Donnons leur des limites...
tite bea:
une petite question j ai 2 fille de 2 ans et demi, j ai beaucoup de mal dans leur éducation, elles n écoutent pas, et sont tout le temps en rivalité vis à vis de moi, pour tout les activités c les dispute entre elles. Es que quelqu'un est dans le même cas, si oui avez vous trouvé une solution
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Dans le même cas : difficile de se faire écouter, rivalité et jalousie à maîtriser ::). Sauf qu'ici on a le modèle garçon, mais cela ne change pas grand chose au problème ;D.
Tiens, rien qu'à la sieste aujourd'hui, ils ont commencé par sauter dans les lits. J'élève la voie, froncement des sourcils. Je fini par m'installer entre les deux ::). Et là, bingo : bataille pour être le mieux placé dans les bras de maman :(. Je prend un livre (euh non, 2 finalement...) pour calmer tout le monde. Edgar s'endort, et Basile... est resté tranquille, ouf. Mais pour la sieste, c'est en ce moment dans la poussette avec mes parents : on fait comme on peut ;D.
Voici un fil pour te rassurer : non, tu n'es pas seul dans ce cas ;).
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3375.0
Et là, un fil pour se défouler et soulager ses nerfs :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3211.0
Courage et A +
laulesar:
Citation de: verveur le 27 Mars 2008 à 10:13:05
une petite question j ai 2 fille de 2 ans et demi, j ai beaucoup de mal dans leur éducation, elles n écoutent pas, et sont tout le temps en rivalité vis à vis de moi, pour tout les activités c les dispute entre elles. Es que quelqu'un est dans le même cas, si oui avez vous trouvé une solution
moi j'ai le modèle 2 filles mais en 3 ans et 8 mois ;D, je rencontre les mêmes soucis, disputes entre elles mais aussi avec leur grande soeur de 6 ans, difficile de se faire entre entendre entre les cris, les pleurs et j'en passe... j'ai parfois l'impression d'être un gendarme et de ne faire que réprimander, avertir, menacer >:( :(.... mais pour me rassurer en lisant ce forum et en voyant les enfants de nos amis, les enfants dont je m'occupe dans mon job, j'essaye de relativiser en me disant qu'il n'y a pas que chez moi ::)... mais j'avoue que parfois les nerfs cèdent ou l'emportent sur mon calme , ma patience, ma compréhension... :-\ :-[
Mais dés qu'elles sont plus calmes, attentives, affectueuses, là mon coeur de maman fond :)... je les aime mes loulouttes :-* :-* :-*
tite bea:
merci pour vos réponse ca me consol de voir que c un peu pareil chez les autres, je pensais que j'avait un probléme, car quand je vois mes amies avec leur enfant j'ai l'impression de ne pas avoir de patience. Merci beaucoup A plus
PAV:
Il est bien ce fil, bonne idée P'tite Lilli, du coup je le relance. Bon j'ai lu entre les lignes (mon mari vient de passer en râlant : "c'est 1 vraie addiction ou quoi ?" Bah oui ;)) Du coup je fais vite. Je voulais souligner les propos d'Isazou que j'ai trouvé vraiment très "sensés". Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, notamment ce passage qui fait bien réfléchir :
Citation de: Isazou le 14 Janvier 2008 à 14:51:53
Pas bête et ayant besoin d'affection, le petit Paul avait donc compris que pour que sa maman s'occupe de lui, il devait faire des bêtises, sinon, elle se détournait.
Je me souviens m'être alors fait cette réflexion : si un jour j'ai des enfants, je valoriserai tout le temps leur bonnes actions, et je me détournerai d'eux lorsqu'ils feront des bêtises.
:-*
Sinon, je suis aussi 1 adepte du 1,2,3... ça marche, pas à chaque fois certes mais ça vaut le coup de tenter. J'ai travaillé dans l'enseignement pendant 2 ans (maternelle + primaire) et ça marchait aussi avec un groupe.
>:( >:( >:( >:( >:( >:( Je reviendrais plus tard, y'a le grand qui pleure >:( >:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente