca va faire du bien apres ces long mois d inactivité j vais enfin reprendre ma vie de femme pas juste de maman (surtout qu a ce stade comme on disait l autre fois c est de la survi...couche bib couche bib pleurs...).

j vous laisse vais faire mon menage tt a l heure on va au ciné ac des amis (merci mamie!!)

bisous a toutes bonnes fetes!!!!!!!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #417 le: 20 Décembre 2010 à 15:23:03 »

Tu faisais quoi avant comme job miniflo?

J'admire ton courage, je pense aussi à évoluer un peu professionnellement.
C'est un peu con en fait, parce que je viens d'être diplômée Monitrice Educatrice. Mais je me rends compte que les postes qui peuvent être dispo c'est des remplacement en internat dans les foyers d'adolescents. Et ça, j'ai déjà donné en stage, pas question que je recommence, c'est dépression assurée.
En pluss l'internat avec les petits qui viennent d'arriver, c'est pas très motivant.
Du coup, je réfléchis pour reprendre une formation, ou trouver un job qui ne soit pas dans ma branche..
C'est bien compliqué, je suis encore bien perdue Triste
Plus jeune, je voulais épouser un neuro-chirurgien pour ne pas avoir à travailler et passer ma vie à faire des études Sourire Pouvoir étudier tout ce dont j'ai envie sans penser à prendre une branche porteuse d'emploi. Le pied. C'est sûr, j'aurai pas choisi cette voie là.

Mais bon, mon instit' est bien quand même ^^
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 20 Décembre 2010 à 16:04:59 »

Coucou 
Pas eu le temps de repasser plus tôt, mes parents étaient là pour quelques jours et ce we j'étais naze de chez naze.

Les nuits sont assez fatigantes même s'il n'y a qu'un seul bib en pleine nuit, il y a aussi le dernier du soir et le 1er du matin  Roulement des yeux Selon comment ça tombe j'ai le papa qui me soulage d'un (d'un zouz' hein pas d'un créneau de bib entier...) pour le dernier du soir et/ou le 1er du matin. Et comme je fais à la demande il y a des fois 1 à 2h d'écart entre les 2 zouz', à peine le temps de me coucher que c'est l'autre qui réclame  Roulement des yeux
Ils tiennent de 4 à 6h sans bib. Mais bon, patience patience, ça va s'améliorer tout ça
Du coup il n'est pas rare que je fasse une sieste en journée, sinon je ne sais pas comment je pourrais tenir  Tire la langue Heureusement qu'ils sont plutôt cools sinon je crois que j'aurais déjà péter un câble

Faut que je vous parle de mon rdv pédiatre de lundi dernier. J'y suis allée car mon homme et moi avions une angine et ça m'a inquiétée pour les petits, qui allaient très bien en fait. Et je lui parle des nuits de Flora, que l'on a du mal à endormir et qui du coup passe la 1ère partie de la nuit dans notre lit jusqu'au bib et ensuite j'arrive à la rendormir dans son lit. Et là il me fait les gros yeux et me dit qu'il faut arrêter ça tout de suite... Que sinon ça allait être un cercle vicieux tout le temps jusqu'à ce qu'elle décide d'elle même d'arrêter. J'avoue que c'est un peu la solution de facilité quand on est crevés, et la laisser pleurer pour qu'elle réveille son frère merci !
Bref je décide de tenter le soir même quand même... J'ai changé les lits de place et les ai tournés car j'avais l'impression que tel qu'il était celui de Flora ne lui convenait pas.
Verdict, depuis 1 semaine elle dort bien et ne s'est plus jamais retrouvée dans notre lit
Par contre c'est Samuel qui se réveille en ce moment à 6h... même s'il vient de boire 2h avant, je fais une intervention tototte et s'il repleure je le prends avec nous pour dormir !!!!
Je suis contente qu'ils soient tous les 2 dans leur lit et sans batailler en plus

Sinon rdv pédiatre des 2 mois aujourd'hui (ils ont eu 2 mois hier ) Je m'attendais à pire pour les vaccins. En fait ils ont juste pleuré au moment de la piqure mais se sont vite calmés après. J'espère qu'il n'y aura pas d'effet secondaire.
Sinon côté chiffres
Flora 4kg430 pour 54 cm
Samuel 4kg140 pour 57 cm
ça pousse ça pousse !!

Bisou aux petits bouts malades et à vous toutes
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 20 Décembre 2010 à 18:15:36 »

Salut les filles.
Désolé de ne pas être passée plus tôt. On vient tout juste de rentrer dans notre nouvelle maison. Du coup entre les cartons a faire, a déballer, l'etat des lieux d'entrée, celui de sortie... Promu je suis lessivée. Mon dos qui ne se plaignait pas encore de trop me fait bien mal ces derniers jours. Et la cicatrice de la césarienne me gratte de trop. Ça vous le fait parfois? En fin de journée, elle devient plus rouge et me gratte abominablement. Imaginez comme c'est classe de se gratter par la!!!!
Bon sinon nikita j'ai pensé a toi pcq un déménagement avec deux bébés c'est pas la fête alors avec 2 zouzou en + j'imagine même pas!

On a pas encore le net ici (mais merci le tel pomme) mais il faudra que je vous montre de jolis photos. Léo commence a éclater de rire c'est trop choux (alors qu'on a des sourires que depuis 1 semaine). César fait des sourires un peu plus pincés... Mais un peu plus de "greu grrreu" qu'on peut apparenter a des areuh.

Bon allez a bientôt les filles. Et bravo a toutes et aux papas pcq je ne vois que des bébés magnifiques!

Au fait j'ai pas trop compris la technique du bain avec bébés? Mais je pense que je vais attendre encore un peu Parce que  le bain ils adorent mais faut pas rester non plus trop longtemps. 3 a 4 minutes dans l'eau c'est suffisant pour eux, alors que si moi je me met dans le bain c'est pour bien plus lgtmps... Jusqu'à ce que ma peau des mains et des pieds deviennent de la peau de mémé!!!

Biz biz
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: