Donnons leur des limites...
olivia66:
Tout a fait d'accord Isazou, generalement les enfants qui font des betises, le font pour attirer l'attention sur eux! Après c'est sur qu'on ne peux pas etre a 100% avec eux tout le temps, on en revient au fameux dosage!!
P'tite Lilli:
Citation de: Muriel le 11 Janvier 2008 à 22:17:47
Isazou, ta "technique" du 1,2,3 me plait beaucoup .... Je sens que je vais te la piquer !! Même si mes loulous sont encore un peu petits, je pense qu'ils peuvent comprendre en partie, et autant commencer de bonne heure !!!!
Pour l'ainé, nous l'avons mis en place assez tard. Je pensais un peu comme toi. Pour les jujus, nous nous sommes rendu compte qu'ils pigeaient quand on comptait pour le grand frère. Et bien avant de savoir parler. Le 1.2.3 a été utilisé dès 1 an je dirai. Par contre le 3 doit être ferme. Si le 3 sort, la punition tombe.
Pour le coup de la couche, sans t'énerver, tu le laisses tel que, sur la table à langer "tu ne veux pas, moi je n'ai pas envie de lutter, quand tu seras calmé je continue" et tu surveilles mais recules. Il ne pourra pas descendre seul, va vite en avoir marre de rester percher là haut et se calmait assez vite.
Un jour, l'ainé devait avoir dans 3/4 ans. Il ne voulait pas s'habiller => pas grave. Tu ne veux pas te brosser les dents => pas grave. "c'est bon, tu en restes là, OK, tu peux aller jouer dehors" et sans qu'il est le temps de réfléchir, je l'ai sorti dans le jardin nu comme un vers ;D Je suis restée zen mais pas lui. Pleurs ++++ => zéro réaction de ma part. Il a fini par rentrer et s'habiller sans rechigner ;)
Isazou, la technique de valorisation, à l'âge des miens, ne fonctionne plus. Pour le grand elle est obsolète mais depuis ses 6 ans, on arrive à dialoguer et raisonner, punir et gronder aussi. Et les petits, je pense, agissent par mimétisme, par copie de l'ainé.
Bambinette:
Oui, le tout étant effectivement de rester zen ; je pense qu'un des problèmes, chez moi, c'est que je m'énerve ; le temps que je prenne conscience qu'il/elle est en train de me faire tourner en bourrique et que je "redescende", j'ai "perdu" quelques précieuses minutes ....
Mais je m'en rends compte, donc j'essaie de "corriger" ce trait de caractère chez moi ; méthode Coué : quand je sens que çà monte, je respire un grand coup, et je me dis : reste calme, reste calme, reste calme....
Cà marche à peu près !!!!
Par contre, le coup de la table à langer, je n'ai pas intérêt à trop m'écarter : si, Axel essaie de descendre tout seul ....
P'tite Lilli:
Alors tu restes bras croisés et tu ne bouges pas d'un pouce sauf si attitude dangereuse ;)
Bambinette:
Oui, je sais que tu as raison, c'est un bon conseil.
Et je rajoutes : je m'interdis de regarder l'heure et de me dire que Roxane attend ...
Ou alors Pépère Oni gère Roxane
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente