Donnons leur des limites...
Bambinette:
Merci Isazou ; çà mérite relecture et réflexion ...
De mon côté, j'ai vu que Claude Halmos a sorti un nouveau bouquin : L'autorité expliquée aux parents.
J'adore cette femme, je l'ai découvert sur Canal + il y a quelques années, elle intervenait dans une émission le midi. Elle est pédo-psy, elle a cette capacité d'employer des mots simples, compréhensifs.
Dès que j'aurais lu le livre, je vous en reparle.
Drine:
Je te rejoins Mumu par rapport à Claude Halmos.
Isazou:
Ah ? Connais pas.....
P'tite Lilli:
Elle intervient souvent sur France Info. J'adore la façon qu'elle a d'exposer les situations, de donner des conseils, d'expliquer les choses.
On la sent humaine et "abordable", à la portée de tous.
Ramirole:
Bonsoir,
Et bien je suis d'accord avec la plupart des points qui ont été évoqués.
Mais voilà, je crois que nous faisons tous comme nous pouvons et je m'aperçois que selon la personnalité des filles, de mon fils ou bien de ma belle fille il faut composer. Et j'avoue que ce n'est pas toujours aussi évident que cela.
Alors parfois je ne sais plus où j'en suis parce que je n'aime pas l'idée d'être la mâratre de cendrillon. Ou la maman sévère qui ne plie pas fasse à son fils qui arrive à un âge quelque peu difficile . Ou encore la maman de deux petites filles qui sont filouttes et qui ont des personnalités bien déterminées.
Ce n'est pas simple, s'ajoute la gestion de la famille recomposée et là encore quelles sont limites à imposer àç une gamine que l'on a un week end sur deux fasse aux autres que l'on a plus souvent pour le fiston et à plein temps pour les dernières ? Sans générer des frustrations ? Ou je ne sais quels ressentits qui soit négatifs ?
Je ne sais pas, j'ai beau essayer de prendre de grandes résolutions, lire des livres sur comment élever les enfants, communiquer avec eux... J'ai l'impression que parfois je suis nul comme mère et parfois que j'ai assurer comme une bête !
Je crois qu'il faut essayer de faire de son mieux, imposer vraiment les limites en fonction de la criticité que ça représente et composer avec la personnalité de chacun et prendre du recule.
A bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente