07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 08:30:43
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 391188 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3990 le: 06 Septembre 2011 à 22:13:41 »

Les filles, je suis toute chamboulée.

Depuis quelques temps, je crevais d'envie de sortir de ma maison, de reprendre le travail....
La semaine dernière j'ai été sur Brignoles, ville espacée de 20kms, pour faire le tour des pharmacies déposer un cv. Histoire de reprendre en douceur.

Rien, tout le monde m'a poliement mais fermement envoyer faire f......

Ce matin, je commence par poster ma poussette à 10kms de chez moi et dépose un premier CV. Non merci Madamme, on a ce qu'il faut.
Deuxieme village, le marché. J'ai pas eu le courage, les pharmaciens étant débordés les jours de marché.
Troisieme village, le pharmacien absent...
Je commençais à désespérer... je mets la musique classique dans ma caisse, genre grosse déprime. et m'arrete à un village à 15 bornes de chez moi; Je rentre et demande le titulaire.
La une femme sort de son bureau et me dit venez, entrez un instant.
Et la, elle me commence un entretien d'embauche. D'ou venez vous, votre parcours, que cherchez vous blabla.
Moi très naturelle: un poste, qui paie bien et ou j'en fous pas une rame. Bon j'ai pas dit comme çà mais à peu pres. Veux pas travailler après 17H30, veux pas travailler le mercredi après midi et veux pas travailler le we lol!
Mais à part çà.... tout ce que vous voulez!
Elle ressort enchantée de l'entretien et me sort: vous me plaisez beaucoup, j'apprécie votre dynamisme, votre énergie ne peut etre que profitable à notre entreprise. Vous vous y connaissez en médecine vétérinaire équestre? Euh non pas du tout.... lol "C'est pas grave, je vous formerai!"
et la, on sort de son bureau et elle me présente à toute l'équipe! j'étais sur le c.............
Elle devait me recontacter fin de semaine prochaine.

Ce soir, je reçois un mail, Madame, je suis en mesure de vous proposer un poste blabla, écoutez bien les filles:
je vais bosser
"lundi mardi jeudi vendredi 9h00 12h00   14h30 17h30 (peut être un des jours fin 19h00)
mercredi matin 9h00 12h00
pour les rotations du samedi après midi, l'équipe est d'accord pour les adapter à votre vie de famille (environ 1 samedi sur 5 récupéré dans la semaine)"
Je suis encore sur les fesses: un poste pareil en pharmacie, avec ma vie de famille,c'était tout simplement inespéré. J'ai vraiment tenté le tout pour le tout.

Tata Tib reprend du service actif! vous vous rendez compte?Huh? Et le meilleur, je n'avais pas donné d'exigence de salaire (faut pas tout donner d'un coup quand meme), elle me propose un salaire qui me fait un temps plein de ce que j'espérais. Qui a dit travaillez plus pour gagner plus? Il connaissait pas tata tib...

Je suis trop heureuse les filles. Mais vraiment.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 06 Septembre 2011 à 22:24:33 »

Bonsoir  Souriant

Bravo Tom !!!!!!

Merci ptite licorne, moi aussi j'adore les entendre babiller et rigoler  Clin d'oeil

Eh oui, Bloody, au final ça roule  Sourire tu vas trouver ton rythme avec tes filles ne t'inquiète pas  Bisou

Mer*e Nikita  pour ta nounou !!!!   Le 2ème jour de classe a été aussi sportif que le 1er?

Sandra, comment c passé la 2ème journée de nounou ?

Anna, jeudi tu auras 3h "sans rien faire", tu pourras peut être prendre réellement 1h pour ne rien faire  Souriant

Comme avt les grandes vacances, je suis en mini WE, je finis à 13h10 le mardi et reprend jeudi matin à 7h30  Souriant Demain nous allons chercher notre nouvelle voiture, enfin une voiture de "Papa-Maman", un 5008 dans lequel on ne se posera plus la fatidique question, "t'es sur que ça rentre?  "  Souriant
Voilà, je viens de regarder en rediff les Maternelles de lundi, je connaissais Daphné Burki qd elle était sur Canal et j'adorais son humour, elle donne un coup de pep's aux Maternelles, c'est très sympa  
Demain si j'ai le temps je materai sur TF1 replay Babyboom  Pleurs

Voilààààà, j'ai finiiii  

Bonne soirée à toutes  Bisou

Mr Papa rale devant le foot  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 06 Septembre 2011 à 22:29:05 »

Souriant Super nouvelle Tib !!!!  Souriant
Et tu commences qd ? Tu as quelqu'un pour garder tes loulous ou tu dois encore trouver?
En tout cas FELICITATIONS !!!!!
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3993 le: 06 Septembre 2011 à 22:33:26 »

Waouh Tib !! Quelle chance ! C'est super ! Dis donc, ca c'est fait super vite ! Si tu avasi su cela en te levant aujourd'hui ...Trop contente pour toi ! Mais tu commences quand alors ? Tu vas t'organiser comment pour tes enfants ? tu dois etre super excitée de cette nouvelle !!!

Avec Julie et Eva, on croise les doigts pour toi Nikita !

tu m'étonnes qu'en 1h, tu n'as le temps de rien faire. Mais tu verras, pendant les journées, ca va te laisser du temps pour mener a bien ton projet pro

Idem ici crevette.. grognon le soir et du coup je n'en profite pas trop .

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 06 Septembre 2011 à 22:33:48 »

Pour la garde, j'ai plusieurs solutions. à voir si ma préférée aboutit: la crèche. La directrice m'a dit qu'elle se plierait en 4, 8 et 12 pour moi. Mais çà ne dépend pas que d'elle.
Sinon oui, j'ai une solution rescue.
Heureusement!

Pour ce qui est de commencer, çà sera quand la personne que je remplace sera en congé mat: 15 octobre au plus tard.

Voili voilou!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3995 le: 06 Septembre 2011 à 22:45:19 »

bravo Tib !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça me fait penser:j'aimerais bien ton avis.....:
mon beau frere a 31 ans,ilest en 5e année de pharma,(il a le ratrapage en septembre pour passer en 6 e année...),il a redoublé,voir triplé toutes ses années,en faisant passer ses echecs pour un soucis avec l'alcool....(je n'y crois pas,c'est surtout qu'il ne fiche rien,maman  et sa copine payant tout....il s'est soit disant sevré de l'alcool,mais quand on le croise,c'est bière à la main:un veritable ex alcoolique ne peut pas reboire comme ça!!!!) il n'a jamais travaillé,nul part.................. Roulement des yeux,aucun petits boulots,en pharma ou ailleurs !!!!!!!!

bref,mon mari (qui adore son frère !),me dit:pas de soucis,il trouvera du travail dans n'importe quelle pharmacie !!!!!!!(avec un cv inexistant,à 32 ans Huh??)

j'ai un gros doute !!!! toi aussi??? Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 06 Septembre 2011 à 22:50:25 »

felicitation tib
bon retour dans le vie active.

D Demain nous allons chercher notre nouvelle voiture, enfin une voiture de "Papa-Maman", un 5008 dans lequel on ne se posera plus la fatidique question, "t'es sur que ça rentre?  "  Souriant
pas sur. plus c'est grand, plus on veut en mettre  

2eme jour nounou : bien passé. pas eu de pleure et elles ont fais une sieste.
Et 3 heures sans bébé, ça passe vite aussi.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 07 Septembre 2011 à 07:15:10 »

Euh, ta question est difficile...........
présenté tel quel, je te dirai que oui c'est impossible. Maintenant pour valider ses années, il a du faire des stages en pharmacie. C'est obligatoire. Selon les années, c'est plus ou moins. Mais de toute façon: pas de stage, pas d'année validée.
Donc soit il vous pipeaute quand il vous dit qu'il passe en 6e année sans stage, soit il a fait des stages sans que vous le sachiez.

Mais je peux te dire qu'aujourd'hui, que j'ai trouvé un emploi dans le secteur si bouché de la pharmacie grace aux nombreuses réformes de la sécu qui mettent les pharmacies en difficulté, pour moi çà tient vraiment du miracle. Je me voyais deja passer par l'intérim.
A voir, à suivre, mais j' émets des doutes quant à la probabilité pour lui de trouver un emploi intéressant.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3998 le: 07 Septembre 2011 à 08:57:27 »

Tib, félicitations pour ton job, ce poste a l'air génial 

Croisage de doigts aussi Nikita  Sourire

Souriant Crevette, bravo à Tom, tu vas voir qu'il va vite prendre de l'assurance et ensuite ça sera une flèche  Tire la langue Samuel préfère toujours le rampage, ça va plus vite, mais il esquisse quelques petits pas à 4 pattes, au ralenti 

Pour les mamans qui travaillent, vous avez l'air, ainsi que vos petits de prendre le rythme  Sourire

Tire la langue Anna tu m'étonnes qu'1 h ça a du vite passer, bon courage pour la suite de l'adaptation

Huh? Je suis en pleine réflexion gâteau pour leur 1 an  Souriant Vous savez ce que vous allez faire vous ?

Roulement des yeux Bon ça se chamaille je file
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3999 le: 07 Septembre 2011 à 09:54:16 »

merci Tib!
cette année (5e) il etait moitié fac moitié hopital ste anne (les fous!!!!juste en face de chez moi !!!!!!! ),et en 6 e année,il sera quelques mois dans une pharmacie:c'est vrai que ça fera un truc à marquer sur le cv.......!
et en y repensant,je me demande s'il n'a pas fait un stage,court,dans une pharmacie......

on verra:en tous cas,je n'irai pas lui demander conseil pour mes enfants:je n'aurais pas confiance .....

bisous les novembrettes:ici,les filles se déplacent bien,4 pattes et marche le long des meubles:je trouve que ça facilite un peu la vie ! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 07 Septembre 2011 à 09:58:06 »

Que ça fait du bien à lire un débordement de bonheur comme ça tib...

Quand on sait comment c'est dur de trouver du travail, ton histoire semble tirée tout droit du rêve.. Sourire Sourire

GENIAL
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4001 le: 07 Septembre 2011 à 11:01:52 »

youpi pour Tib !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 07 Septembre 2011 à 12:17:06 »

C'est parti pour le 1er octobre (bon le 3 réellement!)

je saute de joie, je danse, je chante YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYoupiiiiiiiiiiii

La pauvre femme... Elle ne sait pas ce qui l'attend lol! elle me remercie pour mon dynamisme, mais je crois qu'elle va vite être épuisée! Grande première pour moi: je ne vais bosser qu'avec des femmes.... Des conseils pour celles qui connaissent?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 07 Septembre 2011 à 13:09:07 »

Peux pas trop t'aider  Huh? Vous allez être combien ?

Pour celles qui n'ont pas FB quelques vidéos 
Samuel passe de la position assise aux 4 pattes, avec quelques noeuds dans les jambes mais ça passe !
Flora dans les jupons de maman
Quelques petits pas à 4 pattes pour Samuel alors que Flora a repéré Socquette...
Dans le tunnel

Roulement des yeux J'ai oublié de vous dire, depuis ce we j'ai un truc dans le dos genre piqure/morsure d'insecte, verdict un zona  Ca peut arriver quand on est fatigué à priori  Roulement des yeux fatiguée moi ? non je ne vois pas ?  Roulement des yeux C'est contagieux ça peut donner la varicelle aux petits  Bref faut que je me repose, mais oui bien sur  Roulement des yeux

Crevette alors les nez qui coulent ?  Huh?

Bloody, ça se passe mieux les repas des filles à la crèche ?

Bon veulent pas faire la sieste pour le moment, tant pis ça sera pour plus tard 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4004 le: 07 Septembre 2011 à 13:54:21 »

Coucou

J’ai l’habitude ne travailler qu’avec des femmes.
J’aime bien, tout autant que les hommes. Mais pour que ca se passe bien, quelques précautions sont a prendre.
Perso, je ne critique pas les unes ou les autres devant des collegues. Car ceux qui le font sont décribilisés.
Pas de rentre dedans, mais une sincérité et franchise avec le sourire et les formes.

Ca peut tres bien se passer avec des femmes. Je n’ai jamais eu de soucis et ait toujours été dans des services féminins.

Les repas a la creche .. toute une historie avec Julie qui refuse de manger la bas…

Je reviens ce soir pour reprendre de vos news.

bisous
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: