Donnons leur des limites...
P'tite Lilli:
Citation de: PAV29 le 22 Mai 2008 à 21:16:23
Je reviendrais plus tard, y'a le grand qui pleure >:( >:(
Quel grand ? Zhom ?
PAV:
;D ;D ;D ;D Il était parti 3 jours et il me retrouve scotchée à l'écran donc :-\ :-\
J'ai testé aujourd'hui pour les bêtises. Je trouvais que Paul était plutôt énervé et dans la provocation. Je lui ai donc parlé (merci Isazou) et expliqué qu'il n'avait pas besoin de faire de bêtises pour que je fasse attention à lui, que même si j'étais très occupée et pas toujours dispo je ne l'oubliais pas. Vous auriez vu sa tête, hyper attentif, ça lui a bien "parlé". On s'est compris sur ce coup-là.
Poser des limites est plus que nécessaire, mais ce que je trouve super dur et épuisant c'est se répéter. Faut toujours revenir sur les mêmes choses. Ou alors 1 fois "non", 2 fois, 3 fois... et ça n'y change rien. Punir ? Oui mais moi je me demande bien quelle est la punition appropriée pour un petit de 2 ans et demi. Je l'isole... et il a même eu droit aux fessées (déjà, j'ai honte :-[) quand il me pousse trop. Il parait que donner une fessée c'est le signe de notre échec. Facile à dire certains jours... Notre maison n'est pas top pour les punitions ;D ;D elle est sur 3 niveaux avec 2 escaliers et la chambre de Paul est tout en haut à côté de la nôtre, alors pour l'isoler dans sa chambre j'aime pas trop, trop loin et je préfère pouvoir intervenir rapidement si grosse bêtise. Du coup "l'isolement" c'est dans le couloir ou les escaliers mais il a tendance à bouger :-\ Enfin je vais pas vous raconter ma vie quand même, mais c'est pas simple de les poser ces limites.
Ma TISF m'encourage en me disant que c'est bien déjà je le reprends quand il fait des bêtises. Mais quand je vois sa réaction parfois je me dis que ça sert à rien... (il est à un âge un peu pénible aussi) Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas que mes enfants deviennent ces "petits monstres" insolents et irrespectueux que j'ai eu "l'honneur" de croiser déjà, alors j'y travaille... ;)
Bambinette:
Citation de: PAV29 le 23 Mai 2008 à 21:14:43
Enfin je vais pas vous raconter ma vie quand même
Si, si, tu peux !!!
;) ;) ;) ;)
Citation de: PAV29 le 23 Mai 2008 à 21:14:43
Il parait que donner une fessée c'est le signe de notre échec.
Je suis donc en train de lire "L'autorité expliquée aux parents" de Claude Halmos (presque fini, je viendrais vous donner mes impressions !).
Elle dit, entre autre, que la fessée n'est pas un signe d'échec ; elle pense qu'il vaut mieux avoir réussi à poser la limite sans aller jusqu'à la fessée, mais que ce qui compte, c'est de l'avoir posé, cette limite.
Alors, si on n'a pas réussi autrement qu'en donnant une fessée, tant pis ; l'important est que l'enfant a compris qu'il a été trop loin.
Stef!!!!:
oh, je vais peut être le lire ce bouquin, car d'hab tout le monde dit qu'il ne faut pas donner de féssée... et bien moi j'en donne :-[ :-[ je suis une maman indigne vous croyez???
Bambinette:
L'un n'empêche pas l'autre ....
J'aime beaucoup Claude Halmos, et j'apprécie ce livre ; elle dit des choses très déculpabilisantes pour les parents (comme souvent avec elle)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente